Question

BeTV Go avec Proximus, comment procéder réellement pour y avoir accès sur le V7 ?



Afficher le premier message

120 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1


Et c'est bien dans "espace abonnés" (accès via identifiants Myproximus, j'espère, lui), qu'il faut aller chercher ce code ?
6 chifres oui dans espace abonné avec identifiant my proximus


OK, merci bien... je vais peut-être m'y abonner... ou plutôt m'y abonner via Proximus (car je m'y étais abonné à Proximus entre mars et juin 2018, donc quand BeTV a débarqué chez Proximus).

Du coup, comme il s'agira d'un abonnement, je ne sais pas si j'aurai droit aux 10 €/mois de réduction pendant 6 mois (14,99 €/mois au lieu de 24,99 €/mois pour les 6 premiers mois).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

6 chifres oui dans espace abonné avec identifiant my proximus


Après avoir cliqué, dans "espace abonnés BeTV Go", sur le bouton orange "PROXIMUS CONNECT" (si abonnement BeTV via Proximus) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

6 chifres oui dans espace abonné avec identifiant my proximus

Après avoir cliqué, dans "espace abonnés BeTV Go", sur le bouton orange "PROXIMUS CONNECT" (si abonnement BeTV via Proximus) ?

oui
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1


6 chifres oui dans espace abonné avec identifiant my proximus

Après avoir cliqué, dans "espace abonnés BeTV Go", sur le bouton orange "PROXIMUS CONNECT" (si abonnement BeTV via Proximus) ?
oui

OK... je verrai un peu ça.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je n'ai pas encore été vérifier sur le V7 si une mise à jour de l'appli BeTV Go est disponible ou pas... mais en allant sur le Google Play Store (la page web, sur mon PC), je vois que l'appli BeTV Go a fait l'objet d'une mise à jour aujourd'hui 18 septembre.

Donc, si cette mise à jour concerne l'appli pour tablettes/smartphone, est-ce que ça pourrait aussi concerner l'appli pour Androïd TV ?

Sur le V7, il me semble avoir vu dans "Paramètres" concernant les applications, que pour chaque application installée on pouvait cliquer sur un bouton "mettre à jour" (je pense... mais faudrait que j'aille revoir dans le V7, mais il n'est pas allumé pour l'instant : je regarde FC Bruges-Galatasaray sur Pickx TV sur mon PC).

En principe, les mises à jour des applis installées (BeTV Go, Youtube, Netflix,...) ne devraient pas être automatiques ? Ou du moins, on ne devrait pas avoir un petit "point d'exclamation rouge" au-dessus (comme on l'a parfois, par exemple quand il y a une mise à jour disponible pour la télécommande) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Maxime C @AntoineF impossible de supprimé les enregistrement BE TV sur le v 7
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je vais sur cette page de BeTV.

Là, je lis ceci :

Abonné à Be tv via votre opérateur mais pas encore de compte Be tv Go ?

Pour les abonnés Be tv, l'activation est gratuite et se fait en quelques clics.

Je clique alors sur le gros bouton ACTIVER (je précise que je n'ai pas encore activé BeTV dans Myproximus).

Et ensuite... ben y a un truc bizarre sur cette page-là, du site web BeTV Go : je ne vois PLUS Proximus parmi les "opérateurs TV" (pourtant, tout en bas de la page web, je lis encore "disponible sur Proximus..."). Alors, ça veut dire quoi ? Que pour le moment, il est devenu impossible d'activer BeTV Go si on est abonné BeTV chez Proximus ? Donc, la seule façon d'avoir le contenu "à la demande" sur le V7 serait de prendre un abonnement "internet" BeTV Go pour utiliser l'app sur le V7 en utilisant donc le V7 comme n'importe quel matos tournant sous Androîd TV ? C'est quoi encore ça, comme foutage de m.rd. ? 🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@Maxime C @AntoineF impossible de supprimé les enregistrement BE TV sur le v 7
Un rapport avec mon post (ce que je viens de remarquer ce soir) ?

Les chaînes "live" de BeTV/Ciné+, elles sont toujours disponibles sur le V7 parmi les chaînes TV ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je vais sur cette page de BeTV.

Là, je lis ceci :

Abonné à Be tv via votre opérateur mais pas encore de compte Be tv Go ?

Pour les abonnés Be tv, l'activation est gratuite et se fait en quelques clics.

Je clique alors sur le gros bouton ACTIVER (je précise que je n'ai pas encore activé BeTV dans Myproximus).

