Question

Arrêt Mobil Coverage et VoWiFi ne fonctionne pas


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Nous habitons une zone blanche et le Mobil Extendeur palliait au soucis de réception GSM. Ma femme et moi étant de garde 24/7 1 à 2 semaines par mois, c'est une nécessité d être joignable ! 

Depuis que j ai appris la suppression du service le 6/6/2022, nous avons changé nos gsm. On disposés chacun d un Samsung S21. Nos 2 enfants disposent d iPhone 8 ou 9 je pense. 

 

Quoi qu il en soit, lorsque je coupe le mobil Coverage pour tester le système, rien ne fonctionne. Il est bien  afficher sur les smartphone que l option est active mais impossible de passer un appel ou d en recevoir. Lorsque je me sonne à moi même ou sur le téléphone de ma femme avec le fixe, ça sonne 2 ou 3 X , ensuite on tombe sur la boîte vocale sans que les gsm ne sonne. Parfois cela fonctionne mais c est très très rare ! Le système est parfaitement non fiable ! Et quoi qu il en soit, impossible d envoyer / recevoir un SMS ! 

 

J ai déjà dialogue avec plusieurs personnes de Proximus par tel voire en agence sans succès. J ai déposé plainte via Test Achat car le 6/6 approche et rien ne fonctionne. En tant que premier opérateur belge, Proximus doit assurer le maintien de son réseau je pense et pas laisser ses clients dans les ennuis ! Nous sommes 4 dans la famille a disposer d abonnement Proximus ! 

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement 

 

S.R.


31 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

En gros, au 080033800 on aide pas , juste boîte au lettre, via ce Forum on ne répond plus (via autre canal) et via autre canal on ne fait plus rien ! Reste la voie juridique!!!! HONTEUX !!!

malheureusement on va pas avoir le choix honteux comme vous dites

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sebastien.remacle, vous avez ouvert une plainte et comme expliqué, il est maintenant impossible de continuer à donner du support ici.

Aussi, il est inutile de recontacter le 0800 plusieurs fois par semaines car la première ligne sera confrontée au même problème de la plainte ouverte.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Si Proximus respectait ses engagements, je ne contacterai pas sans cesse le 0800 ! Ma personne qui s occupait spécifiquement de mon dossier m avait dit qu elle me contacterai après le 10/7 et j aibseulement eu un rappel ce 25/7 !!! Vous savez , quand on a rappeler mon épouse de garde ou moi même et que nous n étions pas joignable ça pose problème. Et quand cela se répète ça devient invivable ! On est même pas informé par SMS qu on a message sur nos boîtes vocales ?!?!? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@sebastien.remacle je comprends très bien, c’est pour vous que je dis ça afin de vous éviter de perdre des heures dans des appels qui seront infructueux… j’ai contacté hier le service qui a le dossier en charge, je ne sais pas pourquoi vous êtes resté sans nouvelles aussi longtemps, je suis désolé pour ça !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour hier, j ai reçu un appel d un agent Proximus qui m a dit que je serai recontacter sans faute dans les 24h par un expert.

Je lui ai répondu qu on m avait déjà raconter plusieurs fois ces salades ! 

Bilan : je n ai jamais été recontacté !!!!!!!

Alors vous voudriez que cela ne m énerve pas ! Ce n ai pas pour téléphoner à nos amis ou recevoir des appels de leur part que cela nous dérange au premier plan ! C est parce que ma femme et moi sommes tout 2 de garde 24/7 et que nous sommes déjà passé à cité d appels important !!!! On devrait déménager c est ça? On devrait aller habiter ailleurs ? Changer d employeur parce que Proximus est incapable de gérer une demande technique alors qu'il est le premier opérateur belge ?!?!? 

Commenter