Avant, j’avais un Samsung J5 et je n’avais pas de problème pour me connecter au public wifi. J’avais suivi la manip pour m’y connecter et ça le faisait sans problème.
Ici, avec mon A42 5G, j’ai fait la même chose et rien n’y fait.
Un carré orange apparaît et renseigne pas de communication internet, veuillez réessayer.
Quelqu’un pourrait m’aider svp?
Meilleure réponse par VincentM
Bonjour @Dedal et merci pour le reset même si malheureusement, cela n’a rien changé.
Je viens d’aller voir au niveau des paramètres du micro logiciel présent sur vos cartes SIM et j’ai fait quelques corrections qui devrait, je l’espère, enfin vous permettre d’accéder au “Public Wifi”
Je vous laisse donc tester et vous invite à revenir sur ce topic pour me tenir au courant.
Si votre carte SIM Proximus est bien dans l’epace SIM1 , dans les paramètres de votre smartphone, celle-ci est elle bien configurée en carte SIM par défaut ?
Si votre carte SIM Proximus est bien dans l’epace SIM1 , dans les paramètres de votre smartphone, celle-ci est elle bien configurée en carte SIM par défaut ?
Merci
Oui, j’ai vérifié, tout est paramètré sur SIM1. Et aussi, je précise que ma femme a les même smartphone, et elle non plus n’a pas accès au Wifi Public. C’est bizarre! N’y a t’il pas moyen de paramètrer ça manuellement?
Pourriez-vous faire un test en n’utilisant que la carte SIM Proximus dans un slot et si ça ne fonctionne pas en la mettant dans le deuxième slot, toujours seule svp ?
Pourriez-vous faire un test en n’utilisant que la carte SIM Proximus dans un slot et si ça ne fonctionne pas en la mettant dans le deuxième slot, toujours seule svp ?
Je viens d’essayer mais non, rien n’y fait!
Je suis la manip Proximus:
Je séléctionne le Proximus wifi public
Je choisis SIM parmi les options EAP
Je clique sur terminé
Et la j’ai un cadre orange qui apparaît en indiquant qu’il n’y a pas de connecxion internet.
Pourtant, il y en a, je capte mon wifi normal et il y a 3 barres sur le wifi public.
Je ne comprends pas surtout qu’avec mon ancien smartphone, ça fonctionnait bien.
@Dedal pourriez-vous désinstaller My Proximus, le réinstaller en wifi et l’ouvrir mais en 4G. Aller ensuite toujours dans My Proximus dans Produits - Internet - Descendre jusqu’à Public Wi-Fi, cliquer et cliquer ensuite sur configurer cet appareil. Vous choisissez enfin soit votre abonnement mobile, soit votre connexion internet fixe.
@Dedal pourriez-vous désinstaller My Proximus, le réinstaller en wifi et l’ouvrir mais en 4G. Aller ensuite toujours dans My Proximus dans Produits - Internet - Descendre jusqu’à Public Wi-Fi, cliquer et cliquer ensuite sur configurer cet appareil. Vous choisissez enfin soit votre abonnement mobile, soit votre connexion internet fixe.
Merci d’avance
J'ai tenté mais ça ne va pas mieux.
En fait, je n'ai pas de lien entre mon abonnement gsm et internet car le téléphone c'est mon employeur qui paie.
Donc, quand je vais sur myproximus avec la 4g ne me donne même pas accès au WiFi public.
C'est désespérant surtout qu'avec mon précédent gsm je n'avais pas de problème.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Merci de votre visite sur le forum. Aidez-nous à l'optimiser en répondant seulement à 5 questions.
Proximus utilise des cookies
Proximus installe des cookies sur ses sites web pour assurer le bon fonctionnement de ceux-ci, améliorer votre expérience de navigation, analyser l’utilisation, et adapter leurs contenus et publicités sur base de vos centres d’intérêts. Les partenaires avec lesquels Proximus collabore peuvent également installer des cookies sur nos sites afin d’afficher sur d'autres sites ou des médias sociaux des publicités susceptibles de vous intéresser. Attention, le blocage de certains cookies peut entraver le bon fonctionnement du site.Gestion des cookies