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Épinglé

Expérience Pickx sur Apple TV


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343 commentaires

alloja
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  • 23 octobre 2024
jonathanb a écrit:

est-ce que c’est prévu d’améliorer cela ?

Ça, il n’y a que quelqu’un de Proximus qui pourra le confirmer ;) 


Sophie A
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  • 23 octobre 2024

Bonjour, 

Je vais me renseigner et nous revenons vers vous 😊


Lubax
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  • 12 novembre 2024

En relisant les nombreux posts relatifs aux freezes de 1 à 2sec, et les commentaires postés par @alloja et @SophieA, j'en arrive à me demander si le problème ne se situe pas en amont de l'application Pickx, à savoir, j'imagine les servers et autres Devices qui distribuent les frames sur le réseau Proximus ??
Si s'était le cas, le(s) développeur(s) de Pickx pour tvOS ne serait pas en cause, mais bien un autre team chez Proximus.
Cette hypothèse a-t-elle déjà été envisagée ???
 


alloja
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  • 12 novembre 2024

@Lubax Longtemps j’ai pensé que c’était les encodeurs qui posaient problème. Mais depuis, je sais que ces soucis ne semblent pas arriver au même moment d’une connexion à l’autre ou d’une Apple TV à l’autre. Et que certaines chaines semblent plus touchées que d’autres. Donc, ce ne serait pas étonnant que ce soit effectivement des serveurs qui posent problème en cas de trop grande charge, en heure de pointe de consommation TV. Car au tout début de l’app, ce problème n’existait pas du tout.

 

Lubax
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  • 13 novembre 2024

@alloja, si donc notre hypothèse est exacte, alors j’imagine aisément que l’équipe en charge des serveurs doit collecter quantités d’évènements qualifiant les problèmes que, nous, utilisateurs en bout de chaines observons avec l’application Pickx sur tvOS, iOS. En dehors d’achat de matériel, s’il y a du paramétrage à adapter, cela devrait pouvoir se faire …

Au fait, l’application Pickx sur Android expérimente-t-elle ce même type de ‘freeze’ ??

 


alloja
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  • 13 novembre 2024

@Lubax Il n’y a pas (encore ?) d’app Pickx Android TV.

J’utilise trop peu Pickx sur mobile (et encore moins sur Android) pour affirmer ou non que le souci y est également présent…

 

mallau_fvt96
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  • 13 novembre 2024
Lubax a écrit:

 

Au fait, l’application Pickx sur Android expérimente-t-elle ce même type de ‘freeze’ ??

 

La seule chose sur android tv c’est la tv box..


alloja
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  • 13 novembre 2024
mallau_fvt96 a écrit:
Lubax a écrit:

 

Au fait, l’application Pickx sur Android expérimente-t-elle ce même type de ‘freeze’ ??

 

La seule chose sur android tv c’est la tv box..

Ne pas oublier que l’app Android TV de V7/c a la particularité d’utiliser des flux multicast, contrairement à l’app tvOS, Pickx.be ou les apps mobiles qui utilisent des flux unicast (des flux audio/vidéo classique pour du trafic Internet). Et encore, sur tvOS, les flux restent spécifiques (avec notamment du 50p pour les chaines HD).

 

benOO7
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  • 8 décembre 2024

Bonjour ,

Je sais que les modérateurs ne sont pas là aujourd’hui mais je suis sur que certains membre pourront m’apporter leur lumière

J’ai re-souscris à pickx TV que j’utilise via le V7C et l’apple tv, le problème est qu’il est impossible de faire pause ou revenir en arrière.

Est-ce un nouveau comportement de l’app ou un bug ou encore lié à mon compte ?


alloja
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  • 8 décembre 2024

Bug ! 😉 

Passe par le redémarrage du programme depuis le début, là tu devrais avoir toute la latitude de contrôler le direct.

 

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  • 2 février 2025

Bonjour,

je suis le seul qui ait des désynchronisation labiale sur certaine chaine, l’image rose, des désynchro image/son quand on fais une pause etc etc,

vous me conseillez de changer mon déco pour prendre l’apple 4k ? l’enregistrement fonctionne avec ?


alloja
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  • 3 février 2025

Oui on peut enregistrer et regarder les enregistrements sur tvOS. . 


mallau_fvt96
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  • 3 février 2025
Gylian a écrit:

Bonjour,

je suis le seul qui ait des désynchronisation labiale sur certaine chaine, l’image rose, des désynchro image/son quand on fais une pause etc etc,

vous me conseillez de changer mon déco pour prendre l’apple 4k ? l’enregistrement fonctionne avec ?