Et ensuite... ben y a un truc bizarre sur cette page-là, du site web BeTV Go : je ne vois PLUS Proximus parmi les "opérateurs TV" (pourtant, tout en bas de la page web, je lis encore "disponible sur Proximus..."). Alors, ça veut dire quoi ? Que pour le moment, il est devenu impossible d'activer BeTV Go si on est abonné BeTV chez Proximus ? Donc, la seule façon d'avoir le contenu "à la demande" sur le V7 serait de prendre un abonnement "internet" BeTV Go pour utiliser l'app sur le V7 en utilisant donc le V7 comme n'importe quel matos tournant sous Androîd TV ? C'est quoi encore ça, comme foutage de m.rd. ? 🙄

@brebis comme j'ai déjà expliqué plusieurs 😕 fois la seule solution est de passer par son espace abonné BE TV pour activé betv go , après avoir activé BE TV sur my proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis comme j'ai déjà expliqué plusieurs 😕 fois la seule solution est de passer par son espace abonné BE TV pour activé betv go , après avoir activé BE TV sur my proximus
Ah bon... donc :
  1. bonnement (demande activation dans Myproximus),
  2. ensuite, "espace abonnés" et cliquer sur "Proximus connect" (je suppose que au-dessus du bouton "Proximus connect", je ne dois rien indiquer dans les 2 zones "identifiant/mot de passe" ?
  3. en cliquant sur "Proximus connect", justement, j'arrive sur une page "Proximus > my proximus login" -> faut cliquer sur le bouton "j'accepte" ? Bizarre, car en cliquant une première fois sur "Proximus connect", j'ai eu une autre page web que ce que j'ai maintenant (cette autre page web me montrait les 2 cases où étaient déjà insérées mes login/mot de passe Myproximus).
PREMIER CLIC sur "Proximus connect"


SECOND CLIC sur "Proximus connect" (après avoir fermé la page web)


Pour bien faire, après avoir cliqué sur "Proximus connect", je devrais me trouver sur laquelle de ces 2 pages web ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis comme j'ai déjà expliqué plusieurs 😕 fois la seule solution est de passer par son espace abonné BE TV pour activé betv go , après avoir activé BE TV sur my proximusAh bon... donc :
  1. bonnement (demande activation dans Myproximus),
  2. ensuite, "espace abonnés" et cliquer sur "Proximus connect" (je suppose que au-dessus du bouton "Proximus connect", je ne dois rien indiquer dans les 2 zones "identifiant/mot de passe" ?
  3. en cliquant sur "Proximus connect", justement, j'arrive sur une page "Proximus > my proximus login" -> faut cliquer sur le bouton "j'accepte" ? Bizarre, car en cliquant une première fois sur "Proximus connect", j'ai eu une autre page web que ce que j'ai maintenant (cette autre page web me montrait les 2 cases où étaient déjà insérées mes login/mot de passe Myproximus).
PREMIER CLIC sur "Proximus connect"


SECOND CLIC sur "Proximus connect" (après avoir fermé la page web)


Pour bien faire, après avoir cliqué sur "Proximus connect", je devrais me trouver sur laquelle de ces 2 pages web ?

tu va tomber dans t'on ESPACE ABONNÉ
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je n'y comprends plus rien, @calimero21 !

Les 2 screenshots que je te mets, c'est quand j'ai cliqué sur le bouton "Proximus connect" dans la page ESPACE ABONNES.

Ma question était la suivante : est-ce que les 2 pages web (screenshots) sont valables pour continuer et tomber dans mon espace abonné ? Ou bien, est-ce que je dois atteindre l'une OU l'autre de ces 2 pages web (screenshots) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je n'y comprends plus rien, @calimero21 !

Les 2 screenshots que je te mets, c'est quand j'ai cliqué sur le bouton "Proximus connect" dans la page ESPACE ABONNES.

Ma question était la suivante : est-ce que les 2 pages web (screenshots) sont valables pour continuer et tomber dans mon espace abonné ? Ou bien, est-ce que je dois atteindre l'une OU l'autre de ces 2 pages web (screenshots) ?

oui elle sont valable
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Voilà... je viens de me réabonner à BeTV chez Proximus via Myproximus.

Je ne sais pas cependant si j'aurai déjà les chaînes "live" sur le V7 ce soir ou pas (je suis censé recevoir un mail me disant que ma commande est confirmée/activée).

En ce qui concerne l'activation à BeTV Go, est-ce que ça devrait être possible dès l'arrivée des chaînes "live" sur le V7, ou bien faudra-t-il attendre quelques jours le temps que Proximus ait transmis à BeTV que ma demande d'abonnement a été faite ?

