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ARTE en HD



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257 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour BVM,

C'est en effet possible de garder les enregistrements plus longtemps et à terme, les enregistrements locaux devraient en effet disparaitre.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour à tous,

Nous n'avons pas encore reçu de nouvelles concernant Arte en HD, mais je me permets de réagir concernant les contraintes techniques précédemment mentionnées.

Chaque borne, reçoit en fait chaque flux de chaque chaîne (en SD et en HD), peu importe le nombre de clients raccordés dessus. Le total de ces flux, nécessite donc une certaine bande passante (je ne connais pas le chiffre). Et donc l'ajout d'une nouvelle chaîne SD ou HD sur notre réseau, nous imposse d'augmenter cette bande passante, ou de supprimer une chaîne existante. Ces flux sont autant utilisés pour le Live TV, que pour les enregistrements cPVR (que de nombreux décodeurs effectuent encore). Si deux clients sur la même borne, regardent la même chaîne, un seul flux à la borne sera donc nécessaire.


Je ne pense pas que ce soit exact.
Les bornes reçoivent les flux correspondants à ce que les clients connectés demandent.
Si X clients demandent un flux, il y aura x flux qui arrivent, ni plus ni moins.
On n'est pas du tout dans le même modèle que les télédistributeurs qui distribuent toutes les chaînes simultanément !
Niveau d'utilisateur 2
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Antoine,

Et pour ce qui est des chaînes de France Télévision, est-il vrai que c'est prévu de les diffuser en HD dès le mois prochain comme France Télévision l'affirme?
Niveau d'utilisateur 3
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[...] les enregistrements cPVR (que de nombreux décodeurs effectuent encore).
C'est un autre sujet mais j'espère bien qu'il n'est pas prévu dans l'immédiat de supprimer la possibilité d'enregistrer sur le décodeur, car (en tout cas sur la version du décodeur qu'il y a chez moi) c'est la seule possibilité de garder un enregistrement HD plus longtemps que 60 jours.

Chaque borne, reçoit en fait chaque flux de chaque chaîne (en SD et en HD), peu importe le nombre de clients raccordés dessus.


Bonjour Antoine,

Merci pour cette info, cette fois c'est plus clair... Personnellement, je pensais qu'un flux n'arrivait à la borne qu'à partir du moment où au moins un abonné regardait cette chaîne.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

Nous n'avons pas encore reçu de nouvelles concernant Arte en HD, mais je me permets de réagir concernant les contraintes techniques précédemment mentionnées.

Chaque borne, reçoit en fait chaque flux de chaque chaîne (en SD et en HD), peu importe le nombre de clients raccordés dessus. Le total de ces flux, nécessite donc une certaine bande passante (je ne connais pas le chiffre). Et donc l'ajout d'une nouvelle chaîne SD ou HD sur notre réseau, nous imposse d'augmenter cette bande passante, ou de supprimer une chaîne existante. Ces flux sont autant utilisés pour le Live TV, que pour les enregistrements cPVR (que de nombreux décodeurs effectuent encore). Si deux clients sur la même borne, regardent la même chaîne, un seul flux à la borne sera donc nécessaire.

Au passage, Proximus a d'ailleurs réduit la consommation de bande passante en réalisant les enregistrements sur ses seveurs : les flux liés aux enregistrements ne circulent plus sur le réseau comme lorsque cela se faisait lorsque l'enregistrement se faisait sur les disques des décodeurs.


Pour moi, c'est surtout pour réduire le besoin sur la connexion du client (vu qu'il n'y a qu'un seul flux qui circule par décodeur: soit live, soit lecture d'un enregistrement), mais tous les flux en lecture des différents clients (et ils sont fatalement tous différents) doivent quand même transiter sur le réseau..
Niveau d'utilisateur 7
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cCool donne les explications.
Niveau d'utilisateur 5
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Bien d'accord avec vous, cet argument est bidon.

En effet, l'ensemble des client Proximus TV (+/- 1.500.000) peut regarder à tout moment une chaîne nationale.
Celles-ci étant en HD, l'utilisation du réseau est alors à son maximum.
Si donc une chaîne comme Arte passe de SD à HD, cela n'aura pas la moindre effet sur la bande passante.

Au passage, Proximus a d'ailleurs réduit la consommation de bande passante en réalisant les enregistrements sur ses seveurs : les flux liés aux enregistrements ne circulent plus sur le réseau comme lorsque cela se faisait lorsque l'enregistrement se faisait sur les disques des décodeurs.

Il y a des contraintes techniques, c'est sûr et certain, pour acheminer le signal de l'ensemble des chaînes sur l'entièreté de notre réseau. Les bornes ont des limites de bandes passantes, et il faut que tout cela coexiste avec un réseau ADSL/VDSL.


