Question

Decodeur V7 décalage son


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 101 commentaires

Bonjour,

Second jour avec le V7 et un nouveau soucis … décalage entre l’image et le son dès qu’une pause a été faite dans un programme (aucun soucis en live) ….

 

Bref 2 jours de V7 3 soucis (pas de possibilité d’installation Auvio et RTL Play comme prévu, décallage son, enregistrement disparu sur le v7 alors que présent sur le v6 et sur appli pickx) … on va revenir au V6 qui fonctionnait bien et prendre une vrai box android pour le reste ...


34 commentaires

Oh combien je regrette l’interface et sa logique du V6….!!! Ce V7 est une usine à gaz, pas pratique pour un sou...

Bonjour,

 

Concernant le décalage son , il suffit pour régler le problème de maintenir le bouton off de la télécommande Proximus pendant au moins 3 secondes. 

 

Cela redémarre Pickx qui resynchronise le son. ( Pas in vitam æternam mais pour un bon moment. )

 

Excellente journée. 


Merci, cela a bien fonctionné chez moi…pourvu que ça dure !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Je viens de recevoir le V7 et je constate également ce fameux décalage du son sur le différé. Pas encore eu le temps d’enregistrer.

C’est dommage car l’image est nettement mieux que celle du V5

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à tous,

pareil pour moi depuis quelques jours…. décodeur v7 et décalage du son des enregistrements et en prime depuis quelques semaines perte du signal internet sur mon pc tous les samedis et tous les dimanches sans rien changer à mes habitudes de la semaine, même nombre d’appareils allumés (pc, proximus tv et tablette). Cela arrive plusieurs fois dans la journée et le pc me demande le code du wifi pour me reconnecter….Ce que je trouve étrange c ‘est qu’il semble que le problème du décalage soit présent depuis plusieurs mois d’après les post, qu’il n’apparaisse pas chez tout le monde en même temps et qu’au bout d’autant de mois il ne soit pas encore résolu…. et toujours pas possible de faire le rappel de programme….. La dernière génération des décodeurs n’est vraiment pas une réussite !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Pierre 20730 Peut-être résolu un jour…

on peut toujours rêver  😒

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Pierre 20730 Peut-être résolu un jour…

Badge

Bonsoir, 

à ce jour, le problème n’est toujours pas réglé ... 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Hello à tous,

J’ai également 2 décodeurs V7 à la maison.

On regarde souvent Netflix et Disney+

Sur ces deux applis, j’ai très souvent un décalage son image assez énorme, impossible de regarder un film sans tout rebooter.

Du coup nous avons branché les deux décodeur sur des prises télécommandées qui coupent tout. Le démarrage est un poil plus long (quoi que…) mais là au moins plus de décalage son.

Un truc que je n’ai pas testé est de faire une clear cache.

Je passe par des Devolos dernière génération, des 1200+ avec lesquels je n’avait jamais eu ce souci avant avec les décodeurs V6.

PS : par contre (a priori) pas de souci avec le live, sauf au lancement de la chaine qd je démarre la TV, il y a un léger décalage son image qui se remet d’aplomb par lui même.

J’avoues que c’est franchement pénible, donc si une bonne âme a la solution, je suis preneur et il aura ma reconnaissance éternelle :)
 

Niveau d'utilisateur 2

C'est vrai que c'est pareil pour les enregistrements... s'il y a une solution elle serait la bienvenue... c'est ch... !

De plus l'image s'assombrit puis s'éclaircit... s'assombrit, s'éclaircit... impossible de regarder un programme dans ces conditions donc je regarde Netflix ou autre... ce n'est donc pas un problème de téléviseur... 

Problème identique avec certains enregistrements et une appli Android de VOD. 

 

Une solution ? Pour les enregistrements, il semble que même la mise en off ne résout pas le problème. 

Niveau d'utilisateur 2

@Sophie A Bonsoir, mon cache est vide sur Netflix mais le décalage son ne vient pas forcément d'une application... en allumant simplement la télé ça le fait... quant au branchement HDMI, ça a l'air de fonctionner sur le 2 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour tout le monde, 

Comme l’a très bien dit @dhusdens1 , le problème de décallage de son sera réglé dans plus ou moins trois semaines.
Si vous rencontrez un problème de décallage entre le son et l’image sur l’app Netflix, on m’a informé qu’il faudrait certainement faire un “clear cache” et un “clear data” de l’app en allant dans : 

  • Paramètres
  • Paramètres de l’appareil
  • Applications 
  • Sélectionner l’app Netflix
  • Effacer les données / Effacer le cache

 


Bonjour @Nath1975,

Avez-vous tenté la manoeuvre décrite par Vincent?

