Correctifs et améliorations TV box V7



Afficher le premier message

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Juste le sport ? Non, je ne pense pas…

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Le decalage entre l'image et son n'est pas en même  Temps et je suis obliger de redemarer le decodeur a chaque fois 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

C’est quand même fou cette différence d’expérience d’un V7 à l’autre (d’une ligne à l’autre ?) ! Ici, ça fait des mois que ça fonctionne plutôt bien ici. Mis à part quelques lenteurs de réaction de la télécommande, je passe à nouveau majoritairement par le décodeur. Alors que l’app tvOS stagne…

 

Et pas seulement… d’une période à une autre, même utilisateur !

Cela faisait un très long moment que tout allais relativement bien chez moi et puis soudainement du jour au lendemain plus rien ne fonctionne, c’est à ne rien y comprendre 😓

Hier soir encore vers 20h30/21h, décodeur gelé sur la page de démarrage, obligé de le redémarrer complètement !

(et je ne parle pas des problèmes de son qui sont “apparemment” lié à la marque SONY mais qu’y n’en restent pas moins pénible, et cela depuis l’update d’Android)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@VincentM vous pouvez remonter mon nouveau bug sur cette version ? (son app “rtl play” sur le direct alors que l’app est coupé.. 2 fois en une semaine...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Idem, télécommande reçue ce jour 👍

C’est encore un peu tôt pour dire si le problème de “lumière bleue” qui clignote sera résolu mais en effet j’ai l’impression que la réactivité est meilleure, surtout quand je parcours l’interface de Px !

 

Pour info l’ancienne télécommande était une RC 408 N avec le software 19327-10026 et la nouvelle est une RC 408 C avec la version logicielle 0.8

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Juste le sport ? Non, je ne pense pas…

ok merci 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

 

Je ne sais pas si cela sert encore à quelque chose de répertorier les problèmes vu le peu de réactivité.

Mais bon, sait-on jamais...

je pense surtout que les probleme du V7 on fait trop grand bruit dans la presse , certaint se sont fait taper sur les doigts .

Ca je n’en sais rien et j’ai envie de dire que ce n’est pas mon problème.

Je paie un service et j’attends que celui-ci soit optimal. On en est loin… 

Je vois juste que mes factures augmentent de plus en plus pour un service de moins en moins bon.

Tout a fait d’accord et je n’arrête pas de le dire , en plus ils sortent une nouvelle box accessible qu’aux nouveaux clients , @alloja m’a dit que nous anciens client ne pourront pas en profiter( sauf problème avec l’ancien )  car avec la crise ils sont en manque de composants, alors pourquoi sortir une nouvelle box plutôt qu’améliorer celle existante et se concentrer sur celle-ci, j’ai un voisin qui de faire une nouvelle installation et il a reçu la new box qui fait bien moins sapin de Noël ( lumière bleu beaucoup plus discrète) surtout la mienne qui est dans ma chambre , j’ai dû le recouvrir d’un essuie, sinon c’était discothèque toute la nuit ……

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

 @alloja m’a dit que nous anciens client ne pourront pas en profiter( sauf problème avec l’ancien )  car avec la crise ils sont en manque de composants

Ne peuvent pas encore en profiter. On ne connaît d’ailleurs pas encore les modalités d’échange pour l’Internet Box.

Mais vu qu’ici, on parle du V7, les échanges sont tout à fait possible. D’ailleurs, il y a une campagne de migration en cours pour les possesseurs de V5 (le gros, avec disque dur intégré).

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nickelcrome

Je ne comprends pas bien si le problème a été résolu avec le changement de décodeur ou non? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@David W bonsoir , 

voila , depuis le changement de mon bbox et l’ajout de booster tout allez bien , mais voilà, un blocage d’image hier ( juste changer de chaine et cela a refonctionné ) et quelque décalage de voix pas bien grave , et aujourd’hui cela a recommencé comme avant erreur p130 , re blocage d’image et perte de réseau, j’espère que cela ne vas recommencer comme avant , 

bonne soirée ,

ps , sinon y a t’il des nouvelles pour les problèmes déjà connus , d’avance merci 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02

Pour ton soucis de lumière trop forte,

Technique Mc Guyver...

Un coup de papier collant transparent avec par dessus du feutre noir pour assombrir l’intensité et le tour est joué.

 

 

Nickel , merci👍🏼 je vais faire ça de suite😉

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@David W

Je me permets de relancer un peu ma/notre demande parce que, au final, on n’a obtenu aucune réponse.

Où en est-on avec les différents problèmes rencontrés (décalage son/image, etc...) sur le V7? 

Peut-on espérer dans un avenir proche des solutions? Une MAJ?

D’avance merci pour vos éclaircissements.

Bonne journée.