Et comme il s'agit là d'un ré-abonnement via Proximus, je ne sais pas si j'aurai droit à la réduction du 10 €/mois pendant les 6 premiers mois (si je vais jusque là... ça dépendra du bon fonctionnement de l'appli BeTV Go avec le contenu "à la demande" = si pas de saccades, pas d'image qui se fige... comme j'avais eu le cas avec BeTV Go sur mon PC quand j'avais été abonné l'année passée via Proximus déjà).

Donc, disons que je me suis ré-abonné d'abord pour faire un test = voir par moi-même si BeTV Go fonctionne correctement sur le V7 (notamment pour voir aussi la qualité de l'image : HD ou seulement pseudo-HD)... car je serais davantage pour regarder des programmes en "replay" donc via le service "à la demande" plutôt qu'en "live" (maintenant, je peux aussi en enregistrer, comme sur la plupart des chaînes TV).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Commande déjà confirmée par mail (me disant que BeTV est activé... j'irai voir ça tantôt sur le V7), et avec confirmation de la réduction de 10 €/mois pendant 6 mois.☺️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je rencontre déjà un problème : quand je veux me connecter à play.betvgo.be pour regarder BeTV sur mon PC en cliquant sur le bouton mauve "se connecter avec Myproximus", j'ai ceci comme message :


En fait, comme j'ai été abonné BeTV via Proximus pendant un temps en 2018, j'avais créé un "compte BeTV Go" (avec autres identifiants que ceux de Myproximus) pour accéder à BeTV Go.

Devrai-je appeler BeTV, ou bien quelqu'un de Proximus (@AntoineF ou @Maxime C) pourrait-il m'aider à ce que je puisse me connecter avec mes identifiants Myproximus ?

[edit] J'arrive à me connecter avec mes identifiants Myproximus à play.betvgo.be sur Chrome mais pas avec Firefox... je vais aller voir si je n'aurais déjà pas 5 "appareils" d'enregistrés dans mon "espace abonné" (du temps où j'ai déjà été abonné l'année passée).

Cela étant... j'ai quand même comme un doute (même sur ma TV via les chaînes "live") sur la qualité vraiment HD de l'image (quand je compare par rapport à d'autres chaînes HD).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
n'avai
Je rencontre déjà un problème : quand je veux me connecter à play.betvgo.be pour regarder BeTV sur mon PC en cliquant sur le bouton mauve "se connecter avec Myproximus", j'ai ceci comme message :


En fait, comme j'ai été abonné BeTV via Proximus pendant un temps en 2018, j'avais créé un "compte BeTV Go" (avec autres identifiants que ceux de Myproximus) pour accéder à BeTV Go.

Devrai-je appeler BeTV, ou bien quelqu'un de Proximus (@AntoineF ou @Maxime C) pourrait-il m'aider à ce que je puisse me connecter avec mes identifiants Myproximus ?
@brebis n'avait tu pas repris l'abonnement a t'on papa ou un truc comme sa ? le problème vient peut être de la . je pense que «mis a part l'activation BE TV GO par code » cela devrai te convenir .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ben non... je n'ai qu'un seul "appareil" enregistré dans mon espace abonné (mon PC).

Mais je sais que j'avais plusieurs "appareils" quand je me servais de plusieurs navigateurs web sur le même PC !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Réinstallé appli BeTV Go sur mon smartphone, et connexion sans souci avec mes identifiants Myproximus.

Par contre, dans mon espace abonné, si je veux cliquer sur "code d'authentification" pour obtenir un code pour me connecter à l'appli sur le V7, rien ne se passe.

Comme une petite fenêtre doit s'afficher (une popup, je suppose), peut-être que c'est dû au fait que Firefox serait configuré pour empêcher l'ouverture de popups ?

[edit] OK, j'ai été mettre une "exception" pour qu'une fenêtre popup s'ouvre avec espace abonnés (par défaut, les fenêtres popup sont bloquées) ; je viens de faire un test de demande de code, et il s'est affiché😀, mais pas le temps d'essayer ça sur le V7 (mais j'ai quand même constaté tantôt qu'effectivement, ça ne marche pas avec les identifiants Myproximus sur le V7).

Pour modifier le "code parental" (mis sur -16 par défaut.. je voudrais le mettre sur -18), j'ai cliqué sur un bouton "modifier mon code parental" et je suis censé recevoir un mail avec la procédure à suivre pour pouvoir modifier ce "code parental", mais je n'ai pas encore reçu de mail.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Réinstallé appli BeTV Go sur mon smartphone, et connexion sans souci avec mes identifiants Myproximus.

