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SPAM c'est reparti



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362 commentaires

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J'en ai eu une dizaine cet après-midi, avec "Moi" comme intitulé (mais je les ai de suite supprimé, sans voir ce qui était écrit dans "Expéditeur/de").

Depuis quelques jours, c'est surtout l'après-midi que ça arrive (en soirée, c'est beaucoup plus calme, à peine 2-3 de reçus).
Niveau d'utilisateur 2
Je vois que depuis cet après-midi, "ils" ont trouvé une nouvelle parade: Les mêmes messages débiles en néerlandais continuent d'arriver à la douzaine, mais avec des expéditeurs tels que "Delhaize" (deel ons nu uw mening) ou "Colruyt" (Je bent gekwalificeerd om een speciale aanbieding te ontvangen), qui sont dépourvus d'adresse mail. C'est-à-dire, lorsqu'on fait un clic droit sur l'expéditeur afin de connaître ses "propriétés", aucune adresse mail n'est indiquée. La conséquence, c'est qu'il est dès lors impossible de diriger ces mails directement vers le dossier spam en cliquant sur "bloquer l'expéditeur" dans Outlook, par exemple.
Mais que veulent-ils à la fin, ces arnaqueurs? Pensent-ils que c'est en nous envoyant 50 mails suspects par jour, semaine après semaine, que nous allons finir par cliquer sur l'un de leurs liens suspects, qui commencent généralement par "http://memoryremovable.com/...?
9-3-2019 :
Merci, Maxime C Proximus Community Manager, pour votre info du 7/3/19 sur …spam-c-est-reparti… nous informant que Proximus travaille avec son partenaire Cisco afin d’améliorer vos filtres anti-spams . Nous attendons donc vos nouvelles plus concrètes.

Suite à mon envoi du 4/3/2019 sur le formulaire ABUSE, j’ai hier envoyé, via le même formulaire, une nouvelle liste des SPAMS, reçus dans ma boîte email ces derniers jours .

Par jour je reçois mtnt entre 15 et 20 SPAM - il y a une semaine c’étaient entre 50 et 80/ jour .
Les règles crées sur mon ordi à la maison (PAS sur webmail) continuent à mettre les SPAMs directement dans le folder SPAM / JUNK emails.
Ces mails sont gardés toujours dans le folder SPAM – pour référence et si jamais Proximus/Cisco veulent les voir…
J’ai remarqué que les adresses ‘send back’ de D de Viron et J P Vermeire ne figurent plus dans les SPAMS. A la place, des adresses ‘send back’ comme cxouskpsijfcwii@pandora.be etc. etc. ….

Pour rappel , voici les 4 sujets sur ce même problème - comme demandé, n’en créons donc pas des nouveaux.
Experts Proximus, veuillez svp poster vos nouvelles plus concrètes annoncées sur tous les 4 sujets .

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-c-est-reparti-50234?sort=dateline.desc#comments

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/avalanche-de-spams-en-neerlandais-49712/index3.html

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-incessant-depuis-quelques-semaines-50161?sort=dateline.desc#comments

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spams-que-fait-skynet-50251 (page entre-temps non-trouvable ?)
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Bonsoir,

Voilà le message que je voulais envoyer. 🤐



@+ Gilbert 😎
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Bonsoir,

Nouveau Spam ce soir adresse "hellomobile@buzzfeed.info"
Le .INFO est une extension générique destinée aux sites d'information.

Voir ici : https://www.eurodns.com/fr/noms-de-domaine/extension-info

Nouvelle règle faites sur .info

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

Certains nouveaux messages ne passe plus ??? Ils sont modérés???

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

Un nouveau ce soir hellomobile@buzzfeed.info

Voir nom de domaine .info. "Le .INFO est une extension générique destinée aux sites d'information"
https://www.eurodns.com/fr/noms-de-domaine/extension-info

Règle faites sur .info

@+ Gilbert 😎
En paralèlle, je remarque aussi depuis quelques temps des mails en français (bien plus rares) avec l'extension .ga (Gabon). Il y a peut-être aussi un lien

Pas encore eu droit mdr 😉 OUF
En paralèlle, je remarque aussi depuis quelques temps des mails en français (bien plus rares) avec l'extension .ga (Gabon). Il y a peut-être aussi un lien
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour brebis,

Nous faisons le nécessaire pour pouvoir trouver une solution, je viens de recontacter le service Abuse.

Bien à vous, David
Y a des nouvelles adresses TOUS LES JOURS !!!!
En fait, y a de nouveaux noms de domaine (donc, se terminant par .be) qu apparaissent... et continuer à faire des règles de filtrage pour chaque nouveau nom de domaine, ça va vraiment commencer à faire lourd.

