Question

Appels indésirables


Mais pourquoi n'est-il pas possible de bloquer un numéro d'appel sur une ligne FIXE alors que la chose est possible sur un portable ? Les solutions proposées (changer mon numéro de téléphone) ne me conviennent vraiment pas.

133 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Au fait, ici BIC'S agit et réussit on emploie les moyens :
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_belges-abonnes-au-telephone-arnaques-la-fraude-aux-appels-en-absence-explose?id=9185966
MAIS on sous-entend déjà qu'on ne bougera plus.....
Tiens quand on vole votre voiture...une simple enquête de routine , mais jadis pour un ministre nommé Wathelet ...des barrages partout...et on retrouve très vite,.alors, ici....
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Comme ils aiment tous 2 les citations....
George Orwell disait :
Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Lors de ma plainte au médiateur en février 2015, la réponse était que TOUS les appels provenaient du Call Center COLORIADE (Maroc) et était du RANGE de .....PROXIMUS !
003228087190 ; 042680269 ; 00390109344502 ; 0033188722299 ; 0015857629938
Donc Proximus avait bien vendu ces N° à ce call Center ! ! !
Et il est aussi fallacieux que certains sites prétendent situer l'appel d'après l'indicatif......
Notre société avait d'ailleurs obtenu un N° 071 en étant en région namuroise !
Badge +4
Prenez le nom de ces société belge et porté plainte auprès de ces sociétés belge.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
"
Prenez le nom de ces sociétés belges et portez plainte auprès de ces sociétés belges. " ! ! !

Les appels sont à 80% silencieux ou un nom de société est prononcé de façon inaudible !
J'ai chaque fois contacté ces sociétés, ou on me répond que "pas concerné" ou pas de réponse et aucun moyen de contrôle !
Pour nos amis français et autres qui subissent également, même pas de médiateur, seul ressource: la police ....EUUUUH...
Un particulier n'a pas les moyens d'intervenir et le médiateur ne peut que faire identifier et dépend ensuite de la bonne volonté de .....BIC'S !
Vous n'êtes pas sans savoir que vous n'avez répondu à AUCUNE de mes questions !!!!
Ce silence est si .......éloquent !
Badge +4
si les société belge font appel a un call center, me semble t'il, il doivent être garant de la bonne exécution des loi. il faudrait demander l'avis de l'ABMD à ce sujet.

Quand les appel sont silencieux, je raccroche. J'ai eu le cas dernièrement, il ont fait un test au matin, appel vide, je raccroche. seconde tentative l'après midi, encore vide, j'ai dis avec amusement, si vous ne voulez pas parlez je raccroche, a ce moment la mon interlocuteur commence a parlez, je luis dis: tien un call center qu'est-ce qu'il me veut?, il ris, je lui demande pourquoi, il ris et me dis: rien. au revoir. ont raccroche.

C'est vrai que cela ne bloque pas les appels, mais si vous leur parlez de la liste robinson, certains raccroche. Ou vous les tourné au ridicule, ou vous déviez la conversation sur autre-chose, il perdront du temps et de l'argent.

bloquer n'est pas vraiment une solution, parce que tôt ou tard le problème reviendra, tant qu'il ne sera pas réglé a la source, c-a-d par les entreprise belge qui font appel a ces société.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
"Financement de la mafia ou du terrorisme
Derrière ces arnaques, les mafias ont trouvé un moyen plutôt facile d’empocher de l’argent. Ce mécanisme permet aussi à des mouvements terroristes de récolter des fonds. Une partie de l’opération terroriste organisée à l’hôtel Taj Mahal de Bombay en 2008 avait été financée de cette manière."
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_belges-abonnes-au-telephone-arnaques-la-fraude-aux-appels-en-absence-explose?id=9185966
Donc, il est anormal de ne pas avoir la volonté de neutraliser ces opérations !
Si effectivement, ces appels reviennent, je suis resté un an sans plus d'appels depuis 02/2015 et pour certains pas encore revenus
Donc il est possible de les décourager si on les neutralise très rapidement
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Ce qui les énerve le plus si quelqu'un entame la conversation, mais ne les empêche pas de recommencer:
Vous entamez la conversation en faisant répéter et puis brusquement vous hurlez au maximum...pas contents !
Le sifflet fonctionnait moins bien !
Pour les identifier, vous leur attribuez une lettre A pour un, B pour l'autre ...évidemment si vous avez l'affichage du N° payant chez Proximus !
Et tenez une liste avec dates et heures et si parole ou pas et éventuellement nom sous lequel ils se présentent(tableau Excel)
Ce qui n'a pas de solutions: les N° masqués, car des firmes connues appellent de la sorte et impossible de différencier !
Ne pourrait-on envisager que l'appel affiche "N° OK" pour les sites "convenables" !
L'intervention de BIC'S semble avoir été efficace car pour mes nouveaux N° , plus d'appels recensés sur page jaune
Pourquoi aussi tant de sites pour recenser et surtout bien indiquer si pour personnes belges ou françaises
Belgique :
http://www.page-jaune.be
Monde :
http://www.tellows.be/ choisir site de votre pays !
http://fr.unknownphone.com/report.php
http://whocallsme.com/
http://www.findwhocallsme.com/0015857629938
France :
http://www.numeroinconnu.fr/numero/0015852439807
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ce qui les énerve le plus si quelqu'un entame la conversation, mais ne les empêche pas de recommencer:
Vous entamez la conversation en faisant répéter et puis brusquement vous hurlez au maximum...pas contents !
Le sifflet fonctionnait moins bien !