Bonjour,

J'ai toujours du mal à comprendre cette justification de bande passante (à la borne, en plus) et le lien avec le nombre de chaînes en HD. Si chaque abonné connecté à une même borne regarde soit de la VOD en HD, ou bien un enregistrement en HD depuis le cloud, chaque abonné reçoit un flux HD différent ! La charge me paraît donc bien plus grande que d'avoir quelques flux HD supplémentaires (puisque le flux pour une chaîne HD est le même jusqu'à cette borne, qu'il y ait 1 ou 100 personnes regardant cette chaîne)

Si quelqu'un pouvait un jour donner une explication technique détaillée de la manière dont Proximus TV est distribué, il y a des gens sur ce forum avec suffisamment de connaissances pour pouvoir la comprendre...
Niveau d'utilisateur 7
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Je vous ai enduit en erreur , pour AALFOOT c'est parce que j'ai un abonnement TUTTINUS . Sorry .
Niveau d'utilisateur 7
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BVM ,
D"après ce que l'on voit à différents endroit sur le forum et les réponses des collaborateurs , on remarque que cela bouge chez Proximus , Déjà la réponse de Sophie au sujet d'ARTE , puis la compression du flux de transmission ( info donnée par Proximus , puis une arrivée du décodeur V6 , cela fait de la technique qui doit être modifiée et comme je l'ai déjà dis il faut prendre patience . maintenant l'augmentation des prix chez Proximus et en plus les déclarations du ministre Peeters ce matin de changer d'opérateur va obliger proximus d'empêcher une hémorragie à la concurrence . Etant abonné chez ALLFOOT , j'ai reçu un message me disant que mon abonnement all foot pour les clients abonné à ce bouquet de changerait pas . Par contre les nouveaux abonnés + 2 € . Cela veut dire que le service commercial est bien conscient qu'il y a un problème et ils vont réagir . Vous allez me dire que je suis optimiste mais je prends le risque .
Niveau d'utilisateur 3
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"l’opérateur Proximus nous a informés que toutes nos chaînes seront retransmises en HD dès le mois prochain."

Mañana, wait and see, etc..
Entretemps, tiens, les tarifs augmentent. Au fait, combien de fois depuis que ARTE n'est plus diffusé QUE en HD par la chaîne ?
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour à tous,

Après avoir reçu une réponse très décevante de la part d'ARTE (voyez avec Proximus, ce n'est pas notre problème...), je reçois ce matin une très bonne nouvelle de la part de France Télévision. La voici:

Bonjour Monsieur

Vous vous interrogez au sujet de la qualité d'image proposée par votre opérateur Proximus pour les chaînes de France Télévisions.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire au Service des Relations Téléspectateurs.

La qualité d’image en Belgique ne dépend pas de France Télévisions qui émet désormais toutes ses chaînes en HD. Cette caractéristique est liée à l’opérateur.

Chaque opérateur décide de la bande passante attribuée à chaque chaîne selon ses priorités.

Néanmoins, l’opérateur Proximus nous a informés que toutes nos chaînes seront retransmises en HD dès le mois prochain.

Je vous souhaite un très bel été en compagnie des programmes de France Télévisions.

Cordialement,
Niveau d'utilisateur 7
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Cela ne fonctionne pas parce que le satellite utilise le système Hbb pour vous fournir l'application.
Il faut reconnaître que tout cela est tellement bien intégré qu'on a vraiment l'impression d'une continuité parfaite entre le "direct" et les contenus du portail ARTE ! 👍
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à vous ,
Merci pour les renseignements qui surement aiderons certains d'entre nous .
En ce qui me concerne , je suis à la limite de recevoir la TNT FRANÇAISE , et comme ma TV est munie d'un tuner HD , je capte quand les conditions atmosphériques le permettent routes les chaines françaises en HD y compris ARTE , donc c'est pour mois un plus en ce qui concerne la réception des chaines . J'ai appris ce matin qu'en ce qui concerne l'ultra HD sur proximus , cela serait pour une diffusion de NETFIX et des match de foot internationaux via le bouquet foot je suppose . On ne m'a pas parlé des mach de la jupiler ligue !
Niveau d'utilisateur 3
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Cela ne fonctionne pas parce que le satellite utilise le système Hbb pour vous fournir l'application. PX n'utilise pas ce système et dans ma connaissance aucune des fournisseurs le font en Belgique.

