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Épinglé

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...

Bonjour à toutes et à tous 🖐️
 

Mes collègues modérateurs et moi-même sommes ravis de vous annoncer une mise à jour pour votre expérience Pickx sur l’Android tvBox V7 qui sera progressivement dotée du middleware 5.7.3 et de l’app Pickx 5.139.1.

Sur ce nouveau topic, nous souhaitions également vous transmettre le détail des améliorations et des nouveautés que vous allez pouvoir constater et qui, nous l’espérons, pourront encore améliorer votre expérience sur Proximus Pickx. 
 

Quelles sont les nouveautés et améliorations du MW 5.7.3 ? 

  • Des améliorations ont été apportées visant à solutionner les problèmes de “Lip Sync” (désynchronisation de l’image et du son)
  • Des améliorations ont aussi été apportées afin de diminuer considérablement le nombre d’erreurs P004 et P135
  • Des corrections ont été réalisées afin d’améliorer la fluidité générale de la box TV (navigation dans le menu et dans les swim lanes, temps trop long pour le zapping, lancement Netflix, ...)
  • Des améliorations ont aussi été réalisées au niveau du temps de démarrage du v7 qui pouvait, dans certains cas, être exceptionnellement long.
  • Nos développeurs ont également travaillé sur certaines erreurs nécessitant un redémarrage de l’Android tvBox
     
  • Avec ce nouveau middleware, nous avons également apporté une nouvelle fonction permettant d’activer le “mode Eco” sur votre tvBox
    • Concrètement, si vous activez cette fonction, votre tvBox passera en StandBy “Deep Sleep” ou “réseau”, 20 minutes après avoir mis votre V7 en StandBy “simple”

Comme vous aurez pu le lire, cette nouvelle mise à jour est principalement axée sur la stabilité générale de l’Android tvBox v7 dans le but de rendre votre expérience Pickx de tous les jours, meilleure. 

 

Quelques détails techniques : 

  • MW 5.7.3
    • APK 5.139.1
    • APK 5.140.1
    • APK 5.142.1 
    • APK 5.144.1
    • APK 5.150.1
    • APK 5.152.1
    • APK 5.155.1 en cours de test interne

Merci 🙏

166 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
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@VincentM , @David W 

bonjour, je partage la solution concernant mon problème rencontré depuis la màj en me disant que vous pourriez faire remonter l’info.

J’ai désactivé le HDMI-CEC et en allumant séparément la TV et le décodeur tout se passe merveilleusement bien.

Je réactive le HDMI-CEC et lors du premier allumage (après sortie de veille) écran noir, puis après avoir éteins et rallumé une seconde fois l’image mais pas le son et finalement à la troisième tentative tout est ok.

Je précise encore qque chose, quand l’écran est noir, si je change avec la télécommande la sortie HDMI (par exemple le 2 ou le 3) et que je retourne sur le 1 (celui du décodeur) cela résout aussi le soucis sans avoir besoin de redémarrer plusieurs fois… par contre avec cette manipulation (action du bouton OK pour valider) j’ai systématiquement ce qui apparaît dans “home” qui s’enregistre, je dois supprimer l’enregistrement après 😅

 

Je suis en middleware 5.7.3

Software 5.144.2

Noyau 4.9.336.1.27.ab61

Build Android RTT4.230824.001

 

 

Chez moi la version middleware : PXM-SW-1.3.2

Software : 5.144.2

La version de noyau : 5.4.249

Build Android TV : STT5.231201.001

Niveau d'utilisateur 7
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Comme si le premier handshake HDMI entre le décodeur et le téléviseur passait mal, mais qu’en suite, tout allait mieux… Pas le souvenir de ce souci sur le V7/c et la télé Sony ici. Mais ici ça fait un moment que le CEC est désactivé de facto pour supprimer le DD et le HDR forcés (mauvaise habitude que le V7c a hérité du V7………)

Sinon, premier gros problème ici, c’est déjà le 2e ou le 3e replay où quand je lance, au bout de quelques secondes, le son est haché et on se retrouve avec un framerate de quelques images par seconde. Vu que ça ne fonctionnait pas, je suis repassé sur l’app tvOS et là, ça fonctionne parfaitement.

