Question

Précommande Samsung S22 Ultra 256Gb


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour 

J’ai commandé en près commande un GSM Samsung galaxy S22 ultra le 15 février.

Quand j’ai effectué ma commande il était de stock je reçois se jour un e-mail me disent  qu’il n’es plus de stock comment cela se fait t’il.

En plus je vous est téléphoné le 22 février et j’ai reçu une confirmation que je le recevrai se vendredi 25 février.

Je trouve sa scandaleux de mettre sur votre site qu’il est de stock alors qu’il ne l’ai pas.

Serrano Raphaël 


367 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je viens de recevoir le mail de Bpost, ils ont un colis pour moi :grinning:

Pour info, c’est un noir 256 gb que j’ai commandé le 1er mars…

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à tous

Voilà, j’ai toujours rien reçu, et je commence à perdre patience, c’est pourquoi j’ai envoyé un mail à  “On est pas des pigeons” l’émission de la RTBF, en voici le contenu :

 

 

Bonjour, 

si je contacte votre service c'est que je pense qu'il y a un gros problème, soit chez Samsung, soit chez Proximus

 

Pour résumer le tout, le 09 février dernier, Samsung présentait son dernier téléphone, il me plait

Je tente alors de le précommander au niveau de Proximus, et là déjà il y a un couac au niveau du logiciel et durant deux jours, je réessaye

Le troisième jour ( le 12/02)j'y arrive enfin! Il est est fait mention que le téléphone est de stock! Et que la livraison est prévue à partir de 25/02.

Le 23/02, je reçois un mail pour me dire que vu le succès du du produit il leur impossible de faire la livraison et qu'ils me contacteront par mail dès que cela sera débloqué

Tous les jours, peut après 22h00, je reçois un mal identique

j'ai essayé de téléphoner chez Proximus, à chaque répondant, j'ai une réponse différente

J'ai tenté chez Samsung et là on ne me donne aucune réponse, et en plus les répondants sont très désagréables!!!

 

j'ai fait une recherche de mon côté, j'ai su que dans les magasins samsung (Charleroi) il était en stock, 

Ce jour là j'ai rencontré une personne ayant reçu son téléphone, identique au mien à tout point de vue, téléphone commandé le 11/02 et reçu le 25/02

 

Je me demande :

1° Quand la situation sera-t-elle débloquée?

2° Pourquoi avoir pris la peine que l' opérateur fasse des précommandes dans le but que leur clients puissent jouir de leurs appareils en temps et en heure et en plus, l'avoir en priorité, si c'est pour le recevoir en retard?

3° Pourquoi personne n'est pas à même de répondre à mes questions?

4° Pourquoi Proximus et Samsung n'ont pas anticipé ce problème de livraison, en sachant les soucis liés à la  conjoncture actuelle?

5° Je signale qu'une promotion est liée à la commandes des téléphones et que que cette promotion se termine le 10/03. Promotion pour laquelle il faut donner, le n°IMEI de l'appareil, n'ayant donc pas le téléphone, quid de la promotion faite par Samsung

 

Je signale que je ne suis pas le seul dans le cas et que beaucoup de personnes sont très mécontentes et déçues de Proximus et de Samsung et ce via des forums

 

Je me tourne donc vers vous afin que des journaliste chevronnés et aguerris puissent me répondre, et aussi par le truchement de votre émissions avertir  les futurs clients  de ces soucis organisationnels 

 

je vous remercie à l'avance de l'attention que vous prendrez à ce mail

 

Je reste à votre entière disposition

 

Voilà, j’espère que cette de TV ne restera pas sourde à mon appel et nous aurons vite des réponses, bonne journée à vous et bonne chance

Niveau d'utilisateur 1

Dernières infos !

Je reviens à l’instant d’une boutique Proximus où le vendeur très sympa me confirme qu’il n’y a pas de stock actuellement. Ni en boutique, ni en ligne.

Normalement, les téléphones seront en quasi majorité livrés la semaine prochaine et un peu plus tard pour une minorité sans préciser toute fois le(s) modèle(s) concerné(s).

Dans tous les cas, il me confirme que le problème de stock ne vient pas de chez eux. Samsung aurait de grosses difficultés d’approvisionnement et ce problème semble récurrent depuis plus d’un an et demi.

Y’a plus qu’à attendre et espérer ne pas faire partie de cette minorité.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour , changement dans la commande de ma femme , viens de passer en préparation.. on y crois 😅 ultra 128 gb blanc

Pareil, je viens à l’instant de recevoir une confirmation de B-Post.

S22+ vert commandé le 17/02 !

 

 

Pareil que moi, s22+ 256g vert commandé le 15 février 

Niveau d'utilisateur 2

Pareil pour moi, soit ils se sont dit: c'est vraiment con d'envoyer ce mail soit ils jouent avec nos nerfs.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour , le mien est arrivé ce matin ... j'ai pris le 128 gb black , ma femme a pris le 128 gb white mais ne l'a pas reçu non plus . Je suppose et j'espère que ils effectuent les envois à la palette par modèle... je vous tiens au courant pour la suite , pour celui de ma femme .

