Répondu En développement

Proximus Pickx sur Android TV



Afficher le premier message

331 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Feedback,

Je ne suis qu’un simple membre du forum, pas un officiel Proximus :wink: J’ai simplement essayé d’expliquer pourquoi le développement de l’application pour Android TV prenait du temps :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@ebt Voir, à ce sujet, le commentaire de @TL7800.

Au fait l'application Pickx donnera-t-elle
accès aux catalogues à la demande de
  • Be tv,
  • Movies & Series,
  • RTL Series Pass,
  • … ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Moi, idem, je pose ma candidature por Android Tv ET Apple Tv. Merci 

Malheureusement ce n’est pas (encore) à l’ordre du jour

Tout le monde semble oublier que les décodeurs utilisent des flux TV multicast dédiés, l’application sur le décodeur ne PEUT donc pas tourner telle quelle sur n’importe quelle box Android TV connectée à n’importe quelle connexion internet…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Au fait l'application Pickx donnera-t-elle
accès aux catalogues à la demande de
  • Be tv,
  • Movies & Series,
  • RTL Series Pass,
  • … ?


J'espère que l'app intégrera le hd avec les chaines du décodeur ainsi que ces catalogues

Peut être que @Maxime C a des infos
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,
 

Il y a déjà 2 mois depuis la dernière mise à jour sur ce thread et nous arrivons bientôt à la mi-année alors que le lancement était prévu pour début 2020 selon la “meilleure réponse”. Je comprends un léger retard dû au covid-19 (même si les développeurs sont normalement bien lotis pour le télé-travail et le confinement doit avoir permis des tests intensifs du fameux décodeur v7).

Il y a-t-il donc des nouvelles à ce sujet? Une date de sortie prévue?

Merci d’avance :)

Effectivement le covid a bon dos … Effectivement, beaucoup de choses ont été repoussé mais là le silence de Proximus est étonnant

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@ebt Ça doit jouer et comme je le disais récemment : il suffit de voir la stabilité actuelle du V7 et de l’app tvOS pour se dire que, si on rajoute l’app Android TV… les personnes qui “râlent” actuellement parce que l’app est indisponible risquent de continuer à “râler” pour de potentiels soucis de stabilité.

Vu que V7 et tvOS ne sont toujours pas 100% au point après plusieurs années de tests et disponibilité, c’est peut-être un choix judicieux.

La prix de la location des terminaux est une source de revenue qui doit être importante

Qu’en pensez-vous?

On ne paye pas que la location du décodeur, mais aussi l’accès au service TV, en tout cas pour le premier décodeur. C’est déjà le cas pour l’Epic Combo Full, qu’on achète l’Apple TV ou que l’on loue le décodeur, le prix du pack est le même…

 

Bonjour,

Je viens toujours demander ici vu que je n’obtiens pas de réponse…

 

Est-il possible de se connecter au réseau “proximus public wifi” avec une box tv android (xiaomi mi box s par exemple) ? 

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello,

 

Toujours pas de nouvelles de Proximus pour l’app Pickx pour Android TV? Ca commence à devenir long là… Surtout qu’on on voit que iOS à déjà son app PickX dispo pour les AppleTV depuis pas mal de temps…

 

Il y a du retard, et même beaucoup de retard... il y a énormément du monde qui attends je pense… Un community manager qui passe par là pourrait donner des nouvelles?

 

Thank’s.

Bonjour, 

Idem pour moi, j’ai d’abord acheté une Xiaomi Mi Box S, mais l’application Pickxs n’est pas disponible sur google play pour cette box android TV. 
J’ai ensuite acheté une T9 (Box Android classique), l’application est disponible et j’ai su la charger, mais impossible de la faire fonctionner.  Bien dommage de la part de Proximus. 

Bonjour, c’est possible d’installer Pickx en passant par Aptoide. Je l’ai fait sur une Xiaomi Mi box S. Le problème est que l’application est prévue pour un smartphone et s’affiche horizontalement. Il faut une app qui force l’affichage en vertical et le tour est joué. L’intérêt n’est pas énorme car pickx peut être chromecasté sur la box xiaomi en 4k et ça fonctionne pas mal.

Je suis volontier à votre disposition pour être béta testeur de la box v7

Bonjour des nouvelle sur la date de sortie de l’app Pickx comme j’ai sur mon V7 pour androïde tv ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je suis volontier à votre disposition pour être béta testeur de la box v7

Le beta-test de la box V7 est fermé depuis un moment, les essais sont en cours… 😉

Dans ce cas, il suffit simplement d autoriser de caster d un smartphone vers smart TV. Arrêtez de bloquer cette possibilité vous n allez pas perdre plus d argent en faisant ça. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Dans ce cas, il suffit simplement d autoriser de caster d un smartphone vers smart TV. Arrêtez de bloquer cette possibilité vous n allez pas perdre plus d argent en faisant ça. 

Avec une Chromecast elle fonctionne ;-)

Oui et donc c est encore à moi d acheter du matériel supplémentaire alors que j ai déjà une smart TV... 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Dans ce cas, il suffit simplement d autoriser de caster d un smartphone vers smart TV. Arrêtez de bloquer cette possibilité vous n allez pas perdre plus d argent en faisant ça. 

 

Il est possible de le faire. J’arrive à streamer avec Proximus Pickx depuis un iPhone ou un iPad (iOS 14.4 sur les deux appareils) vers une TV Sony Android, une clé Xiaomi Mi TV Stick (Android), et bien sûr vers l’AppleTV ... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Ca risque d'être ouf cette app

Merci Maxime
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sam Loic, non toujours pas d’info...

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

De mon téléphone je caste sur mon projecteur aussi sans le Chromecast

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Quick English comment, sorry as I don't speak French fluently.

 

The casting option for PickX leaves a lot to be desired. Most of all is the fact you can't skip time on a show you're rewatching. No time controls when casting, at all. While playing on mobile you get very nice -10s and +30s controls. But none of that is available when casting. 

 

I can understand not focusing on the Android TV app. But please, for the love of god. Focus on building a better looking and better working casting.

 

Very shameful that the efforts are being put on hold.

Hi, I just did a quick test with my iPad. I started the reading of a previously recorded stuff and I am actually able to go forward / reverse in the recording, using the “time slide bar” in the Pickx app.

Not tested from TV guide (with a not recorded program), because I don’t pay for the “TV Replay+”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’APK seul ne fonctionnera pas pour le moment, car actuellement lié au middleware du décodeur.

Encore une fois, même si c’est effectivement une source non négligeable de €€€, Proximus propose des solutions pour regarder la télé sur sa télé sans la location du décodeur : Google Cast puis Apple TV.

Up. 😁

Commenter