Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

voici mes impressions (et problèmes hélas) après 2 semaines avec le nouveau décodeur v7.

Malheureusement je n’ai pas beaucoup de positif à retenir:

  • réactivité de la commande bluetooth.
  • fluidité de la navigation dans les menus.
  • chromecast intégré (avec un bémol, j’y reviens dans les - )
  • possibilité d’installer les appli sous android.

Ce qui fâche maintenant:

  • son qui se décale fortement et régulièrement par rapport à l’image (souvent lors de mise en pause ou dans l’appli netflix).
  • qualité du son médiocre : obligé d’augmenter de 10 “niveaux” par rapport au précédent décodeur, les voix sont peu intelligibles, les basses très présentes.
  • logo avance/recul rapide (carré noir et écriture blanche dans un des coins) qui reste affiché même en éteignant le décodeur. (plus rare cela dit)
  • Guide des programmes moins pratique que sur décodeur précédent.
  • chromecast intégré ne fonctionne pas avec google home (uniquement via smartphone/tablette).
  • Pas d’appli Shadow officielle.

A noter que le bug erreur p130 qui empêchait de voir ses enregistrements semble avoir été corrigé comme cela avait été dit. Bon point.

Mon impression si je fais le bilan c’est qu’à l’heure actuelle je préférais mon vieux v5 qui au final offrait une meilleure expérience. Si rien ne change rapidement, je pense d'ailleurs le réinstaller.

Je propose aux autres utilisateurs du v7 de partager leur retour d’expérience pour voir s’ils ont le même style de problèmes ou bien si c’est uniquement chez moi.

Merci.

icon

Meilleure réponse par David W 4 December 2020, 12:17

Afficher l'original

577 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre: je ne parle PAS de revenir en arrière dans un programme en DIRECT, mais dans un REPLAY: dans un REPLAY on commence forcément au début du programme, donc il est possible de revenir jusqu’au début sur le v6 ! Le v7 empêche de revenir en arrière même d’une seconde.

 

Exemple: je choisis “chasseur d’appart" sur RTL, je commence forcément au début ! Et si je regarde 5 minutes, je peux revenir jusqu’au début sur le v6...

 


le message precedent a disparu

@calimero21 Vous continuez à parler du retour en arrière “jusqu'où on a commencé à regarder” ce qui concerne un programme en DIRECT (expliquez-moi comment on pourrait regarder un programme en replay autrement que depuis le début !!!)  ce qui n'a RIEN à voir avec revenir en arrière dans un programme en REPLAY. Bref, je ne vais pas passer ma soirée à essayer de vous convaincre, d’autres ont compris et il s’agit d’un BUG. Le v6 (et le v5) le permet et c’est clairement expliqué sur le site de Proximus. Bref, moi j’en reste là jusqu’à une réaction de Proximus…

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

J’ai regardé un enregistrement aujourd’hui et la fluidité était OK. Par contre le son était toujours trop fort par rapport au live.

Par contre :

  • Toujours le bug de zapping, vu à l’instant 1er zapping OK puis retour à une chaine en appuyant sur un numéro, puis le zapping ne parcourt que les favs. Il faut “casser” la boucle en introduisant le n° d’une chaine hors favoris.
  • Toujours du Dolby Digital+ forcé partout dans le cas où on sélectionne le mode “Automatique” dans le paramètre “Son surround” , sauf là où il sait faire du passthrough. Sur le v5, RTL était en PCM quand TF1 était en DD.
  • ...et les autres choses déjà rapportées (micro-stuttering dans Netflix & Kodi, problème de lecture avec Plex, problème avec Amazon Prime Video).

J’ai l’impression aussi que j’ai moins de bug de synchro de l’image & son mais à confirmer :)

 

Mise à jour de la liste des bugs avec quelques uns rapportés par @Dajerling.

 

​Merci pour le boulot.

On saurait mettre le nom de la /les personne(s) qui constatent le même bug, dans la liste? Ou une date de signalement :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bah écouter !  je ne vais surement pas non plus passer ma soirée a discuter

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

bah écouter !  je ne vais surement pas non plus passer ma soirée a discuter


Mh … En effet normalement on sait reculer dans un programme replay, mais pas avancer. D’ailleurs une fois que j’avais reculé sur le v5 dans un replay, plus moyen d’avancer (puisque ça c’est pour le replay+ et il me le disait clairement à l’écran). Bref :wink: Voilà ce que j’en dis en ce qui me concerne hihi (sans vouloir énerver quiconque)

bah écouter !  je ne vais surement pas non plus passer ma soirée a discuter


Mh … En effet normalement on sait reculer dans un programme replay, mais pas avancer. D’ailleurs une fois que j’avais reculé sur le v5 dans un replay, plus moyen d’avancer (puisque ça c’est pour le replay+ et il me le disait clairement à l’écran). Bref :wink: Voilà ce que j’en dis en ce qui me concerne hihi (sans vouloir énerver quiconque)

Ca semble trop compliqué à comprendre pour certains apparemment...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bah écouter !  je ne vais surement pas non plus passer ma soirée a discuter


Mh … En effet normalement on sait reculer dans un programme replay, mais pas avancer. D’ailleurs une fois que j’avais reculé sur le v5 dans un replay, plus moyen d’avancer (puisque ça c’est pour le replay+ et il me le disait clairement à l’écran). Bref :wink: Voilà ce que j’en dis en ce qui me concerne hihi (sans vouloir énerver quiconque)

Ca semble trop compliqué à comprendre pour certains apparemment...

