Répondu

SPAM c'est reparti



Afficher le premier message

362 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @tous,

Apparemment "ils" ont trouvé la parade aux règles de filtrage.

Moi je reçois le même genre d'expéditeur mais @skynet.be > pbqmmcndvnvqbsj@skynet.be
6 mails avec des combinaisons différentes…

Mais pour Proximus: circulez, il n'y a rien à voir..
Bonjour,
Hé hop c'est repartis pour un tour , avec vos règles de filtrages j'ai été tranquille une demi-journée et là ça recommence , avec un autre nom d’expéditeur. Proximus pourrait se bouger un peu et faire quelque chose hein .Je ne vais pas passer ma vie à entrer des règles de filtrage dans ma boite mail.

Est-ce quelqu'un sait si d'autres fournisseurs ont le même problème. Ou est-ce uniquement Proximus qui est visé. Et dans ce cas il y aurait peut-être un "leak" chez Proximus?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi je n'ose même plus regarder ?
Perso, j'ai créé cette règle et ça fonctionne:

Si vous jouissez de faire le travail de quelqu'un d'autre qui est payé pour le faire c'est votre problème , mais je pense que si vous payez pour un service il se doit d'être fait .Je n'ai pas votre age mais pas loin et je peu vous conviez à faire des manipulations , constructions et fabrications de chose qui vous mettront sur le cul .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Merci infiniment euronamur!!
Je viens de lire votre post et j'ai installé mes règles de filtrage.
Encore merci.


👍🏼 👍🏼 👍🏼

J’espère que ça fonctionnera , chez moi depuis 15 jours c'est de temps en temps un, si jamais, je refais une règle en plus.😉

@+ Gilbert 😎

Je viens d'en créer une nouvelle (règle standaard) car j'ai eu 2-3 mails ce jour avec le mot standaard dans l'expéditeur (donc : Expéditeur/de : contient standaard).

Le problème est qu'on risque de passer une petite partie de son temps à encore et encore devoir créer de nouvelles règles de filtrage, car y a toujours "quelque chose de nouveau" qui apparaît tôt ou tard. 😯
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il est triste de devoir faire ces manipulations soit même alors quand je paie pour un service c'e n'est pas à moi de faire le travail , si vous payez votre garagiste pour réparer votre voiture ce n'est pas vous qui faite le travail hein .Surtout si vous n'êtes pas spécialement doué pour le faire .


Bonjour,

Je ne pense pas que votre garagiste conduit votre véhicule pour éviter les pièges de la route. 😉

Je ne pense pas que c'est votre banque qui pousse sur les touches pour éviter les pièges au Digipass. 😉

J'ai 72 printemps , je ne suis pas spécialement doué , mais j'arrive à le faire. 😋

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci infiniment euronamur!!
Je viens de lire votre post et j'ai installé mes règles de filtrage.
Encore merci.


👍🏼 👍🏼 👍🏼

J’espère que ça fonctionnera , chez moi depuis 15 jours c'est de temps en temps un, si jamais, je refais une règle en plus.😉

@+ Gilbert 😎
Merci infiniment euronamur!!
Je viens de lire votre post et j'ai installé mes règles de filtrage.
Encore merci.
Idem encore un tas de mails de ce monsieur vermeire@pandora et de underamour@...
Marre ça dure depuis plusieurs jours. Plus de 200 ...
Ne peut on pas bloquer les adresses indésirables nous même??
En tous cas les mettre dans la boite junk ne sert à rien sur mon PC !!


Bonjour,

Oui c'est possible de les bloquer sur le webmail. 😉

Voir ce post .

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-c-est-reparti-50234/index1.html#post640856

@+ Gilbert 😎

Il est triste de devoir faire ces manipulations soit même alors quand je paie pour un service c'e n'est pas à moi de faire le travail , si vous payez votre garagiste pour réparer votre voiture ce n'est pas vous qui faite le travail hein .Surtout si vous n'êtes pas spécialement doué pour le faire .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Idem encore un tas de mails de ce monsieur vermeire@pandora et de underamour@...
Marre ça dure depuis plusieurs jours. Plus de 200 ...
Ne peut on pas bloquer les adresses indésirables nous même??
En tous cas les mettre dans la boite junk ne sert à rien sur mon PC !!


Bonjour,

Oui c'est possible de les bloquer sur le webmail. 😉

Voir ce post .

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-c-est-reparti-50234/index1.html#post640856

@+ Gilbert 😎
Idem encore un tas de mails de ce monsieur vermeire@pandora et de underamour@...
Marre ça dure depuis plusieurs jours. Plus de 200 ...
Ne peut on pas bloquer les adresses indésirables nous même??
En tous cas les mettre dans la boite junk ne sert à rien sur mon PC !!
Idem pour moi ... ??
Bonjour,
Comme vous , depuis plus d'une semaine des spam n'arrêtent pas d’inonder ma messagerie , depuis hier soir + de 80 .J'ai contacté le service abuse et fraude mais rien pas de réponses. Proximus pourrait faire un effort et aider ses clients , ils vont plus vite pour pour vous faire savoir que votre facture a du retard que pour satisfaire leurs clients .Ras le bol .😡 😡 😡 😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ben moi, ça fait 1 heure que j'ai plus rien comme crasses depuis que j'ai ajouté une nouvelle condition dans ma règle 4 (en y mettant, pour "Expéditeur/de", ceci : emails.underarmour.com).

