Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

voici mes impressions (et problèmes hélas) après 2 semaines avec le nouveau décodeur v7.

Malheureusement je n’ai pas beaucoup de positif à retenir:

  • réactivité de la commande bluetooth.
  • fluidité de la navigation dans les menus.
  • chromecast intégré (avec un bémol, j’y reviens dans les - )
  • possibilité d’installer les appli sous android.

Ce qui fâche maintenant:

  • son qui se décale fortement et régulièrement par rapport à l’image (souvent lors de mise en pause ou dans l’appli netflix).
  • qualité du son médiocre : obligé d’augmenter de 10 “niveaux” par rapport au précédent décodeur, les voix sont peu intelligibles, les basses très présentes.
  • logo avance/recul rapide (carré noir et écriture blanche dans un des coins) qui reste affiché même en éteignant le décodeur. (plus rare cela dit)
  • Guide des programmes moins pratique que sur décodeur précédent.
  • chromecast intégré ne fonctionne pas avec google home (uniquement via smartphone/tablette).
  • Pas d’appli Shadow officielle.

A noter que le bug erreur p130 qui empêchait de voir ses enregistrements semble avoir été corrigé comme cela avait été dit. Bon point.

Mon impression si je fais le bilan c’est qu’à l’heure actuelle je préférais mon vieux v5 qui au final offrait une meilleure expérience. Si rien ne change rapidement, je pense d'ailleurs le réinstaller.

Je propose aux autres utilisateurs du v7 de partager leur retour d’expérience pour voir s’ils ont le même style de problèmes ou bien si c’est uniquement chez moi.

Merci.

icon

Meilleure réponse par David W 4 December 2020, 12:17

Afficher l'original

577 commentaires

Pas de problème de desynchronisation chez moi, ni de son inaudible…

 

A propos du délai, il est normal selon moi qu’il puisse avoir un délai si la barre son est directement connectée au décodeur: il suffit que la TV introduise un délai pour le traitement de l’image et du coup l’image et le son sont désynchronisés (ce qui n’est pas le cas en passant par la TV qui introduit un délai dans le son pour compenser...)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ampli aussi mais optique qui vient de la TV vers ampli... pas de probleme de syncro

Ampli aussi mais optique qui vient de la TV vers ampli... pas de probleme de syncro

Oui, c’est la bonne façon de faire...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Bon en ce qui me concerne c’est TV → Ampli via HDMI , et j’ai déjà remarqué ce soucis de décalage/son. Idem ce n’est pas tout le temps le cas, mais ça peut arriver si on sort d’une app, qu’on met en pause, … Il faut changer de chaine et ça finit par re-synchroniser.

J’ai déjà remarqué le souci de fluidité ou de saccade dans les replays et enregistrements. Ce n’est pas tout le temps mais c’est fréquent.

Le son des replays et enregistrements est aussi beaucoup plus élevé que le son du live. Et ça c’est dans tous les cas.

Dans les divers:

  • Pas de liaison possible dans Google Home, cela a déjà été mentionné. J’ai essayé quand même pour voir mais … non.
  • Pas de reconnexion auto si on reboot la bbox 3 . Il essaie quelques secondes puis après il abandonne. Il faut relancer le décodeur.
  • L’histoire des “à coups” ne serait-il pas ce que je jugeais être du “micro stuttering” ? On dirait que ça saute et c’est à intervalle régulier. J’ai ce phénomène dans Netflix
  • Je n’ai pas réessayé Amazon Prime Video mais à mon avis ça doit pas avoir beaucoup changé.
  • Pour le CEC j’ai désactivé donc je ne saurais pas dire pour l’allumage en pleine nuit

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bon, V7 installé depuis un mois, force est de constaté que c’est vraiment pas du tout ça hein. Je m’en sers à nouveau pratiquement tous les jours et que c’est pénible ce son inaudible, ces réglages de l’image défoncé à cause du HDR forcé, de l’interface pas fluide, du brol qui se lance en pleine nuit parce que YOLO… Des bugs signalés depuis un an, sans aucun signe de correctif à l’horizon ni feedback sur le forum officiel.

Bref, je sens que d’ici la fin du week-end, il va retourner dans son carton, je vais remettre le V5 à la place. Ça me donnera l’occasion de remettre ma FRITZ!Box aussi.

