Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

De la même manière que pour les bugs du V7, voici une liste des bugs et fonctionnalités manquantes de l’app Proximus Pickx sur tvOS. Des fils ont également été créés ici et  en lien avec l’app.

Ici, il y a déjà eu quelques mises à jour corrigeant pas mal de soucis en un an, mais certains points restent problématiques.

Général

  • Même si ça s’est amélioré, le chargement de l’app reste lent au démarrage à froid de l’app. Même parfois, en revenant plusieurs minutes après l’avoir quittée, il faut attendre un bon moment pour que le contenu de l’app se recharge (sauf très rares cas, résolu depuis la 1.4.0)
  • Zap extrêmement lent entre les chaines : l’app fait basculer le téléviseur un court instant en HDR (s’il est compatible) avant de rebasculer en SDR ; bug qui n’était pas présent dans les premières versions de l’app
  • L’app permet de forcer l’utilisation du SDR lors du zap sur une chaine, mais elle ne force pas la sortie vidéo de l’Apple TV en 50 i/s. Si tvOS est configuré en 60 i/s, les flux vont être rendus en 60 i/s au lieu de 50.
  • Le sens du geste pour zapper avec la partie tactile de la télécommande de l’Apple TV est l’inverse de ce que on pourrait déduire logiquement (ex : Ch+ nécessite de glisser de gauche à droite, alors que l’on pourrait penser de prime abord à glisser de droite à gauche)
  • Pas de possibilité de réorganiser les chaînes ni de créer des favoris → solution en cours de développement pour fin de l’année via Pickx web
  • iOS 15 prévoit des boutons Ch+/- dans sa remote tvOS intégrée, voir si une intégration est possible…

Replay et enregistrements

  • Pas de possibilité d’accéder aux enregistrements long terme
  • Pas d’accès à la VoD

Audio/vidéo

  • Manque de fluidité sur les chaines SD : elles sont configurées en 576p25 au lieu de 576i25 ou 576p50 pour être aussi fluides que les canaux HD
  • Pas de version multilingue (apparemment prévu dans un avenir proche, mais plus aucune nouvelle) → Enfin actif depuis début avril 2021.

À vous de me dire s’il y a des points à ajouter, modifier ou supprimer ! 🙂 


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W 

Oui, ce serait éventuellement bien de checker combien de position libre il me reste. :thumbsup_tone1: Merci

Concernant les sous-titres sur TCM Cinéma, du neuf??

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 il reste 4 positions libres, je vois un doublon : S***** et S*****(1) je peux supprimer le plus ancien, c’est un doublon de fin janvier et un doublon sur un iPhone enregistré le 05/04 au matin, je peux supprimer le plus ancien également.

Concernant les soustitres TCM Cinéma, je me renseigne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W 

Oui, vous pouvez supprimer les plus anciens. Merci.

Concernant les sous-titres, j’espère que cela pourra se régler dans un avenir proche.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 c’est fait. J’espère aussi que ce sera réglé rapidement… j’attends la réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 c’est fait. J’espère aussi que ce sera réglé rapidement… j’attends la réponse

@David W 

Merci pour le suivi :thumbsup_tone1:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour info, j’ai fini par reconfigurer la sortie vidéo de l’Apple TV en 4K SDR 50Hz. L’app est un poil plus fluide, mais pourrait l’être encore bien plus (20 secondes pour démarrer, presque 10 secondes pour zapper entre les chaines) !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, je viens de relancer pour les sous-titres sur TCM car je n’ai toujours pas de réponse...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être effet placebo, mais depuis que j’ai reconfiguré la sortie vidéo de l’Apple TV 4K en SDR, j’ai l’impression que tout est un poil plus fluide et stable. Mais ce n’est peut-être qu’une impression. (Surtout qu’elle est toujours d’une lenteur extrême pour un démarrage à froid.)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W 

Toujours pas de réponse concernant les sous-titres sur TCM?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 non, je refais un essai..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ce samedi soir, impossible de visionner la TV via l’Apple TV. Roue rouge qui tournait en permanence.

Fatigué, je n’ai pas insisté...

Je ne sais pas si hier, le problème était toujours présent. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne sais pas si hier, le problème était toujours présent. 

tvOS utilisé toute l’après-midi d’hier, aucun souci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W

Toujours pas de réponse concernant les sous-titres sur TCM?

