Répondu

Impossible de regarder l'enregistrement sur chaînes HD sur décodeur V7


Bonjour,

J’ai changé de décodeur il y a environ deux semaines (actuellement V7).

Je constate que certains enregistrements sont présents mais je ne sais pas les lire.

Il m’indique “impossible de lire l’enregistrement : L’enregistrement ne peut pas être regardé parce que la chaîne ne fait plus partie de votre abonnement” ?????

Je n’ai fait aucun changement à mon abonnement, j’ai juste changé le décodeur pour obtenir un accès à Disney plus (visiblement seulement accessible via un décodeur V7…

J’ai effectué des enregistrements sur La une et ces derniers ne sont pas lisibles.  D’autres enregistrements sur d’autres chaînes fonctionnent bizarre ????

De plus mes anciens enregistrements (antérieurs à l’installation de la V7) ne sont plus lisibles ??

Que dois-je faire ?

Merci d’avance

 

 

icon

Meilleure réponse par Chrislard 26 August 2021, 10:19

Afficher l'original

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Chrislard , 

Je viens de prendre connaissance de votre demande et rassurez-vous, vous n’avez rien à faire :wink:

En effet, après vérification de votre compte client, j’ai constaté que l’ancien décodeur que vous avez changé était toujours assigné à votre ligne. 
Votre ligne pouvant accepter jusqu’à deux décodeurs en HD et un en SD, vous n’aviez donc plus toutes les chaînes sur le nouveau décodeur vu que celui-ci était configuré en SD et donc plus d’enregistrements liés à ces différentes chaînes. 

J’ai donc fait le nécessaire pour supprimer l’ancien décodeur et je vous invite peut être a redémarrer le décodeur V7 mais je ne pense même pas que cela sera nécessaire. 

Si vous avez d’autres questions ou remarques, je reste à votre disposition :smiley:

Bonjour @Chrislard , 

Je viens de prendre connaissance de votre demande et rassurez-vous, vous n’avez rien à faire :wink:

En effet, après vérification de votre compte client, j’ai constaté que l’ancien décodeur que vous avez changé était toujours assigné à votre ligne. 
Votre ligne pouvant accepter jusqu’à deux décodeurs en HD et un en SD, vous n’aviez donc plus toutes les chaînes sur le nouveau décodeur vu que celui-ci était configuré en SD et donc plus d’enregistrements liés à ces différentes chaînes. 

J’ai donc fait le nécessaire pour supprimer l’ancien décodeur et je vous invite peut être a redémarrer le décodeur V7 mais je ne pense même pas que cela sera nécessaire. 

Si vous avez d’autres questions ou remarques, je reste à votre disposition :smiley:

 

 

Bonjour VincentM,

Merci à vous, tout fonctionne normalement.  Tous mes enregistrements sont disponibles et lisibles…

Cordialement

Christophe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Chrislard , 

De rien ! Avec plaisir ! Merci à vous pour votre retour positif :wink:

Salut @Chrislard , 

De rien ! Avec plaisir ! Merci à vous pour votre retour positif :wink:

Bonjour VincentM,

Je rencontre à nouveau le même problème que précité.  J’ai effectué un  reset mais cela n’a rien changé.  Et pourtant je n’ai fait aucune modification.

Pouvez-vous m’éclairer ? merci d’avance

Chris

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Chrislard , 

Effectivement, j’ai constaté que le débit arrivant à votre ligne avait diminué et donc que vous n’aviez plus qu’une TV box en HD … 
J’ai donc reboosté la vitesse au maximum pour que vous ayez vos deux TV box en HD mais si le problème revient encore, nous enverrons un technicien sur place pour voir pourquoi ce débit descend aléatoirement … 

Merci.

Bonjour,

 

J’ai le même problème que CHRISLARD ci-dessus, je ne parviens pas à lire les enregistrements avec le décodeur V7 … pouvez-vous aussi faire la modification pour mon système svp ? 

 

D’avance merci et belle journée.

 

Cordialement,

 

Séverine Houdart 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sé3108

Pourriez-vous retester? 

Par contre, je ne comprends pas que vous ayez obtenu un décodeur V7 puisqu’il faut au minimum une vitesse provisionnée à 30 Mb et vous êtes à 12 Mb. 

Vous risquez donc de rencontrer encore certains soucis. Si vous le désirez, je peux toujours l’échanger vers un V5C.

Bonjour, je n’ai pas non plus les chaînes HD suite à l’installation de mon nouveau décodeur V7. Pourriez-vous régler également le problème svp,? Je vous en remercie d’avance . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

La HD est pourtant active sur votre ligne. Pourriez vous redémarrer completement le V7 a l’arrière ?

