Question

Smart TV qui sert à rien !!!


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 21 commentaires
Voilà j'ai bénéficié de l'offre Smart TV
Premièrement :
On ne vous dit pas mais que vous recevez après :
vous êtes liés à un contrat de 2 ans avec un remboursement en cas de rupture de contrat
Deuxièmement
TV partout ? Une smart TV est sensée fonctionner avec le net et avec TV partout
Ce qui doit être une TV + alimentation électrique + connexion WIFI + application TV partout
Cool on regarde la TV !!!
Hé non PAS COOL !!!
Impossible de mettre faire fonctionner TV partout !!
J'ai téléphoné au service technique pas de solutions hormis le câble HDMI ou tous les appareillages payant et même proposition d'un 2ème décodeur payant
Ces réponses sont moins techniques que commerciales !!! Des primes si achat ???
Comme j'avais un câble HDMI, je me suis dis, je vais essayer avec le câble !!
Hé bé Encore des soucis !! Certaines chaines HD n'ont pas le son !! Réponse technique ça vient de la TV
N'ayant rien de concret, j'ai donc contacté Samsung, ils m'ont fait envoyé la Smart TV chez leur filiale de réparation (très bien organisé)
Au bout d'une semaine la TV est revenue et rien n'avait changé
Ils m'ont conseillé d'installer chrome cast pour me permettre de miroiter mon smartphone sur la TV
Je vais devoir allumer combien d'appareils pour regarder la TV ??? Ecologique !!!
J'ai recontacté Samsung qui m'a avoué que : les smart tv n'ont pas toute le même navigateur et les mêmes autorisations d'application
Donc j'en déduis que Proximus a acheté des TV chez Samsung pour sa publicité sans se soucier si ses applications fonctionnent dessus ??
C'est ça la fameuse erreur 3010 !! Certainement une histoire d'argent derrière
Samsung m'a certifié qu'eux et Proximus travaillaient ensemble pour une nouvelle application TV partout
Donc j'attends mais je pense demander une enquête à test achats car se faire rouler dans la farine
ça commence à bien faire !!
Vraiment pas sérieux !!

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Moi c'est sur une box tv android qu'elle refuse de fonctionner.(alors qu'elle s'installe)
Il suffit de lire sur les forums pour voir qu'on commence à appeler cette application "TV NULLE PART" .
Est-ce une crainte d'avoir moins de décodeurs en location?
Je vais envisager une plainte au médiateur en communications si Proximus n'a pas mis dans le contrat une liste d'appareils compatibles devant être utilisés.
Pour l'instant, pas grande réaction de Proximus sur mon post : https://fr.forum.proximus.be/tv-installation-configuration-7/tv-partout-proximus-tv-appareils-compatibles-33996
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

Proximus n'a pas fait la promotion de TV Partout via Smart TV que je sache. TV Partout ou la nouvelle apllication Proximus TV sont des applications dédiées au monde "mobile" (smartphone/tablette). De plus, nous avons déjà une offre TV qui passe par un décodeur et qui n'est pas comparable techniquement à une application. Par exemple, la sécurité des flux TV (les DRM) est plus facile à gérer que via une application.

A ce sujet, Google avait modifié il y a quelques mois la prise en charge des DRM via leur Chromecast rendant impossible le streaming de TV Partout. Proximus a réussi à obtenir une solution de la part de Google pour permettre aux utilisateurs de Chromecast de continuer à streamer TV Partout. Ce type de démarche est difficilement envisageable avec les très nombreux producteurs de smart TV. Je ne suis par contre pas au courant des démarches actuelles entre Samsung et Proximus au sujet d'une nouvelle application. La seule nouvelle application connue jusqu'ici est Proximus TV (qui ne fonctionne pas sur smart TV).

Je comprends votre ressenti mais le monde de l'inter-connexion a également des limites techniques et sans doute aussi commerciales.

Bien à vous,

DenisR
Niveau d'utilisateur 1
Re: DenisR
Bonjour,
Vous essaierez de trouver une excuse de toute façon
Expliquez le 3010 ==> impossibilité de télécharger les applications
Car si je veux le faire impossible !! Donc Smart TV que vous fournissez
d'après Samsung n'est pas compatible avec les applications
J'ai donc essayé de charger @aide (j'ai laissé tourner 2 jours et 2 nuits
Résultat ==> Chargement en cours !!
Arrêtez de jouer jouer au tennis et de vous renvoyer la balle !!
C'est usant !!
Je vais vous laisser mon N° de Gsm en MP
Je suis peut-être un imbécile qui ne comprend rien à la technologie
Moi ce que je veux c'est que ça fonctionne
Je vois pas pourquoi je dois allumer mon smartphone en miroir
pour regarde la tv
J'ai eu des adresses de sites pour me connecter en direct pour regarde la TV via internet
je vais essayer et dirai si ça fonctionne
Encore un dernier point
j'ai réussi à lire sur you-tube des clips ou des films
autre problème comment faire quand c'est film violent -16 ou 18 ans
car il demande à mettre un code
mais pas facile (sur ce sujet je sais que c'est pas vous mais bon ... peut-être une solution)
Merci
Niveau d'utilisateur 1
Impossible de vous envoyer un MP ni de corriger mes publications
Badge +4
il est tout a fait possible de corrigé ces publication, mais en déan l'heure via l'attache trombone.

les mp pour l'équipe se font par lien précis.
bonjour J.F.K.