Comme dis plus haut…
Je suis tranquille…
Je leur ai promis de les appelés dix fois pour 1 appel de leurs parts !
Chose promise chose due…
Depuis plus d’appel !
Badge +4
Tof +1.

C'à c'est une solution 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Moi, je dis un instant, j'ai un second appel, je mets la musique d'attente et je les laisse mijoter.
Mais ça empêche pas les appels, souvent quand tu décroches pas, ça rappelle le lendemain.
Je vais devoir me résoudre à changer de numéro, parce que les vendeurs de vin, les emmerdeurs de l'énergie, les voyantes, j'en ai marre.
Et je suis sur la liste ne m'appelez plus, mais si je change de numéro, si c'est payant, c'est pas pour me retrouver encore une fois dans l'annuaire.
Badge +4
passez en numéro privé.

sinon votre tactique n'est pas mal non plus :)

quand ils rappellent, vous dites que vous n'êtes pas dispo, si il demande quand? vous ne savez pas répondre et que vous rentré tard toute la semaine. c'est aussi une tactique. il en existe d'autre, comme: il n'y a pas d'abonné a ce numéro, ou, la personne est décédée. ont peut facilement trouvé des astuce de ce genre.

Jouons avec eux. quand il auront compris cela sera finit.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Moi, je dis un instant, j'ai un second appel, je mets la musique d'attente et je les laisse mijoter.
Mais ça empêche pas les appels, souvent quand tu décroches pas, ça rappelle le lendemain.
Je vais devoir me résoudre à changer de numéro, parce que les vendeurs de vin, les emmerdeurs de l'énergie, les voyantes, j'en ai marre.
Et je suis sur la liste ne m'appelez plus, mais si je change de numéro, si c'est payant, c'est pas pour me retrouver encore une fois dans l'annuaire.


Si tu es en N° privé, tu ne seras pas dans l'annuaire, mais tu n'auras pas moins d'appels commerciaux non plus puisque leur technique est d'utiliser un logiciel qui compose chaque N° en ajoutant une unité à chaque fois!

021234567
021234568
021234569
...

