Répondu En développement

Proximus Pickx sur Android TV



Afficher le premier message

331 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Le v7 n’est toujours pas stable donc c’est logique que cela soit pas dispo…

 

J’ai passé sur une seconde apple tv aussi..

Bof, l'excuse de la v7 pas stable, ça commence à bien faire. J’ai une v7 quasiment depuis sa sortie, elle fonctionne globalement bien, et de toute façon mieux que la précédente. J’ai eu tout un temps des problèmes de pixelisation / saut du son, mais sur une seule chaîne. Pas certain que ça venait de la box et ça semble maintenant +/- résolu. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@titi70 C’est ce que j’ai dit il y a quelques semaines ici même, mais visiblement, ça n’a rien à voir… 😁

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

A quand remonte le dernier feedback de Proximus sur ce sujet ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

On relance le fil svp ! 

Y a-t-il quelqu’un de chez Proximus pour communiquer sur le développement (ou non...) de l’application pour Android TV ? Le décodeur V7 étant tellement insupportable à utiliser j’aimerais pouvoir regarder la TV sur ma Shield…

Merci !

 

Bonjour,

Bonne chance, silence radio de la part de Proximus depuis plus d’un an …

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il y a 21 jours par @Maxime C justement

 

L’app est un peu mise de côté mais testé via le V7 indirectement quand même

 

Il faut dire qu’avec les bugs du décodeur principal, Proximus se consacre sur celui-ci en premier

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Allez, avec un petit coup de pouce, cette idée va être la première de la boite à se matérialiser ! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Allez, avec un petit coup de pouce, cette idée va être la première de la boite à se matérialiser ! 🙂Bonjour alloya ,

Ce sera la 2 éme , il y a déjà une d'implémentée. 😉


Celle là :https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/avance-ou-recul-rapide-sur-enregistrement-51612
@+ Gilbert 😎


La première a atteindre 50 votes

 Merci de vos commentaires. Au moins j’ai l’impression que le problème est pris au sérieux.

Conclusion :  j’attends la version android TV avec impatience, ce qui m’évitera de repayer un nouvel abonnement chez un concurrent lors de mes déplacements.:grin:

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Peur de perdre des locations de décodeur!!! 

Si c’était le cas, Proximus ne proposerait pas déjà l’Apple TV ^^

Comparer un décodeur a 5e par moi et un Apple TV a quelque centaine d euro !!! Plus facile pour certain de payer 5e par moi que directement une grosse somme.   Et une box Android on en trouve a partir de 25e . Si il sorte l' Appli fonctionnel sur Android plus facile de payer 25 a la place de 5e par moi pour les petit revenu. Et beaucoup vont le faire.  Une Apple TV es beaucoup trop cher pour les petit revenu ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

L’APP est existante puis qu’elle est implémentée dans le V7, de là à la lâcher dans la nature, cela m’étonnerait, vu quelle doit passer par google pour certification…. tout un programme. Je pense pas qu’on la verra de si tôt.

Oui, je suis d accord, cela commence à faire long. :grin:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Toujours pas de nouvelle pour cette implémentation? J’ai tout de même des doutes lorsque je vois la stabilité de Pickx sur Ipad  et AppleTv.

La version Android TV était prévue pour la sortie du V7…

Alors que Pickx bug, l’app Télésat fonctionne a merveille.

Je pense que mon choix va bientôt être fait ...

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

On va bien réussir a faire fonctionne une apk de l application  sur une box Android avant que il sortent l' Appli officiel

J ai tester pour le fun d installer sur le v7 l' Appli en employant aptoide  mais pas fonctionnel . 

Pour amzon prime elle fonctionne sans soucis

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonne journée à vous aussi 😉😉😉

Salut!

 

Je ne vois pas du tout le rapport entre une AndroidBox et une Apple TV qui sont deux produits totalement différents. Oui Proximus fourni dans leurs abonnements des Apple TV, mais:

 

  1. Beaucoup de monde ne veulent pas de produits Apple à des prix démesurés chez eux.
  2. Il n’est pas possible de comparer une Apple TV et une AndroidBox, l’un est une TV, l’autre est un supplément pour une TV déjà existante.
  3. Une AppleTV coûte cher et une AndroidBox est à un prix abordable, ce qui relie le point n°1 et le n°2. 

J’attends impatiemment l’app pour Android TV pour pouvoir l’installer sur mes 3 télés (chambre, bureau, garage). Vous aurez vite compris que dans mon cas je n’ai pas besoin d’une AppleTV, surtout pour mettre dans mon garage qui me permet de regarder la TV lorsque je bosse dans celui-ci. Toutes ces TV sont équipées d’AndroidBox, et je n’ai pas envie de payer pour des décodeurs supplémentaires qui ne sont même pas foutu d’avoir le wifi intégré en 2020 (donc il faut encore inclure 1 wifi bridge en plus de chaque décodeur). Je vous laisse faire le calcul.

