Répondu

Nouvelles formules et quid ?



Afficher le premier message

172 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
[quote=christian_0165]une pt question quid de la suppression des chaines (sans avertir le client)comme vh1,melody,brava etc... seront elles remplacer dans un avenir plus ou moins proche.

je comprends alors pourquoi pas refaire un bouquet music et culture et en meme temps faire un bouquet cinema


Une fois encore, plus nous serons nombreux à nous en plaindre, plus ça risque de bouger.
Vu les nouvelles offres, je ne crois pas un seul instant que ces chaînes resteront diffusées en parallèle pendant longtemps.
Ca n'a strictement aucun sens !
Badge
Bonjour

D'après les dires de certains vendeurs, le passage aux nouvelles offres sera obligatoire pour les anciens clients. Et ce, courant du premier trimestre de 2017.

Informations réelles ? Ou stratagème pour vendre un nouveau pack ?

Merci d'avance pour vos précieuses informations.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour

D'après les dires de certains vendeurs, le passage aux nouvelles offres sera obligatoire pour les anciens clients. Et ce, courant du premier trimestre de 2017.

Informations réelles ? Ou stratagème pour vendre un nouveau pack ?

Merci d'avance pour vos précieuses informations.


Je n’es pas voulu lancé le sujet mais….
Lors de mes plaintes concernant les nouveaux tarifs, ont ma fait la même remarque !
Une dame ma dis à therme proximus compte forcer le passage vers les nouveaux tarifs pour tout le monde !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Qu'est-ce qu'ils entendent par "forcer", Sophie ta réaction stp.....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Qu'est-ce qu'ils entendent par "forcer", Sophie ta réaction stp.....



À mon avis, qui au fil du temps tout le monde passera sous les nouveau plan tarifaire!
Après encore une X éme bêtise dite par le service client ou alors une info qu'il n'aurait pas dû dire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Qu'est-ce qu'ils entendent par "forcer", Sophie ta réaction stp.....

Bonjour Max,

C'est vrai que quand on voit certains cas actuels on peut légitimement se poser la question :(

S'ils ne sont pas plus corrects que ça, ça va surtout pousser les clients vers la concurrence plutôt que vers les nouvelles offres, à voir si le but n'est pas justement de ce débarrasser des clients pas suffisamment rentables (ça pourrait correspondre à leur volonté de devenir un "opérateur premium").

Que ce soit bien clair, je ne critique pas les nouvelles offres en elles-même, certains clients Voo admettent qu'elle est concurrentielle par rapport à son contenu; mais bien cette volonté d'en vouloir toujours plus au détriment des "petits clients" (comprendre ceux qui n'ont pas de gros besoins)
Badge
Ça sent en effet la réorientation de Proximus vers le "Premium". En poussant les clients qui ne sont pas intéressés par le tout en un a prix d'or vers Scarlet, Qui fait partie de la maison.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Qu'est-ce qu'ils entendent par "forcer", Sophie ta réaction stp.....

Bonjour Max,

C'est vrai que quand on voit certains cas actuels on peut légitimement se poser la question :(

S'ils ne sont pas plus corrects que ça, ça va surtout pousser les clients vers la concurrence plutôt que vers les nouvelles offres, à voir si le but n'est pas justement de ce débarrasser des clients pas suffisamment rentables (ça pourrait correspondre à leur volonté de devenir un "opérateur premium").

Que ce soit bien clair, je ne critique pas les nouvelles offres en elles-même, certains clients Voo admettent qu'elle est concurrentielle par rapport à son contenu; mais bien cette volonté d'en vouloir toujours plus au détriment des "petits clients" (comprendre ceux qui n'ont pas de gros besoins)


Concurrentielle oui et non…
Sa vas dépendre de l’offre encourt avant le changement !

Offre actuel a 74.95euro, dans ma configuration 91.50 euro.
La même configuration avec l’ancien plan (confort/tv/fixe/Gsm) 83.46 euro.

Le souci et que ( les plus ) du nouveau system dans mon cas, je n’ai pas besoin !

--Fixe vers international (je ne sers jamais)
--Le soit disant internet illimité (comme avant ajout de pack gratuit) et avec le confort je ne ai jamais dépassé !
--Le Gsm illimité au lieu de mes 300 minutes (pas besoin, je n’aie jamais dépassé mes 300 minutes).
--L’appli gratuite… (Je ne me sers de aucune et Facebook je m’en sers juste pour jeter un œil !
--Le VOD par mois, pas besoin (en plus 1 …)
--les 5GB au lieu de 2.5GB avec mon Gsm (besoin oui & non) je n’aie jamais dépassé 2GB avant.


Donc la seul chose qui pourrais me servir et les 5Gb au lieu de 2.5GB.
Mais ça me fait une facture de 8.04euro plus cher pour au final pour 2.5GB de Gsm…

Conclusion pour être concurrentiel, ma femme vas passera dans quelques temps en illimité sur son Gsm chez la concurrence ou elle va gagner quelques euro !
Moi je pourrais supprimer une option dans mon pack !
Et la je passe sous le prix de mon ancien plan !