En tant que Community Manager de ce forum, je ne sais malherueusement pas vous aider plus que mon collègue DenisR. Notez quand même que je ne comprends pas pourquoi lancer l'appli TV Partout sur votre TV à la place de ProximusTV?? Je suppose qu'il me manque une info pour comprendre.

Par contre, il est inutile de laisser vos coordonnées, les personnes dédiées aux réseaux sociaux et au forum n'ont pas le temps de rappeler... sinon ça deviendrait ingérable et surtout, ça ne laisserait plus aucune place à l'aide en ligne (sur le web donc).

Si vous préférez une conversation, vous pouvez joindre nos collègues aux 0800/33.800.
Badge +4
peut-être parce que tout le monde est a "l'appli" et ne sais peut-être plus faire la différence entre ce qui est possible de faire ou non ou de l’utilité de certaine application sur un périphérique.

peut-être que rappelé un certain usage de cette application serait nécessaire.

Ici, il devrait avoir une confusion entre tv partout et proximus tv et l'usage de ce qui est cité précédemment sur une smerttv ou la définition d'une smartv aussi.
Niveau d'utilisateur 1
Alors je suis un con donc expliquez moi ce qu'est la définition de la smart TV
et donnez moi une notice
Car à priori beaucoup de monde a une smart TV
mais ces gens s'en servent comme une tv normale
Moi je regrette cet achat chez proximus
j'aurai du payer plein pot et bénéficier d'une TV avec les bons logiciels
comme me l'a dit Samsung
Téléphoner au call center et parlez leur de l'erreur 3010
que ce soit tv partout ou proximus tv rien à faire ça veut pas !!
Je vous l'ai dit mëme certaines chaines en HD n'ont pzd le son en passant par HDMI
et peronne ne sait me répondre à part : c'est la chaine qui n'envoie pas le bon signal
mais bon 2 autres TV et en HDMI ça fonctionne correct
Badge +4
Puisque c'est demandé, voici: :D

un petit tour sur le web : Une télévision connectée (Smart tv) est une télévision raccordée, directement ou indirectement, à Internet afin de fournir un ensemble de services aux téléspectateurs. La télévision, depuis son invention, n'a toujours été qu'un terminal de réception. Connecté, le téléviseur devient également émetteur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Smart_TV

Smart TV est une appellation marketing que l'on trouve sur certaines TV Samsung proposant des fonctions interactives.
En fonction des modèles et de leur connectivité, les TV Samsung Smart TV peuvent permettre d'accéder à :

Smart Hub, menu regroupant les différentes fonctions multimédia de la TV dans le but de simplifier l'utilisation.
un navigateur Internet compatible Flash *, il permet à l'utilisateur de saisir l'adresse du site internet qu'il souhaite consulter.
"Your Video", moteur de recherche des vidéos disponibles sur les différentes plateformes VOD qui sont compatibles avec la TV.
"Search All", moteur de recherche des contenus multimédia compatibles qui sont stockés aussi bien sur Internet, qu'un périphérique réseau (DLNA) ou encore sur un périphérique USB raccordé à la TV.
"Social TV", applications permettant de se connecter aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.).
Skype, application permettant de communiquer en visioconférence avec ses contacts à l'aide d'une caméra de communication.
http://www.lcd-compare.com/definition-de-samsung-smart-tv.htm

je m'arrête a ceci, mais un petite tour sur un moteur de recherche nous donnera certaienment encore plus de définiton
Niveau d'utilisateur 1
Smart Hub qui sert à télécharger des applications essaies courage ==> erreur 3010
Badge +4
voir chez samsung ou sur les forum.

c'est la télé qui est responsable, pas proximus.

