Répondu

Activation VoLTE et VoWifi



Afficher le premier message

125 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Valeria87 je viens de l’activer :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Sur le S9+ toujours pas d' appel wifi prevu ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie toujours pas, non...

Bonjour @DavidG 

Les smartphones Huawei ne sont pas encore compatibles en VoWiFi sur notre réseau mais c’est en développement. 

 

OK, merci pour cet élément de réponse. Peut-on avoir une échéance à court terme? Parce que si la concurrence le permet sur un tas d’appareils de marques et modèles différents, j’ai du mal à comprendre pourquoi il faut autant “développer” chez Proximus. Surtout que la concurrence s’active pas mal et on est fort sollicités par leurs services commerciaux. On va peut-être faire un churn massif tant j’ai l’impression que seuls Apple et Samsung ont le droit d’avoir un suivi technique ici. :confused:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DavidG

Malheureusement nous n’avons pas encore de date pour la mise en place du VoWifi sur Huawei :disappointed_relieved: mais comme le signale @David W c’est en développement donc ça ne devrait pas trop tarder non plus :wink:

 

Bonjour,

Pouvez-vous activer volte et vowifi sur ma carte sim svp?

Je possède un galaxy s20+ tout est activé de mon côté et rien ne fonctionne d avance merci 

 

Mon numéro se terminant par 4641

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Quentin 812 VoWiFi et VoLTE activés :wink:

Bonjour

j’ai un iPhone 12 et toujours pas de voWifi ni voLTE…

est-il possible de l’activer pour ma SIM?

merci! 

Bonjour, suite à votre réponse voila 13 jours pour activation volt et vowifi, ca à fonctionné quelques jours et en changeant aucun réglage sur le smartphone ma ca ne fonctionne plus…

Est ce qu'il y a moyen d'avoir quelque chose de régulier et définitif svp ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Quentin 812 

Le profil Volte et Vowifi sont toujours bien actifs depuis le 01/06 et n’ont pas changés.

Si c’est bien activé sur votre téléphone, le Volte et le vowifi ne s’activent pas automatiquement mais dans des conditions bien précises.

Le Volte c’est quand vous avez une bonne couverture 4G chez vous ainsi que votre correspondant qui a également le volte actif

le Vowifi c’est quand vous n’avez pas un bon réseau et que le gsm se connecte au wifi pour passer l’appel.

Bonjour @Ludo21,

Le Volte était déjà actif depuis le 05/06 et le vowifi s’est activé aujourd’hui ;)

Pensez à l’activer dans vos paramètres

Bonjour,

Serait-il possible d’activer le VOLTE pour ma carte SIM ? Merci beaucoup !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Aniuortes  c’est activé :)

Merci, c’est top! Désolé de ne pas l’avoir demandé en même temps, mais ce serait possible d’aussi activer le VOWifi ? Je pensais ne pas l’avoir sur mon téléphone, mais apparemment la fonction n’apparaît dans les options que si elle est activée, ce que je ne savais pas.

Merci beaucoup !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Aniuortes

Je vous confirme que le vowifi est actif sur votre numéro. 

Quel téléphone avez-vous? 

Bonjour @Aniuortes

Je vous confirme que le vowifi est actif sur votre numéro. 

Quel téléphone avez-vous? 

Bonjour @Sophie A .

C’est un Xiaomi Mi A3. Le VOLTE fonctionne sans soucis, mais apparemment le vowifi pas. Il semble ne pas passer le “carrier check”.  Vous faites un check du téléphone et limitez cela à certains types de téléphones ? Ce n’est pas une fonction standard universelle pour tous les téléphones qui le supportent ?

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Aniuortes , 

Pour que le VoWifi fonctionne, il faut que deux paramètres soient actifs : l’un sur la carte SIM (c’est bien actif) et l’un sur votre smartphone. Comme vous pourrez le constater sur notre site, votre smartphone n’est pas compatible VoWifi car le constructeur n’a pas encore permis de l’activer sur son OS … 
Voici donc le lien pour vérifier quels sont les smartphones compatibles VoWifi : VoWifi

Badge

Bonjour,

 

Cela fait deux semaines qu'on est chez Proximus et nous n'avons plus le Vowifi alors qu'on l'avait chez Orange.

 

Pourriez-vous l'activer sur les 2 cartes SIM comprises dans le pack svp (via le numéro de client dans mon profil)?

 

Merci d'avance et bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Hellsidet3   C’est activé ;)

Badge

Merci @AurélienK ! Tout fonctionne parfaitement à présent :)

 

Bon week-end

Bonjour,

 

Je viens de passer sur un Samsung Galaxy A 51 et je n’arrive pas à avoir le VOWifi qui fonctionne malgré le fait que l’option soit bel et bien activée sur le téléphone. Il affiche sans cesse VoLte1.

Pourriez vous m’aider car je n’ai presque pas de réseau à mon bureau ce qui est problématique pour travailler.

 

D’avance merci,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Quentin S 

Afin de vérifier si la fonction est bien active, pourriez-vous mettre votre téléphone en mode avion et ensuite activer le wifi ? Le VoWiFi devrait être visible. Il est possible que si la qualité du wifi est inférieure à la qualité du VoLTE, l’appareil reste en VoLTE.

Pourriez-vous également mettre votre numéro de gsm dans votre profil afin qu’on fasse les vérifications nécessaires si besoin ?

Bonjour @David W 

Merci pour votre réponse.

En activant uniquement le Wifi comme proposé, il m’est impossible de passer un coup de téléphone et il n’y a pas de VoWifi qui s’affiche.

Le logiciel de mon téléphone est bien à jour … version du 31 aout…

Que se passe-t-il?

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Quentin S 

Auriez-vous l’occasion de tester sur un autre wifi que votre bbox svp ?

Bonjour, bien qu’ayant reçu un mail et un SMS de Proximus concernant la disponibilité du VoWifi,et disposant d’un Iphone 12 Compatible avec les réglages opérateur adéquats, je n’ai toujours aucune possibilité d’utiliser le VoWifi… Je souhaite me débarrasser du mon Mobile Coverage Extender au plus vite car il ne fonctionne pas de manière fiable… Je viens de sonner au 0800…  Ils ne savent apparemment pas se qu’est le VoWifi…??

 

Est-il possible de l’activer sur mon téléphone terminant par 75?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MVconcepts 

Je constate que cette fonction ainsi que le VoLTE sont actives depuis aujourd’hui, est-ce que vous confirmez ?

Commenter