Répondu

Nouvelles formules et quid ?



Afficher le premier message

172 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ben si ma femme me dis que le fixe n'es plus utile, perso... ben encore 10euro dans ma tirelire merci proximus :$
Oui, enfin, fais quand même gaffe car supprimer le fixe veut dire changer de pack et peut-être perdre certains avantages.
Du coup, tu ne seras peut-être pas aussi gagnant que que tu le crois ... :(

(Tu as fait le test chez Astel je suppose ? 😉 )
Niveau d'utilisateur 2
Si vous modifiez le moindre truc au revoir l'ancien tarif.

"Réponse, il suffit de mettre son smartphone en mode 'routeur' pour que la tablette l'utilise."
Ils sont con ou quoi, tu perds tout l'avantage d'une tablette compatible 4G.
De 1, tout le monde n'est pas un pro pour passer en mode routeur
De 2, quesque ça pouvait faire que 20% utilisait cette fonction, en quoi cela est un problème?
De 3, j'oubliais la solution évidemment passer à la caisse pour remplir les comptes déjà bien rempli de PX

ça leur fesait mal de donner 500mb par moi gratos pour les 20% quelle drame, une perte totale.......
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
ben si ma femme me dis que le fixe n'es plus utile, perso... ben encore 10euro dans ma tirelire merci proximus :$
Oui, enfin, fais quand même gaffe car supprimer le fixe veut dire changer de pack et peut-être perdre certains avantages.
Du coup, tu ne seras peut-être pas aussi gagnant que que tu le crois ... :(

(Tu as fait le test chez Astel je suppose ? 😉 )


oui sur astel!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
oui sur astel!
M'en suis douté en me rappelant la réponse que tu avais faite à Patricia il y a deux jours :P;)
As-tu eu l'occasion de comparer avec les résultats de http://www.meilleurtarif.be ? (contrôlé par l'IBPT)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
oui sur astel!
M'en suis douté en me rappelant la réponse que tu avais faite à Patricia il y a deux jours :P;)
As-tu eu l'occasion de comparer avec les résultats de http://www.meilleurtarif.be ? (contrôlé par l'IBPT)


sa ne marche pas, sa donne obligatoirement le telephone fixe dans le pack...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tu as raison, pas moyen d'enlever le fixe. Pourtant le pack TV+Internet existe bel et bien. Même l'IBPT s'est fait arnaquer ! :D:D
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tu as raison, pas moyen d'enlever le fixe. Pourtant le pack TV+Internet existe bel et bien. Même l'IBPT s'est fait arnaquer ! :D:D


par contre... astel te donne 300GB d'internet fixe, et sur la fiche proximus 300MB...:D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
MDR !
Remarque, même en mettant 0,2 GB comme volume de téléchargement max sur "meilleurtarif", il veut quand même te coller le fixe ! 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
MDR !
Remarque, même en mettant 0,2 GB comme volume de téléchargement max sur "meilleurtarif", il veut quand même te coller le fixe ! :D


cumule de mandat ? ;);)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je vais quand même leur envoyer un mail pour tirer ça au clair et je posterai la réponse ;)

[edit] Tirer au clair l'histoire du fixe, hein, pas la question du cumul de mandats ! :P:D
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
par contre... astel te donne 300GB d'internet fixe, et sur la fiche proximus 300MB...:D

Bonjour,

je ne sais pas si c'est corrigé ou s'il y a (comme souvent) plusieurs pages contradictoires, mais ils parlent bien de 300Gb sur la fiche produits internet + tv

Par contre, le up reste à 6Mbps max.

Ce que je remarque surtout c'est que les offres un peu plus abordables sont bien cachées et aussi plutôt bridées (l'internet seul n'est pas trop cher, par contre le up est bridé à max 4 Mbps).
Badge
Bonjour bonjour,

J'ai lu dans les grandes lignes... ça va être difficile de répondre à chacun individuellement.
Vous avez l'air vraiment déçus de ces nouvelles offres; mais vous êtes tout à fait libres de rester avec votre offre actuelle, personne n'est obligé de changer.
Si vous souhaitez toujours des réponses, je vais essayer d'y répondre, je vous propose de me remettre les questions "précises", car là au milieu des débats, ce n'est pas évident. Je n'aurais certainement pas réponse à tout par contre, donc un tout petit chouya d'indulgence à mon égard si possible encore svp ?!?

