Bonjour, voici plusieurs fois que des sms internationaux sont comptés sur ma facture (40cent) alors que je n'en ai jamais envoyés. (Apparemment venant de l'Angleterre ; 0447537410207, 0447537410257,...)
J'ai lu sur plusieurs sites que c'était à cause de l'application "Message" et "Facetime" que j'ai sur mon Iphone... Or je n'utilise jamais Facetime et pour ce qui est de "Messages", je suis bien obligée de l'utiliser pour envoyer des SMS... Comment faire pour empêcher ces SMS internationaux ? Y a t-il quelque chose à activer/désactiver dans l'application "Messages" ? Et peut on se faire rembourser ?
Merci d'avance
Répondu
Sms internationaux jamais envoyés
Meilleure réponse par Rayan
Bonjour anaish,
Depuis votre iphone, il y a 2 types de plateforme par message :
- Il y a la plateforme standard qui vous permet d'envoyer et recevoir des SMS depuis votre opérateur téléphonique. Ces messages apparaissent dans des bulles de couleur verte.
- Et la plateforme "iMessage" qui vous permet d'envoyer des SMS via vos données mobiles ou le wifi.. Ces messages apparaissent dans des bulles de couleur bleue.
Via la plateforme "iMessage", un SMS est automatiquement envoyé vers un numéro anglais. Cette étape est essentielle puisque c’est elle qui va permettre le repérage de l’iPhone de votre correspondant en vue qu’il puisse recevoir une invitation à la réception d’un message.
Afin de désactiver "iMessage", n'hésitez pas à consulter le lien ci-dessous :
https://support.apple.com/fr-be/HT203042
Bonne journée.
Rayan
Afficher l'originalDepuis votre iphone, il y a 2 types de plateforme par message :
- Il y a la plateforme standard qui vous permet d'envoyer et recevoir des SMS depuis votre opérateur téléphonique. Ces messages apparaissent dans des bulles de couleur verte.
- Et la plateforme "iMessage" qui vous permet d'envoyer des SMS via vos données mobiles ou le wifi.. Ces messages apparaissent dans des bulles de couleur bleue.
Via la plateforme "iMessage", un SMS est automatiquement envoyé vers un numéro anglais. Cette étape est essentielle puisque c’est elle qui va permettre le repérage de l’iPhone de votre correspondant en vue qu’il puisse recevoir une invitation à la réception d’un message.
Afin de désactiver "iMessage", n'hésitez pas à consulter le lien ci-dessous :
https://support.apple.com/fr-be/HT203042
Bonne journée.
Rayan
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.