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Répondu

Travaux en cours : date pour la VDSL2 ?


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91 commentaires

Alex_031
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  • 16 août 2019
Merci @EtienneL pour votre retour.
Je viens de faire un speedtest : ping 8 - Down 37.78 - UP 4.62
Effectivement, le download est bien remonté avec une perte sur le upload, mais merci à vous pour votre réactivité.

EtienneL
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  • 16 août 2019
Avec plaisir @Alex_031
Merci pour votre retour

Alex_031
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  • 16 octobre 2019

Bonjour@EtienneL 
Je reoncontre un problème depuis ce matin, j’ai une connexion au ralenti avec selon speedtest, : ping 8 - Down 2.69 - UP 4.34
Le profil que vous m’aviez mis est toujours bien actif selon B-Box Tool.

Le Down s’est complètement effondré. J’ai bien sur redémarrer le routeur et tester en cable avec deux PC. D’avance merci !


Alex_031
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  • 17 octobre 2019

Je me permets de reposter ici une seconde fois. Le problème s’est réglé de lui même hier puisque je suis rentré vers 13 h et tout fonctionnait parfaitement. J’en ai donc conclu qu’il s’agissait d’un souci qui affectait d’autres personnes aussi.

Mais ce matin, le souci est de nouveau présent alors que B-Box Tool ne m’annonce aucune coupure depuis plus de 24 heures que ce soit sur la ligne ou au modem.

J’ai de nouveau : ping 18 - Down 1.63 - UP 3.58 et hier dans l’après-midi, mes résultats normaux ping 7 - Down 37.9 - UP 4.8

Avez-vous une idée du problème qui survient le matin ? Excellente journée.


Sophie A
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  • 17 octobre 2019

Bonjour Alex_031,

Le speed test est effectué par câble ou en wifi?


Alex_031
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  • 17 octobre 2019

Comme spécifié plus haut, bien sur par câble.


Sophie A
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  • 17 octobre 2019

J’aimerais effectuer des changements sur votre ligne mais vous allez perdre votre connexion pendant 5 à 10 minutes. Est-ce ok pour vous?

Je pense avoir trouvé le problème.


Alex_031
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  • 17 octobre 2019

@Sophie A Auriez-vous l’amabilité de remettre le profile que j’avais avant en 45 / 5 ou 10 ? Il avait été fait par @EtienneL . J’ai énormément de fichiers imposants à recevoir et là, je me retrouve encore avec une vitesse inférieure à ce que j’avais au départ un 50/15.

Je n’ai jamais eu de souci avec ce profil, j’ai seulement depuis deux jours une connexion limitée jusqu’au alentours de 8h du matin pour je ne sais quelle raison. Merci


Alex_031
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  • 17 octobre 2019

Et là de nouveau un speedtest en cable qui me met un Down à 1,94...


Sophie A
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  • 17 octobre 2019

Alex_031,

Je viens de remettre la même vitesse donc le même profil qu’Etienne et on analysera la qualité de la ligne sur une semaine. N’hésitez pas à nous faire des retours.


Alex_031
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  • 17 octobre 2019

Je suis toujours à 1,85 en down, je viens de contacter Proximus et on ne sait rien faire avant lundi… comment puis-je faire pour bosser ? Il y a deux jours, il y avait un technicien a la borne dont je dépends et comme par hasard, depuis, plein de souci


Sophie A
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  • 17 octobre 2019

Pourriez-vous retester dans 5 min?


Alex_031
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  • 17 octobre 2019
Sophie A a écrit:

Pourriez-vous retester dans 5 min?


Ping 8
Down 2.72
UP 4.17

Je pense que le souci vient de la borne malheureusement, je n’ai rien changé de mon côté. Et en regardant au début des soucis sur BBox3 Tool Sagem, je n’avais eu aucune coupure ligne ou modem depuis plus de 50 jours...


GeoffreyD
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  • 17 octobre 2019

Bonsoir Alex,

 

Pouvez-vous svp refaire le test avec le wifi éteint et uniquement votre pc câblé sur le modem ?  Je ne vois pas de dérangement sur la borne, je viens de faire quelques test et réinitialiser la ligne. :)


Alex_031
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  • 17 octobre 2019
GeoffreyD a écrit:

Bonsoir Alex,

 

Pouvez-vous svp refaire le test avec le wifi éteint et uniquement votre pc câblé sur le modem ?  Je ne vois pas de dérangement sur la borne, je viens de faire quelques test et réinitialiser la ligne. :)


Bonjour GeoffreyD,

Je viens de refaire un test et voilà ce que j’obtiens actuellement
Ping : 9
Down : 26.97
UP : 9.41

Je ne sais pas si c’est vous qui avez travaillé sur ma ligne durant cette dernière demi-heure mais plusieurs profils semblent avoir été testé. J’ai pu le remarquer sur BBOX Sagem Tool. Ici je suis sur du 30/10
N’est-il pas possible de revenir sur un Down plus haut ? Pour rappel, j’ai été durant plusieurs mois sur du 50 et ici dernièrement sur du 45 (profil qui avait été fixé afin de ne pas bouger en cas de DLM)
C’est parce que je travaille avec de gros fichiers à télécharger et mine de rien, un profil 40/10 est mieux qu’un 30/10.
En tout cas, un grand merci pour le boulot effectué car sinon ma soirée de travail était fichue !


GeoffreyD
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  • 17 octobre 2019

Alex, j’ai en effet identifié un problème dans la connexion pppoe qui pouvait en effet limiter la vitesse.  J’ai donc réinitialisé la session et mis le profil d’origine de la ligne. Je fais encore deux trois tests et je reviens vers vous dans 15 min. 


GeoffreyD
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  • 17 octobre 2019

Voilà pour moi c’est Ok Alex. 


Alex_031
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  • 17 octobre 2019
GeoffreyD a écrit:

Voilà pour moi c’est Ok Alex. 

Un tout grand merci GoeffreyD !


Alex_031
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  • 18 octobre 2019

J’ai oublié de vous demander @GeoffreyD , ces valeurs sont bloquées afin de ne pas être changée lorsque le dlm va retourner ?

Et pour information, ce matin, tout fonctionne parfaitement correctement, aucune coupure et les vitesses sont parfaites par rapport au profil.

Merci et bonne fin de semaine.


GeoffreyD
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  • 18 octobre 2019

Bonjour Alex,

 

Oui c’est bloqué, ça ne bougera plus, et les valeurs sont bonnes. :)  


Alex_031
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  • 24 octobre 2019

Bonjour@GeoffreyD , je ne sais pas pourquoi, mais mon profil vient de repasser en 30/10. Merci pour votre aide.


AurélienK
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  • 24 octobre 2019

Voila, c’est remis comme avant. ;-)


Alex_031
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  • 24 octobre 2019
AurélienK a écrit:

Voila, c’est remis comme avant. ;-)


Merci Aurélien :thumbsup:


EtienneL
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  • 25 octobre 2019

Bonjour @Alex_031 ,

Avec plaisir :wink:


Alex_031
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  • 3 août 2020

Bonjour @AurélienK et @GeoffreyD 
Je me permets de vous taguer puisque c’est vous qui avait à plusieurs reprises solutionné mon problème. Je me suis rendu compte que j’ai perdu de nouveau mon profil 50/10, que vous aviez bloqué, pour un 37/10.
L’idée étant toujours de pouvoir garder le down le plus haut pour le télétravail.
Merci à vous d’eux et excellente semaine.


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