Le seul bémol (si vous suivez du sport en direct) avec une apple tv il y aura un décalage (1 min max) par rapport au décodeur traditionnel


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 18 février 2025

Bonjour,

 

Nouveau client Proximus depuis fin 2024, voici un petit retour d’expérience sur l’application Pickx que j’utilise sur Apple TV (je ne possède pas le décodeur Android TV, uniquement l’Apple TV). Je ne peux pas dire que l’expérience soit totalement concluante (je compare avec ma précédente expérience chez Voo avec le décodeur Evasion). Les soucis rencontrés ont probablement déjà été listés dans ce sujet...

  • pas de pause / retour en arrière / avance sur les chaines en live. Il faut recommencer le programme en cours depuis le début pour pouvoir naviguer dedans.
  • plantages inopinés de l’application avec retour sur l’écran d’accueil de l’Apple TV
  • quand je regarde un enregistrement, je ne peux avancer ou reculer que par paliers de 10 secondes. Quand je laisse appuyé sur avance ou retour rapide (x2, x4, etc...) ça se plante et ça quitte l’enregistrement
  • obligé de quitter le programme en cours de visionnage pour aller sur le guide TV. Ce serait bien de pouvoir aller sur le guide, pour programmer un enregistrement par exemple, sans devoir quitter la chaine en cours, surtout vu le nombre de manipulations à faire pour regarder une chaine en live (voir point suivant)
  • trop d’actions à faire pour regarder une chaine en live (lancer l’application, aller sur Live TV, choisir la chaine/le programme, se retrouver sur la fiche info du programme et devoir encore cliquer pour le lancer).
  • changer de chaine uniquement en utilisant le swipe, les flèches gauche/droite/haut/bas étant inopérants, est long et imprécis. Passer de la chaine 1 à la chaine 19 prend un temps fou. Le fait de ne pas avoir de pavé numérique sur la télécommande n’arrange pas les choses. Ce serait intéressant de pouvoir utiliser le bouton central pour afficher la liste des chaines et pouvoir naviguer de l’une à l’autre rapidement sans devoir quitter la chaine en cours, quitter la fiche info de la chaine et enfin revenir à la liste des chaines en live…
  • depuis peu j’ai un message à chaque démarrage de l’application me demandant en anglais d’accepter ou de refuser la collecte d’infos personnelles pour la publicité ciblée. Que j’accepte ou que je refuse, le message revient à chaque fois…

 

J’en oublie probablement mais je viendrai compléter mon post si ça me revient 😊

J’avais une appréhension à quitter un décodeur dédié (box Evasion Voo) pour aller vers une application (Proximus Pickx) multi-plateforme, ça s’est vérifié…

 

Je ne regrette cependant pas mon passage vers Proximus, rien que pour la fibre ça valait la peine 😊

 

Bonne journée à tous !

 

 


  • Apprenti
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  • 20 février 2025

Je n’ai pas encore trouvé comment éditer mon post alors je mets ici un point que j’ai oublié mais qui pourtant est probablement le plus embêtant de tous: les freezes de l’image d’une seconde très régulièrement sur toutes les chaînes. C’est vraiment le truc qui vous sort de l’immersion dans un film ou qui vous gâche un épisode d’une série…


alloja
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  • 20 février 2025

Le problème des freezes est connu depuis des mois si pas des années. Jamais eu de solution à ce problème.

Pour le reste assez d’accord avec vos remarques. Ayant Voo TV+ en parallèle, je ne peux que plussoyer sur l’intégration d’une liste des chaînes comme c’est le cas en face pour passer d’une chaîne à l’autre un peu éloignée dans la liste.


mallau_fvt96
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  • 21 février 2025
Tobal a écrit:

Je n’ai pas encore trouvé comment éditer mon post alors je mets ici un point que j’ai oublié mais qui pourtant est probablement le plus embêtant de tous: les freezes de l’image d’une seconde très régulièrement sur toutes les chaînes. C’est vraiment le truc qui vous sort de l’immersion dans un film ou qui vous gâche un épisode d’une série…

Oui et certaines chaines ont ce syndrome et d’autre moins.. Tipik par exemple ici, j’arrête pas d’avoir des freezes


  • Habitué
  • 67 commentaires
  • 12 mars 2025

bonjour,

Avis tout à fait partagé. La dernière version apporte des améliorations, mais il reste pas mal de corrections à y apporter, et cela ressemble fortement à un produit non fini…depuis des années maintenant. Triste et dommageable.