 

Bonjour, nous rencontrons des soucis avec notre décodeur. Les images et le sont hachés et non synchro. Une vraie plaie surtout vu le prix qu'on paye et l'installation récente de la fibre. Merci de régler cela au plus vite s'il vous plaît.

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 5
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Comme si le premier handshake HDMI entre le décodeur et le téléviseur passait mal, mais qu’en suite, tout allait mieux…

Je rajoute qques précisons découvertes cet après-midi en chipotant.

L’ordre a de l’importance ! Allumer d’abord le décodeur et puis la TV = OK, dans l’autre sens il n’y a pas de son (+ écran noir la première fois)

Idem, quand tout est allumé et fonctionnel je peux couper la TV et la rallumer (décodeur allumé) ça reste OK mais par contre si je coupe le décodeur (pas la TV) et le rallume immédiatement (qques secondes, avant qu’il se met en veille) plus de son ?!

Pour info, TV SONY 4K (2018) et décodeur V7c

Niveau d'utilisateur 7
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Ici, la télé est un poil plus récente (2020 ou 2021, sais plus). C'est une version Google TV. 

Sinon, premier gros problème ici, c’est déjà le 2e ou le 3e replay où quand je lance, au bout de quelques secondes, le son est haché et on se retrouve avec un framerate de quelques images par seconde. Vu que ça ne fonctionnait pas, je suis repassé sur l’app tvOS et là, ça fonctionne parfaitement.

Si jamais, le souci a été résolu en faisant un “Clear data & restart” dans le menu Support du décodeur.

 
Niveau d'utilisateur 5
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Nouvelle màj reçue chez moi ce jour : APK 5.150.1

Points positif : plus de réactivité, c’est fluide.

                         : l’interface graphique épurée j’aime bien aussi.

Points négatif : toujours le problème du HDMI-CEC (pas de son)

Concernant ce soucis, je constate que quand il n’y a pas de son le signal est “stéréo” et quand il y a le son c’est “Stéréo Dolby Digital plus”

Niveau d'utilisateur 7
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Nouvelle màj reçue chez moi ce jour : APK 5.150.1

Points positif : plus de réactivité, c’est fluide.

                         : l’interface graphique épurée j’aime bien aussi.

Points négatif : toujours le problème du HDMI-CEC (pas de son)

Concernant ce soucis, je constate que quand il n’y a pas de son le signal est “stéréo” et quand il y a le son c’est “Stéréo Dolby Digital plus”

Ah mais c’est ça ! Je me disais bien que quelque chose avait changé dans l’interface, bien vu !

Pour le son, tu as déjà tenté de désactiver le son surround dans les réglages du V7c ?

Niveau d'utilisateur 5
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Ah mais c’est ça ! Je me disais bien que quelque chose avait changé dans l’interface, bien vu !

Pour le son, tu as déjà tenté de désactiver le son surround dans les réglages du V7c ?

Bien vu pour le son. Si je désactive le format “Dolby Digital Plus” à ce moment là ça reste en stéréo et le HDMI-CEC ne pose plus de soucis. Par contre le son est moins “joli” si je peux exprimer ainsi mais le volume est plus puissant lui par contre !

Donc je dois choisir maintenant si je privilégie la qualité sonore ou la facilité avec la télécommande on/off 1 clic 😅

Niveau d'utilisateur 5
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RE: malheureusement le premier démarrage (après une sortie de veille) j’ai un écran noir 😓

Donc finalement j’ai quand même du désactiver le HDMI-CEC. Cependant tout n’est pas perdu car sans le son surround je peux allumer les appareils dans n’importe quel ordre, c’est toujours ça de gagné.

Par contre je voudrais signaler un petit bug avec cette dernière màj, l’avance et le recul (exemple quand je veux avancer pour zapper les pubs) est par moment capricieux, il indique bien 1m ou 1m30 mais il reste au même endroit.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah mais c’est ça ! Je me disais bien que quelque chose avait changé dans l’interface, bien vu !