 

et bien comme je viens de l’écrire a @David W j’ai une amélioration pas encore tout a fait évidente puisque j’ai encore un léger décalage, mais cela viens très rarement par rapport a avant, donc hier 2x mais très léger, et aujourd’hui q’une seule fois , comme j’ai écrit, je dois attendre pour voir si d’autres bugs existant avant vont réapparaître ou pas , je verrais dans les prochain jours je 🤞🏼les doigts

Le problème en ce qui concerne le décalage son/image n’est pas le même que le vôtre. Il affecte le synchronisation son/image lorsque l’on bascule en VOST. Donc différent du votre puisque apparemment, chez vous le problème est présent lorsque vous regardez n’importe quel programme sans basculer en VO.

Ce problème est connu de Proximus depuis 3 MOIS ½ et est apparu suite à la dernière MAJ. 3 mois ½ plus tard, aucun retour sur le sujet. Mais bon, il parait qu’il ne faut pas/plus se plaindre et qu’au final c’est normal et que c’est la manière de fonctionner chez Proximus puisqu’elle trouve tout à fait normal de ne pas faire de retour sur le sujet ni de s’offusquer de la durée pour résoudre ce problème. 

On préfère, visiblement, détourner le sujet… 

Reste à espérer que la prochaine MAJ résolve le problème. Sinon, on sera reparti pour de nombreux mois sans résolution vu la fréquence des MAJ. 

 

Je comprends bien , je l’espère aussi q’une mise a jours règles de nombruex problème connus 👍🏼

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjours à tous je viens de passer à la nouvelle mise à jour, quel plaisir ce guide Tv par rapport à l’ancien vraiment top de laisser le choix 😉

Je l’avais avant le remplacement de mon V7, et en effet c’était un plaisir.

Maintenant je suis revenu à l’ancien guide… malheureusement !

 

@VincentM@David W 
Question: pourquoi avoir une option “rechercher les màj” si de toute façon il ne met jamais rien à jour… même avec une vieille version il répond toujours qu’on a le dernier logiciel 😅

On ne pourrait pas imaginer à la place de le télécharger (comme beaucoup de constructeurs font) et le charger direct depuis une clé USB ?

Pareil, je vais finir par ne plus poster, si c'est pour faire du vent... à quoi bon 😑

Vous avez besoin de mes adresses MAC pour enfin espérer avoir une MAJ sur mes decodeurs ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Je constate (V7) sur la chaine AB3 depuis plusieurs jours un décalage entre l’image et le son/dialogues en sélectionnant la version originale et cela sur différentes séries.  J’ai déjà redémarré le V7 et le décalage est toujours présent.

Suis-je le seul?

Merci et bonne soirée à toutes et tous.

 

Non pas du tout ça aussi je l’ais déjà signalé et le pompon dans l’histoire, j’ai eu la mise a jours du sw 3.92.0 ce matin et la !!!! C’est pire , ça saccade sur toutes les chaînes, donc je vais refaire ce que @Burning , m’avais conseillé, tout redémarrer et si cela ne résout rien , je porte réclamation part email a proximus ( puisqu’ici ) cela ne sert a rien , ce matériel n’est pas a la hauteur du fric que l’on dépense , c’est une honte ……

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour

Oui, vous pouvez effectuer l’échange.

merci 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello tout le monde 😀

La bonne nouvelle pour cette fin de semaine est là … 

Je vous confirme que l’activation des logs a bien été réalisée aujourd’hui matin. 

@Xknower , @Yannick_028 , @harmonie , @dhusdens1 , 
Pourriez-vous svp juste redémarrer complètement votre tvBox afin de confirmer cette activation et le laisser encore un peu allumer (avec les deux petites lumières blanches allumées)
Pour les autres, c’est activé.

Merci d’avance

@VincentM: Les logs sont-ils utiles pour le problème de HDR que vous me demandez de les activer ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C’est assez curieux, je trouve que depuis le SW en 3.92, mes V7 sont plus stables, je n’ai pratiquement plus d’erreur…

J’ai même constaté que lorsqu’on met en veille sur une application, le fait de l’allumer le lendemain et de revenir sur l’application pickx, plus de plantage… plus de perte de connexion. 

C’est très positif chez moi…

Je précise tout est câblé, fini le wifi, le Booster, les CPL aussi, j’ai compris…

Le booster est pluggé sur le switch et me sert d’ Access point…. point barre.

J’ai juste 1 switch gigabit linksys entre la box et par V7, pas le choix de faire autrement.

Bien plus stable comme cela à tout point de vue.