Mais entretemps, ce qui veulent peuvent quand-même voir bcp de programmes par l'appli de leur télé.
Niveau d'utilisateur 7
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@evebxl : en effet !
Cependant, ça ne fonctionne apparemment que si tu passes par autre chose que proximusTV.
Chez moi, le bouton rouge fonctionne parfaitement avec le satellite (émissions en 1080i) mais sur pxmus, j'ai brièvement le message "Veuillez patienter" et puis plus rien 😞
Niveau d'utilisateur 3
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En attente de la version HD sur le réseau de PX, j'ai découvert l'application arte 7+ sur ma télévision connecté (smart TV) et ces programmes sont tous disponibles en HD 720p. Si vous avez accès à cette type de télévision, il est peut-être intéressant de voir si cela peut vous aider à suivre vos programmes préférés en HD et en replay.

♦️ Voici la liste des télévisions supportant arte 7+ : http://www.arte.tv/sites/corporate/replay-vos-ecrans/#tv
♦️ Aussi sur tablettes, smartphones et PC/Mac : http://www.arte.tv/sites/corporate/replay-vos-ecrans/#tablets
Niveau d'utilisateur 7
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Merci à vous tous pour vos réponses .
Je dois reconnaître que les réponses de certains de vous me permettent de comprendre certaines choses sur le réseau .
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier car beaucoup de personnes sur le forum essayent avec leur moyen et connaissance d'aider les autres . En tout cas de mon côté j'essaie d'aider . Maintenant il y a certains cas sociaux qui sont connus par tous et n'ont qu'un esprit critique et oublient facilement que tout le monde n'est pas informaticien ou technicien mais un monsieur et madame tout le monde qui est chez proximus pour regarder son programme TV et qui attend un secours pour le dépanner . Maintenant je trouve que du côté des "collaborateurs " ils ne devraient pas hésiter à éliminer certains membres du forum qui seraient plutôt négatif dans leur propos répétitif et critique envers certains membres du forum .
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ccol,

Il ne faut pas vous poser des questions. J'ai fréquenté ce forum du temps de ces chers forumeurs qui s'appelaient :
Onh4you, Raygroscoeur, Marcs, ccol et autres tel Eva qui n'avait pas d'égal en présentant des excuses au nom de Belgacom en son temps.

A cette époque, je trouvait que le forum avait plus de classe. Ma mémoire m'a permis de retenir le solstice d'été de ccol.

Bien à vous ccol,

Josh.
Niveau d'utilisateur 7
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Merci, Josh ! 😉
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Coyote 13,

Sur les chaines généralistes trouver un programme un peu intéressant devient rare.

Bientôt, on n'aura plus que des Netflix et autres qui vont se développer. Augmentation de la facture mensuelle !!!

ccol,

Avec retard, bon anniversaire au solstice d'été.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et dire qu'on nous parle d'un nouveau décodeur compatible 4K alors qu'on se bat pour avoir de la "simple" HD sur le plus possible de chaînes.
Le déco 4K, c'est surtout pour Netflix, à mon avis ! ;)
En effet, même sur le sat, difficile pour l'instant de trouver des chaînes en 4K à part les chaînes démo, style Fransat, qui tournent en boucle ...
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

Je comprends très bien que certaines chaînes soient diffusées en doublon (SD & HD) pour les pauvres gens qui sont encore en ADSL donc qui ne reçoivent pas la HD et que les bornes ont certaines limites.
Mais là où je ne comprends pas Proximus, c'est que ici, en Wallonie, on nous propose toutes les chaînes flamandes (publiques et privées) à la fois en SD et en HD; pour la région bruxelloise, d'accord mais pourquoi dans la partie francophone.
Personnellement, je préfèrerais avoir les chaînes françaises disponibles (France 3, France 4, France 5, LCI, Arte, Action) en HD (en gardant bien sûr la version dégradée SD pour les personnes en ADSL) plutôt que les flamandes.
C'est vrai aussi que dès qu'on ajoute une chaîne (NRJ Hits, BelRTL Vision, Viceland), elle est directement disponible seulement en HD et là, apparemment, Proximus ne tient pas compte que certains abonnés ne savent pas les recevoir donc, 2 poids, 2 mesures.

Et dire qu'on nous parle d'un nouveau décodeur compatible 4K alors qu'on se bat pour avoir de la "simple" HD sur le plus possible de chaînes.

Je pense aussi, comme Danico, que tout ça est fait exprès pour protéger la bonne "Vieille" RTBF et RTL "Série Evenement en Priorité Absolue Pubs Comprises" TVI car ce soucis de HD n'apparaît que du côté francophone.
Si ça continue comme ça, va falloir faire comme beaucoup ont déjà fait, placer une parabole et un terminal Fransat pour bénéficier de toutes les chaînes françaises dans leur qualité d'origine HD.

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