Badge

Bonsoir, V7 installé ce soir et même problème : plus de HD et enregistrement indisponible : “la chaîne ne fait plus partie de votre abonnement”.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vinced119 

Pourriez-vous aller dans :

  • Home
  • Paramètres
  • Support
  • Info système

=> mettre dans le champ ticket de votre profil le numéro indiqué

Badge

Bonsoir, 

 

j’ai aussi le même problème, j’ai reçu ce décodeur V7 par livraison sans l’avoir sollicité, je trouve ce décodeur vraiment désagréable à utiliser, j’étais pleinement satisfait de l’ancien modèle la navigation dans le programme l’avance rapide etc était bien plus agréables avec l’ancien décodeur…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Djeh7500  Si vous le souhaitez, on peut vous le ré échanger pour un V5C

 

En attendant, j’ai déassigné votre ancien V5 qui prenanti la place d’un flux HD sur votre ligne

 

Selon votre profil, vous avez droit a 2HD + 1SD, vu qu’il y avait 3 décodeurs assignés, le 3eme était en SD

Bonjour , je viens de recevoir un nouveau decodeur V7 depuis j'ai une image assez flou et SURTOUT je ne sais plus lire aucun de mes enregistrements il me mes impossible de regarder l enregistrements carla chaîne ne fait plus partie de votre abonnement hors que je n'ai rien changer appart mon modem

Pourriez-vous m aider

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Axel1989   Pourriez vous completement redémarrer votre V7. C’était le même soucis que cité juste au dessus

J’ai déassigné le V5c que vous n’avez plus, la HD est maintenant bien active sur votre V7

Tout fonctionne parfaitement 

Merci beaucoup 

Re bonjour 

Je viens de recevoir mon 2ème décodeur v7 pour dans ma chambre et je n'ai de nouveau pas mes chaîne en HD et je ne sais pas lire mes vieux enregistrements 

Pourriez-vous deassigner mon v5 comme ma dernière fois 

Merci d'avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Axel1989   Voila c’est fait :)

Bonjour, 

J'ai exactement le même souci, depuis que j'ai changé de décodeur impossible de lire les chaînes en HD. Pourriez-vous également m'aider ? Merci beaucoup 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @MCindy , 

Après vérifications, je constate que vous pouvez avoir jusqu’à 3 décodeurs en HD. 

  • Pourriez-vous vous rendre dans :
    • Les paramètres de votre décodeur v6 (petite roue dentée)
    • Système
    • Activer ou désactiver la HD et activer la HD

Merci d’avance 😉

Bonjour,

j’ai échangé mon ancien décodeur contre un V7 et j’ai le même souci que les personnes précédentes. 
Impossible de visionner les enregistrements car la chaîne ne fait plus partie de mon abonnement. J’ai appelé le service technique hier qui m’a demandé de réinitialiser la box tv et de redémarrer la bbox mais aucun changement. Je peux lire les enregistrements programmés de façon individuelle mais aucun enregistrement programmé en série. J’ai également demandé si mon ancien décodeur était bien désassigné mais la réponse n’était pas claire, l’intervenant m’a répondu qu’il détectait 2 décodeurs chez moi et non 3, donc en ordre selon lui. Pouvez-vous m’aider ?

Merci 

Problème finalement résolu par téléphone, j’avais bien 3 décodeurs assignés et donc impossibilité de visionner les enregistrements à cause de cela. Contrairement à hier, mon interlocuteur m’a écoutée et fait le nécessaire même si elle ne pensait pas que c’était la cause du problème. 

Bonjour,

hier, j’ai remplacé mon ancienne TV box (qui etait HS) par l’android V7. Et depuis j’ai le même souci que les personnes précédentes. Si je veux regarder l’un des mes enregistrements, le système indique “impossible de lire l’enregistrement : L’enregistrement ne peut pas être regardé parce que la chaîne ne fait plus partie de votre abonnement”. Je précise que rien à changé à mon abonnement.

J’ai déjà eu 2 contacts aujourd’hui avec 2 personnes différentes au chat, l’un a disparu en me disant qu’il gardait la discussion ouverte pendant 72 et lorsque j’ai demandé plus de précision je suis tombée sur un autre interlocuteur qui m’a juste demandé de redémarrer la tv box, ce qui qui n’a rien donné.

Alors j’essaie ce cannal pour exposer mon problème (voyant qu’ici certains des opérateurs ont l’air d’être au courant du problème et surtout de la solution).

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Sherazade73   De mon coté je vois que votre V7 a bien la HD

 

Pourriez vous aller dans les parametres ensuite dans parametres de l’appareil et puis applications. Vous sélectionnez Pickx et vous faites “effacer les données”

Bonjour Aurélien,

J’ai finalement appelé et tout est rentré dans l’ordre (le collaborateur Proximus a du faire quelques modifications de son côté).

 

Commenter