Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation



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577 commentaires

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Bonjour @harmonie 

C’est une mesure exceptionnelle parce que @alloja a une installation particulière, cette mise à jour est toujours en phase de test et ne sera déployée qu’après des résultats concluants et je n’ai même pas encore de réponse positive dans ce cas ci.

C’est en bonne voie pour le déploiement, il y a une claire amélioration, nous vous demandons d’être patients, elle devrait être déployée en décembre.

Pour le reset, vous le faites avec le bouton reset à l’arrière ou faites un reset total via les paramètres ?

Pour l’application Betv, c’est un problème séparé que la mise à jour ne va pas corriger, les discutions sont en cours avec Betv pour résoudre ce problème dans leur application.

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Bonjour David W 

Tant que vous y êtes vous ne savez pas faire une mise à jour chez moi ? Allumage intempestif, écran noir , plus de son a l' allumage .obligé de faire un reset du decodeur et plus de Betv . A part cela tout fonctionne.  Merci d' avance 

 

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Pas de souci @David W. De toute façon, je n’y ai pas accès avant vendredi. Rien ne presse 😉

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Bonjour @alloja effectivement ce n’est pas passé :unamused: , je refais une demande….

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plus  de nouvelles mises  à jour  chez  moi non plus

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Plus de nouvelles de mise à  jour de mon côté

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Pas de mise à jour pour ce week-end, dommage :D

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J’ai donc changé le format de sortie du V7 passant du mode Auto (2160p50 la plupart du temps) à 1080p50 forcé. Si ça a permis de retrouver des couleurs un poil plus normales sur les flux SDR (l’espace colorimétrique est plus proche), ce downgrade a eu un autre effet intéressant : l’interface est désormais 100% fluide !

Lorsque le V7 sortait en 4K, tout mouvement dans l’interface Android TV était saccadé, laguait. En Full HD, tout est fluide ! Je n’avais jamais eu une interface aussi réactive sur ce décodeur. De là à dire que le bidule a du mal avec l’interface en 4K… 

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Pour le moment, rien n’a bougé sur mon V7.

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La mise à jour a été lancée ?

C’est une mise à jour software, middleware? Ou les deux?

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Me semble que l’absence de son en Bluetooth a déjà été signalée il y a un moment.

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J’ai remarqué deux choses à l’instant en refaisant l’un ou l’autre tests (faut dire que ça faisait un petit moment que je n’utilisais pas mon V7 car j’ai pris l’habitude assez souvent ces derniers temps de regarder la TV sur l’écran de mon PC avec “Pickx web” plutôt que sur ma TV avec un décodeur) :

  • le “retour en arrière” durant un “direct” ne semble pas fonctionner (je dois aller sur “retour au début”)… pourtant, j’ai bien l’option Replay+ (je n’ai pas pensé à essayer avec un programme enregistré ou en replay, donc dont le “direct” serait terminé) ;
  • déjà constaté avant et encore maintenant, avec une petite enceinte bluetooth connectée au V7, je n’ai pas de son sur les chaînes en “direct” (j’ai du son uniquement si je regarder en replay donc dès le début, ou si je regarde Youtube/Netflix/une vidéo avec PLEX)… ce qui est navrant (cette absence de son sur les chaînes en “direct”) car il est alors impossible pour moi d’utiliser un jour un casque bluetooth pour regarder et écouter un “direct”.

Concernant cette absence de son du “direct” en bluetooth avec une enceinte/casque bluetooth, avez-vous aussi ce problème ? Etrange, car au début d’avoir mon V7, j’avais déjà testé et ça fonctionnait (donc, même avec les “directs”)… une mise à jour a donc fait foirer quelque chose là-dedans.

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De rien @alloja, ok je te préviendrai quand ce sera fait, normalement j’aurai un mail pour me confirmer que c’est envoyé :slight_smile:

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Parfait merci @David W !

Je vérifierai régulièrement au niveau du V7 si ça change :-)

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@alloja normalement oui :slight_smile:

=> requête envoyée, je ne sais pas si ce sera encore traité aujourd’hui..

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Ok, que fait-on ? Je fais envoyer la mise à jour ? (sans garantie de succès pour ce problème)

Oui, faisons ça ! On ne sait jamais que ça règle d’autres choses 😇 

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Ok, que fait-on ? Je fais envoyer la mise à jour ? (sans garantie de succès pour ce problème)

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@David W Voilà, je viens de tester en direct et malheureusement, c’est toujours aussi inutilisable… L’image se ralentit progressivement et se désynchronise toujours plus avec le son.

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@David W Alors le fait est que l’IGMP snooping est bien activé sur mon TP-Link TL-SG108E (peut-être une piste aussi ?) Le paramètre “Report Message Suppression” est lui désactivé.

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@alloja On sais que certains switch peuvent poser problème si ils sont configurés pour utiliser du IGMP flooding au lieu de IGMP snooping… peut-être une piste..

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Hello @David W,

Effectivement le V7 est derrière un switch administrable. Je peux tenter de brancher le V7 en direct sur l’Ethernet mural pour voir si ça fonctionne mieux oui.

Sinon je peux aussi regarder dans les réglages de mon switch pour voir s’il n’y pas un réglage à changer.

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C’est officiel : le Google Cast du V7 est juste inutilisable.

J’ai voulu caster une vidéo du site d’Antenne Centre : l’image est au ralenti par rapport au son, ça désynchronise dans tout les sens.

La même opération avec un Chromecast v2 fonctionne comme un charme.

Je pense que le V5 va reprendre le chemin de mon salon assez rapidement finalement… 😇

@alloja => transmis pour analyse

@alloja il se pourrait que le Google Cast soit instable lorsqu’on passe par des switch (des switchs actifs), est-ce que tu pourrais tester avec le décodeur directement sur la bbox stp ? Aussi, on peut pousser une mise à jour qui pourrait corriger le problème si nécessaire et si tu donnes ton autorisation. Si tu la donnes, tu sera évidemment déconnecté pendant la mise à jour.

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Il y a déjà eu des soucis de replay du même style par le passé notamment avec la RTBF, c’était bien un souci technique résolu par après 😉 

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oui effectivement !  mais  il y a tellement  de chose qui  sont  contre-productif maintenant  🤔

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Je n’ai pas de boule de cristal, mais vu que Px continue à distribuer des V5c et V6, ce serait contre-productif 😉 

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