une petite recherche donne quelque résultat. en particulier celui-ci: http://www.samsungdforum.com/SamsungDForum/ForumView/7e2b7fa90012098b?forumID=4a355433a1f2d059
Badge +4
3010 erreur lors des applications des moyens de téléchargement, qu'il y ait des interférences. SmartHub est conçu de telle sorte, qu'il obtient d'abord toutes les applications recommandées de Samsung Apps. Si vous voulez télécharger de nouvelles applications, vous devez attendre SmartHub installer / mettre à jour toutes les applications recommandées pour votre pays. Notez que si vous utilisez le WiFi comme connexion réseau, il faudra plus de temps pour installer / mettre à jour ces applications, que si vous utilisez Internet par câble. Notez également que les applications sont installées lorsque SmartHub est ouvert, pas sur le Live Signal. Je suggère que vous ouvrez SmartHub sur la fenêtre 'My Apps et attendre plusieurs minutes, jusqu'à ce que la mise à jour est terminée. Après cela, vous devriez être en mesure de télécharger de nouvelles applications - sinon, je vous propose le service le plus proche ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Comme dit Tapedur, une Smart TV n'est qu'un nom commercial, principalement de Samsung qui offre l'accès à des applications qu'ils définissent eux-mêmes (ce n'est donc pas une décision de Proximus pour l'accessibilité - ils ont juste négocié un achat massif de ces écrans pour faire une promotion). Ce n'est pas un PC! Ils n'ont donc aucune obligation de te laisser accéder à TV partout.

De plus, cette TV offerte à moindre prix par Proximus n'était qu'un cadeau (avec le contrat qui allait avec) et pas un périphérique supplémentaire de ton abonnement. Comme dit plus haut, TV partout a été créé pour voir la TV sur un appareil mobile (même si c'est disponible sur PC fixe) avec un OS Windows (ou Windows mobile), Androïd et iOS, pas sur un OS propriétaire de Samsung. Si tu veux la TV sur un écran normal, tu loues un décodeur en plus.

Te renseigner avant la souscription aurait été plus futile. Mais l’appât du gain de cette TV a été plus fort!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Te renseigner avant la souscription aurait été plus futile.
Il n'est jamais futile de se renseigner ! :D
M*de, p*t4in de clavier ! :D:D
Niveau d'utilisateur 1
Te renseigner avant la souscription aurait été plus futile. Mais l’appât du gain de cette TV a été plus fort!

Moi j'ai un autre dicton que se soit devil ou ccol
Avant de faire aller la gueule on embraye le cerveau !!
Car j'ai pris mes renseignements mais un pekno m'a mal renseigner
Si tout est si bien et tourne au carré ça fait plus d'un an que j'ai pas une facture correcte
La perfection ? Obligé de même contrôler mes communications happy time facturées le 01/01
donc ... des commentaires de l’appât du gain je m'en passe
sans compter pour avoir un renseignement au call center il faut appeler 10 fois pour tomber sur une personne qui sait y faire
Maintenant Devil pour le câble au lieu du wifi j'aurais du essayé
mais si tu lis plus haut par wifi 2 jours et 2 nuits connecté
je crois que j'ai de la patience
et pour ccol pour faire des commentaires ainsi passes ton chemin et lis le post entier avant
pas étonnant que tu montes à 4081 commentaires pour ne rien dire !! que du blabla et faire le petit singe !!
A ce jeu là je peux vite te battre mais je préfère laisser la place aux cons Bien à toi
Inutile que tu repostes ici comme je l'ai dit passes ton chemin des ventilateurs j'en ai chez moi
car tu brasses du vent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
et pour ccol pour faire des commentaires ainsi passes ton chemin et lis le post entier
Bref, t'as rien compris quoi ! Des problèmes d'embrayage sans doute ? :8
Puisque le plafond a l'air assez bas, je vais quand même te mettre les points sur les 'i' ! Mon commentaire visait uniquement le mot "futile" de Devil qu'un accident de clavier lui a fait taper à la place du mot "utile", en donnant un sens tout-à-fait inattendu à sa phrase.
Est-ce une raison pour venir m'insulter ?
Mais bon, comme tes petits problèmes sont finalement assez ridicules, je vais effectivement me faire un plaisir de t'ignorer à partir de maintenant.
Le petit singe salue le pigeon !
Niveau d'utilisateur 1
oui Bye
Badge +4
@ jfk

Il est parfaitement compréhensible que tu sois faché, mais si maintenant ont ne peut plus faire d'humour sur un forum, ou vas ton? Ont sais bien que le monde vas mal, et au lieu de ce réjouir d'un peut d'humour qui met du beaume au coeur, toit tu noircis encore plus le tableau.

Alors, que préfère tu? te noircir encore et creuser ta tombe par la m^me occasion, ou préfère tu avoir un peut de beaume au coeur qui t’évite de creuser ta tombe?

Qu pouvions nous savoir que tu t'est renseigné avant d’acheter? nous as tu informé? pas que je sache. Combien de personne ne tombe pas dans le panneau?

Qui nous informe correctement des possibilité qu'offre la télé? a ma connaissance, ni le vendeur de télé, ni dans (certaine) boutique.
.
Ce n'est qu'après coup, quand toi ou d'autre personne sur le forum que l'on se renseigne des possibilité.