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour , je suis également passé dans une boutique ajd . Et ils m'ont expliqué la même chose , normalement la semaine prochaine les pré-commandes devraient être complétées. 

Niveau d'utilisateur 1

Voilà, le mien est arrivé aujourd'hui.  Commandé le 9 Fev. Un s22 ultra green 256gb.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Oui vous avez bien lu ... 19 mars 😔 ils ont normalement l'obligation de livrer jusqu'à maximum 30 jours après la commande,  (loi hamont) . Et en calculant ca fera 30 jours le 19 mars que ma femme a commandé le sien du coup soit la dame au téléphone a dit ça par rapport à cette loi soit ca sera avant en espérant ou après et ils sont hors la loi , à voir . C'est vrai que rien ne sert de s'énerver malgré que ça soit énervant... au final ces personnes là qui répondent au téléphone ne répondent que ce qu'on leur dit de répondre ou les infos qu'ils ont , mais bon ils pourraient être honnête et dire la vérité même si elle est dure à entendre que de mentir , faire espérer les gens voir même faire prendre congé aux clients car ils promessent des livraisons ... a suivre 😔

Niveau d'utilisateur 3

En effet cela ne sert à rien, je suis allé en boutique le jour même du premier mail ou ils annonçaient hors stock.

Le vendeur n était pas au courant.. en vérifiant il ont juste envoyé l info aux magasins que les stock était vide et qu il y avait un retard d 1 semaine. ( vu le message de mes yeux)

 J ai aussi eu un échange de mail avec une autre personne en qui j ai confiance ( dans la même boutique )

 

En fait les vendeurs n' ont même pas d infos.. donc ils ont évidemment du mal à nous répondre.

 

Je n aimerais pas être à leurs place no  plus, ils n y sont pour rien, so t autant que nous dans le flou et en prime ils ce mange les mécontentement des clients..

 

Même si moi aussi ça m énerve, il faut rester courtois🤪

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

J'ai enfin reçu le mien fin de matinée. Précommande passée le 12 février - 128 gb burgundy.

Je croise les doigts pour ceux qui l'attente toujours.

Bon après-midi.

Val

Niveau d'utilisateur 3

Chez moi ça a évolué hier :)

 

Niveau d'utilisateur 3

A l instant

 

Niveau d'utilisateur 2

Normalement c’est bon pour moi 🤪

 

Niveau d'utilisateur 1

Pareil, je viens à l’instant de recevoir une confirmation de B-Post.

S22+ vert commandé le 17/02 !

 

 

Le voilà enfin 

Voilà, mon statut vient de changer et mail de bpost. Un s22 ultra vert 256gb commandé le 9 février 

J'ai commandé exactement le même téléphone le 9 février et je viens de recevoir le mail de Bpost aussi 😁

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour 

en réponse à Massi 600

le problème n’est pas que le Gsm soit spécialement exceptionnel….

mais que nous avons tous payé un acompte et une précommande pour en bénéficier plus rapidement… malheureusement ce n’est pas le cas !!!

et la deuxième raison c’est le fait que certaines personnes ont peut-être revendu leurs anciens GSM et se retrouvent bien embêtés…..

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir à tous 

suite à mon coup de téléphone aujourd’hui chez Proximus, les livraisons reprennent se Mardi.

m’enfin il se foute vraiment de la tête des gens il ne savent vraiment plus se qu’il disent.

sur se bonne nuit à tous 

Raphaël 

Niveau d'utilisateur 3

Évidemment que si proximus a ses responsabilités.. quand un stock est limité =>on limite les pré-commandes.

Niveau d'utilisateur 3

Si ça continue, on aura la mensualité sur la facture avant le téléphone  🤷‍♂️

Niveau d'utilisateur 2

bonjour à tous, 

tout comme vous voilà trois jours que je reçois le même mail me disant que mon Samsung s22ultra était en rupture de stock et que je recevrais un mail dés qu’il sera de nouveau de stock

Comme vous ce mail arrive le soir! 

Comment est il possible qu’une société comme Proximus fasse preuve d’autant d’incompétence !

Je pensais n’être un cas plus ou moins isolé, mais je vois que non!

Proximus n’a vraiment pas repère au niveau commercial, mon téléphone est commandé depuis le 11/02, sur le suivi de la commande, il est fait mention que ma commande est en préparation

Oufti j’imagine le gars en train de préparé une commande sans avoir le matériel adéquat, il doit fameusement avoir de l’imagination!

Client depuis de nombreuses années chez Proximus, je me rends finalement compte que cette société frôle l’amateurisme, et pense sérieusement à me tourner chez la concurrence, même si l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs

Je suis très amer, et très déçu!!!!!

Niveau d'utilisateur 2

Cela valait la peine de le commander avant tout le monde….. pour finir monsieur tout le monde sera servi avant nous !!!!

le problème c’est que les employés de chez Proximus raconte tout et n’importe quoi 

nous voudrions savoir tout simplement les avez-vous de stock oui ou non??

personne n’est capable de répondre ??

c’est dommage ce manque de communication….

Commenter