@titi70 tu souhaite en resté la donc reste en la 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bah écouter !  je ne vais surement pas non plus passer ma soirée a discuter


Mh … En effet normalement on sait reculer dans un programme replay, mais pas avancer. D’ailleurs une fois que j’avais reculé sur le v5 dans un replay, plus moyen d’avancer (puisque ça c’est pour le replay+ et il me le disait clairement à l’écran). Bref :wink: Voilà ce que j’en dis en ce qui me concerne hihi (sans vouloir énerver quiconque)

Ca semble trop compliqué à comprendre pour certains apparemment...

@titi70 tu souhaite en resté la donc reste en la 

suis pas non plus un gogol 

Problème rapporté directement à David W “impossible de revenir en arrière dans un replay sans l’option replay+”…. J'espère qu’il saura le faire remonter à qui de droit.

Différent de “impossible de revenir en arrière sur le direct plus loin qu’à partir d'où on a commencé à regarder"

Bonne soirée.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Après la MAJ des problèmes de son sont apparus, son haché.

Apres vidange du cache et un hardreset (bouton on-off à l arrière) c'est rentré dans l'ordre.

 

UN CONSEIL DE BETA TESTEUR, faites tous une vidange de cache de l application PICKX, vous aurez comme ca une appli "propre" et ensuite un arrêt complet via le bouton on-off du V7.

 

Ensuite vous pouvez relancer 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ce petit mot pour vous signaler que mon decodeur et TV se sont mis en route vers 24h00.

Bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ce petit mot pour vous signaler que mon decodeur et TV se sont mis en route vers 24h00.

Bonne journée. 

Desactive le HDMI CEC pour être tranquille

PARAMÈTRES - PARAMETRES DE L APPAREIL - PREFERENCES RELATIVE A L APPAREIL - HDMI

Tu seras définitivement tranquille

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Erreur P130 ce matin en démarrant le décodeur…

Excellente journée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Un grand merci du tuyau mais ce '  n est pas  normal après tout ce temp.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

En gros, pas grand chose de résolu avec cette maj vu les commentaires...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Démarrage decodeur --> télécommande refuse de fonctionner. Hop on/off pour que cela fonctionne

Tcm et action --> si on met en vo, images saccadées ainsi que le son.

En fait Proximus crée des bugs plus qu’il ne les résoud. On applaudi cette bande d’incompétents ! !

Je suis à 2 doigts de prendre un marteau et de fracasser ce decodeur

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Pas vue de changement pour moi et pas de replay 7 jours non plus comme indiqué 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pas vue de changement pour moi et pas de replay 7 jours non plus comme indiqué 

j’ai re démarrer le “jouons a la maison” de samedi hier, donc le replay est bien + long, malgré le bug qui empêche qu’on recule dans un replay 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, j’ai fait des tests sur le Replay/Replay + et même problème concernant le retour et la reprise au début d’un programme. C’est en cours d’analyse.

Merci @titi70 

Je ne sais pas ce que la mise à jour a apporté, beaucoup de problèmes ont été remontés et sont en cours de correction ainsi que peut-être des problèmes de stabilité.

Si vous avez l’erreur P130 et qu’elle ne s’en va pas en redémarrant avec le bouton ON/OFF, merci d’appuyer sur le bouton Reset à l’arrière du décodeur.

Si le décodeur plante lors d’un replay avec l’erreur P131, vous pouvez éteindre/allumer le décodeur avec la télécommande et laisser l’image arriver.

Merci pour votre compréhension...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Pas vue de changement pour moi et pas de replay 7 jours non plus comme indiqué 

j’ai re démarrer le “jouons a la maison” de samedi hier, donc le replay est bien + long, malgré le bug qui empêche qu’on recule dans un replay 

Moi j’ai toujours rien malgré le redémarrage du décodeur et éteindre /rallumer avec le bouton 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pas vue de changement pour moi et pas de replay 7 jours non plus comme indiqué 

j’ai re démarrer le “jouons a la maison” de samedi hier, donc le replay est bien + long, malgré le bug qui empêche qu’on recule dans un replay 

Moi j’ai toujours rien malgré le redémarrage du décodeur et éteindre /rallumer avec le bouton 

Ah , peut être qu’il faut du temps, pour que c’est opérationnel chez tout le monde … Je ne serai pas vous aider +

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pas vue de changement pour moi et pas de replay 7 jours non plus comme indiqué 

j’ai re démarrer le “jouons a la maison” de samedi hier, donc le replay est bien + long, malgré le bug qui empêche qu’on recule dans un replay 

Moi j’ai toujours rien malgré le redémarrage du décodeur et éteindre /rallumer avec le bouton 

 

Vidange du cache de l’application pickx peut resoudre pas mal de soucis, à faire donc sans tarder :)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

En gros, pas grand chose de résolu avec cette maj vu les commentaires...


En tout cas , AVANT la mise à jour, aucun replay ni enregistrement ne se lisait de manière fluide. Après la mise à jour je n’ai plus ce problème. La synchronisation son/image du live semble meilleure. Mais pour le reste des bugs il y a clairement encore du boulot ;-)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

A ceux qui n’ont pas encore voté, j’ai ajouté quelques idées récemment dans la boite à idées et j’ai voté pour d’autres.

Si j’ai bien compris il faut 50 votes pour que Proximus y réfléchisse?

Bon, en attendant petit rappel pour tous ceux qui nous suivent et ne connaissent pas encore : https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49

Ensemble on peut y arriver :grinning:

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bnojour,

Erreur P133 après lise à jour et redémarrage du décodeur… Vidage de la cache n(y fait rien! Y a-t-il quelqu’un qui maitrise là chose chez proximus. Pourtant Andrioid TV fonctionne bien de base!, mon ancienne TV n’a javais eu le moindre problème avec android, ni avec les mises a jours, ni avec les papplications installées…

 

Commenter