Correctifs et améliorations TV box V7



Afficher le premier message

1349 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour à tous,

A mon avis , je pense qu’il faut laisser Proximus à régler d’abord les bugs de première nécessité et de ne pas disperser les forces à tout azimut ou alors dans 5 ans on est toujours à réclamer des solutions sur les bugs !

Peut être que dans le V10 on aura cette possibilité  

Il y a encore qques jours vous étiez ici à poster pour dire que vous étiez toujours sur l’ancien soft et demander une intervention de Px et aujourd’hui que vous avez reçu la màj votre discours change radicalement 😮

Ce n’est pas parce que votre soucis de màj est réglé maintenant qu’il faille pour autant zapper les besoins des autres !

Merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Tant qu’on est dans les sujets qui fâchent… ou en est la version 11 du décodeur? 
https://www.lavenir.net/actu/conso/multimedia/2022/03/17/orange-change-de-decodeur-tv-quels-sont-les-plans-de-proximus-et-voo-6WVLYQDU3FDHJE2GDU64RAPURQ/#Echobox=1647523528

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Et bien. Au plus on avance au plus cela devient catastrophique…

Je pense que cela nous prendrait moins de temps qu’uniquement lister ce qui marche 😁

Le son qui c’est amélioré depuis le début et c’est tout ….. tout le reste vaste couillonade ….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 ce n’est pas un document sensible, c’est un document interne destiné aux employés, ne vous affolez pas, de plus c’est obsolète puisque des avancées ont été faites et des erreurs ont été corrigées. Cette page, qui a plus d’un an, va vous induire en erreur.

Donc, si je comprends bien, un collaborateur NL publie un document qu’il n’aurait pas dû publier et qui en plus serait obsolète. 

Ok ok...

C’est pas sympa pour les clients nl…

 

=> Ce n’était pas obsolète à l’époque ou pas en partie, mais au fur et à mesure que le temps passe, des choses changes. De plus il y a plein de codes inutiles.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lorenzo_02; on peut échanger la télécommande si ça n’a pas été fait dernièrement.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Que ceux qui ont reçu la mise a jours , n’ont-elles pas constaté un changement d’image plus sombre  ? Je regarde tout les matins vivacité et je constate un manque de luminosité, ( une impression qu’il manque une ou deux ampoule dans le studio ) j’ai également regardé d’autres chaînes et j’ai cette même impression…..

Oui, pareil pour moi. Comme je disais le rouge est devenu ultra intense mais le reste s'est assombri et je n'arrive pas encore à récupérer un réglage OK sans m'exposer les yeux. Y a un côté du plateau ce matin dans l'émission qui semblait ultra bronzé et sous un spot éteint... Je ne sais pas quoi faire.

Pour ce qui est du décalage son/image, c'est pas résolu car c'était décalé quand j'ai regardé le JT tantôt sur La Une. J'ai dû zaper et revenir pour que ce soit résolu. Ce qui ne m'était que très rarement arrivé avant.

Meme chose pour moi ce matin décalage de voix sur l’émission on n’est pas des pigeons

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

La diffusion de la version 5.5.6.1 a débuté hier. Reçue ici hier après-midi. RAS pour le moment. Tout s’est bien déroulé. 
 

Bonjour, qu’y -a--t-il de nouveau ou d’amélioration avec cette version ? merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Le fichier sur une clé USB… pour la sécurité du décodeur n’est pas une bonne idée… il serait tellement plus facile d’avoir un fichier et de le décortiquer afin de savoir ce qu’il contient, cela ouvre évidement à certaines manips mal attentionnées… surtout que google doit donner son aval dessus…( Android )

PXM sera toujours dépendant d’eux afin de valider la release.

Je vous laisse spéculer ^^ 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je reste persuadé qu’il faut l’internet box pour que le V7 se comporte au mieux et que l’internet box a été conçue compte tenu du fonctionnement du V7 (et/ou peut-être vice versa).

Depuis la migration de la b-box 3 vers l’Internet Box, pratiquement plus de souci comme je pouvais en avoir avec la b-box.

Reste à voir quand les échanges de modem seront possibles côté Proximus pour les clietns existants…

j espère que la migration ne sera pas payante pour les possesseur du v7 du coup… 

je viens encore de demander et toujours pas disponibles  mais elle  sera gratuite d'après  l'assistance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Reporté aux calandres Grecs? 😅

Ceci dit, 2022 n’est pas encore fini. 😁

Finalement, je comprends mieux le peu de mécontentement sur le forum par rapport au V7 si finalement 60% de la clientèle ne le possède même pas. Ça doit faire +/- 720.000 clients qui utilisent un autre décodeur que le V7. Et dans les 40 autres%, tous ne possèdent pas le V7 mais le V6. 