Mais heureusement que 99% de ces mails vont directement dans "courrier indésirable" dans Outlook sur mon PC (par contre, ça n'est pas le cas dans "mail" sur mon smartphone, ils se retrouvent mélangés avec les "bons" mails).



C'est insupportable, je ne comprends pas qu'un fournisseur d'accès mettent autant de temps pour résoudre ce problème.... Le problème n'est pas nouveau !
Niveau d'utilisateur 7
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Y a des nouvelles adresses TOUS LES JOURS !!!!
En fait, y a de nouveaux noms de domaine (donc, se terminant par .be) qu apparaissent... et continuer à faire des règles de filtrage pour chaque nouveau nom de domaine, ça va vraiment commencer à faire lourd.

Mais heureusement que 99% de ces mails vont directement dans "courrier indésirable" dans Outlook sur mon PC (par contre, ça n'est pas le cas dans "mail" sur mon smartphone, ils se retrouvent mélangés avec les "bons" mails).
Niveau d'utilisateur 7
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Comme dit plus haut, nous sommes en train de travailler à améliorer nos filtres anti-spams avec notre partenaire Cisco.

N'hésitez pas à demander des nouvelles si vous le souhaitez, mais puis-je vous demander de ne pas créer de nouveaux sujets dans le forum. On tourne déjà à 4 sujets. J'essaie de regrouper au plus possible, mais c'est plus facile de vous répondre si les demandes liées à un même problème ce trouvent au même endroit.

Enfin, dès que j'ai des nouvelles plus concrètes, je les diffuserai immédiatement sur le forum. Merci
Y a des nouvelles adresses TOUS LES JOURS !!!!
C'est repartis avec les SPAM , 15 heures de tranquillité puis hop, hop ils reviennent comme si de rien n'était , voilà maintenant 3 semaines quand même que ces saloperies nous pourrissent la vie , y 'a t'il quelqu'un de compétent chez PROXIMUS pour régler le problème ? Je joins quelques exemples avec les nouvelles adresses malfaisantes reçus ce jour.

Niveau d'utilisateur 4
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Bonsoir JPDELOGE,


Nous sommes navré du désagrément et faisons le nécessaire.



Bonjour à tous,

Nous sommes au courant de ce problème et sommes à la recherche d'une solution. J'ai contacté directement le responsable du produit "boîtes mails" afin d'avoir un statut détaillé des démarches entreprises afin de remédier à ce dérangement plus que pénible 😤 . Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.


Voilà, pour l'instant nous sommes en train de blacklister les IP qui envoient du SPAM. Nous sommes au courant que ce n'est pas suffisant, mais c'est la partie "réactive". Quand vous remplissez le formulaire, ou quand vous contacter abuse, c'est entre autres à celà que ça sert.

Pour la partie "proactive", nous sommes en train de mettre à jour nos filtres pour identifier ces spams et les placer immédiatement comme tels dans la partie "spam" de votre boîte mail. Ceci est fait en coordination étroite entre notre département IT et notre partenaire en charge des "mailbox". A nouveau, dès que j'ai des nouvelles, je vous tiendrai au courant.

Nous sommes vraiment navrés du désagrément occasionné 🙁



Je vous invite à continuer de nous faire parvenir les exemples de SPAM :)

https://www.proximus.com/fr/abuse/form
Je joins à tous ceux qui son inondés de spam depuis quelques jours. C’est une véritable plaie. Quand allez-vous faire quelquechose ?
Niveau d'utilisateur 7
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Voilà, pour l'instant nous sommes en train de blacklister les IP qui envoient du SPAM. Nous sommes au courant que ce n'est pas suffisant, mais c'est la partie "réactive". Quand vous remplissez le formulaire, ou quand vous contacter abuse, c'est entre autres à celà que ça sert.

Pour la partie "proactive", nous sommes en train de mettre à jour nos filtres pour identifier ces spams et les placer immédiatement comme tels dans la partie "spam" de votre boîte mail. Ceci est fait en coordination étroite entre notre département IT et notre partenaire en charge des "mailbox". A nouveau, dès que j'ai des nouvelles, je vous tiendrai au courant.

Nous sommes vraiment navrés du désagrément occasionné 🙁
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

Nous sommes au courant de ce problème et sommes à la recherche d'une solution. J'ai contacté directement le responsable du produit "boîtes mails" afin d'avoir un statut détaillé des démarches entreprises afin de remédier à ce dérangement plus que pénible 😤 . Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
voici également les autres échanges
(dans le 1er lien vous trouverez parmi les autres ma contribution du 4-3-19 =EmmekBRX, adresse qui ne semble plus fonctionnelle?). J'attends une reponse de Proximus .

