Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

De la même manière que pour les bugs du V7, voici une liste des bugs et fonctionnalités manquantes de l’app Proximus Pickx sur tvOS. Des fils ont également été créés ici et  en lien avec l’app.

Ici, il y a déjà eu quelques mises à jour corrigeant pas mal de soucis en un an, mais certains points restent problématiques.

Général

  • Même si ça s’est amélioré, le chargement de l’app reste lent au démarrage à froid de l’app. Même parfois, en revenant plusieurs minutes après l’avoir quittée, il faut attendre un bon moment pour que le contenu de l’app se recharge (sauf très rares cas, résolu depuis la 1.4.0)
  • Zap extrêmement lent entre les chaines : l’app fait basculer le téléviseur un court instant en HDR (s’il est compatible) avant de rebasculer en SDR ; bug qui n’était pas présent dans les premières versions de l’app
  • L’app permet de forcer l’utilisation du SDR lors du zap sur une chaine, mais elle ne force pas la sortie vidéo de l’Apple TV en 50 i/s. Si tvOS est configuré en 60 i/s, les flux vont être rendus en 60 i/s au lieu de 50.
  • Le sens du geste pour zapper avec la partie tactile de la télécommande de l’Apple TV est l’inverse de ce que on pourrait déduire logiquement (ex : Ch+ nécessite de glisser de gauche à droite, alors que l’on pourrait penser de prime abord à glisser de droite à gauche)
  • Pas de possibilité de réorganiser les chaînes ni de créer des favoris → solution en cours de développement pour fin de l’année via Pickx web
  • iOS 15 prévoit des boutons Ch+/- dans sa remote tvOS intégrée, voir si une intégration est possible…

Replay et enregistrements

  • Pas de possibilité d’accéder aux enregistrements long terme
  • Pas d’accès à la VoD

Audio/vidéo

  • Manque de fluidité sur les chaines SD : elles sont configurées en 576p25 au lieu de 576i25 ou 576p50 pour être aussi fluides que les canaux HD
  • Pas de version multilingue (apparemment prévu dans un avenir proche, mais plus aucune nouvelle) → Enfin actif depuis début avril 2021.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Manque plus qu’un zapping (beaucoup) plus rapide et inverser le sens des gestes de zapping et on pourra en faire une vraie alternative aux décodeurs.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Si la version multilingue est maintenant bien présente, les sous-titres ne s’affichent pas chez moi.

J’ai fait plusieurs tests sur TCM et ACTION sans succès.

D’autres ont ce problème?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@dhusdens1 Je n’ai pas accès à TCM Cinéma, mais concernant Action j’ai les sous-titres français sur la piste “qaa” et rien sur la piste “Français”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 Je n’ai pas accès à TCM Cinéma, mais concernant Action j’ai les sous-titres français sur la piste “qaa” et rien sur la piste “Français”

Si j’ai le temps, je vérifierai ce soir.

Hier soir, sur ACTION, j’avais beau sélectionner une des 2 pistes, aucun sous-titres ne s’affichaient.

Sur TCM, il y a une piste ‘auto’ pour les sous-titres et 1 ou 2 autres pistes mais je n’ai plus le nom en mémoire.

Aucune des pistes ne fonctionnent...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai vérifié hier.

Sur TCM Cinéma, j’ai juste le choix suivant pour les sous-titres → ‘Auto’ ou ‘STC’.

Aucun des 2 ne fonctionnent. Les sous-titres n’apparaissent pas...

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas pu tester toutes les chaînes, mais il me semble qu’ACTV soit HS sur tvOS… ( @David W )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Moi qui me faisait une joie d’utiliser l’Apple TV comme 1er décodeur, c’est pas encore pour tout de suite… 

On ne désespère pas :muscle_tone1:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello, j’ai demandé à vérifier à l’instant...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Ce qui m’embête quand même énormément avec l’app Pickx sur l’Apple TV, c’est que bien souvent quand j’allume l’Apple TV et que je veux ouvrir l’appli Pickx, ça prend environ au moins 20 secondes avant que ça passe du “cercle rouge tournoyant” à l’accès au chaînes TV.

