Le topic de discussion générale du V7



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2161 commentaires

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@AntoineF 

 

Suis pas à la maison mais dès que je rentre, je lui dirai des mots tendres avant de l’allumer. Promis!! :joy:

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Reçu mail ce jour annonçant la version 1.40.6.

Attention!!!! Sans cette mise à jour faite, vous ne pourrez plus recevoir de nouvelles mises à jour à partir du 09/04/2020.

J’ai fait la manipulation indiquée dans le mail et j’ai maintenant la version 1.40.6.

 

 

Salut @dhusdens1 quel est la manipulation que tu as du faire pour avoir la mise a jour car moi rien reçu et je suis toujours en 1.40.2 !!!!

Niveau d'utilisateur 7
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zaping tres lent se week end et toujours se foutu tond blanc 😠 .
Moi aussi, j'ai encore remarqué ça hier soir.

Va falloir que la grosse (je crois) mise à jour (la deuxième, donc) prévue pour bientôt fasse ses effets, parce que la première, il me semble qu'elle a fait "pschiiit" !
Niveau d'utilisateur 7
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@lorenzo_02 

Tu dois éteindre ton décodeur complètement (on/off) pendant minimum 5 minutes.

Après, tu le rallumes et tu le mets en veille durant minimum 5 minutes.

En principe, après ces manipulations, tu devrais avoir la dernière version 1.40.6.

Par contre, ce qui est bizarre chez toi, c’est que tu es toujours en 1.40.2 car la dernière version qui était disponible avant la 1.40.6 était la 1.40.5. Je dirais que tu as 2/3 Maj de retard.

 

 

 

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Zapping très très lent aujourd’hui. Rond blanc qui apparaît. Il faut parfois attendre plus de 10 secondes pour que l’image apparaisse. 

J’espère que c’est juste temporaire et qu’on n’est pas encore reparti comme avant??? 

Peut-on encore espérer un retour sur ce forum pour la suite des événements ou s’est peine perdue????

 

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Bonjour tout le monde,

Juste un petit post pour vous faire part des tests que j'ai réalisés hier soir, j'ai compris 2-3 choses.
Je me suis amusé à tester différentes recherches via l'assistant vocal, notamment pour le zapping.
En fait, cela fonctionne assez bien pour les chaînes françaises. Si je dis 'mettre la chaîne TF1', le décodeur bascule automatiquement sur cette chaîne. Idem pour presque toutes les autres chaînes FR. Si je dis ensuite 'Mettre la chaîne Canal Z', cela fonctionne également, mais pas systématiquement. J'ai même réussi à le faire 'planter', il continuait de chercher une réponse sans rien trouver. En recommençant avec une chaîne FR, et ensuite Canal Z (TV Lux ne fonctionne pas par exemple) cela fonctionne plutôt bien. Mais presque impossible d'y arriver à tous les coups avec les chaînes belges (uniquement réussi avec RTL -TVI ou Plug RTL, mais je n'ai pas tout testé).
L'assistant vocal est géré par Google il me semble, et nous devrons certainement lui demander de l'améliorer, en incluant une meilleure reconnaissance de certains mot-clés, liés à nos chaînes. C'est ce que les fournisseurs français ont déjà probablement fait de leur côté.

J'ai lu vos autres messages, mais j'y répond plus tard dans la journée, une fois que j'ai plus de précisions!

comme mon Android auto plus je lui parle plus il est précis , vraiment top dans la bagnole


et merci a Antoine pour le retour
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@AntoineF 

J’ai demandé à ma fille de brancher le décodeur et tout est fonctionnel. Ouf!!! :grin:

 

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Après une petite heure de manipulation : 

 

Le démarrage (écran Pickx) assez long et on arrive ensuite sur l’onglet “Home” que je trouve assez déconcertant (on entend le son d’un programme qui n’a rien à voir avec ce qui est affiché à l’écran). En ce qui me concerne je préférerais arriver sur la dernière chaîne regardée et appuyer sur la touche Home de la télécommande pour y accéder. Le temps pour que l’onglet Home se ferme de lui-même est beaucoup trop long.