 

Je pense que si Proximus fournissaient des AndroidBox tout comme ils le font avec les AppleTV dans leurs abonnements, on aurait déjà une app AndroidTV fonctionnelle depuis longtemps. 

 

Il faut dire que ça la fout mal pour une produit dit de “Prestige” à un tel prix comme les produits Apple de ne pas avoir d’app Proximus. Je pense que c’est simplement pour cette raison qu’il y a l’application Proximus TV sur AppleTV et pas sur AndroidTV. Parce que tant que maintenant tant qu’il y a des décodeurs qui peuvent se brancher à une TV “normale”, je suppose qu’ils ne voient pas l’interet de release une application pour AndroidTV, surtout qu’ils viennent de sortir leur V7.

 

Pour ce qui est du fait de multi-poste, au contraire, moi je trouve qu’il faut se faire entendre ici, parce que cette app beaucoup de monde l’attend et il serait cool que Proximus nous entende et nous écoute.

J’ai installé l’app Pickx sur une box TV (Android v6.0) , mais les menus ne sont pas fonctionnels via la télécommande de ma box (X88Pro) . Par contre sur tablette iPad, pas de pb -mais (dans ce cas) on ne peut caster que sur AirPlay/Apple.

Lors d’un entretien avec le Service Client, il m’a répondu qu’il est hors de question de jamais porter Pickx sur AndroidTV “car c’est à l’encontre de la politique de location des box Proximus” (sic).

 

Pour ce qui concerne la box v7, j’ai rendu la mienne pour reprendre la v6, en cause : pas de menusTV en format “Galerie”, mais en colonnes uniquement :-(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si @titi70 passe dans le coin, il ne manquera pas de rappeler qu’il y a également un middleware dans le V7, que celui-ci est nécessaire pour faire fonctionner l’app Android TV et qu’il est absent de tout appareil Android qui n’est pas le V7.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le v7 n’est toujours pas stable donc c’est logique que cela soit pas dispo…

 

J’ai passé sur une seconde apple tv aussi..

Bof, l'excuse de la v7 pas stable, ça commence à bien faire. J’ai une v7 quasiment depuis sa sortie, elle fonctionne globalement bien, et de toute façon mieux que la précédente. J’ai eu tout un temps des problèmes de pixelisation / saut du son, mais sur une seule chaîne. Pas certain que ça venait de la box et ça semble maintenant +/- résolu. 

La chance d’avoir un décodeur stable.. (ce qui n’est pas le cas de tous)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Lors d’un entretien avec le Service Client, il m’a répondu qu’il est hors de question de jamais porter Pickx sur AndroidTV “car c’est à l’encontre de la politique de location des box Proximus” (sic).

 

 

Complètement faux … On aurait pas d”app apple tv .. Celle ci arrivera mais on ne sait pas quand, mais ceci est bien prévu

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peur de perdre des locations de décodeur!!! 

Si c’était le cas, Proximus ne proposerait pas déjà l’Apple TV ^^

Comparer un décodeur a 5e par moi et un Apple TV a quelque centaine d euro !!!

Ben oui, mais il y a aussi des personnes qui se détournent du décodeur pour prendre l’Apple TV (qui peut être à 69€ avec Epic chez Proximus) !!! ;-)))

Donc, je reviens au sujet de votre message initial : si Proximus avait si peur que ça de perdre des locations de décodeur, il n’y aurait pas d’app tvOS et de promotion pour pousser l’Apple TV ET il n’y aurait eu aucune annonce quant à l’arrivée d’une app “standalone” pour les box Android TV. :-)))

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’Apple TV est un boîtier multimédia tout comme les box Android et non un téléviseur comme vous le sous-entendez ! C’est au contraire tout à fait comparable, car le but de ces appareils est le même ! 😉

Dans cette optique, je répète encore une fois mon propos : je ne vois pas pourquoi Proximus aurait abandonné la sortie d’une app Android TV sous prétexte d’avoir peur pour la location de ses décodeurs. Si tel est le cas, une fois de plus, elle n’aurait pas développé l’app tvOS et n’aurait pas débuté la promotion de l’Apple TV (avec des promotions dans certaines formules d’abonnement).

Je ne nie aucun argument qui a été donné concernant les box Android (et qui valent pour l’Apple tv) : pas de location, pas de wifi booster nécessaire. Et dans le cas de la box Android, ça coûte moins cher qu’une Apple TV ou la location du décodeur.

Enfin, je n’ai jamais vu de forum ou le multiposte est toléré. Certes, les gens sont impatients, mais ça donne plus l’impression d’être (trop) insistant, si vous voyez ce que je veux dire.

bonne fin de journée.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Peur de perdre des locations de décodeur!!! 

Si c’était le cas, Proximus ne proposerait pas déjà l’Apple TV ^^

Comparer un décodeur a 5e par moi et un Apple TV a quelque centaine d euro !!!

