Répondu

adresse mail service plainte



Afficher le premier message

72 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Vincent R.

Votre dossier indique que vous avez sollicité l'intervention du médiateur des télécommunications, nous sommes donc tenus de respecter une procédure légale qui consiste à communiquer une réponse à ce dernier par l'intermédiaire de votre gestionnaire de dossier uniquement.
Le médiateur recevra d'ici peu un courrier l'informant des suites données à cette requête. 

En cas de questions, je vous invite donc à contacter le médiateur qui est dorénavant votre seul point de contact.

 

Bonne journée.

Bonsoir @Houbi ,

Après vérifications, je constate que votre tvbox v7 est directement connectée sur votre box internet … 

  • Avez-vous déjà tenté de faire un reset de votre B-box 3V+ ? 

Merci 

Bonjour, il y a un switch entre les 2 et il a été rebooté. 

Bonjour @Houbi 

Je viens d’introduire un dossier de plainte pour vous, le numéro se trouve dans le champ « ticket » de votre profil.

Je demande également à un de mes collègues du service technique de faire un test pour vos problèmes d’image et de son.

Il reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une belle fin de journée.

Merci !

Bonjour,

Marianne P***t N° client 2*****24

J’essaye sans aucun résultat de faire une plainte et sur My Proximus ce n’est pas possible

Depuis le 4 janvier date à la quelle on est venu installer TV, fixe, Internet, GSM enfin pack complet,

Je peux téléphoner et recevoir des communication à condition qu’il s’agisse d’un client Proximus.

Toutes les personnes qui sont chez un autre opérateur que Proximus ne s’avent pas me joindre sur le fixe; “mon numéro n’est pas attribuer ou pas en service”

Tous les jours, j’ai Proximus au téléphone et aucune solution sauf des promesses. Je viens de recevoir un SMS que mon problème est résolu alors qu’il n’y a rien de résolu.

Je suis la personne principal de contact pour mes parents très âgé, on a essayé de joindre sans succès. Pour finir on a contacter ma fille qui n’a pas su me joindre et est venue en voiture, pour aller chez mes parents. Heureusement nous sommes arriver à temps.

Quand allez vous prendre vos client en considération et enfin répondre et faire quelque chose. Votre service clientèle est exécrable.

S IL VOUS PLAIT PRENEZ CETTE PLAINTE EN CONSIDERATION IL Y A URGENCE J AI BESOIN D UNE LIGNE FIXE QUI FONCTIONNE

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MP1,

 

Pourriez-vous indiquer dans la partie “ticket” de votre profil, la liste des numéros dont vous avez connaissance, qui n’arrivent plus à vous joindre sur le fixe s’il vous plaît ? On va regarder pour faire une demande de routage de notre côté.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @DjayDjay 
N’hésitez pas à me faire par de votre situation via ce canal, je ferai en sorte de vous aider au mieux.
Je vous souhaite un bel après-midi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Claudio114  Si vous n’arrivez pas à envoyer le formulaire, je vous invite à  m’envoyer votre plainte en message privé .

J’ouvrirai ainsi le dossier en votre nom et je pourrai vous communiquer sa référence . Merci.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour  @veroniqueM

 

Je suis désolée d'apprendre votre situation et je comprends que cela soit très embêtant pour vous.  Je vous présente à nouveau toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément. 

Une demande d’analyse de votre requête est en cours vous trouverez sa référence dans l’onglet ticket de votre profil. Le service concerné vous recontactera dans les plus brefs délais afin de vous informer de la solution apportée, merci de votre patience. 

 

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

J’essaye désespérément d’écrire une plainte via e-mail auprès de proximus. Via myproximus, il y a tellement de menus, sous-menus...et on aboutit pas. J’ai donc demandé l’aide au 0800/33800. Deux opérateurs m’ont envoyé le lien pour écrire mais via ce lien, on rentre dans la même boucle de menus, sous-menus mais jamais une adresse mail. J’ai un enregistrement de 25 minutes de conversation avec le helpdesk de proximus pour cette demande et je n’ai pas reçu cette adresse mail. On me propose d’écrire un courrier. J’ai essayé le “chat” aussi et on dirait que ça ne fonctionne pas, l’écran reste figé et pas d’intervenant. Tous les autres sites internet proposent un accès aisé à un mail général là où proximus empèche cette possibilité. J’ai contacté l’ombudsman pour en faire part et je me demande quelle émission télé ou radio sera la plus intéressée par mon enregistrement...