 

Lorsque je zappe (en entrant le numéro de chaîne ou avec les flèches), ou que j’utilise l’avance/retour rapide, l’image est figée pendant 3 secondes alors que le son est normal en arrière plan.

 

Suis pas fan de la fonction d’avance/recul rapide : sauts de 10-20-30 secondes sans voir les images défiler, l’ancien système était plus pratique je trouve.

 

Pas de logo de la radio que l’on écoute, pas très pratique.

 

Mais ce ne sont que des petites améliorations à apporter, l’interface dans son ensemble est très agréable et pour une beta je pensais que ça allait planter beaucoup plus (j’espère que je ne vais pas regretter de l’avoir écrit :sweat_smile: ). C’est tout à fait utilisable au quotidien :thumbsup_tone1:

Le fait d’avoir accès aux Play Store c’est top :grinning:

Continuez comme ça, vous allez dans la bonne direction :slight_smile:

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@lorenzo_02

Tu dois éteindre ton décodeur complètement (on/off) pendant minimum 5 minutes.

Après, tu le rallumes et tu le mets en veille durant minimum 5 minutes.

En principe, après ces manipulations, tu devrais avoir la dernière version 1.40.6.

Par contre, ce qui est bizarre chez toi, c’est que tu es toujours en 1.40.2 car la dernière version qui était disponible avant la 1.40.6 était la 1.40.5. Je dirais que tu as 2/3 Maj de retard.

 

 

 

Merci pour l’explication je vais le faire de suite … oui il est vrais que j’avais eu un peu marre de tout c bug que je m’étais rebranché sur le v6 et très peu suivis les mise a jour du v7 , encore merci pour l’info 

Niveau d'utilisateur 7
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Est-ce que la commande vocale est intelligente ? Est-ce le fameux google assistant ?

Si tel est le cas... le mieux est de dire "Regarder TF1" ou "lancer + le nom de apps"

Ahhh vous avez fait une boulette en ne me reprennant pas sur la Phase 1 lol

Ca c'est les ptits trucs qui m'interresse aussi.

Je le fait deja avec ma Xbox one X ;)

J'aurai bien connecté ce V7 sur ma console pour voir ce que cela raconte
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Ok chez moi aussi

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour comme j'ai dit dans un message précédent moi j'ai des micro coupure de son sur toutes les chaînes et je constate que le problème est général et que le v7 est responsable et que mon cas est aussi lié au v7, j'ai eu des problèmes avec l'image que je suis le seul à avoir eu et je pense que je n'ai pas de chance parce que je n'avais pas ce problème avant de changer de v7 et que j'ai identiquement la même tv qui est branché avec le v5 et que je n'ai pas de problème de son, j'ai déjà changé de câble hdmi ,de connexion mais rien ne change donc je ne sais plus quoi faire juste attendre la prochaine mise à jour pour voir si il y aura un changement

vous n’avez jamais essayer de changer de port HDMI sur votre tv . par exemple chez moi il y a une  différence de couleur entre le V5 et le V7 qui sont brancher sur le port 1 et 2 


Voir les commentaires plus haut que j'ai mis

autant pour moi

 

Niveau d'utilisateur 7
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Cela fait un moment qu’il n’y a plus de suivis en rien de la par de proximus même sur d’autre sujet , on me répond et puis plus rien , je ne sais plus me connecter sur enjoy via l’application myproximus tout fonctionne sauf les enjoy , de même pour play and gold impossible de me connecter ( je ne suis pas connecté a internet ) alors que je le suis !!! Je sais ce n’est pas la bonne rubrique pour ceci , mais je pense qu’il n’y en plus aucune de bonne , ont vous répond a moitié et puis basta , silence radio …. 

Quand on te répond.

Pour ma part, j’ai l’impression d’être blacklisté. Je peux poster n’importe quoi, je n’ai jamais aucune réaction d’un collaborateur de chez Proximus et cela même s’il s’agit d’une question d’ordre commercial. 

Si c’est le cas, c’est vraiment pitoyable!!!

 

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Il vaut mieux ça que sortir un produit non fini non ? Je trouve que notre approche est bonne, même si je suis d’accord que c’est très lent.

