Bonjour @Pieren
Pourriez-vous redémarrer l’ONT (appareil placé juste à l’arrivée de la fibre optique) et nous dire si ce problème persiste svp ?
Bonjour @Pieren
Pourriez-vous redémarrer l’ONT (appareil placé juste à l’arrivée de la fibre optique) et nous dire si ce problème persiste svp ?
Bonjour @David W ,
J’ai redémarré l’ONT mais le problème persiste.
A peu près une fois par semaine le décodeur cesse de fonctionner et il faut faire le reset. Cela est très embêtant. Le décodeur serait-il défectueux? Ou il y a une autre solution?
Bonjour @Pieren ,
- Lorsque vous avez encore ce problème, pourriez-vous noter la date et l’heure à laquelle cela se produit ?
Nous pourrons alors voir plus en détail ce qu’il se passe à ce moment là.
Merci d’avance.
Bonjour @VincentM et @David W ,
Le problème s’est produit à nouveau aujourd’hui 06/02/2023 à 10h39.
Je vous prie de m’aider à resoudre ce problème qui dure déjà depuis longtemps.
Merci d’avance.
Bonjour @Pieren
Après vérification je détecte deux wi-fi boosters dans votre installation.
Votre décodeur est-il connecté en direct par câble réseau RJ45 ou via un booster à votre modem?
Merci
Bonjour @Benjamin B ,
Mon décodeur est connecté via un booster.
Bonjour @Pieren
Par reset, entendez-vous appuyer sur le bouton Reset situé à l’arrière ou éteindre/allumer le décodeur ? A quel moment ce phénomène apparaît svp ?
Bonjour @David W ,
Pa reset j’entends réinitialiser le décodeur, c’est à dire appuyer sue le bouton sur le coté jusqu’à que “erasing” apparait à l’écran.
Ce phénomène apparaît de façon aléatoire, a peu près une fois toutse les semaines/dix jours.
Ok @Pieren donc si je comprends bien, même un redémarrage ne résout pas le problème ?
Si c’est le cas alors je vous propose de le remplacer.
Bonjour @David W ,
Le décodeur avait été remplacé assez récemment à cause du même problème.
@Pieren alors je ne comprends pas pourquoi un reset to factory settings est nécessaire avec les deux décodeurs pour résoudre ce problème
. Lorsqu’il y a ce message un redémarrage simple est suffisant. Pourriez-vous essayer lorsque ça se reproduit et me dire quoi svp ?
Bonjour @David W ,
J’ai déjà essayé de faire un redémarrage simple, mais ça ne resoud pas le problème. Un reset est toujours nécessaire.
Bonjour @Pieren, un redémarrage avec le bouton 0/1 situé à l’arrière ?
@David W je l’ai fait, mais le problème persiste. Il faut absolument faire un reset.
@Pieren pourriez-vous faire un reset de l’Internet Box ou me dire si et quand je peux le faire svp ?
@David W j’ai fait un reset de l’Interent Box. Et maintenant?
@Pieren on attends de voir si le problème se reproduit et si c’est le cas alors on change l’Internet Box.
@Pieren je ne vois pas de reset de la Box, est-ce bien une bbox3 ? Avez-vous bien fait le reset comme expliqué ici Réinitialiser votre b-box/Internet Box ?
@David W oui, il s’agit bien d’une bbox3. J’ai bien fait le reset en enfonçant le bouton à l’arrière avec un objet pointu.
@Pieren au moins 10 secondes ? Que s’est-il passé ensuite ?
@David W oui, plus de 10 secondes. Ensuite le décodeur a redémarré et il a pris un certain temps.
@Pieren le décodeur ? C’est sur la bbox3 qu’il faut faire le reset..
@David W pardon, je voulais dire la bbox3, c’est effectivement sur elle que j’ai fait le reset.
Ok @Pieren, parfait.
J’ai aussi constaté que la transmission entre le décodeur et la bbox se fait via un wifi-bridge, il serait intéressant de se pencher là dessus si le problème se reproduit. N’hésitez pas à nous dire si le problème est revenu.
Bonjour @David W ,
Le problème s’est representé aujourd’hui. J’ai fait un reset du décodeur et maintenant ça fonctionne correctement.
D’où peut venir le problème? Le décodeur est-il défectueux?
Merci pour votre aide.