Le coup du plus pour moins…
Comme à l’époque ou la Hd était payante.
Et un jour elle fut d’office ajouté avec Belgacom tv, sauf que les abonnements ont augmenté de 3euro.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Qu'est-ce qu'ils entendent par "forcer", Sophie ta réaction stp.....

Bonjour Max,

C'est vrai que quand on voit certains cas actuels on peut légitimement se poser la question :(

S'ils ne sont pas plus corrects que ça, ça va surtout pousser les clients vers la concurrence plutôt que vers les nouvelles offres, à voir si le but n'est pas justement de ce débarrasser des clients pas suffisamment rentables (ça pourrait correspondre à leur volonté de devenir un "opérateur premium").

Que ce soit bien clair, je ne critique pas les nouvelles offres en elles-même, certains clients Voo admettent qu'elle est concurrentielle par rapport à son contenu; mais bien cette volonté d'en vouloir toujours plus au détriment des "petits clients" (comprendre ceux qui n'ont pas de gros besoins)



Comme je le disais, je ne crois pas en la continuation de l'ancienne formule Multi FR ou NL etc.
Une opératrice me l'a d'ailleurs dit quand j'ai ajouté une option chez ma maman.

Ceci étant, tout opérateur se réserve le droit de modifier ses offres et ses contenus, je pense que c'est indiqué dans le contrat quelque part.
Ca n'empêche pas Proximus de communiquer à ses abonnés de manière transparente.
J'ai longtemps été abonné aux bouquets de BeTV par exemple et un courrier postal était envoyé à TOUS les abonnés pour les prévenir de la disparition d'une chaîne qui, par ailleurs, était très souvent remplacée par une autre.
Côté offre, désolé mais VOO est le meilleur côté francophone (avec SFR). Plein de chaînes sont absentes de Proximus.
Notamment les chaînes de Canal (Planète+, Comédie+, etc...) mais les tarifs sont plus élevés... Les chaînes Canal se paient.
A contrario, VOO n'offre quasi rien côté NL.
Au risque de me répéter aussi, il est toujours possible d'écrire à Test Achats, voire de créer une page Facebook etc...
Perso, c'est la disparition de 4 (quatre !!!) chaînes musicales que je ne digère pas (Mezzo, Brava, VH1, Melody).
On en parle d'ailleurs davantage qu'ici sur le forum NL de Proximus !! Il suffit d'aller y jeter un oeil.
Proximus devrait se méfier... A force, des clients vont se casser ailleurs...
On peut toutefois espérer un geste commercial lors du basculement forcé vers leurs nouvelles formules style 1 mois gratuit.

Il est en tous les cas temps qu'un concurrent ADSL arrive sur le marché. Là, ça ferait mal.
Badge +4

Il est en tous les cas temps qu'un concurrent ADSL arrive sur le marché. Là, ça ferait mal.


Non, parce qu'il louera les lignes a Proximus. Sauf si ce nouvel opérateur propose de poser la fibre.
Bonjour,

Je ne suis pas au courant d'un quelconque plan pour forcer les clients à passer sur les nouvelles offres à partir du premier trimestre 2017.
Encore aujourd'hui, nous avons des clients avec en cours de très vieux plans tarifaires, donc nous n'avons jamais forcé les clients à prendre d'autres plans.
Je vais tout de même me renseigner en interne pour essayer de trouver plus d'infos là-dessus.

Et pour en revenir sur les chaînes "disparues", comme je l'ai écrit plus haut, ce n'est apparemment pas le cas.
Je remets mon commentaire ci-dessous :

On m'informe que ces chaînes ne sont pas supprimées!
Elles font partie des boutquets Music&culture et Multi.
Si vous avez toujours ces bouquets et plus ces chaînes, il y a un souci => à me confirmer donc en fonction de votre situation.

Par contre, depuis lundi 17/10, ces bouquets ne sont plus vendus à de nouveaux clients! mais, même en passant sous Tuttimus ou Familus vous auriez la possibilité de garder les bouquets et donc les chaînes.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Il est en tous les cas temps qu'un concurrent ADSL arrive sur le marché. Là, ça ferait mal.


Non, parce qu'il louera les lignes a Proximus. Sauf si ce nouvel opérateur propose de poser la fibre.


La fibre sera installée dans ma rue d'ici fin décembre 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il est en tous les cas temps qu'un concurrent ADSL arrive sur le marché. Là, ça ferait mal.


Non, parce qu'il louera les lignes a Proximus. Sauf si ce nouvel opérateur propose de poser la fibre.