Il est vrai que généralement, je lis la doc ou cherche de la doc ou encore je teste (pas toujours comme il faut) ce que j'utilise. Mais pour la smart télé, il est vrai que ne me suis pas renseigné des limites qu'il est possible de faire avec.

Proximus à aussi sa part de responsabilité dans le manque d'information, mais tout rejetez sur eux, non? a l'heure de la mondialisation de l'information, a nous a cherchez aussi l'info. ou? sur internet ou le marchand de télé local.

Soyons acteur de notre consommation.

Tout vérité n'est pas toujours bonne a prendre, plus spécifiquement avec les boutiques.

@ccol c'est toujours un plaisir et une franche rigolade de lire tes posts. MERCI
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Tapedur,
Tant mieux si j'ai pu te faire sourire ! ;)
Apparemment, il y a eu un gros malentendu car le gaillard n'a pas compris que mon commentaire ne s'adressait pas à lui mais je reste quand même étonné par la violence et la grossièreté de sa réaction ! 😞
Niveau d'utilisateur 1
Si je suis devenu comme cela c'est parce que il faut arreter de faire la morale aux gens sans demander ce qu'ils ont fait
désolé mais quand j'appelle le call center dur dur je le redis 10 appels pour une personne
ce n'est pas que la samrt tv c'est les factures le double de ce que je devais payer 14 mois de plainte
notes de crédit et malgré les service d'une dame de chez proximus qui s'occupe de mon dossier
on y arrive encore pas tout à fait
Regardez tout car tous les mois chacun paye mini 5€en trop
donc comprenez mon ras le bol et au bout de 14 mois j'ai laissé mon humour au placard
Badge +4
Si je suis devenu comme cela c'est parce que il faut arreter de faire la morale aux gens sans demander ce qu'ils ont fait
désolé mais quand j'appelle le call center dur dur je le redis 10 appels pour une personne
ce n'est pas que la samrt tv c'est les factures le double de ce que je devais payer 14 mois de plainte
notes de crédit et malgré les service d'une dame de chez proximus qui s'occupe de mon dossier
on y arrive encore pas tout à fait
Regardez tout car tous les mois chacun paye mini 5€en trop
donc comprenez mon ras le bol et au bout de 14 mois j'ai laissé mon humour au placard


il n'y a plus qu'une chose a faire, porté plainte dans ce cas. aussi clairement, aussi nettement que précis. si Proximus ne réagis pas correctement, Passez par le spf économie et écire à la CEO de proximus.

Je sais qu'elle est confronté a certains défi dans son entreprise, pour l'avoir vu dans une interview, ceci fait peut-être partie de cela.

pour tes problème de facture, il vaut mieux directement traité avec le service de facturation. c'est a eux de réglé ce problème.
cela vas peut-être aussi t'aggacer, mais tu peut toujours contester chaque facture.
Niveau d'utilisateur 1
c'est ce que j'ai fait à chaque fois
depuis une personne s'occupe chaque mois de vérifier avec moi
le mois dernier encore 2 notes de crédit mais si on surveille pas on paie !! et on voit rien
Bonjour à tous,

J'ai également galéré avec ma télévision samsung reçue dans le cadre de la promotion Proximus => erreur 3010 lors du téléchargement d'une application.

Après de longues heures de réflexions j'ai remarqué que l'application "DH" qui est recommandée par Samsung pour la Belgique ne se téléchargeait pas. Il est impossible de télécharger d'autres applications tant que celles qui sont recommandées ne sont pas installées.

Solution => Changer le code pays du téléviseur pour ne plus que le téléviseur charge automatiquement cette application qui pose problème.

Voici la manipulation :

- Ouvrir le menu via la bouton de la télécommande
- Sytème
- Configuration
- Suivre les étapes jusqu'aux conditions générales
- Sur la page des conditions générales changer de région via la manipulation suivante "MUTE, RETURN, VOLUME HAUT, CHAINE HAUT, MUTE"
- Sélectionner la France comme pays via le menu déroulant
- Continuer la procédure jusqu'à la fin
- Allumer le Smart Hub et attendre que les applications recommandées se téléchargent

Pour info et je ne sais pas si ça change quelque chose mais j'ai réalisé cette manipulation avec la télé branchée au câble ethernet et non pas via wifi.

En espérant que cette solution pourra résoudre votre problème 😉
Badge +4

- Ouvrir le menu via la bouton de la télécommande
- Sytème
- Configuration
- Suivre les étapes jusqu'aux conditions générales


jusque la c'est conpréhensible. mais après

- Sur la page des conditions générales changer de région via la manipulation suivante "MUTE, RETURN, VOLUME HAUT, CHAINE HAUT, MUTE"


C'est plus nébuleux. il n'y a aucun texte a cette partie?
Niveau d'utilisateur 1
vais essayer on verra
Merci

Commenter