Et parfois, quand je reviens sur Pickx après avoir été sur une autre application (Youtube,...), plus moyen de la faire marcher (“cercle rouge” tournoyant continuellement), d’où remise en veille (voire bien souvent carrément débranchement/rebranchement du câble d’alimentation, et avec parfois le besoin de devoir rentrer de nouveau ses login/MDP pour se reconnecter).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello,

Y a-t-il une mise à jour de prévue prochainement pour l’app tvOS ? 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

L’app ne fonctionne plus chez moi..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cassé ici aussi… Et dire que ça pourrait faire un très bon remplacement du décodeur… Mais à chaque fois que je l’utilise ça me rappelle que… ce n’est pas le décodeur V5 qui est juste à côté et qui reste d’une stabilité exemplaire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Une mise à jour 1.3.3 sortie la semaine dernière a été installée sur mon Apple TV. aucune idée de ce que cette version corrige…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hier, impossible de regarder la tv via pickx sur Apple tv. Roue rouge qui tourne qui tourne qui tourne…

Cela devient de plus en plus pénible!

Pourrons-nous un jour profiter de services qui fonctionnent de manière optimale???

C’est désolant et désespérant à la longue...

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hier, impossible de regarder la tv via pickx sur Apple tv. Roue rouge qui tourne qui tourne qui tourne…

Cela devient de plus en plus pénible!

Pourrons-nous un jour profiter de services qui fonctionnent de manière optimale???

C’est désolant et désespérant à la longue...

En somme le fonctionnement devenu normal de cette app. Malgré l’arrivée (enfin) récente de la VM, je ne m’en sers quasi plus jamais, tellement elle est instable…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hier, impossible de regarder la tv via pickx sur Apple tv. Roue rouge qui tourne qui tourne qui tourne…

Cela devient de plus en plus pénible!

Pourrons-nous un jour profiter de services qui fonctionnent de manière optimale???

C’est désolant et désespérant à la longue...

En somme le fonctionnement devenu normal de cette app. Malgré l’arrivée (enfin) récente de la VM, je ne m’en sers quasi plus jamais, tellement elle est instable…

Triste constat malheureusement….

Depuis 13 jours, nous sommes sans aucune information.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

App à l’abandon faut croire…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Chez moi, ça semble aller sans problème (excepté le temps - parfois long - à s’y connecter).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

De mon côté, toujours impossible de regarder la TV via l’onglet ‘Live’. Rien ne s’affiche. 

Je dois passer par le guide tv pour pouvoir regarder le programme en sélectionnant le programme voulu et en cliquant dessus.

Assez étrange!!

Sous-titres toujours absent sur TCM Cinéma également.

Bref, rien ne bouge pour changer...

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@dhusdens1 Je viens d’être vérifié ici et l’onglet Live TV est rempli. Peut-être tester la réinstallation de l’app ou désactiver puis réactiver la fonction Fournisseur TV dans les réglages de l’Apple TV si elle était précédemment configurée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 Je viens d’être vérifié ici et l’onglet Live TV est rempli. Peut-être tester la réinstallation de l’app ou désactiver puis réactiver la fonction Fournisseur TV dans les réglages de l’Apple TV si elle était précédemment configurée.

@alloja 

J’ai déjà essayé de désactiver et réactiver la fonction ‘Fournisseur TV’, sans succès.

J’essaierai ce soir de désinstaller l’app et la réinstaller. J’espère juste que je n’arriverai pas aux nombres limites d’appareils. Car à force de désinstaller et réinstaller l’app, c’est le risque.

En tout cas, merci pour ton aide :thumbsup_tone1:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@dhusdens1 Je viens d’être vérifié ici et l’onglet Live TV est rempli. Peut-être tester la réinstallation de l’app ou désactiver puis réactiver la fonction Fournisseur TV dans les réglages de l’Apple TV si elle était précédemment configurée.

 J’espère juste que je n’arriverai pas aux nombres limites d’appareils. Car à force de désinstaller et réinstaller l’app, c’est le risque.

En tout cas, merci pour ton aide :thumbsup_tone1:

 

Y a pas moyen de gérer ça soi-même (dans Myproximus, par exemple) ? Le V5C le permettait (et permettait aussi la réorganisation personnalisée des chaînes… 2 choses que le V7 ne permet pas, ni l’appli sur Apple TV).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon ben, le problème semble résolu. J’arrive de nouveau à regarder les programmes via l’onglet ‘live’.

Pourtant, je n’ai fait aucune manipulation. Probablement qu’il y avait un problème avec l’App qui a été résolu entretemps.

Reste les sous-titres sur TCM Cinéma. 

Si on pouvait avoir un minimum de retour, ce serait appréciable :wink:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@David W des news sur l’app ? On se sent perdu ici avec tous les soucis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello, nous avons rencontré une petite instabilité à ce niveau(V7, AppleTV, App mobile), c’est donc bien de notre côté et le problème a été réglé hier dans la soirée. C’est toujours sous monitoring mais ça semble stable.

@dhusdens1 je peux checker ce qui reste comme position libre si vous voulez...