Je suis exactement dans cette même situation ...

Bonjour @RASLEBOLYENAMARRE,

 

Je vois qu’une réponse vous a déjà été apportée ici : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/service-plainte-inaccessibleh-65945

 

@Symbi'Ose, nous attendons toujours votre retour afin vous aider à trouver une solution. 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @david0709 , il n’y a pas d’adresse directe sur notre site, mais une arborescence selon vos questions pour aboutir à l’envoi d’email .

Voici le processus: Introduire une plainte par téléphone ou e-mail | Proximus

ou Un e-mail? Bien sûr, c'est pour quel numéro ? | Proximus => j’ai une question concernant ma facture=> envoyer un email

Le plus facile est d’aller dans le menu Facturation, vous aurez cet écran : en cliquant sur Ecrivez-nous , les champs s’ouvrent pour envoyer votre email ( pièce jointe possible )

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Gunter Van Cauwenbergh , 

La mise en service d’un raccordement (fibre ou cuivre) dépend de divers facteurs qui peuvent influencer le délai de connexion. Il est évident que si une ouverture de sol en domaine public est nécessaire ou encore une demande de plan à la commune la durée sera plus longue.

Nénamoins, notre service clientèle est facilement joignable pour vous renseigner via le 0800/33.800 et ce sont des humains qui vous répondent, soyez rassuré.

 

Je vous souhaite une agréable journée 

Bonjour Sophie L.

Il y a effectivement une arborescence sur votre site internet mais celle que vous décrivez n’est pas celle proposée par proximus. L’arborescence proposée actuellement n’arrive JAMAIS à la possibilité d’envoyer un mail! Ce que vous décrivez est ce que l’on m’a expliqué lors de ma conversation de 30 minutes avec le 0800/33800 et jamais cette personne n’a pu m’aider à trouver cet endroit sur votre site.

Sa solution fut que j’écrive une lettre au siège de proximus! Joli quand on est une société de télécommunication.

Donc faites l’effort d’essayer par vous-même sur votre site internet car visiblement vous ne le maitrisez pas. Voici pour info les écrans des 4 premiers choix qui ne correspondent pas à ce que vous expliquez ci-dessus. Et après ces 4 écrans, toujours pas la possibilité de vous écrire un mail!!!!!!!!!!

 

Merci pour votre hypothétique solution….

 

Bonjour,
je ne comprends pas du tout l'attitude de certains de vos agents. La semaine dernière je contacte vos services par chat pour différents sujets. Après la partie administrative, on me passe volontairement une autre personne pour une partie technique. Je lui signale que je ne peux pas brancher de casque sur le décodeur TV Android car il n'y a pas de prises prévues mais j'ai bien un casque bluetooth qui aurait bien pu faire l'affaire mais impossible de l'apairer. Il y a bien un forum sur le sujetque j'ai déjà vu et le dernier message date de 2020 car le problème semblait connu et il devrait y avoir une mise à jour. Depuis lors, pas de nouvelles. Le correspondant m'a dit qu'il me passait une autre personne qui pourrait peut-être mieux me répondre mais j'ai attendu une heure avant d'abandonner.
Ce lundi, j'étais dans ma voiture sur mon parking et j'ai un appel de la secrétaire de mon propriétaire. Je ne la connais pas plus que cela. Elle me dit que Proximus lui demandait si on pouvait me joindre pour un problème de décodeur. J'ai ensuite compris qu'il devait s'agir du problème où je n'avais pas reçu de solution. Je ne vois pas pourquoi une tierce personne basée à Gembloux (moi j'habite à Floreffe) puisse servir d'intermédiaire alors qu'on n'a même pas tenté de me joindre directement. En effet, je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir les portes pour moi rentrer, on me retéléphone et c'était un agent de Proximus. Il me demande mon numéro de facture, donc je lui dit qu'il me laisse rentrer, qu'il me resonne 5 minutes après et il me dit d'aprêter mes documents entretemps. J'ai eu le temps de tout rassembler, ouvrir mon téléviseur, etc mais au bout de l'après-midi il n'avait toujours pas rappelé.
Tout cela est d'une incivilité tout à fait anti-clientèle, d'autant plus que cet appelant semblait ronchonner en me raccrochant. Si on se permet de telles attitudes tous les jours, surtout à faire attendre les gens autant de temps pour rien, on le ressent vraiment comme du harcèlement.
Si vous voulez résoudre les problèmes des clients, placez plutôt du personnel sociable, ce ne sera qu'un avantage pour vos services.
Avec mes respects,

Pas moyen de déposer plainte directement à vos services ? Ne vous étonnez pas que les mécontentements finissent sur la voie publque.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Claudio114 
En l’absence de @Sophie L. qui est en congé, je vous propose de me l’envoyer afin que je puisse faire le suivi.
Bel après-midi à vous!

