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Répondu

Activation VoLTE et VoWifi


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125 commentaires

David W
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  • 14 avril 2021

Bonjour @Valeria87 je viens de l’activer :slight_smile:


harmonie
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  • 15 avril 2021

Sur le S9+ toujours pas d' appel wifi prevu ?


David W
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  • 16 avril 2021

Bonjour @harmonie toujours pas, non...


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  • 21 avril 2021
David W a écrit:

Bonjour @DavidG 

Les smartphones Huawei ne sont pas encore compatibles en VoWiFi sur notre réseau mais c’est en développement. 

 

OK, merci pour cet élément de réponse. Peut-on avoir une échéance à court terme? Parce que si la concurrence le permet sur un tas d’appareils de marques et modèles différents, j’ai du mal à comprendre pourquoi il faut autant “développer” chez Proximus. Surtout que la concurrence s’active pas mal et on est fort sollicités par leurs services commerciaux. On va peut-être faire un churn massif tant j’ai l’impression que seuls Apple et Samsung ont le droit d’avoir un suivi technique ici. :confused:


Sophie A
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  • 22 avril 2021

Bonjour @DavidG

Malheureusement nous n’avons pas encore de date pour la mise en place du VoWifi sur Huawei :disappointed_relieved: mais comme le signale @David W c’est en développement donc ça ne devrait pas trop tarder non plus :wink:

 


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  • 28 mai 2021

Bonjour,

Pouvez-vous activer volte et vowifi sur ma carte sim svp?

Je possède un galaxy s20+ tout est activé de mon côté et rien ne fonctionne d avance merci 

 

Mon numéro se terminant par 4641


David W
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  • 1 juin 2021

Bonjour @Quentin 812 VoWiFi et VoLTE activés :wink:


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  • 14 juin 2021

Bonjour

j’ai un iPhone 12 et toujours pas de voWifi ni voLTE…

est-il possible de l’activer pour ma SIM?

merci! 


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  • 14 juin 2021

Bonjour, suite à votre réponse voila 13 jours pour activation volt et vowifi, ca à fonctionné quelques jours et en changeant aucun réglage sur le smartphone ma ca ne fonctionne plus…

Est ce qu'il y a moyen d'avoir quelque chose de régulier et définitif svp ?


Cédric B
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  • 16 juin 2021

Bonjour @Quentin 812 

Le profil Volte et Vowifi sont toujours bien actifs depuis le 01/06 et n’ont pas changés.

Si c’est bien activé sur votre téléphone, le Volte et le vowifi ne s’activent pas automatiquement mais dans des conditions bien précises.

Le Volte c’est quand vous avez une bonne couverture 4G chez vous ainsi que votre correspondant qui a également le volte actif

le Vowifi c’est quand vous n’avez pas un bon réseau et que le gsm se connecte au wifi pour passer l’appel.

Bonjour @Ludo21,

Le Volte était déjà actif depuis le 05/06 et le vowifi s’est activé aujourd’hui ;)

Pensez à l’activer dans vos paramètres


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  • 16 juin 2021

Bonjour,

Serait-il possible d’activer le VOLTE pour ma carte SIM ? Merci beaucoup !

 


AurélienK
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  • 17 juin 2021

Hello @Aniuortes  c’est activé :)


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  • 19 juin 2021

Merci, c’est top! Désolé de ne pas l’avoir demandé en même temps, mais ce serait possible d’aussi activer le VOWifi ? Je pensais ne pas l’avoir sur mon téléphone, mais apparemment la fonction n’apparaît dans les options que si elle est activée, ce que je ne savais pas.

Merci beaucoup !


Sophie A
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  • 21 juin 2021

Bonjour @Aniuortes

Je vous confirme que le vowifi est actif sur votre numéro. 

Quel téléphone avez-vous? 


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  • 21 juin 2021
Sophie A a écrit:

Bonjour @Aniuortes

Je vous confirme que le vowifi est actif sur votre numéro. 

Quel téléphone avez-vous? 

Bonjour @Sophie A .

C’est un Xiaomi Mi A3. Le VOLTE fonctionne sans soucis, mais apparemment le vowifi pas. Il semble ne pas passer le “carrier check”.  Vous faites un check du téléphone et limitez cela à certains types de téléphones ? Ce n’est pas une fonction standard universelle pour tous les téléphones qui le supportent ?

Bien à vous.


VincentM
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  • 23 juin 2021

Salut @Aniuortes , 

Pour que le VoWifi fonctionne, il faut que deux paramètres soient actifs : l’un sur la carte SIM (c’est bien actif) et l’un sur votre smartphone. Comme vous pourrez le constater sur notre site, votre smartphone n’est pas compatible VoWifi car le constructeur n’a pas encore permis de l’activer sur son OS … 
Voici donc le lien pour vérifier quels sont les smartphones compatibles VoWifi : VoWifi


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  • 1 juillet 2021

Bonjour,

 

Cela fait deux semaines qu'on est chez Proximus et nous n'avons plus le Vowifi alors qu'on l'avait chez Orange.

 

Pourriez-vous l'activer sur les 2 cartes SIM comprises dans le pack svp (via le numéro de client dans mon profil)?

 

Merci d'avance et bonne journée


AurélienK
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  • 2 juillet 2021

Hello @Hellsidet3   C’est activé ;)


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  • 2 juillet 2021

Merci @AurélienK ! Tout fonctionne parfaitement à présent :)

 

Bon week-end


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  • 8 septembre 2021

Bonjour,

 

Je viens de passer sur un Samsung Galaxy A 51 et je n’arrive pas à avoir le VOWifi qui fonctionne malgré le fait que l’option soit bel et bien activée sur le téléphone. Il affiche sans cesse VoLte1.

Pourriez vous m’aider car je n’ai presque pas de réseau à mon bureau ce qui est problématique pour travailler.

 

D’avance merci,


David W
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  • 9 septembre 2021

Bonjour  @Quentin S 

Afin de vérifier si la fonction est bien active, pourriez-vous mettre votre téléphone en mode avion et ensuite activer le wifi ? Le VoWiFi devrait être visible. Il est possible que si la qualité du wifi est inférieure à la qualité du VoLTE, l’appareil reste en VoLTE.

Pourriez-vous également mettre votre numéro de gsm dans votre profil afin qu’on fasse les vérifications nécessaires si besoin ?


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  • 9 septembre 2021

Bonjour @David W 

Merci pour votre réponse.

En activant uniquement le Wifi comme proposé, il m’est impossible de passer un coup de téléphone et il n’y a pas de VoWifi qui s’affiche.

Le logiciel de mon téléphone est bien à jour … version du 31 aout…

Que se passe-t-il?

Merci d’avance.


David W
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  • 10 septembre 2021

Bonjour @Quentin S 

Auriez-vous l’occasion de tester sur un autre wifi que votre bbox svp ?


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  • 29 septembre 2021

Bonjour, bien qu’ayant reçu un mail et un SMS de Proximus concernant la disponibilité du VoWifi,et disposant d’un Iphone 12 Compatible avec les réglages opérateur adéquats, je n’ai toujours aucune possibilité d’utiliser le VoWifi… Je souhaite me débarrasser du mon Mobile Coverage Extender au plus vite car il ne fonctionne pas de manière fiable… Je viens de sonner au 0800…  Ils ne savent apparemment pas se qu’est le VoWifi…??

 

Est-il possible de l’activer sur mon téléphone terminant par 75?

 

Merci


David W
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  • 30 septembre 2021

Bonjour @MVconcepts 

Je constate que cette fonction ainsi que le VoLTE sont actives depuis aujourd’hui, est-ce que vous confirmez ?


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