Répondu

Vitesse faible



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58 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
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Il y a un souci dans le tuyau quelque part je pense ?

J’ai oublié de le préciser , quand j’était abonné chez EDPnet , la ligne était instable voir perte de l’Internet momentanément quand je téléchargeai .

Pouvez-vous jeter un oeil s’il vous plait ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @kaya 

Suite à un évènement dans un de nos systèmes le profil de la ligne s’est réinitialisé et le vectoring ne s’est pas mis en route ce qui a eu pour conséquence de redescendre à une vitesse de 30Mbps au lieu de 70Mbps

Je réactive tout ça et je surveille, ça devrait être réglé d’ici quelques minutes

Niveau d'utilisateur 7
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Ce n’est pas exclu, mais je pense que la probabilité serait limitée

noise margin up <10 dB

https://www.speedguide.net/faq/what-is-considered-good-dsl-noise-margin-snr-355

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour @M_016F , 

Merci pour votre réponse.

J’attends de voir les modérateurs de ce qu’ils en pense.

Bonjour @kaya 

Suite à un évènement dans un de nos systèmes le profil de la ligne s’est réinitialisé et le vectoring ne s’est pas mis en route ce qui a eu pour conséquence de redescendre à une vitesse de 30Mbps au lieu de 70Mbps

Je réactive tout ça et je surveille, ça devrait être réglé d’ici quelques minutes

Bonjour, merci pour votre réponse c'est gentil mais je viens de refaire un test et j'ai toujours le même débit.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @kaya (tout d’abord 😉),

Quel abonnement avez-vous ? Que donne www.proximus.be/vitesseinternet à votre adresse (même si ça reste théorique) ?

Niveau d'utilisateur 7
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Upload est aussi fonction de l’abo: Start = 4 Mbps upload

Internet Maxi et voilà ce que j'ai censé avoir

@David W si besoin j'envoierai un resultat du test

Niveau d'utilisateur 7
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Alors indiquez bien votre n° de client dans votre profil (https://fr.forum.proximus.be/settings/profile) et attendez une réponse d’un modérateur dès lundi 😉

@David W Merci c'est gentil je vous préviens au cas où.

@David W Rebonjour, alors des progrès depuis ? Est ce possible d'utiliser désormais ?

Niveau d'utilisateur 7
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Si vous avez une Bbox3 type Sagem, vous pouvez exécuter entretemps une analyse plus profonde avec le Sagemtool 0.13 comme user avec votre userpassword qui se trouve sur votre Bbox

Il est effectivement pas normale que votre vitesse est en dessous du minimum garanti

 

Exemple

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/profil-8b-54418

Paramètres importantes:

current/maximum bit rate down/up

noise margin down/up

Vectoring down/up & ROP/modem compatibale yes/no

DLM /Repair profile yes/no

Profile name 

 

Bonsoir, Alors j'ai essayé de me connecter sur le programme mais impossible, ça me donne l'erreur " could not connect to device" sinon j'ai bien mis le num de client dans mon profil merci beaucoup.

Niveau d'utilisateur 7
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Ok @kaya :thumbsup_tone2:

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Bonjour je suis en abonnement internet maxi et je ne dépasse pas les 1mb/s en téléchargement est-ce normal ?

merci d’avance. 

 

Niveau d'utilisateur 7
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@Flocref  vérifiez la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Le test ci-dessus je présume qu’il a été fait en WiFi, mais il est préférable de l’exécuter - si pas possible en câble utp - en WiFi 5.0 (channels > = 32) près de la Bbox

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Le test ci-dessus je présume qu’il a été fait en WiFi, mais il est préférable de l’exécuter - si pas possible en câble utp - en WiFi 5.0 (channels > = 32) près de la Bbox

Il n’y a pas de canal 32 en Wi-Fi, mais oui il est préférable de de faire le test en Ethernet ou en Wi-Fi 5 GHz.