Pour le son, tu as déjà tenté de désactiver le son surround dans les réglages du V7c ?

Bien vu pour le son. Si je désactive le format “Dolby Digital Plus” à ce moment là ça reste en stéréo et le HDMI-CEC ne pose plus de soucis. Par contre le son est moins “joli” si je peux exprimer ainsi mais le volume est plus puissant lui par contre !

Donc je dois choisir maintenant si je privilégie la qualité sonore ou la facilité avec la télécommande on/off 1 clic 😅

Oui, j’ai le même souci avec le son moins fort de base. Mais j’utilise un splitter HDMI pour retirer le HDR forcé et le Dolby forcé, donc au final plus de souci 🙂

Par contre, j’ai toujours de mon côté les flux unicast (replay et enregistrements) qui sont toujours très instable. Jusqu’à présent, ça ne le faisait qu’en Ethernet. Après test en Wi-Fi, le problème est le même. Je vais tester avec un routeur du commerce à la place de l’Internet Box+ pour éliminer cette possibilité…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Par contre, j’ai toujours de mon côté les flux unicast (replay et enregistrements) qui sont toujours très instable. Jusqu’à présent, ça ne le faisait qu’en Ethernet. Après test en Wi-Fi, le problème est le même. Je vais tester avec un routeur du commerce à la place de l’Internet Box+ pour éliminer cette possibilité…

Ça semble aller mieux depuis aujourd’hui, étonnamment.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

 

                         : l’interface graphique épurée j’aime bien aussi.

Bonjour, je pensais a un bug.  j'ai fais 2 fois un reset du décodeur , l'interface était redevenue comme avant pendant quelques minutes ensuite écran noir ,redémarrage automatique du déco et de nouveau l'interface épurée.  elle va rester comme ça ? 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous, 

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.150.1 ?

  • Nous avons apporté quelques changements au niveau des couleurs et la navigation de l’interface Pickx
  • Le guide TV a été amélioré en mettant en avant les programmes disponibles en replay(+)
  • Nous avons mis en place un système de A/B testing afin de permettre à certains utilisateurs de tester des changements et améliorations au niveau de l’interface
  • Nous avons également apporté certaines améliorations au niveau du “TalkBack”
  • Nous avons également travaillé sur quelques bugs et correctifs afin d’améliorer votre expérience sur tvBox

Déploiement à partir de ce 24/06/2024

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour à toutes et à tous, 

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.150.1 ?

  • Nous avons apporté quelques changements au niveau des couleurs et la navigation de l’interface Pickx
  • Le guide TV a été amélioré en mettant en avant les programmes disponibles en replay(+)
  • Nous avons mis en place un système de A/B testing afin de permettre à certains utilisateurs de tester des changements et améliorations au niveau de l’interface
  • Nous avons également apporté certaines améliorations au niveau du “TalkBack”
  • Nous avons également travaillé sur quelques bugs et correctifs afin d’améliorer votre expérience sur tvBox

Déploiement à partir de ce 24/06/2024

Bonjours je trouve que depuis la mise à jour l’interface est moins réactive, moins fluide et aussi je trouve dommage les couleurs du menu et du guide, y’avait deja pas beaucoup de couleur , maintenant c’est le blanc qui domine c’est moins agréable dommage. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Petit retour après presque 1 mois d’utilisation depuis la dernière màj.(Le problème HDMI-CEC a déjà été signalé qques messages plus haut donc je zap)

Premièrement, par moment il y a le cercle qui tourne en plein milieu de l’écran (comme quand il charge qque chose) pendant le visionnage du film enregistré, il suffit de faire “pause” puis “play” et sa disparaît en général. Rien de grave mais je le signale 😉

Deuxièmement, et ça c’est assez désagréable, j’ai très régulièrement des problèmes avec l’avance (+30sec) lorsque je veux avancer dans le film, si je pousse plusieurs fois l’avance, soit il reste au même endroit soit il fini par reculer, des fois même de plusieurs minutes !!