N° privé signifie absent de l'annuaire et masqué lors de l'appel, mais pas non appelable!
Niveau d'utilisateur 1
Badge
TOF 20793, ne fais pas semblant de maitriser la chose, il est à 90% impossible de rappeler, on a ce N° n'est pas attribué et les autres sont des N° en service pour du marketing de l'étranger pour firmes belges en principe !
Maintenant, nous parlons souvent dans le vide faute de VERITABLE information de la part de PROXIMUS- BIC'S
Je croyais naïvement que téléphonez vers un N° qui n'était pas surtaxé n'avait aucune conséquence , hors ceci change la donne:
"Financement de la mafia ou du terrorisme
Derrière ces arnaques, les mafias ont trouvé un moyen plutôt facile d’empocher de l’argent. Ce mécanisme permet aussi à des mouvements terroristes de récolter des fonds. Une partie de l’opération terroriste organisée à l’hôtel Taj Mahal de Bombay en 2008 avait été financée de cette manière."
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_belges-abonnes-au-telephone-arnaques-la-fraude-aux-appels-en-absence-explose?id=9185966
Et donc TOUS les "trucs" sont nuls, car RIEN ne les arrête et comme c'est programmé avec un logiciel qui compose CHAQUE NUMÉRO, les petits comiques qui veulent démontrer que EUX ont trouvé, sont ridiculisés !
Il faut donc une PRESSION maximale pour que l'on nous informe clairement à ce sujet et que surtout BIC'S soit forcé d'agir rapidement !
SEULEMENT si leurs efforts sont rapidement annihilés, ils se décourageront et abandonneront cette méthode !
En proposant des trucs qui n'en sont pas vous empechez de déposer plainte et de faire pression sur BIC'S : les 2 seules choses utiles
Même crier brusquement très fort si cela est très déplaisant , ils raccrochent de suite et une personne m'a retéléphoné 2 fois de suite ensuite, très énervée, mais cela ne sert à RIEN !
A la limite, si vous avez du temps à perdre, les entretenir un maximu, ils feront moins de victimes sur la journée !
Et que des sites ne fassent pas semblant de localiser les appels ,ils peuvent appeler avec n'importe quel indicatif !
N° masqués , on fait QUOI !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Aujourd'hui, en consultant les plaintes sur le site :
Très peu de plaintes, donc ils peuvent agir et cela est très efficace et n'est certainement pas ruineux pour PROXIMUS - BIC'S
Environ 20 fois moins de plaintes , c'est quasi le calme plat !
Par contre BETV continue son harcèlement: https://www.page-jaune.be/numero/069810243
https://www.page-jaune.be/numero/027304050
Badge +4
Donc Bic's ne devrait plus délivré de numéro selon vous? ce n'est pas possible non plus.

Quel est le consommateur qui connait Bic's? demander a votre entourage.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Il faut prendre un numéro privé... je suppose que c'est payant ?
C'est quand même fort de café qu'il faille payer pour être tranquille.
On paye pour changer, on paye pour passer privé, c'est la double peine...
Niveau d'utilisateur 1
Badge
De 1, je n'ai jamais dit que BIC'S ne devait plus donner de N° simplement : neutraliser très rapidement ces appels, ils le sont déjà en bonne partie et continuer les découragerait et surtout depuis que nous savons que cela finance parfois soit la MAFIA, soit DAECH....il y aurait NON ASSISTANCE à PERSONNES en DANGER !
Maintenant si je vend à des personnes un rodenticide pour tuer des rats ou souris et que j'apprend avec certitude qu'ils l'utilisent pour tuer les chiens non du quartier mais du pays , voire des pays voisins et que je me croise les bras.....sachant qu'avec mes ventes , le gouvernement empochant également son dû, ne sera pas très regardant..... !

Les N° privés ne sont en rien une solution car ils sont également appelés comme les autres, les appels se faisant , apparemment par logiciel composant tous les N° possibles (parfois ou toujours ?)
Vous pouvez gratuitement changer de N°, mais là non plus cela ne changera rien !
De plus , beaucoup vu ces appels parfois en numéro caché bloquent les appels masqués !
Il faudrait là aussi une solution pour fiabiliser ces appels masqués "SAFE"
BIC'S est au pied du mur et surtout que d'autres pays, la France ,....sont aussi concernés par ces appels avec comme coupable: BIC'S...et eux n'ont pas de médiateur !
Badge +4
parlez-en avec eux.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
On accepte la discussion et lorsqu’on manque cruellement d'arguments, on envoie le bébé avec l'eau du bain au voisin !
BIC'S fait bien partie de Proximus et surtout ce sont les techniciens PROXIMUS qui font le travail !
Une filiale ne dicte JAMAIS sa loi au groupe, mais bien l'inverse !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
QUAND ils VEULENT, l'action de BIC'S-PROXIMUS est efficace, vraiment très peu de plaintes ce jour
Après une recherche rapide:
2 relevées :
025880579 et 0180495399

4 numéros ayant appelé hier :
00390118274500, 0035220880691, 8686, 00110965
Nous jugerons de la ténacité de BIC'S-PROXIMUS, surtout vu les enjeux !
Badge +4
que leur avez-vous répondu?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Des plaintes déposées sur "Page Jaune" ce jour pour ces N° 0987671799 et 078486597 et +3211360436 !
Je n'ai personnellement pas reçu d'appels, c'es ce que je constate sur le site "PAGE JAUNE"
auquel je viens de demander d'avertir de façon très visible de ne JAMAIS rappeler
D'indiquer plus ostensiblement que uniquement pour les belges
De réserver un endroit pour les appels masqués inopportuns que l'on peut difficilement dénoncer !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
supprimé
Badge +4
qu'avez-vous répondu aux appel?

Commenter