J’ai contacté le service client de Proximus à propos de la futur disponibilité de l’Apple Watch cellulaire, on m’a répondu que c’était prévu pour cet été sans plus de précision. Faut-il dès lors croire aux miracles avec peut être une commercialisation de l’e-sim cellulaire pour nos montre lors de la prochaine Keynote à l’occasion de la sortie du nouveau modèle. Il n’est pas interdit d’y croire, il faut rêver … Bizarrement silence radio chez les 2 autres opérateurs tant chez Base où Telenet sur le même réseau Mobile supporte déjà la technologie. A mon avis tout le monde est prêt ce n’est question que de bonne volonté ou plutôt d’enjeux financiers, un peu comme par exemple à titre de comparaison l’arrivée d’Apple Pay qui a mis du temps dans nos contrées. D’abord chez BNP, puis chez CBC et ING.
Le plus pénible c’est de n’avoir aucune information sur le sujet.
L’eSim de Proximus ou Orange pour l’ AW pourrait tout aussi bien apparaître d’ici peu ou jamais.
Je crains qu’il ne faut pas/plus se faire trop d’illusion; ou bien le marché limité n’intéresse pas les autres opérateurs ou bien Telenet a le monopole .
Le plus pénible c’est de n’avoir aucune information sur le sujet.
L’eSim de Proximus ou Orange pour l’ AW pourrait tout aussi bien apparaître d’ici peu ou jamais.
Je crains qu’il ne faut pas/plus se faire trop d’illusion; ou bien le marché limité n’intéresse pas les autres opérateurs ou bien Telenet a le monopole .
Résultat - on l’à dans le baba :o(
Je ne comprends pas pourquoi Proximus (et les autres) ne disent pas simplement que Telenet a un accord avec Apple et une exclusivité, si c’est ça le problème...
Si c’est pas ça le problème, c’est encore plus dérangeant, de ce dire que Proximus est juste incapable...
Chez Base, on m’a quand même dit que l’eSIM était nouveau, donc fait patienter...
Nouveau ? Ca devient la norme depuis 2 ans et c’est une technologie qui a 6 ans. Dans le monde des télécommunications, 6 ans, c’est une génération… C’est juste la Belgique qui est en retard.
Free est le dernier opérateur à avoir adopté l’eSIM (décembre 2020). « À l’origine, Free ne voulait pas la faire, indiquait Xavier Niel à l’époque, mais face à la forte demande des abonnés » elle a finalement été commercialisée.
Il n’y a pas que les abonnés Proximus avec des Apple Watch qui attendent, mais aussi tous ceux avec les autres marques (Samsung, Huawei, etc...), ça commence à faire du monde maintenant qui est impatient et cherche des alternatives !
Visiblement Proximus s’en fout et attend qu’un de ses concurrents sorte l’abonnement et lui pique tous ces clients smartwatch 4G/LTE !? Car c’est clair que c’est ce qui va arriver dès qu’un opérateur wallon concurrent le proposera.
Le pire c’est que Proximus propose depuis 2020 l’abonnement eSIM pour smartphones et tablettes, et qu’il est possible de prendre cet abonnement eSIM “indépendant” pour son Apple Watch/Smart Watch, mais pas d’abonnement eSIM possible sur le même numéro que son smartphone !? Devoir prendre un abonnement avec un autre numéro de téléphone pour sa smart watch n’a absolument aucun intérêt, puisqu’elle est “l’extension” du smartphone.
La plupart de nos voisins bénéficient déjà de l’abonnement “multi-devices/Same-number” : Flandre, Hollande, France, Allemagne, …
“Allo Proximus ? mais qu’est-ce que vous attendez...” 😤
Bah, sauf si TELENET est disponible en Wallonie prochainement, il est peu probable de voir cette fonctionnalité arriver chez un des grands opérateurs et pas les autres… non, non il n’y a pas d’accord entre eux 🙄
l’idéal serait une imposition par l’état de fournir ce genre de service…
Il fut un temps où la Belgique était en avance technologiquement dans les télécommunications et au niveau de la télévision par rapport à la France. Ce temps est révolu. Quand on voit les avancées françaises tant dans l’esim pour Apple Watch et les forfais des différents opérateurs à prix réduits, on se rend compte qu’on est pas dans le bon pays… L’esim pour les montres connectées chez Orange France alors qu’Orange Belgique ne le propose pas me laisse dubitatif. Je tiens quand même a rappeler que, dans le passer, Proximus proposait la double SIM… deux cartes SIM avec le même numéro à insérer dans deux gsm… (une carte prioritaire qui basculait sur la seconde si il n’y avait pas de réponse) Donc, je pense que Proximus est capable s’intégrer la double esim… Voir une sim physique pour le smartphone et l’esim pour la watch. Quand on encode la sim en esim, la sim est désactivée… il suffirait que la carte sim reste active…
Je ne vois pas pourquoi l’esim pour les montres serait réservé à Telenet alors que tous les opérateurs peuvent utiliser l’esim pour smartphone. Je ne crois pas qu’il y ai une différence technologique entre une esim sur gsm et une esim sur montre. Ils sont plus intéressés par la 5G, la fibre et la nouvelle application bancaire… Il suffit juste de voir le temps qu’ils ont mis à proposer l’esim par rapport aux pays limitrophes.
Quand ils disent… disponible cet été… ensuite… début 2023… c’est juste une manière courtoise de remballer le client.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.