Après, c'était le lancement, donc nous avons décidé de mettre un produit en avant, le Tuttimus.
Mais les autres produits ne sont pas cachés comme j'ai pu le lire : sous "produits", c'est directement dans "autres produits", ça me semble assez direct.
je remets ça ici si besoin : http://www.proximus.be/fr/id_cr_other_products/particuliers/produits/autres-produits.html

Les équipes sont aussi déjà en train d'amener des corrections/améliorations dans les pages suite à tous les premiers retours reçus, donc les pages peuvent un peu changer encore dans les jours à venir.

On se rend bien compte aussi que parfois le discours n'est pas le même chez tous les opérateurs... je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais il me paraît personnellement impossible d'aligner tout le monde. Pourtant, tout le monde reçoit la même information et a accès aux mêmes renseignements si nécessaire, il y a malheureusement une marge d'erreur qui nous échappe bien que tout soit mis en oeuvre pour limiter ce genre de problèmes. Les agents sont suivis, mais bien sûr que chacune de leurs conversations n'est pas analysées et nous ne pouvons donc pas intercepter chaque erreur. C'est un problème pris en compte en interne et plusieurs solutions sont mises en place, mais ça ne permettre jamais que 100% des agents soit 100% raccord malheureusement.

Mais donc, postez moi vos questions sans réponses encore à ce moment, et je ferais mon mieux pour y répondre.


bonjour sophie
une pt question quid de la suppression des chaines (sans avertir le client)comme vh1,melody,brava etc... seront elles remplacer dans un avenir plus ou moins proche.
c'etait mon pt coup de gueule.

bien a vous
christian
une pt question quid de la suppression des chaines (sans avertir le client)comme vh1,melody,brava etc... seront elles remplacer dans un avenir plus ou moins proche.


Ha... une première colle. Je m'en vais à la pêche aux renseignements Christian.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour marcs et SophieN,

par contre... astel te donne 300GB d'internet fixe, et sur la fiche proximus 300MB...:D
je ne sais pas si c'est corrigé ou s'il y a (comme souvent) plusieurs pages contradictoires, mais ils parlent bien de 300Gb sur la fiche produits internet + tv

En fait, la "fiche produit", c'est plutôt ceci : http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/infofiche/Internet-TV_FR.pdf qui est disponible sur cette page .
Voici une capture d'écran de la page 2 :


Peut-être Sophie pourrait-elle faire remonter cette erreur ? 😉
Peut-être SophieN pourrait-elle faire remonter cette erreur ? ;)

Bien sûr qu'elle peut 😉
Merci pour le signalement, j'envoie ça directement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je vais quand même leur envoyer un mail pour tirer ça au clair et je posterai la réponse ;)
Rapide, l'IBPT ! Voici la question posée ainsi que la réponse :

Envoyé : jeudi 27 octobre 2016 00:30
À : InfoTarsim
Objet : Anomalie dans les résultats de simulation ?

Bonjour,

En tant que particulier, je viens d'utiliser votre outil "Meilleurtarif.be" pour comparer les offres comprenant *uniquement* Internet et la TV numérique.

Je suis étonné de constater que, pour l'opérateur Proximus, les résultats ne reprennent que quatre packs (Familus et Tuttimus), imposant d'office la téléphonie fixe que je souhaite précisément exclure.

Or, l'opérateur en question propose bel et bien le produit "Internet + TV" qui devrait correspondre à mes critères.
(Voir le site Proximus : http://www.proximus.be/fr/id_cr_int_tv/particuliers/produits/autres-produits/internet-tv.html )

Y-a-t-il une raison particulière pour exclure ce produit de la comparaison ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement,

Et la réponse ...

Monsieur,

Nous avons pris bonne note de votre remarque.

Le pack sans ligne téléphonique fixe vient d’être introduit dans le comparateur tarifaire, car nous attendions des précisions de la part de Proximus quant à certaines de leurs offres. Nous faisons le maximum pour tenir à jour les différentes offres des opérateurs, en collaboration avec eux.

Bien à vous,

L’équipe du simulateur tarifaire

Vérification faite, le pack "Internet + TV" est cette fois bien repris ;)🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Polo, content de te revoir ! :)

Tout es dit:
Rigolo et pas mal de vrai !
J'aime bien les noms des "forfaits" ! 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
par contre... astel te donne 300GB d'internet fixe, et sur la fiche proximus 300MB...:D

Bonjour,

je ne sais pas si c'est corrigé ou s'il y a (comme souvent) plusieurs pages contradictoires, mais ils parlent bien de 300Gb sur la fiche produits internet + tv

Par contre, le up reste à 6Mbps max.