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/avalanche-de-spams-en-neerlandais-49712/index1.html
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spams-que-fait-skynet-50251
Depuis quelques jours... reception de plusieurs dizaines de mail dans la boite skynet.be....
et à voir sur le forum c'est connu !
est-il possible à Proximus de vérifier l'anti-spam ??????


Merci
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @tous,

Apparemment "ils" ont trouvé la parade aux règles de filtrage.

Moi je reçois le même genre d'expéditeur mais @skynet.be > pbqmmcndvnvqbsj@skynet.be
6 mails avec des combinaisons différentes…

Mais pour Proximus: circulez, il n'y a rien à voir..

Ben zut alors, j'en ai reçu 2 ce matin aussi, de ce genre-là... j'espère que je ne vais pas en être inondé. 🙄
Niveau d'utilisateur 6
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Bonsoir @brebis,


...et faire une règle avec ce qui se trouve avant le "@", à partir du moment ou ça changerait tout le temps (ne fut-ce que d'une lettre), là ce serait vraiment désastreux comme situation.


C'est bien ce que je voulais dire avec "ils" ont trouvé la parade...
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @tous,

Apparemment "ils" ont trouvé la parade aux règles de filtrage.

Moi je reçois le même genre d'expéditeur mais @skynet.be > pbqmmcndvnvqbsj@skynet.be
6 mails avec des combinaisons différentes…

Mais pour Proximus: circulez, il n'y a rien à voir..

De mon côté, heureusement, je n'ai pas encore été envahi de ces nouveaux mails... mais il est clair que si je devais en recevoir aussi, mettre une règle avec le mot "skynet" dans "contient", là je risque de ne plus avoir aucun mail "normal" (puisque ma boîte mail est une skynet) ; et faire une règle avec ce qui se trouve avant le "@", à partir du moment ou ça changerait tout le temps (ne fut-ce que d'une lettre), là ce serait vraiment désastreux comme situation.
Moi aussi : actuellement (début mars 2019) je reçois entre 50-80 (!) e-mails SPAM en néerlandais chaque jour (comme d’autres participants au forum, ne parlant pas le NL je n’ai, à priori, pas consulté des sites en NL).

Ça commençait ‘doucement’ en décembre 2018, avec seulement quelques mails spam NL la semaine. A partir du 20 février 2019 par contre je dois parler de ‘AVALANCHE de SPAM en NL ‘ . Ces 2 et 3 mars dernier j’ai reçu plus que 50 voir plus que 80 (!!) de ces spams. Je crains ça va encore augmenter.

Après avoir lu les commentaires sur ce forum, j’ai créé le 24 février dernier plusieurs règles 😉 sur mon ordi à la maison (PAS sur webmail **), et ainsi la plupart de ces SPAMs sont filtrés mtnt directement dans la boîte JUNK mail. Pour le moment je ne les ai pas encore effacés – si jamais les experts de Proximus s’intéressent ?

Le 1er mars j’ai envoyé une demande à Proximus ( le formulaire sur https://www.proximus.com/fr/abuse/form marchait ) avec pas mal d’ information de support’ y inclus de listes de mails/règles pour illustrer ce qui se passe exactement sur mon Inbox. J’ai reçu une confirmation automatisée de ‘bien reçu’ et j’attends mtnt une réponse de Proximus .

Le même jour j’ai également saisi TestAchats avec une copie de mon envoi à Proximus, et ils l’ont bien reçu aussi (je suis membre et abonné à TestConnect, leur magazine concerne le monde numérique).
Je partage certains vues sur ce forum qu’il faudra une meilleure solution que de créer de multiples règles . Totalement inefficace si chaque utilisateur Proximus doit créer ses propres règles – ces mails SPAM ont tendance à échapper très vite à ces dernières …

J’espère donc que les experts Proximus pourront FAIRE DISPARAITRE CES SPAMS AVANT qu'ils n’arrivent dans nos boites et/ou trouver d’autres solutions.


😉 En créant lesdits règles , j’ai vu, entre autre, que 2 adresses ‘send back’ reviennent dans certains de ces SPAMs : ceux de D de Viron et J P Vermeire (Proximus ont leurs adresses, à voir par eux s’il s’agit d innocents ou non).

**) Ces SPAMs continuent donc de se mettre dans ma boite webmail = ce que je consulte sur GSM ou tablette .

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/avalanche-de-spams-en-neerlandais-49712/index1.html
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spams-que-fait-skynet-50251
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-c-est-reparti-50234/index1.html#post640856

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