Par contre, dans mon espace abonné, si je veux cliquer sur "code d'authentification" pour obtenir un code pour me connecter à l'appli sur le V7, rien ne se passe.

Comme une petite fenêtre doit s'afficher (une popup, je suppose), peut-être que c'est dû au fait que Firefox serait configuré pour empêcher l'ouverture de popups ?


alors va sur Firefox , menu ( trois petite ligne en haut a droite du navigateur firefox ) , option , vie privé et sécurité , gérer les exceptions , fait un copier coller dans la fenêtre exception blocage de contenu , du lien de BE TV GO , enregistrer la modification .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Réinstallé appli BeTV Go sur mon smartphone, et connexion sans souci avec mes identifiants Myproximus.

Par contre, dans mon espace abonné, si je veux cliquer sur "code d'authentification" pour obtenir un code pour me connecter à l'appli sur le V7, rien ne se passe.

Comme une petite fenêtre doit s'afficher (une popup, je suppose), peut-être que c'est dû au fait que Firefox serait configuré pour empêcher l'ouverture de popups ?
alors va sur Firefox , menu ( trois petite ligne en haut a droite du navigateur firefox ) , option , vie privé et sécurité , gérer les exceptions , fait un copier coller dans la fenêtre exception blocage de contenu , du lien de BE TV GO , enregistrer la modification .

EDIT : tu a été plus vite que moi pour les popup , pour le code parental ( modifié mon code parental , entré l'adresse mail , aller sur le mail reçu , entré le code parental voulu , retour sur mon espace abonné , mes appareils , choisir technicolor , niveau de contrôle parental , modifié , relancer betv go . )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
En fait, pour avoir le code, même pas besoin de mettre une exception : je viens de la retirer, cette exception, et ça marche quand même (car le code apparaît sur la page-même et pas dans une popup).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
pour le code parental ( modifié mon code parental , entré l'adresse mail , aller sur le mail reçu , entré le code parental voulu , retour sur mon espace abonné , mes appareils , choisir technicolor , niveau de contrôle parental , modifié , relancer betv go . )

Je clique sur le bouton orange "modifier mon code parental", une fenêtre me dit ceci :
Modification du code parental
Un email vous indiquant la marche
à suivre vous a été envoyé
mais je ne reçois pas de mail.

Tu me dis de d'abord entrer une adresse mail avant "d'aller sur le mail reçu" : sur la même page web que sur laquelle y a (en bas) "modifier mon code parental", il y a "modifier mon adresse mail" et "modifier mon mot de passe"... je suppose que je ne dois rien faire là ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Petits tests vite fait avec BeTV Go sur le V7 :
  • j'ai éteint mon V7, je l'ai rallumé et je suis allé sur l'appli BeTV Go... je N'ai PAS dû redemander un code, j'étais toujours "connecté" !
TEST AVEC BE1 HD (film qui passe actuellement : "Le Grand Bain") :
  • je remarque quelques petites saccades sur le "live" sur BeTV Go, que je n'ai pas sur la chaîne "live" parmi les chaînes TV,
  • par contre (et ça, c'est bizarre), on dirait que l'image semble un petit peu plus HD (un petit peu plus "piquée" point de vue "netteté") sur la chaîne "live" via BeTV Go que sur la chaîne"live" parmi les chaînes TV du décodeur.
Pour ce qui est des petite saccades, je ferai un test tantôt avec du "à la demande" : je regarderai le film "Solo, a Star War story" pour voir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


pour le code parental ( modifié mon code parental , entré l'adresse mail , aller sur le mail reçu , entré le code parental voulu , retour sur mon espace abonné , mes appareils , choisir technicolor , niveau de contrôle parental , modifié , relancer betv go . )
Je clique sur le bouton orange "modifier mon code parental", une fenêtre me dit ceci :Modification du code parental
Un email vous indiquant la marche
à suivre vous a été envoyé
mais je ne reçois pas de mail.

Tu me dis de d'abord entrer une adresse mail avant "d'aller sur le mail reçu" : sur la même page web que sur laquelle y a (en bas) "modifier mon code parental", il y a "modifier mon adresse mail" et "modifier mon mot de passe"... je suppose que je ne dois rien faire là ?

si modifie l'adresse mail et recommence la procédure pour le code parental que tu recevra sur l'adresse mail indiquer

Commenter