Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?



Afficher le premier message

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@David W,

 

Pas de soucis :grin:

 

Juste une petite correction et on est bon :smile:

 

Je confirme (bien que pas nécessaire mais juste pour faire preuve de bonne foi :smile: ) qu’il s’agit bien des résolutions 576i en SD et 1080i en HD

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@David W Travaillant dans le milieu audio visuel, vous devez faire erreur, la SD s’arrete à 625i (avec 576 ligne active).

@adyLe soucis actuel rencontré par les broadcaster vient entre autre de proximus… leur fibre est tellement chère a louer que il impossible de réaliser un programme en UHD ou alors il faudrait que tous les broadcaster aient des fibres propiétaires vers tous les lieux en Belgique… Les installations sont souvent vétustes en belgique, tous les stade de foot sont encore connectés en cuivre vers le terrain et il y a très peu de fibre (hors une caméra 4K à besoin d’une fibre optique)… et pour donner un autre exemple la D2 de Proximus est faite en compresser  sur une liaison 1Gig de mémoire...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@Nameless,

 

Apparemment, les liens 1Gbps vont laisser la place à des liens 10 Gbps pour permettre l’UHD :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Nameless,

 

Apparemment, les liens 1Gbps vont laisser la place à des liens 10 Gbps pour permettre l’UHD :slight_smile:

De la fausse alors... car les infrastructures ne le permettent pas actuellement... car la vraie uhd non compressee c'est déjà du 12gig... moi je dis vivement déjà de faire de la 1080p correcte en hdr serait déjà un gros plus pour l'utilisateur final...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

La compression sera obligatoire, comme pour l'HD actuellemen.

 

Voici un lien intéressant qui explique le fonctionnement le l'infrastructure pour la Proximus League : https://www.live-production.tv/case-studies/production-facilities/proximus-league-and-cloud-production.html 🙂

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

La compression sera obligatoire, comme pour l'HD actuellement.

 

Voici un lien intéressant qui explique le fonctionnement de l'infrastructure pour la Proximus League : https://www.live-production.tv/case-studies/production-facilities/proximus-league-and-cloud-production.html 🙂

Petites corrections :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

impossible de visionner mes enregistrements sur le V6 ?? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lorenzo_02,

Est-ce toujours le cas aujourd’hui?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @lorenzo_02,

Est-ce toujours le cas aujourd’hui?

non , j’ai effectué un redémarrage du décodeur et cela fonctionne de nouveau …. 🤓 merci ….bonne journ

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Depuis la mise a jour B152, lorsque je regarde des enregistrements et que je passe la pub en accéléré, lorsque je remets en Play, 9x sur 10 le son et l’image sont décalés, on est obliger de faire stop puis à nouveau play pour resynchroniser la piste audio et video. Cela arrive sur tous les enregistrements et c’est il me semble beaucoup plus fréquent depuis cette mise a jour B152. Le problème était déjà présent avant mais était beaucoup plus aléatoire.

Un reset complet du décodeur ne change rien...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cela ne le faisait pas avant la mise a jours ? ou moins ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Cela ne le faisait pas avant la mise a jours ? ou moins ?

Moins... 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

software B157 passé hier… j’ai du réinistialisé le décodeur car plus d’accès a mes enregistrements…

J’espère que mon autre soucis aura disparu aussi… car d’après tous les feedback, Proximus voulait soit disant sortir un V7 stable mais on est loin du compte d’après le forum… c’est vraiment dommage après le flop du V6 de refaire la même erreur...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Nameless Pour le V6 ou le V7?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Nameless Pour le V6 ou le V7?

Le software b157 c'est pour le v6…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est bien ce qu’il me semblait, comprenais pas trop avec ton message au dessus 😉

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Oui c'était pas fort clair en effet 😉... mais bon j'aurais voulu changer ce v6 contre un v7 au plus vite mais qd je vois le forum je me dis que je vais sans doute attendre un peu...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense que la prudence est mère de toutes les vertus 🙂 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je pense que la prudence est mère de toutes les vertus 🙂 

J’ai craqué adieu le V6 vive le V7… pour le moment pas déçu… :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense que la prudence est mère de toutes les vertus 🙂 

J’ai craqué adieu le V6 vive le V7… pour le moment pas déçu… :-)

Vu que le V7 est incompatible avec la FRITZ alors que le V5 oui, toujours pas déçu 😁

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

plus d’image incrustée dans la recherche des programmes , avez-vous le même depuis la mise à jour 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

plus d’image incrustée dans la recherche des programmes , avez-vous le même depuis la mise à jour 

Même souci chez une connaissance qui a le V6 et une réinitialisation n’aide pas à résoudre le souci. Vive le V6 ! 🙂 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

plus d’image incrustée dans la recherche des programmes , avez-vous le même depuis la mise à jour 

Même souci chez une connaissance qui a le V6 et une réinitialisation n’aide pas à résoudre le souci. Vive le V6 ! 🙂 

ca ne s’arrangera pas chez proximus le v6 pas au top et la v7 a la ramasse…. plus lenteur internet , c’est le pompon pour le moment 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Go retrouver un V5, passer sur Apple TV ou attendre l’app Android TV ! 😎

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

plus d’image sur mon v5 aussi :unamused:

Commenter