 

Salut @dhusdens1 , 

On a reçu une réponse et d’après celle-ci, les sous-titres pour TCM et pour plus ou moins 40 chaînes sont du type DVB ce que l’Apple TV n’accepte pas. En effet, l’Apple TV ne prend en charge que les sous-titres textuels. Proximus a donc fait quelques tests pour régler ce problème mais les résultats n’ont pas été acceptés et donc l’équipe s’occupant nottament des sous-titres cherchent toujours une solution afin de pouvoir vous fournir des sous-titres sur toutes les chaînes sur l’Apple TV … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@VincentM 

Merci pour le retour d’information.

J’imagine qu’on n’a pas de dates précises pour que cela soit implémenté/résolu.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mise à jour des apps iOS, iPadOS et tvOS aujourd’hui et sur l’Apple TV, le chargement de l’app semble désormais instantané ! À suivre ces prochains jours pour voir si ça se confirme…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Mise à jour des apps iOS, iPadOS et tvOS aujourd’hui et sur l’Apple TV, le chargement de l’app semble désormais instantané ! À suivre ces prochains jours pour voir si ça se confirme…

Je ferai la MAJ ce soir du coup sur tvos :)

Mise à jour des apps iOS, iPadOS et tvOS aujourd’hui et sur l’Apple TV, le chargement de l’app semble désormais instantané ! À suivre ces prochains jours pour voir si ça se confirme…

Dommage qu’il y ait toujours la transition en HDR à chaque changement de chaîne...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@titi70 je l’ai configurée en 4K SDR avec la fonction d’adaptation du contenu en fonction de la source (fréquence et espace colorimetrique) et c’est le meilleur moyen d’avoir ce qui est en SDR en SDR et ce qui est en HDR… en HDR quand les apps sont bien codees (comme Infuse).

@alloja Merci pour le tuyau ! Il me semble qu’avant, régler la sortie en SDR empêchait le passage en HDR automatique. Bref, Apple sait comment gérer le HDR convenablement 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@alloja Merci pour le tuyau ! Il me semble qu’avant, régler la sortie en SDR empêchait le passage en HDR automatique. Bref, Apple sait comment gérer le HDR convenablement 😉

Ce n’est pas Apple le problème ! Certains développeurs ne gèrent toujours pas cette fonction d’adapter la sortie vidéo en fonction du contenu (YouTube et Twitch par ex) et c’est vers eux qu’il faut se plaindre 😉 

Ce n’est pas Apple le problème !

Pas le problème, la solution… Sans support correct dans l’OS, les développeurs peuvent faire ce qu’ils veulent, ça ne marchera pas. Maintenant certaines applications utilisent peut-être leur propre player et pas celui intégré dans l’OS… 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce n’est pas Apple le problème !

(…) Maintenant certaines applications utilisent peut-être leur propre player et pas celui intégré dans l’OS… 

Touché ! YouTube et Twitch ont leur propre lecteur. 😉

Heureusement que Pickx utilise les éléments natifs !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je me suis trompé de rubrique, je crois. J’ai déjà mis ce message dans télécommande V5.

Je pense que je suis mieux dans la précédente rubrique. 😂

Bonjour,

Après un essai avec le V7 (débit insuffisant) je suis revenu au V5 compact. Je dois renvoyer l’ancien pour obtenir le nouveau ! Je n’ai pas encore renvoyé l’ancien et j’ai déjà reçu le nouveau que je viens d’installer.

Je constate que je n’ai plus les HD alors que je les avais sur l’ancien. En activant la H D dans le nouveau, il me dit que la bande passante ne me permet pas de recevoir des flux HD ce qui n’est pas correct puisque je les reçois sur l’ancien ! Le test avec Proximus Optimizer me dit que c’est OK pour la HD. J’avais déjà eu ce problème avec l’ancien et le service technique contacté avait fait le nécessaire sur ma ligne et le problème avait été résolu. Le tennicien  que j’ai eu en ligne ce matin me dit qu’il ne sait rien faire ce dont je doute puisque cela a été réglé précédemment 😡. Pouvez-vous m’aider. Grand merci déjà. Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Christian.H Vous devez sonner au 080099066 pour désassigner les décodeurs sur votre ligne puis réassocier les décodeurs que vous utilisez.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Très  grand merci :grinning: ALLOJA. 

Mais pour info, le numéro O80099066 ne répond pas.

Je suis passé par le O80033800 et puis par le service technique. Une technicienne très aimable et surtout très compétente a réglé immédiatement le problème en procédant comme vous aviez indiqué. :thumbsup_tone5:

Bien à vous.