Skip to main content
Répondu

désactiver double id

Tatiana.B

Bonjour, pourrait-on svp désactiver cette double authentification à chaque fois que je me connecté. Merci 

Meilleure réponse par David W

@Tatiana.B, ce sont des mesures de sécurité nécessaires pour protéger votre compte. Je vous prends au mot quand vous dites que vous voulez trouver une société qui vous fournira le service minimum. Ici, on fait le maximum pour éviter que votre compte ne tombe dans les mains de hackers ce qui pourrait avoir de lourdes conséquences. C’est pareil pour tous nos clients, les topics dans lesquels on a désactivé le MFA sont des anciens topics ou ce sont des clients pour qui on a désactivé le MFA par application et maintenant ils reçoivent à nouveau le SMS de vérification. 

Pour terminer, protéger votre compte c’est nécessaire pour vous et d’autres organismes le font comme Microsoft, Apple ou autre fournisseur de service plus petit sans avoir pour autant consulté leurs utilisateurs.

Merci pour votre compréhension.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 3 janvier 2025

Hello, je vous ai répondu sur l’autre topic Mais vous souhaitez ne plus avoir cet sms donc ?

Tatiana.B
  • Apprenti
  • 3 janvier 2025

Bonjour, ou c'est ça je souhaite supprimer l'identification 2facteurs et me connecter avec mon email et mot de passe uniquement merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 6 janvier 2025

Bonjour ​@Tatiana.B, c’est une mesure de sécurité pour protéger votre compte et qu’on ne sait pas désactiver, vous avez le choix du SMS ou de l’application d’authentification. 

Tatiana.B
  • Apprenti
  • 6 janvier 2025
David W a écrit:

Bonjour ​@Tatiana.B, c’est une mesure de sécurité pour protéger votre compte et qu’on ne sait pas désactiver, vous avez le choix du SMS ou de l’application d’authentification. 

Ah bon, et donc les autres personnes peuvent mais pas moi? Non je n'ai rien choisi on m'a imposé ce choix. Marre bien vite que trouve une autre société qui fournira un service minimum

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 7 janvier 2025

@Tatiana.B, ce sont des mesures de sécurité nécessaires pour protéger votre compte. Je vous prends au mot quand vous dites que vous voulez trouver une société qui vous fournira le service minimum. Ici, on fait le maximum pour éviter que votre compte ne tombe dans les mains de hackers ce qui pourrait avoir de lourdes conséquences. C’est pareil pour tous nos clients, les topics dans lesquels on a désactivé le MFA sont des anciens topics ou ce sont des clients pour qui on a désactivé le MFA par application et maintenant ils reçoivent à nouveau le SMS de vérification. 

Pour terminer, protéger votre compte c’est nécessaire pour vous et d’autres organismes le font comme Microsoft, Apple ou autre fournisseur de service plus petit sans avoir pour autant consulté leurs utilisateurs.

Tatiana.B
  • Apprenti
  • 29 janvier 2025
David W a écrit:

Bonjour dans ce cas comment font les ménages ou plusieurs personnes doivent accéder à my Proximus ? Pov: mon mari travaille et j'ai besoin de me connecter je fais quoi ? Je le dérange au boulot ? Ça va le faire s'il donne une formation à ce moment-là !Quand à votre commentaire sur les hacker svp non c'est une excuse vous pensez bien qu'un hacker qui veut accéder aux données client myproximus à au min 5 façons d'y accéder (je compte de tête) sans avoir à se soucier de votre vérification 2facteurs... Une "Man in the middle" attack  combinée avec une autre que je ne citerai pas suffirait largement sans parler des fuites de données de ces dernières années dont bizarrement personne ne parle !. Enfin soit merci d'avoir pris le temps de le répondre et c'est très bien si prix se soucie de la sécurité mais il devrait aussi penser à la liberté et à la possibilité de choisir (tout en étant consciente du risque )

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 29 janvier 2025

@Tatiana.B, les autres personnes de votre ménage peuvent créer un compte lié, de ce fait ils recevrons le SMS propre à leur connexion ou ils peuvent choisir d’utiliser une application d’authentification.

Pour ce qui est de la question de la liberté, vous êtes libres de ne pas utiliser l’application My Proximus et si vous voulez l’utiliser, vous devez accepter la façon de vous y connecter. Proximus a la responsabilité de protéger les comptes de ses clients même si ils ne sont pas d’accord. A cette image, il faut un password pour se connecter même si un client souhaiterait se connecter sans devoir retenir un password.

Aussi, on ne pirate pas My Proximus aussi facilement que vous le dites, bien évidemment, ne racontez pas n’importe quoi 🙂

MaxouIsHere
Forum|alt.badge.img+3
David W a écrit:

@Tatiana.B, les autres personnes de votre ménage peuvent créer un compte lié, de ce fait ils recevrons le SMS propre à leur connexion ou ils peuvent choisir d’utiliser une application d’authentification.

Pour ce qui est de la question de la liberté, vous êtes libres de ne pas utiliser l’application My Proximus et si vous voulez l’utiliser, vous devez accepter la façon de vous y connecter. Proximus a la responsabilité de protéger les comptes de ses clients même si ils ne sont pas d’accord. A cette image, il faut un password pour se connecter même si un client souhaiterait se connecter sans devoir retenir un password.

Aussi, on ne pirate pas My Proximus aussi facilement que vous le dites, bien évidemment, ne racontez pas n’importe quoi 🙂

J’ai modifié avec le inspecter l’élément MyProximus pour retirer ma dernière facture, c’est en ordre de votre côté David ?

Merci !! 🙏

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 3 février 2025

Bonjour ​@MaxouIsHere ,

Après vérifications, je vous confirme que tout est bien en ordre de notre côté.

Merci 😉

Commenter