Ce que je remarque surtout c'est que les offres un peu plus abordables sont bien cachées et aussi plutôt bridées (l'internet seul n'est pas trop cher, par contre le up est bridé à max 4 Mbps).



la ont a toujour 300MB ... ;)

http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/infofiche/Internet-TV_FR.pdf
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour marcs et SophieN,

par contre... astel te donne 300GB d'internet fixe, et sur la fiche proximus 300MB...:D
je ne sais pas si c'est corrigé ou s'il y a (comme souvent) plusieurs pages contradictoires, mais ils parlent bien de 300Gb sur la fiche produits internet + tv

En fait, la "fiche produit", c'est plutôt ceci : http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/infofiche/Internet-TV_FR.pdf qui est disponible sur cette page .
Voici une capture d'écran de la page 2 :


Peut-être Sophie pourrait-elle faire remonter cette erreur ? ;)



encore plus fort ...

Internet Start + Telephony + TV

150 MB ..... :;););)

http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/infofiche/Internet-Start-Telephony-TV_FR.pdf
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut Polo, content de te revoir ! :)
Yop Ccol, je suis passé voir ce qu'il ce disait sur les nouveaux pack 😉.

la ont a toujour 300MB ... ;)
SophieN a remontée l'info, il faut un peu attendre pour voir la modif.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Sophie,

Dans un sujet sur adsl-bc, un intervenant dit avoir reçu l'info que l'option "volume pack unlimited" n'est plus valide (https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=95769&sid=0160c5e0c6361a41f673d2e9342cb159&start=20#p1575514, cette info ne me semble pas trop clair.

A-t-il mal compris ? son interlocuteur donne-t-il une info exacte ? est-ce supprimé ou remplacé par autre chose ?
la ont a toujour 300MB ... ;)
SophieN a remontée l'info, il faut un peu attendre pour voir la modif.


L'info est remontée en interne... j'ai ouvert 3-4 pdfs et parfois c'est MB, parfois c'est GB... donc il y a en effet quelques erreurs.
Je pense ne pas trop m'avancer pour dire que ce sont bien des GB partout, comme le titre l'indique déjà en fait.
Dans un sujet sur adsl-bc, un intervenant dit avoir reçu l'info que l'option "volume pack unlimited" n'est plus valide (https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=95769&sid=0160c5e0c6361a41f673d2e9342cb159&start=20#p1575514, cette info ne me semble pas trop clair.
A-t-il mal compris ? son interlocuteur donne-t-il une info exacte ? est-ce supprimé ou remplacé par autre chose ?


Il me semblait que les volume packs étaient toujours d'actualité, mais je m'en vais vérifier pour m'en assurer.

[edit] il y a cette page : http://www.proximus.be/fr/id_cr_volp/particuliers/produits/options/options-internet/extra-volume.html
Donc, c'est gratuit dans les Tuttimus & Familus
ET
dans les Packs Comfort à raison de 20GB par packs & Packs Maxi à raison de 150GB SI ces packs ont été achetés avant le 17/10[/edit]
une pt question quid de la suppression des chaines (sans avertir le client)comme vh1,melody,brava etc... seront elles remplacer dans un avenir plus ou moins proche.

Christian,
On m'informe que ces chaînes ne sont pas supprimées!
Elles font partie des boutquets Music&culture et Multi.
Si vous avez toujours ces bouquets et plus ces chaînes, il y a un souci => à me confirmer donc en fonction de votre situation.

Par contre, depuis lundi 17/10, ces bouquets ne sont plus vendus à de nouveaux clients! mais si je comprends biens, vous n'êtes pas nouveau client... et de ce que j'ai compris (sauf erreur de ma part donc), même en passant sous Tuttimus ou Familus vous auriez la possibilité de garder les bouquets et donc les chaînes.

donc n'hésitez pas à revenir vers nous en fonction de votre situation.
Badge
une pt question quid de la suppression des chaines (sans avertir le client)comme vh1,melody,brava etc... seront elles remplacer dans un avenir plus ou moins proche.

je comprends alors pourquoi pas refaire un bouquet music et culture et en meme temps faire un bouquet cinema

Christian,
On m'informe que ces chaînes ne sont pas supprimées!
Elles font partie des boutquets Music&culture et Multi.
Si vous avez toujours ces bouquets et plus ces chaînes, il y a un souci => à me confirmer donc en fonction de votre situation.

Par contre, depuis lundi 17/10, ces bouquets ne sont plus vendus à de nouveaux clients! mais si je comprends biens, vous n'êtes pas nouveau client... et de ce que j'ai compris (sauf erreur de ma part donc), même en passant sous Tuttimus ou Familus vous auriez la possibilité de garder les bouquets et donc les chaînes.

donc n'hésitez pas à revenir vers nous en fonction de votre situation.

Commenter