J’adore aussi la phrase “ nous sommes constamment à l’écoute de l’expérience du client” 

Comme on est dans les sujets qui fâchent, on en est où de la possibilité de prolonger les enregistrements au delà de 60 jours? Il me semble que c’est une demande et une possibilité hautement attendue par bon nombre de clients?

On en parle??? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @lorenzo_02; on peut échanger la télécommande si ça n’a pas été fait dernièrement.

Bonjour @David W merci pour votre réponse, mais est-ce vraiment dû a la télécommande ? 
puisque @Steve_048 a rencontré le même soucis et il a eu une  nouvelle télécommande et il écrit ici plus haut que cela n’as rien changé aux problèmes de la lumière Bleu qui clignote , maintenant si je ne sais pas , mais merci de la proposition , maintenant rien ne m’empêche d’essayer et voir si pour moi cela pourrait corriger le soucis …. 
bonne soirée 😉

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je viens d’avoir un message sur ma tv que le mode veille va débuter prochainement, c’est encore un nouveauté de la new mise à jours, puisque depuis toujours cela avez été enlevé ????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La diffusion de la version 5.5.6.1 a débuté hier. Reçue ici hier après-midi. RAS pour le moment. Tout s’est bien déroulé. 
 

Bonjour, qu’y -a--t-il de nouveau ou d’amélioration avec cette version ? merci

C’est pour le décale du son, nan?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C’est pas pour demain qu’on aura une appli Pickx pour une autre box android comme une shield par exemple…

Bien que j’aimerais bien la voir tourner dessus un jour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Tout a fait d' accord avec votre raisonnement. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, cette mise à jour est censée corriger principalement le décalage image/son.

Difficile à dire pour cette mise à jour : pas trop le temps ces derniers temps de regarder la télévision et avec la dernière mise à jour (passage à Android TV 11), je n’avais déjà plus vraiment de soucis à ce niveau-là.

 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Alors il ne reste plus qu’à espérer que la fonction “rechercher màj” depuis le décodeur puisse un jour avoir un sens 😅

@harmonie oui en effet car sur l’ancien v7 (avant son remplacement) j’avais le dernier FW.

Quoi qu’il en soit c’est un sacré bordel la distribution des màj !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Reporté aux calandres Grecs? 

Finalement, je comprends mieux le peu de mécontentement sur le forum par rapport au V7 si finalement 60% de la clientèle ne le possède même pas. Ça doit faire +/- 720.000 clients qui utilisent un autre décodeur que le V7. 

Et plus de 400.000 V7 en production (pour reset cohérent)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Y a t’il la possibilité d’afficher sur le v7, la liste des enregistrements se terminant dans les 7 jours comme l’onglet dernière chance sur le v5?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Reporté aux calandres Grecs? 

Finalement, je comprends mieux le peu de mécontentement sur le forum par rapport au V7 si finalement 60% de la clientèle ne le possède même pas. Ça doit faire +/- 720.000 clients qui utilisent un autre décodeur que le V7. 

Et plus de 400.000 V7 en production (pour reset cohérent)

J’ai édité mon message. +/ 1.200.000 clients chez Proximus. 720.000 n’ont pas le V7. Reste pour arrondir 500.000 clients. Dans les 500.000, ils n’y auraient plus que 100.000 V6 en fonctionnement??

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

RE;

J’ai parlé un peu trop vite, j’ai toujours le problème de son si la TV est allumée avant le décodeur.

J’en ai profité de coup pour réactiver le HDMI-CEC

Pour le décalage son/image c’est toujours présent mais il se resynchronise automatiquement assez rapidement… enfin la majorité du temps !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

De mon coté toujours pas reçu la màj… Comme d’habitude certaines personnes sont à jour, d’autres pas, c’est toujours chaotique les distributions chez Px !

J’ai déjà redémarré plusieurs fois et également cliqué sur “recherche de màj” mais ça ne sert à rien cette fonction car il dit qu’on possède le dernier software systématiquement 😥

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

DAY 12565 😂 → Toujours aucune MAJ en vue 😔

Il est grand temps que Proximus améliore son système. Le décodeur fonctionne bien avec les applications type Netflix, Disney ou autres.  Je suis obliger de regarder la tv via ces applications car c’est impossible par le flux standard de Proximus (pixelisation, décalage du son, perte d’image,…). 
 

Et si l’internet box est adapté à cela, que Proximus se dépêche pour le fournir au plus grand nombre. On paye le meme prix que les nouveaux clients pour disposer du dernier matériel disponible.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 je ne connais pas le nombre de V6 là comme ça, je sais qu’il y a 400.000 V7 en production mais il ne faut pas oublier que certains clients ont plusieurs décodeurs.

Commenter