Skip to main content
Répondu

Proximus Pickx sur Android TV


Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

334 commentaires

M93
Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 9 mars 2021
alloja a écrit:

Quand on vous disait que ce n’était pas abandonné… 😉

Bonjour,

 

Ca reste à prouver, parce que jusqu’à preuve du contraire je pense que je ne suis pas le seul ici à croire que le projet est abandonné. Ou même s’il n’est pas abandonné, s’il sort dans 10 ans, ça revient exactement au même. Je ne comprends même pas que ce ne soit pas une priorité en 2021 de ne plus avoir de décodeur à la maison pour regarder la télévision. 


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6523 commentaires
  • 9 mars 2021

Alors croyez ce que vous voulez hein… 😉

Vu l’état actuel du V7 et de l’app tvOS, je comprends largement que rien ne sorte pour Android TV en ce moment.


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 12 mars 2021

Bonjour, 

 

je me rejoins à la communauté pour dire que ce n’est pas logique. L’appli pickx for android tv est disponible sur les décodeur V7 qui sont eux-même sous android.

Rien n’empêche le release de pickx sur android tv mis à part une stratégie commerciale.

En effet, de même que le wifi est désactivé sur les box V7 (or que bien présent niveau HW, c’est une obligation de certification android os par google), il s’agit encore d’une stratégie commerciale pour continuer à vendre des accessoires de connectivité à prix d’or.

Proximus, rendez publique l’application en BETA sur le play store et personne ne sera critique sur la qualité. Elle sera la même que pour les décodeur V7 et ce sera parfait pour nous.

 

Qui sait, quelqu’un en fera un dump APK à partir d’uv V7 en employant une commande adb???

 

Bien à vous, 

 

Eduard


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6523 commentaires
  • 12 mars 2021

@ebt Voir, à ce sujet, le commentaire de @TL7800.


  • 5934 commentaires
  • 12 mars 2021

Tout le monde semble oublier que les décodeurs utilisent des flux TV multicast dédiés, l’application sur le décodeur ne PEUT donc pas tourner telle quelle sur n’importe quelle box Android TV connectée à n’importe quelle connexion internet…

 


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 12 mars 2021

Thx à alloja, TL7800 et à titi70 pour les précisions

Il me semble raisonnable de penser que la stratégie commerciale tient quand mm la route.

L’appli android existant pour les terminaux, le travail doit rester important mais ne peut pas être dé corrélé du timing de release.

La prix de la location des terminaux est une source de revenue qui doit être importante

Qu’en pensez-vous?

 

Ebt

 


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6523 commentaires
  • 12 mars 2021

@ebt Ça doit jouer et comme je le disais récemment : il suffit de voir la stabilité actuelle du V7 et de l’app tvOS pour se dire que, si on rajoute l’app Android TV… les personnes qui “râlent” actuellement parce que l’app est indisponible risquent de continuer à “râler” pour de potentiels soucis de stabilité.

Vu que V7 et tvOS ne sont toujours pas 100% au point après plusieurs années de tests et disponibilité, c’est peut-être un choix judicieux.


  • 5934 commentaires
  • 12 mars 2021
ebt a écrit:

La prix de la location des terminaux est une source de revenue qui doit être importante

Qu’en pensez-vous?

On ne paye pas que la location du décodeur, mais aussi l’accès au service TV, en tout cas pour le premier décodeur. C’est déjà le cas pour l’Epic Combo Full, qu’on achète l’Apple TV ou que l’on loue le décodeur, le prix du pack est le même…

 


Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 58 commentaires
  • 17 mars 2021

Petit up du post, je pense que nous sommes beaucoup à attendre cette application, VOO est déjà en avance sur ce domaine.

Oui je rejoint l’avis de la stratégie commercial. Vu le nombre de développeur chez PXS et que le V7 est déjà un android TV, il en faut peu pour adapter et au pire ils peuvent restreindre l’accés à la demande sous couvert d’un accord d’alpha test. (ce qui serai mieux pour remonter les bug) 


  • 5934 commentaires
  • 17 mars 2021
kalima a écrit:

Vu le nombre de développeur chez PXS  

Vous avez des infos à ce sujet ?


Beeckmans.O
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 14 avril 2021

Il ne faudrait pas oublier les Amazon Fire Stick leurs rapports prix performance consommation en fait des produits très appréciés.

Actuellement difficile à obtenir en Belgique pour certains modèles compatibles Alexa, mais Amazon annonce une disponibilité dans les mois qui viennent de Alexa sur le marché Belge, ce qui rendra l'achat plus aisé.

L'application Pickx ne fonctionne pas sur les fire stick parce qu'elle impose le mode portrait.

Cela pourrait à mon avis être simplement corrigé. On parle d'applications TV et personnellement je n'ai jamais vu de TV en mode portrait. Alors pourquoi ce choix du portrait ?

 


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6523 commentaires
  • 14 avril 2021

@Beeckmans.O Parce que l’app Android qui existe n’est pas une app Android TV et que l’appareil l’exécute en mode portrait comme sur un smartphone ?


Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 218 commentaires
  • 16 avril 2021

Un vote de plus..