On tentra à nouveau le V7 dans un an ou deux quand il aura (peut-être !) gagné de la stabilité, mais là, c’est vraiment non.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Bon, V7 installé depuis un mois, force est de constaté que c’est vraiment pas du tout ça hein. Je m’en sers à nouveau pratiquement tous les jours et que c’est pénible ce son inaudible, ces réglages de l’image défoncé à cause du HDR forcé, de l’interface pas fluide, du brol qui se lance en pleine nuit parce que YOLO… Des bugs signalés depuis un an, sans aucun signe de correctif à l’horizon ni feedback sur le forum officiel.

Bref, je sens que d’ici la fin du week-end, il va retourner dans son carton, je vais remettre le V5 à la place. Ça me donnera l’occasion de remettre ma FRITZ!Box aussi.

On tentra à nouveau le V7 dans un an ou deux quand il aura (peut-être !) gagné de la stabilité, mais là, c’est vraiment non.

C’est compréhensible :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bon problème pour moi .

J' allume le decodeur et la TV ne s ' allume pas .

J' allume la ,Tv via la télécommande télé  et j' ai le son et pas l' image . J' éteins le decodeur via la télécommande.  Puis je rallume  le decodeur via télécommande et j,' ai l' image et son . Je coupe le decodeur via télécommande et TV et decodeur se coupent. Je rallume le decodeur via la télécommande et j' ai de nouveau le même problème. Pour être quitte de ce problème. Je dois couper la tension du decodeur et rallumer et alors tout revient à la normale jusque la prochaine fois.

Bon, V7 installé depuis un mois, force est de constaté que c’est vraiment pas du tout ça hein. Je m’en sers à nouveau pratiquement tous les jours et que c’est pénible ce son inaudible, ces réglages de l’image défoncé à cause du HDR forcé, de l’interface pas fluide, du brol qui se lance en pleine nuit parce que YOLO… Des bugs signalés depuis un an, sans aucun signe de correctif à l’horizon ni feedback sur le forum officiel.

Bref, je sens que d’ici la fin du week-end, il va retourner dans son carton, je vais remettre le V5 à la place. Ça me donnera l’occasion de remettre ma FRITZ!Box aussi.

On tentra à nouveau le V7 dans un an ou deux quand il aura (peut-être !) gagné de la stabilité, mais là, c’est vraiment non.

N’oubliez pas de faire comme moi et d’appeler le 0800 pour leur dire que vous remettez votre V5 car normalement quelques semaines après réception du V7 ils désactivent l’ancien décodeur.

Précisez également qu’ils ne fassent pas de double facturation!

 

P.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Dajerling Ici, le V5 était un décodeur acheté il y a déjà des années. Au moment de la demande du V7, j’avais expliqué explicitement que j’avais déjà un V5 et qu’il n’était pas à désactiver.

Niveau d'utilisateur 1

Bon problème pour moi .

J' allume le decodeur et la TV ne s ' allume pas .

J' allume la ,Tv via la télécommande télé  et j' ai le son et pas l' image . J' éteins le decodeur via la télécommande.  Puis je rallume  le decodeur via télécommande et j,' ai l' image et son . Je coupe le decodeur via télécommande et TV et decodeur se coupent. Je rallume le decodeur via la télécommande et j' ai de nouveau le même problème. Pour être quitte de ce problème. Je dois couper la tension du decodeur et rallumer et alors tout revient à la normale jusque la prochaine fois.

Exactement le même soucis. Je suis chaque fois obligé de faire un redémarrage forcé du décodeur. vraiment fort bugué.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à toutes et tous,

J’avais déjà expliqué sur ce topic qu’il m’était impossible d’obtenir les sous-titres en français sur les chaines 13ème rue et Arte (n° 62 et 24 en Wallonie).

Pour la chaine 13ème rue, lorsque j’appuyais sur la touche « Sub » de la télécommande pour choisir la langue des sous-titres et que je validais Français/Néerlandais, rien ne se passait. Seule la langue audio (l’anglais en l’occurrence) était prise en compte.

Je viens de découvrir par hasard, que pour obtenir les sous-titres, il fallait valider Version originale et non pas Français/Néerlandais pour obtenir les sous-titres en français.

C’est complètement « Ouf ! ».

Je n’ai pas encore testé sur ARTE. J’attends la diffusion d’un programme adéquat pour faire l’essai.

Je pense que c’est un bug qui peut être facilement corrigé.

Info à faire remonter aux équipes compétentes.

A bientôt pour d’autres aventures.