Mais dorénavant, je suivrai la méthode d'euronamur : faire une nouvelle règle pour chaque nouveau "truc" à supprimer (plutôt que de faire une règle avec plusieurs conditions dedans), pour mieux s'y retrouver.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
[Applique une règle sur l'expéditeur (à côté de ALDI, COLRUYT ou autre, y un expéditeur mis entre des parenthèses : tu fais une nouvelle règle en y mettant cet expéditeur, par exemple emails.underarmour.com si c'est ça que tu vois entre les parenthèses... je viens d'en faire une y a environ 1/2 heure et je n'ai pour l'instant plus aucune crasse "venant" de underarmour).
Déjà testé, et finalement les mails reviennent à chaque fois (d'un expéditeur et/ou destinataire différent).
J'ai bien déjà fait 10 règles différentes, et c'est toujours pareil


Et attention : c'est bien jean.pierre.vermeire (et pas jean-pierre.vermeire), donc un "." et pas un "-" entre jean et pierre.

Oui oui, j'ai copié-collé l'adresse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Moi depuis que j'ai appliqué la règle pour bloquer ce cher Jean-Pierre de chez Pandora, je reçois les mêmes spams, mais à mon propre nom... 😡 😡 😡
Applique une règle sur l'expéditeur (à côté de ALDI, COLRUYT ou autre, y un expéditeur mis entre des parenthèses : tu fais une nouvelle règle en y mettant cet expéditeur, par exemple emails.underarmour.com si c'est ça que tu vois entre les parenthèses... je viens d'en faire une y a environ 1/2 heure et je n'ai pour l'instant plus aucune crasse "venant" de underarmour).

Et attention : c'est bien jean.pierre.vermeire (et pas jean-pierre.vermeire), donc un "." et pas un "-" entre jean et pierre.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Moi depuis que j'ai appliqué la règle pour bloquer ce cher Jean-Pierre de chez Pandora, je reçois les mêmes spams, mais à mon propre nom... 😡 😡 😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Là, tu as mis "si toutes les conditions sont remplies".

C'est indiqué d'office lorsqu'il n'y a qu'une seule condition (et il n'y a pas moyen de changer).
S'il y a plusieurs conditions, alors tu as le choix entre "toutes les conditions" ou "au moins une condition"

Quand on parle de condition, c'est la chaîne complète !
Dans le cas ci-dessus, ça veut dire que l'expéditeur doit contenir la totalité de la chaîne "emails.underarmour.com"

Donc, si l'expéditeur est "emails.underarmour.be", il ne sera pas rejeté.
De même "info.underarmour.com" ne sera pas rejeté.
Par contre "mesemails.underarmour.communication" sera, lui, rejeté.

On en déduit aussi qu'il vaut mieux essayer de rendre la règle aussi générale que possible.
Par exemple, la simple règle "underarmour" élimine les 3 exemples que j'ai donnés plus haut.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Là, tu as mis "si toutes les conditions sont remplies".......


Tu ne sais pas changer si il n'y a qu'une condition


........
Cela veut-il dire qu'un mail passerait si ce mail "provenait" de emails.underarmour.ga (au lieu de .com) ? ........


Oui.

Joue un peu avec les règles tu comprendras. 😉
Et fait en plusieurs tu auras plus facile pour comprendre. 😉
Tu n'as pas un informaticien sous la main pour t'expliquer. 😋

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
.ga ne va pas supprimer les mail de underamour

Mais les mails comme cette adresse mail@amazonbe.ga ou mail@aldi-be.ga

Fait une règle avec underamour



Il faut réfléchir un peu quand même......🤔

@+ Gilbert 😎

Là, tu as mis "si toutes les conditions sont remplies".

Cela veut-il dire qu'un mail passerait si ce mail "provenait" de emails.underarmour.ga (au lieu de .com) ? Donc, quand tu mets "si toutes les conditions sont remplies", ça ne veut pas dire que le mail ne sera supprimé que s'il est écrit tel quel (donc emails ET underarmour) ? tandis que si on met "au moins une condition remplie" = mail supprimé si emails OU underarmour est "détecté" ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et faire plusieurs règles pas tout dans la même.
Je pensais qu'il y avait une limite dans le nombre de règles qu'on peut créer, ça n'est pas le cas ?


Non j'en ai déjà mis plus de 60 à un moment.
Et c'est plus facile de le retrouver avec le titre de la règle.
Il faut "Laissez penser les béguines, elles ont le temps pour cela".

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Et faire plusieurs règles pas tout dans la même.
Je pensais qu'il y avait une limite dans le nombre de règles qu'on peut créer, ça n'est pas le cas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
VOD et underamour c'est pas bon il ne faut pas [[[[[ ni de ((( ce n'est pas dans les mails.

J'ai mis plus haut exactement comme dans le mail ou une partie du mail.

Et faire plusieurs règles pas tout dans la même.

Pendant que tu corriges ta règle les mails peuvent arrivés car elle n'est pas activée.

@+ Gilbert 😎

Commenter