Dernière petite chose mais pas lié à cette màj spécifiquement, le volume sonore dès fois est super faible (TV à 70% et il faut encore prêter attention) et d’autres fois le volume est à 30% et ça hurle. Dépend du film et/ou de la chaine. A quand une option de normalisation du volume sonore ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

J’ai le 5.7.3 et le 5.150.1

Merci de nous tenir informé de cette mise à jour et merci pour les explications détaillées.

Idem que ci-dessus (Steve_048) :

Premièrement, par moment il y a le cercle qui tourne en plein milieu de l’écran (comme quand il charge qque chose) pendant le visionnage du film enregistré, il suffit de faire “pause” puis “play” et ça disparaît en général. 

Cela arrive également lors du changement de chaine.

Deuxièmement, et ça, c'est assez désagréable, j’ai très régulièrement des problèmes avec l’avance (+30sec) lorsque je veux avancer dans le film, si je pousse plusieurs fois l’avance, il reste au même endroit !

 

😉

Depuis la nouvelle box, c’est d’un compliqué

Le son décalé parfois d’une min avec l’image
ErreurP131pour regarder un enregistrement
Les différences de sons entre les chaînes
On ne peut pas regarder tous les enregistrements sur le PC
Il  faut être souple (ou jeune) pour recommencer au début
etc, etc……..;;

Bref, c’est merdique pour le prix demandé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La question des enregistrements sur PC est liée à une question de droits négociés entre les diffuseurs et les opérateurs. Ce n’est pas lié au décodeur spécifiquement.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je me répète :

Voir ci-dessus

C'est très désagréable, j’ai toujours des problèmes avec l’avance rapide (+30sec) lorsque je veux avancer dans le film, si je pousse plusieurs fois l’avance, il reste au même endroit !

Où se déplace de façon bizarre (revient en arrière ou reste sur place) !

😓

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour à tous,

Comme le signale @Guido 1584, je rencontre également le même problème d’avance rapide sur mes enregistrements.

J’ai déjà évoqué le problème dans une réponse il y a plus d’une semaine.

Le maintien sur la touche avance rapide ne fonctionne plus. Obligé d’appuyer par petits coups sur la touche pour avancer 30 secondes par 30 secondes.

Ce n’est qu’une fois la barre de progression arrivée à la moitié de l’enregistrement que le maintien prolongé sur la touche d’avance rapide retrouve sa fonction initiale.

Comme je l’ai déjà dit dans mon autre signalement, il serait peut-être bon de prendre exemple sur la fonction avance rapide du V5c avec ses 4 niveaux de vitesse en appuyant 1 à 4 fois sur le bouton selon le choix.

Bonne journée.

Hyonique    

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
 

C'est très désagréable, j’ai toujours des problèmes avec l’avance rapide (+30sec) lorsque je veux avancer dans le film, si je pousse plusieurs fois l’avance, il reste au même endroit !

Où se déplace de façon bizarre (revient en arrière ou reste sur place) !

 

Idem, très irritant !!

Niveau d'utilisateur 2

Pas encore de nouvelles quand le déploiement de l'APK 5.152.1 va commencer ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Pas encore de nouvelles quand le déploiement de l'APK 5.152.1 va commencer ?

 

Reçu à l’instant (12h45) pendant que je regardais la TV, donc elle commence à être déployée 😉

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à toutes et à tous, 

Le déploiement de l’APK 5.152.1 a effectivement démarré cette semaine et durera jusqu’au 29 août 2024 … 
Cette nouvelle APK règle principalement des bugs au niveau des enregistrements et du replay (saut vers le direct)

Une nouvelle APK est en cours de test pour les bugs liés à l’avance rapide.

Niveau d'utilisateur 2

Pas encore de nouvelles quand le déploiement de l'APK 5.152.1 va commencer ?

 

Reçu à l’instant (12h45) pendant que je regardais la TV, donc elle commence à être déployée 😉

Cela m'est également arrivé hier en regardant la télé, l'image a disparu lors de la mise à jour.

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