Bande passante à 84Mbps et 22Mbps en UP, les 2 fonctionnent avec cette bande…

Vivement la fibre à la maison, déjà câblé en fibre au travail 1077.79Mbps/ 213.66 en up… un autre monde.  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Moi je vais proposer une solution pour votre décalage son/image…  @David W 

Personne ne l’a proposé mais tout simplement un downgrade sur l’avant dernière MAJ…

Pour ceux qui ont ce problème, il suffit simplement  d’avoir les mac adresse et le serial et le n° de ligne.

Ce qui solutionnerait en attendant mieux, ce gros soucis. 

 

Est-ce envisageable ou pas ??

 

POST EDIT: Je viens de regarder sur les autre box android...techniquement c’est tout à fait faisable mais il faut avoir des softs, un PC et les firmwares qui vont bien et surtout passer le V7 en mode recovery, ce qui n’est pas à la portée de monsieur tout le monde mais pour moi, ce n’est pas un probleme. ^^ En gros, comme sur un smartphone planté. 

Nous ne sommes pas bcp a mon avis a être capable de le faire, même sur ce forum!

En plus cela suggère que Proximus ne pousse pas automatiquement ses mises à jour derrière. Malheureusement, c’est la politique d’android (et de bcp d’autre), si une mise a jour foire, il doivent sortir un upgrade avec la correction du bug… après on peut effectivement regretter que cela mette autant de temps :-)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Hello tout le monde 😀

La bonne nouvelle pour cette fin de semaine est là … 

Je vous confirme que l’activation des logs a bien été réalisée aujourd’hui matin. 

@Xknower , @Yannick_028 , @harmonie , @dhusdens1 , 
Pourriez-vous svp juste redémarrer complètement votre tvBox afin de confirmer cette activation et le laisser encore un peu allumer (avec les deux petites lumières blanches allumées)
Pour les autres, c’est activé.

Merci d’avance

@VincentM: Les logs sont-ils utiles pour le problème de HDR que vous me demandez de les activer ?

Cela m'étonnerais je suis sur une télé HD en 1080p et les logs ont été activé aussi... 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

C’est assez curieux, je trouve que depuis le SW en 3.92, mes V7 sont plus stables, je n’ai pratiquement plus d’erreur…

J’ai même constaté que lorsqu’on met en veille sur une application, le fait de l’allumer le lendemain et de revenir sur l’application pickx, plus de plantage… plus de perte de connexion. 

C’est très positif chez moi…

Je précise tout est câblé, fini le wifi, le Booster, les CPL aussi, j’ai compris…

Le booster est pluggé sur le switch et me sert d’ Access point…. point barre.

J’ai juste 1 switch gigabit linksys entre la box et par V7, pas le choix de faire autrement.

Bien plus stable comme cela à tout point de vue.

Bande passante à 84Mbps et 22Mbps en UP, les 2 fonctionnent avec cette bande…

Vivement la fibre à la maison, déjà câblé en fibre au travail 1077.79Mbps/ 213.66 en up… un autre monde.  

J’ai la même chose sur le 2iem decodeur qui est câblé en direct ( cable 1,50 mètre ) dans ma chambre mais pas encore la mise a jours , ( toujours en 3.84 , quand j’aurais la mise a jours sur se décodeur , je verrais si cela est différent d’avec le wifi- bridge ….. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les logs sont pour les erreurs p130 ou autre je pense..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

le fire tv stick d’amazon foctionne tres bien avec picks tv

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Mise à jour à la 4.104.5 et je ne peux plus visionner aucun de mes enregistrements, ils font tous l’erreur P015.

J’ai redémarré 2x le décodeur mais rien à faire 😥

 

[edit] j’ai fais un “clear data et redémarre” et là plus rien fonctionne j’ai juste P000

[EDIT 2] encore 1 redémarrage et finalement c’est reparti, j’ai accès à la TV mais les enregistrements restent toujours inaccessibles avec l’erreur P015

Espérons que ce n’est que provisoire et non un bug lié à la nouvelle màj …

[EDIT 3] 21h30 tout est rentré dans l’ordre, j’ai à nouveau accès a mes enregistrements 😅

Par contre le bug de l’image et du son n’est pas résolu.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Mise à jour reçue hier, ça ne change rien à mon problème, le son DOLBY est toujours forcé 😕

Premier allumage en STEREO, pas de son, redémarrage et là ça passe en DOLBY et j’ai le son… 2  démarrages systématique pour entendre qque chose !

Idem pour la banderole sur la TV (voir messages précédents), elle ne fait qu’apparaître puisqu’à chaque pression de touche elle reçoit une info du décodeur concernant le DOLBY “forcé”

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir @Steve_048 

Je viens de constater le même problème mais sur un “simple” V5c

Bonsoir @Pierre 14099 

merci pour votre retour, ce qui confirme donc un bug généralisé !

Je viens d’éditer mon message, 21h30 et ça refonctionne 😉

Commenter