Quand on te dit qu'il faut payer pour un modem plus récent et que le tiens âgés de 10 ans a des problèmes... Ça fait 20 que je suis chez chez proximus et voilà ce qu'on me répond.

Je vais chez Orange!

Bonjour , se n'est plus utile, après plus de 35 années chez ( belgacom et proximus ) sans jamais aller à la concurrence, j'ai réglé tous mes problèmes.

Abonnement de ma femme , chez la concurrence, idem pour la carte prépayée du petit fils et dans mois de 1 mois plus d'abonnement de téléphone fixe.

3 Abonnement de perdu , la suite se sera le mien , total 4 de perdu

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Alexia 19

 

Votre satisfaction est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Nous vous remercions de nous avoir averti.  Nous allons tenir compte et prendre action afin d’améliorer la qualité de notre service client.

Concernant le mobile de votre fille, est-ce que tout est en ordre à présent ?

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Assihame,

 

Si vous ne parvenez pas à nous contacter via la page de notre site, je vous invite à m’expliquer votre situation dans ce topic et je me ferai un plaisir de vous aider !

N’hésitez donc pas à m’en dire plus, nous sommes là pour ça ! 😉

Bonsoir, J’ai reçu un mail de proximus me demandant de  planifier une date de rendez-vous via MyProximus. Pour achever l’installation du services fibre. Malheureusement dans tous le dédale de propositions de votre site, je ne trouve rien qui corresponde à ma recherche. En clair ma question est :  comment prendre un rendez-vous pour que quelqu’un vienne chez moi installer le service fibre que j’ai commandé il y a 5 mois ? Merci.

Bonsoir, 

Je ne compte plus le nombre de bugs que je rencontre avec mon décodeur V7 depuis pas mal de temps maintenant. Outre les plantages de sons, d’images etc qui durent depuis bien trop longtemps, depuis quelques semaines j’ai par moments mes enregistrements qui plantent en pleine lecture et plus moyen de poursuivre. 

J’ai finalement tenté de (re)contacter Proximus ce lundi soir par chat. Grave erreur. Après plusieurs manipulations, aucun résultat. Déjà il faudrait que Proximus arrête de nous prendre pour des c**s, les manipulations sont toujours les mêmes et beaucoup d’entre nous les essayons AVANT de perdre notre temps à contacter le service clients. Bref, comme d’habitude, ça n’a rien changé mais le pire c’est que le collaborateur a mis fin au chat avant de s’assurer que la dernière manip avait fonctionné ni même dit au revoir. 
Pas contente, je retente le chat pour introduire une plainte. Une dame me donne le lien mais à chaque fois, j’ai été renvoyée sur le chat. Je lui demande donc d’introduire la plainte pour moi. Là elle me demande le code erreur, je lui donne et puis… plus rien. Pas de réponse. Et plus moyen d’envoyer quoi que ce soit. Pas moyen d’introduire la plainte via le formulaire, je remplis tout, je veux envoyer et rien ne se passe. J’ai essayé plusieurs fois depuis lundi, impossible.

La qualité diminue autant que le prix augmente ! Je veux introduire une plainte et je n’y arrive pas, c’est dingue quand même ! 
Que me propose Proximus ?

Niveau d'utilisateur 1

J’arrive très bien à contacter le service client. Le problème est que je ne peux pas déposer de plainte. Une plainte a été déposée par téléphone et elle a bizarrement disparue lorsque j’ai appelé pour la énième fois le service client. 
 

Et le chat ne m’a pas non plus permis de rédiger une plainte quelque part. 
 

Et je le répète: on m’a raccroché au nez à plusieurs reprises! 
 

Pour terminer, ma plainte que je devrai déposer je ne veux pas la déposer sur un forum. Ce n’est pas officiel. Je veux déposer une plainte comme il se doit avec une copie de cette plainte que je pourrai conserver. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Houbi,

 

Quels plantages de sons / Images avez-vous exactement ? Ecrans noirs, Pixels ? Image qui se fige ? Autre ? 

Commenter