Ben oui, mais il y a aussi des personnes qui se détournent du décodeur pour prendre l’Apple TV (qui peut être à 69€ avec Epic chez Proximus) !!! ;-)))

Donc, je reviens au sujet de votre message initial : si Proximus avait si peur que ça de perdre des locations de décodeur, il n’y aurait pas d’app tvOS et de promotion pour pousser l’Apple TV ET il n’y aurait eu aucune annonce quant à l’arrivée d’une app “standalone” pour les box Android TV. :-)))

La location de décodeur es un supplément que les gens prennent pour avoir un décodeur dans leur chambre , un décodeur dans la chambre de chaque enfant .etc  donc en conclusion il ne veulent pas faire un abo supplémentaires pour avoir une seul Apple TV dans 1 chambre  !!! L' abonnement Epic Apple TV es pour une clientèle différente.  Une famille dans une maison avec plusieurs enfant reste sur la formule classic box tv dans le salon et location de plusieurs décodeur pour les enfants et la chambre des parents.  

Donc J attend avec impatience une app Android fonctionnel sur une box.  Et J acheterais 4 box Android a 25e. Et tous le.monde aura la TV dans la chambre sans devoir louer 4 décodeur  a 20e par moi et des wifi bridge etc . 

A se moment là il suffira d installé la box sur le wifi directement sans appareil supplémentaires, installé l appli et tous le.monde  regardera la TV dans leur chambre point pas de frais supplémentaire par moi.   

 

 

 

Si @titi70 passe dans le coin, il ne manquera pas de rappeler qu’il y a également un middleware dans le V7, que celui-ci est nécessaire pour faire fonctionner l’app Android TV et qu’il est absent de tout appareil Android qui n’est pas le V7.

 

Effectivement, l’app sur le décodeur est une version “customisée” d’un framework générique. Reste à voir si tout ça peut-être techniquement (et/ou contractuellement) être fourni sous forme d’une app standalone, Sans mentionner que l'application sur le décodeur utilise les flux multicast, pas sûr qu’ils soient accessibles sans modifications dans les couches réseau…

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonne journée à vous aussi 😉😉😉

Salut!

 

Je ne vois pas du tout le rapport entre une AndroidBox et une Apple TV qui sont deux produits totalement différents. Oui Proximus fourni dans leurs abonnements des Apple TV, mais:

 

  1. Beaucoup de monde ne veulent pas de produits Apple à des prix démesurés chez eux.
  2. Il n’est pas possible de comparer une Apple TV et une AndroidBox, l’un est une TV, l’autre est un supplément pour une TV déjà existante.
  3. Une AppleTV coûte cher et une AndroidBox est à un prix abordable, ce qui relie le point n°1 et le n°2. 

J’attends impatiemment l’app pour Android TV pour pouvoir l’installer sur mes 3 télés (chambre, bureau, garage). Vous aurez vite compris que dans mon cas je n’ai pas besoin d’une AppleTV, surtout pour mettre dans mon garage qui me permet de regarder la TV lorsque je bosse dans celui-ci. Toutes ces TV sont équipées d’AndroidBox, et je n’ai pas envie de payer pour des décodeurs supplémentaires qui ne sont même pas foutu d’avoir le wifi intégré en 2020 (donc il faut encore inclure 1 wifi bridge en plus de chaque décodeur). Je vous laisse faire le calcul.

 

Je pense que si Proximus fournissaient des AndroidBox tout comme ils le font avec les AppleTV dans leurs abonnements, on aurait déjà une app AndroidTV fonctionnelle depuis longtemps. 

 

Il faut dire que ça la fout mal pour une produit dit de “Prestige” à un tel prix comme les produits Apple de ne pas avoir d’app Proximus. Je pense que c’est simplement pour cette raison qu’il y a l’application Proximus TV sur AppleTV et pas sur AndroidTV. Parce que tant que maintenant tant qu’il y a des décodeurs qui peuvent se brancher à une TV “normale”, je suppose qu’ils ne voient pas l’interet de release une application pour AndroidTV, surtout qu’ils viennent de sortir leur V7.

 

Pour ce qui est du fait de multi-poste, au contraire, moi je trouve qu’il faut se faire entendre ici, parce que cette app beaucoup de monde l’attend et il serait cool que Proximus nous entende et nous écoute.

On a raison et on es plusieurs a le savoir . 

Il ne y a aucun raison technique a la non disponibilité de une  appli Android  pickx et sa c est le principal . 

Merci M93 .même si sa sert a rien 😂🤣😂🤣😂🤣

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce qui est fort dans cette conversation, c’est que je vais dans votre sens à tous les deux, mais visiblement, ça ne vous convient pas. Donc bon 🤣😂🤣😂🤣😅🤣

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

La chance d’avoir un décodeur stable.. (ce qui n’est pas le cas de tous)

Je ne dis pas que je ne dois jamais le redémarrer, mais pas plus souvent que n’importe quel autre appareil un peu sophistiqué. 

Je précise qu’il est branché en ethernet, et depuis peu sur la nouvelle box internet.

Commenter