Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?

Afficher le premier message

831 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@David W,

Pas de soucis :grin:

Juste une petite correction et on est bon :smile:

Je confirme (bien que pas nécessaire mais juste pour faire preuve de bonne foi :smile: ) qu’il s’agit bien des résolutions 576i en SD et 1080i en HD

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W Travaillant dans le milieu audio visuel, vous devez faire erreur, la SD s’arrete à 625i (avec 576 ligne active).

@adyLe soucis actuel rencontré par les broadcaster vient entre autre de proximus… leur fibre est tellement chère a louer que il impossible de réaliser un programme en UHD ou alors il faudrait que tous les broadcaster aient des fibres propiétaires vers tous les lieux en Belgique… Les installations sont souvent vétustes en belgique, tous les stade de foot sont encore connectés en cuivre vers le terrain et il y a très peu de fibre (hors une caméra 4K à besoin d’une fibre optique)… et pour donner un autre exemple la D2 de Proximus est faite en compresser  sur une liaison 1Gig de mémoire...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Nameless,

Apparemment, les liens 1Gbps vont laisser la place à des liens 10 Gbps pour permettre l’UHD :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@Nameless,

Apparemment, les liens 1Gbps vont laisser la place à des liens 10 Gbps pour permettre l’UHD :slight_smile:

De la fausse alors... car les infrastructures ne le permettent pas actuellement... car la vraie uhd non compressee c'est déjà du 12gig... moi je dis vivement déjà de faire de la 1080p correcte en hdr serait déjà un gros plus pour l'utilisateur final...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

La compression sera obligatoire, comme pour l'HD actuellemen.

Voici un lien intéressant qui explique le fonctionnement le l'infrastructure pour la Proximus League : https://www.live-production.tv/case-studies/production-facilities/proximus-league-and-cloud-production.html 🙂

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

La compression sera obligatoire, comme pour l'HD actuellement.

Voici un lien intéressant qui explique le fonctionnement de l'infrastructure pour la Proximus League : https://www.live-production.tv/case-studies/production-facilities/proximus-league-and-cloud-production.html 🙂

Petites corrections :slight_smile:

Commenter