Pour le HDMI, je pense que la meilleure façon c’est de tester pour s’en assurer.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à tous, j'ai toujours ce problème de décalage avec le son, que je quitte Netflix, Prime Vidéo ou simplement en allumant la télé 🤔🙄

Autre soucis mais qui ne me concerne pas... ma maman vient de recevoir sa nouvelle télé et son V7... je lui ai mis son câble en HDMI3 mais quand elle allume la télé, un encart apparaît disant pas de connexion, qu'il faut vérifier la connexion HDMI et entre parenthèses il est mis qu'il faut 5m de câble j'imagine... 

Est-ce qu'en branchant en HDMI 2 ça réglerait le souci ? Elle n'ose pas le faire tout de suite de peur que la télé reste à nouveau coincée sur cet encart 🤔

Perso j'ai mis en HDMI 3 et pas de soucis... pas non plus un cable de 5m... j'avoue que je ne comprends pas... 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Ne crie pas trop vite victoire : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/retour-sur-le-v7-apres-2-semaines-d-utilisation-55859

On a tous rencontré ce problème de décalage et il revient fréquemment. Il faut parfois faire pause/play ou re-changer de chaine pour régler le souci...

Et bien voilà. J’ai résolu le problème. J’ai déconnecté tout les câbles du décodeur. J’ai éteint la bbox3 . Attendre qq minutes. J’ai rallumé la bbox3 puis j’ai rebranché le décodeur. Tout est redevenus normal. 

Bonjour tout le monde, 

Effectivement, j’ai aussi remarqué quelques décalages son/image sur le v7 vendredi passé … 
Je viens de faire remonter l’info plus haut pour qu’ils jettent un oeil là-dessus. 

Dès que j’ai des infos, je vous le ferai savoir :wink:

Bonjour 

Apres trois jours d’utilisation j’ai aussi un décalage mais uniquement sur les enregistrements. Le live c’est ok 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Concernant le décalage son , il suffit pour régler le problème de maintenir le bouton off de la télécommande Proximus pendant au moins 3 secondes. 

 

Cela redémarre Pickx qui resynchronise le son. ( Pas in vitam æternam mais pour un bon moment. )

 

Excellente journée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dans la mise à jour qui sera dans 3 semaines le bug en Avance rapide en replay sera aussi résolu ?

Bonsoir @Elphie , 

Oui tout à fait. 
D’après les dernières infos que l’on m’a transmises, il s’agit d’une mise à jour assez importante et donc qui doit résoudre de nombreux bug dont celui du bug en Avance rapide en replay … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Dans la mise à jour qui sera dans 3 semaines le bug en Avance rapide en replay sera aussi résolu ?

si c'est le cas j'envoie des fleurs a proximus

 

Dans la mise à jour qui sera dans 3 semaines le bug en Avance rapide en replay sera aussi résolu ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Comme l’a très bien dit @dhusdens1 , le problème de décallage de son sera réglé dans plus ou moins trois semaines.
Si vous rencontrez un problème de décallage entre le son et l’image sur l’app Netflix, on m’a informé qu’il faudrait certainement faire un “clear cache” et un “clear data” de l’app en allant dans : 

  • Paramètres
  • Paramètres de l’appareil
  • Applications 
  • Sélectionner l’app Netflix
  • Effacer les données / Effacer le cache

 

Badge

Bonsoir, j’ai reçu le V7 aujourd’hui et vient de l’installer. Après une mise à jour vers la version 3.5.1, j’ai testé quelques chaînes et toutes avaient un décalage d’une seconde entre le son et l’image, sans avoir mis le programme en pause. J’espère que ça passera demain, au cas où le système devait encore être en train de télécharger quelque chose en arrière plan...

Lorsque j’ai un décalage du son après une pause, je fais un saut en arrière de 10 secondes, et dans mon cas, jusqu’à présent, ça les a re-synchronisés…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le problème ne sera probablement pas résolu avant la 3ème semaine du mois d’août, au mieux, avec une nouvelle Maj prévue. 

Chouette de voir que l’on va devoir subir ces désagréments au minimum encore 3 semaines…

Question réactivité = ZERO!

Bonjour, même problème depuis que j'ai le v7, décalage son/image après pause/play, idem avec enregistrements et vod.

Commenter