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@Flocref  vérifiez la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Le test ci-dessus je présume qu’il a été fait en WiFi, mais il est préférable de l’exécuter - si pas possible en câble utp - en WiFi 5.0 (channels > = 32) près de la Bbox

 

Voici le résultat oui fait en wifi mais je télécharges à 1mb/s en cablé

 

Niveau d'utilisateur 7
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Fyi

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/debit-internet-catastrophique-et-instable-55305

Etant donné qu’il s’agit d’une vitesse maximale de +/- 10/0.5 down/up il me semble que vous êtes encore connecté en adsl2+ (vitesse maximale 12/0.5 Mbps)

Il n’y a que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique qui peuvent le confirmer et/ou vous indiquer si une migration en vdsl2 serait plannifié à court/moyen terme

→ éventuellement demander la solution xdsl&4G Tessares en attendant une migration vers vdsl2 afin d’obtenir une vitesse “convenable” (si la couverture 4G serait suffisante) 

https://www.tessares.net/

https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/internet-zones-blanches-grises-30-mbps-en-2020-solutions-type-xdsl-4g-proximus-belqique-versus-kpn-pays-bas-54526

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Fyi

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/debit-internet-catastrophique-et-instable-55305

Etant donné qu’il s’agit d’une vitesse maximale de +/- 10/0.5 down/up il me semble que vous êtes encore connecté en adsl2+ (vitesse maximale 12/0.5 Mbps)

Il n’y a que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique qui peuvent le confirmer et/ou vous indiquer si une migration en vdsl2 serait plannifié à court/moyen terme

→ éventuellement demander la solution xdsl&4G Tessares en attendant une migration vers vdsl2 afin d’obtenir une vitesse “convenable” (si la couverture 4G serait suffisante) 

https://www.tessares.net/

https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/internet-zones-blanches-grises-30-mbps-en-2020-solutions-type-xdsl-4g-proximus-belqique-versus-kpn-pays-bas-54526

Le problème est que avant c’est mon papa qui avait l’abonnement et il téléchargeait a du 10mb/s donc je ne comprends pas 

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Le problème est que avant c’est mon papa qui avait l’abonnement et il téléchargeait a du 10mb/s donc je ne comprends pas 

 

Serait-il possible de choisir la bande WiFi 5.0 (WiFi ac) qui est moins encombrée (et offre une vitesse plus grande)?

Eventuellement éteindre et rallumer la Bbox  ou même “hard reset” via le petit bouton  reset en arrière de la Bbox

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/wi-fi-8-conseils-pour-ameliorer.html

 

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Le problème est que avant c’est mon papa qui avait l’abonnement et il téléchargeait a du 10mb/s donc je ne comprends pas 

 

Serait-il possible de choisir la bande WiFi 5.0 (WiFi ac) qui est moins encombrée (et offre une vitesse plus grande)?

Eventuellement éteindre et rallumer la Bbox  ou même “hard reset” via le petit bouton  reset en arrière de la Bbox

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/wi-fi-8-conseils-pour-ameliorer.html

 

Tout ça à déjà été fait mais rien ne change mal

Niveau d'utilisateur 7
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Il n’y aura probablement plus de collaborateurs proximus sur ce forum publique avant demain matin

Je ne peux que suggérer qu’il vérifie votre ligne (vous pouvez aussi appeler le n° 0800 33800 support technique jusque 22h)

Eventuellement si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem le Sagemtool puisse fournir plus de détails sur votre ligne (comme user avec votre user password présent sur la Bbox)

p.ex. current/max bit rate down/up en Mbps

DSL info adsl? vdsl?

noise margin down/up en dB

 

Si auparavant la vitesse normale de la ligne était de +/-10 Mbps et qu’actuellement est n’est que de  +/- 1Mbps , il n’y a que les collaborateurs proximus qui puissent vous aider

Niveau d'utilisateur 7
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Je présume qu’ils ont quand même fait un test et il n’est effectivement pas exclu que votre Bbox  actuelle aurait “des signes de faiblesse WiFi”…

 

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