Hyonique

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Je pense que c’est lié au fait qu’il existe pour ces chaînes plusieurs pistes pour les sous-titres. Sur les V5/V6, “FR” signifie les sous-titres pour sourds et malentendants et “qaa” les sous-titres pour la version originale :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

plus aucune chaines accessible sur mon V7 même après un reset   j'ai remis mon V5 , si un officiel passe par ici 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

plus aucune chaines accessible sur mon V7 même après un reset   j'ai remis mon V5 , si un officiel passe par ici 😉

c’est bon j’ai réinitialiser  

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour’

Bon je constate que chaque jour obligé de faire un redémarrage complet du décodeur. Car au bout de quelques heures de fonctionnement il y a des coupures son de 1 a 2 secondes. Au début c’est une toute les 10 minutes… puis cela se rapproche jusqu’à une toute les deux minutes. Cela produit aussi un écran noir ou gris à chaque coupure. C’est visiblement un problème de mémoire vive du décodeur. Car en forçant le redémarrage cela disparaît et on est bon pour quelques heures... 


Autre constat si on regarde un enregistrement ou si on fait pause et on reprend le son est caverneux. Le faux effet surround est complètement foireux. Même si on le désactive . Car lorsque on regarde un enregistrement le faux son surround revient et fait un son affreux et donc s’active. (Même si désactive je précise)

il faut absolument que quelqu’un de chez Proximus ( technicien ) se penche sur ce décodeur.

merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

il faut absolument que quelqu’un de chez Proximus ( technicien ) se penche sur ce décodeur.

merci 

Ca fait un an qu’il est penché dessus et tombé plusieurs fois de sa chaise, cqfd ;) 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

J’avoue que le faux surround des enregistrements c’est horrible… à haut volume sur un ampli, ça fait effectivement “caverneux” et les basses disparaissent.

Allez Proximus, va falloir bosser tout ça ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Allez Proximus, va falloir bosser tout ça ;-)

Y a du boulot…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je ne sais plus si le problème avait déjà été signalé (il y en a tellement, qu’on s’y perd) mais lors d’un changement de chaîne, l’image est saccadée durant 2-3 secondes avant de devenir fluide. Ce problème n’existait pas avant la dernière mise à jour.

Question : Vu l’absence totale de réaction de Proximus, est-il encore nécessaire de faire un retour sur les problèmes rencontrés?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne sais plus si le problème avait déjà été signalé (il y en a tellement, qu’on s’y perd) mais lors d’un changement de chaîne, l’image est saccadée durant 2-3 secondes avant de devenir fluide. Ce problème n’existait pas avant la dernière mise à jour.

Mais ça, ça a toujours existé sur tous les décodeurs de Proximus il me semble, non ?

Question : Vu l’absence totale de réaction de Proximus, est-il encore nécessaire de faire un retour sur les problèmes rencontrés?

Une des raisons pour lesquelles mon V7 est actuellement dans sa boite.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Question : Vu l’absence totale de réaction de Proximus, est-il encore nécessaire de faire un retour sur les problèmes rencontrés?

“J’attendraaaiiii.. le jour et la nuit, j’attendraaaii toujours ton retour...” (toi, “l’expert Proximus”) :grin::joy::rofl:

 

Je viens de lire sur le forum néerlandophone aujourd'hui qu'officiellement le V7 serait encore en 'phase de test' jusqu'au 29/10 au moins. 🙄😳 Est-ce que quelqu'un sait encore ce qui se passe vraiment avec ce décodeur ???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mais !? :no_mouth:

@allojas'il est encore en phase de test pour le moment est-ce qu'on prend en considération toutes les commentaires qui ont été données ici ou pas. Vu que les testeurs officiels semblent déjà été ignoré après qq semaines. …

C'est d'ailleurs aussi la raison qu'ils donnent maintenant pour ne pas distribuer le V7 à tous les clients qui le demandent, même s’ils répondent ã tous les critères.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@allojas'il est encore en phase de test pour le moment est-ce qu'on prend en considération toutes les commentaires qui ont été données ici ou pas. Vu que les testeurs officiels semblent déjà été ignoré après qq semaines. …

C'est d'ailleurs aussi la raison qu'ils donnent maintenant pour ne pas distribuer le V7 à tous les clients qui le demandent, même s’ils répondent ã tous les critères.

Ignoré après quelques semaines??!!!??? Je dirais des mois. 7 mois pour être précis :wink:

Vu le nombre de retours que les testeurs ont fait et à la vision du résultat, je ne suis pas optimiste quant aux chances d’avoir un décodeur ne présentant aucun bug!

Commenter