La fibre sera installée dans ma rue d'ici fin décembre 🆒


Cette fibre appartiendra dans tous les cas à Proximus... Et du coup Proximus décideras des prix de location de celle-ci.
Sinon le sujet c'est les nouveaux abonnements ;p
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1


La fibre sera installée dans ma rue d'ici fin décembre 🆒


Cette fibre appartiendra dans tous les cas à Proximus... Et du coup Proximus décideras des prix de location de celle-ci.
Sinon le sujet c'est les nouveaux abonnements ;p


Oui je sais !
Un sujet peut parfois amener une petite info en plus, non ?
Ou je devais créer un sujet "On pose la fibre optique dans ma rue, la la lèèèère" ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
donc nous avons décidé de mettre un produit en avant, le Tuttimus.
Mais les autres produits ne sont pas cachés comme j'ai pu le lire : sous "produits", c'est directement dans "autres produits", ça me semble assez direct.
je remets ça ici si besoin : http://www.proximus.be/fr/id_cr_other_products/particuliers/produits/autres-produits.html

Ah bon ?
Et où trouve-t-on via ce lien la page consacrée au produit "tv+internet+mobile" ? Hein ? Hein ?
C'est-à-dire cette page-ci ? 🆒
Si ça c'est pas caché ! :8
Le problème a été signalé par michael450 dans ce topic
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je pense répondre demain plus avant et ne manquerai pas de relayer ceci ailleurs dont Test Achats etc...
Puisque Proximus semble s'en foutre... Et dire que j'ai quitté VOO :-(

https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/cest-normal-de-voir-ca-apres-une-installation--37013
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Héhé si on regarde bien l'url de cette page, on vois clairement le mot orphan => qui veux dire orphelin, dans le domaine web c'est une page qui ne doit pas être référence.

"An orphan page is the one that is not linked to by another one of the site (i.e. that cannot be reached from anywhere on the site) and thus cannot be found by a search bot unless it is linked to externally. It can occur deliberately (when a webmaster creates a “private” page to show to someone but not to public, for example) or accidentally (in this case it’s a web development/ design mistake)."

Donc oui elle était bien cachée 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En effet, Polo, j'avais également vu ce mot "orphan" mais si la page obéit bien à la définition que tu cites, il n'est pas normal qu'elle soit référencée par google ! (pour l'instant, c'est la deuxième ligne si on limite la liste aux liens âgés de moins d'un mois)
Badge +4
alors cette page est aussi orpheline. pourtant elle est raccrochée au site.et disponible a partir d'un lien sur le site.
Badge +4
donc nous avons décidé de mettre un produit en avant, le Tuttimus.
Mais les autres produits ne sont pas cachés comme j'ai pu le lire : sous "produits", c'est directement dans "autres produits", ça me semble assez direct.
je remets ça ici si besoin : http://www.proximus.be/fr/id_cr_other_products/particuliers/produits/autres-produits.html

Ah bon ?
Et où trouve-t-on via ce lien la page consacrée au produit "tv+internet+mobile" ? Hein ? Hein ?
C'est-à-dire cette page-ci ? 🆒
Si ça c'est pas caché ! :8
Le problème a été signalé par michael450 dans ce topic


Si je peut me permettre de rebondir, ce problème a aussi été repris dans un article de presse. et je me demande si le lien n'as pas été posté sur le forum.

Il ne nous reste plus qu'as prendre un aspirateur de page pour connaître toute l'architecture du site et trouvé les "pages cachées".

la manière de mettre en avant les page n'est pas très correct. Proximus indique de cette manière qu'il n'existe plus que ces possibilités.
Une fois le client pris a l’appât, il n'as plus la possibilité de se rétracté.

il faut fouillé le site pour trouvé les autre options.

SophieN, si vous lisez tout le forum, vous verriez qu'il y a un certains nombre de message qui vont en ce sens.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ce problème a aussi été repris dans un article de presse.
Oui, ici : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20161024_00904659/proximus-cache-soigneusement-ses-meilleurs-prix-sur-son-site
Posté en page 3 par Patricia_06 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
(doublon)
donc nous avons décidé de mettre un produit en avant, le Tuttimus.
Mais les autres produits ne sont pas cachés comme j'ai pu le lire : sous "produits", c'est directement dans "autres produits", ça me semble assez direct.
je remets ça ici si besoin : http://www.proximus.be/fr/id_cr_other_products/particuliers/produits/autres-produits.html

Ah bon ?
Et où trouve-t-on via ce lien la page consacrée au produit "tv+internet+mobile" ? Hein ? Hein ?
C'est-à-dire cette page-ci ? 🆒
Si ça c'est pas caché ! :8
Le problème a été signalé par michael450 dans ce topic

Je découvre cette page à l'instant... donc, oui. Là, je n'ai pas d'arguments...
Merci SophieN de vôtre reponce, seriez vous obtenir une réponse officiel de proximus sur cette offre.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour en rajouter j'ai tenté 2 choses :
- entrer un code promo dans mon pack
- ajouter éventuellement un gsm dans mon pack
Dans tous ces cas (liens), je me retrouve sur les nouveaux packs.
Pourquoi plus de page concernant les anciens pack ?

Commenter