J'ai du mal à comprendre la réponse de proximus disant que c'est réglé 


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6523 commentaires
  • 17 avril 2021
Ebruno a écrit:

J'ai du mal à comprendre la réponse de proximus disant que c'est réglé 

Proximus n’a jamais dit que c’était réglé, mais que c’était pris en considération. Tant que les différents soucis avec le V7 ne seront pas résolus, peu de chance de voir l’app Android TV débarquer sur le Play Store.


Maxime C
Forum|alt.badge.img+1
  • Community Manager
  • 784 commentaires
  • 7 mai 2021
alloja a écrit:
Ebruno a écrit:

J'ai du mal à comprendre la réponse de proximus disant que c'est réglé 

Proximus n’a jamais dit que c’était réglé, mais que c’était pris en considération. Tant que les différents soucis avec le V7 ne seront pas résolus, peu de chance de voir l’app Android TV débarquer sur le Play Store.

J’ai créé une catégorie supplémentaire pour clarifier celà. La catégorie est “en développement”. Celà veut dire que l’idée est retenue, mais pas encore déployée.


Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • 175 commentaires
  • 28 mai 2021

A quand remonte le dernier feedback de Proximus sur ce sujet ?


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 3534 commentaires
  • 28 mai 2021

Il y a 21 jours par @Maxime C justement

 

L’app est un peu mise de côté mais testé via le V7 indirectement quand même

 

Il faut dire qu’avec les bugs du décodeur principal, Proximus se consacre sur celui-ci en premier


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 7 juillet 2021

Toujours rien ?

On est toujours en train de dire que ce sont des problèmes techniques alors que Voo, Canal ou autre on des applications qui fonctionne parfaitement sur toutes les Android TV ?

La solution technique est déjà connue, il suffit de la déployer...


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6523 commentaires
  • 8 juillet 2021

Toujours rien.

Pour ce qui est de Voo, j’ai toujours eu des retours des mitigés, quoi que l’app Android TV de TV+ fonctionnerait mieux que la Box évasion.


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 3534 commentaires
  • 8 juillet 2021

Voo ne déploit pas la version android tv comme décodeur … Donc image beaucoup moins belle que sur la box évasion (testé en famille)

 

Mais au moins la version android tv existe


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 12 juillet 2021

J’ai un abonnement mycanal qui ne se sert pas de la android comme décodeur et pourtant j’ai un flux 4k… Et pour avoir regarder VOO également via l’appli sur TV je n’avais pas de soucis de qualité. 


Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • 175 commentaires
  • 12 juillet 2021
Matmesc a écrit:

J’ai un abonnement mycanal qui ne se sert pas de la android comme décodeur et pourtant j’ai un flux 4k… Et pour avoir regarder VOO également via l’appli sur TV je n’avais pas de soucis de qualité. 

Merci pour ce retour.

Honnêtement, si chez Voo on peut éviter de devoir disposer d’autant de décodeurs (et donc des branchements et coûts additionnels) que de TV en les remplaçant par une app Android, c’est un vrai avantage. Je vais me renseigner et sérieusement envisager la bascule Proximus => Voo.

On ne va pas éternellement attendre que Proximus finisse enfin ce développement, pour autant que ce soit la vraie raison de ce “blocage”. J’ai en effet de plus en plus de doute quant à leur volonté de mettre cette app à dispo un jour et “perdre” sur la location des box et boosters ...


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6523 commentaires
  • 12 juillet 2021
DOMI71 a écrit:

On ne va pas éternellement attendre que Proximus finisse enfin ce développement, pour autant que ce soit la vraie raison de ce “blocage”. J’ai en effet de plus en plus de doute quant à leur volonté de mettre cette app à dispo un jour et “perdre” sur la location des box et boosters ...

Si c’était réellement le cas, Voo ou Telenet n’aurait pas sorti d’apps tvOS/Android TV…


Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • 175 commentaires
  • 12 juillet 2021
alloja a écrit:
DOMI71 a écrit:

On ne va pas éternellement attendre que Proximus finisse enfin ce développement, pour autant que ce soit la vraie raison de ce “blocage”. J’ai en effet de plus en plus de doute quant à leur volonté de mettre cette app à dispo un jour et “perdre” sur la location des box et boosters ...

Si c’était réellement le cas, Voo ou Telenet n’aurait pas sorti d’apps tvOS/Android TV…

Pas certain, c’est un critère de différentiation. Il existe d’autres choses qui sont payantes chez Proximus et pas chez les autres ...


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6523 commentaires
  • 12 juillet 2021
DOMI71 a écrit:
alloja a écrit:
DOMI71 a écrit:

On ne va pas éternellement attendre que Proximus finisse enfin ce développement, pour autant que ce soit la vraie raison de ce “blocage”. J’ai en effet de plus en plus de doute quant à leur volonté de mettre cette app à dispo un jour et “perdre” sur la location des box et boosters ...

Si c’était réellement le cas, Voo ou Telenet n’aurait pas sorti d’apps tvOS/Android TV…

Pas certain, c’est un critère de différentiation. Il existe d’autres choses qui sont payantes chez Proximus et pas chez les autres ...

Sauf que dans le cas qui nous occupe, toute location de décodeur (premier ou supplémentaire) est payante chez chacun…