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@Burning @dhusdens1 Pareil pour moi …. comme si la télécommande passait de “ veille prolongée “ à “ coma “ 

Niveau d'utilisateur 7
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Le soucis est que j’avais des pertes de qualité dans le signal, cela venait de la Bbox apparement…

Rien à voir avec le V7….

As-tu desactivé les optimisations d’energie des applications par defaut ?

J’ai fait cela et je dois bien avouer de depuis 4 jours j’ai plus trop de merde, mes problemes de sons ont disparus aussi.

Il faut regarder dans les parametres.

Cette option est comme sur les smartphones mais utilisée sur ceux ci pour diminuer la conso en energie, et donc une sorte de mise en veille. Aucun intéret sur le V7… mais toutes les applis y sont cochée comme optimisée par defaut. Systeme y compris…. c’est tres interressant d’y faire un tour

Niveau d'utilisateur 7
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Il vaut mieux ça que sortir un produit non fini non ? Je trouve que notre approche est bonne, même si je suis d’accord que c’est très lent.

Effectivement, c’est beaucoup plus lent que prévu. 

Ce qui me chagrine un peu, c’est le peu de Maj faites depuis 5 mois (1 et demi car la dernière n’était pas vraiment une Maj aboutie). 

Après, hors Maj, il y a quand même eu des améliorations notables.

Pour ma part, je suis plutôt d’accord de ne pas précipiter la commercialisation du V7 avant que tous les problèmes ne soient résolus (ça n’aurait pas de sens) et que toutes les fonctionnalités soient présentes (pas le cas actuellement).

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Zapping très très lent aujourd’hui. Rond blanc qui apparaît. Il faut parfois attendre plus de 10 secondes pour que l’image apparaisse. 

J’espère que c’est juste temporaire et qu’on n’est pas encore reparti comme avant??? 

Peut-on encore espérer un retour sur ce forum pour la suite des événements ou s’est peine perdue????

 

Peine perdue … plus personnes de proximus ne répondent …. 

As-tu également les même problèmes concernant la lenteur? 

Parfois et même que lorsque  je change de chaîne ( ex: sur la touche 3 ) la chaîne  ne s’affiche pas, je refait l’opération touche 3 et la je me retrouve sur la chaîne 33 car le temps de réaction est lent et donc il enregistre 2x la touche 3 .. mais j’ai parfois le rond blanc er d’autre fois non et j’ai cette réaction que j’ai mentionnée 

Effectivement, j’ai la même chose chez moi. C’est assez aléatoire. Par moment, ça tourne nickel et à d’autre moment, ça tourne très lentement. 

Là, au niveau du zapping, c’est revenu à la normale. 

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Bonjour les testeurs (et burning 😅),

Je vous rassure, Maxime et moi sommes toujours présents, mais Maxime sera effectivement en congé la semaine prochaine. Les lundis et mardis sont des jours bien chargés de mon côté, dur dur de trouver du temps pour venir ici, mais j'ai pu lire une bonne partie déjà.
J'ai en tout cas transmis hier l'ensemble de vos remarques et questions vers l'équipe en charge du projet. Dès que j'ai quelques réponses, je vous en informe ici bien-sûr.

Je vais encore lire aujourd'hui les autres topics V7, et répondre là où je peux répondre.

Voici quelques commentaires pour ma part, sur ce que j'ai pu observer récemment ici ou chez moi :
  • Concernant la qualité du signal SD/HD, j'ai effectivement l'impression que les chaînes SD diffusent de la HD, mais je n'ai pas poussé les tests très loins. Il semblerait que ce soit le cas, mais il me faut plus d'infos pour vous en dire plus, ce que je n'ai pas encore.
  • Concernant Eurosport 1 HD, je vais tester chez moi ce soir (je travaille parfois de la maison ce qui me permet de faire le test en direct). @calimero21 @brebis Auriez-vous déjà essayé de votre côté ?
  • Concernant la qualité d'image selon l'heure (@calimero21) je n'ai pas constaté cela, mais ma TV de 37" ne permet pas toujours de voir la différence, et je n'ai pas encore fait beaucoup de tests dans ce sens. Je ne serai par contre pas étonné que les équipes techniques effectuent différents réglages à distance, afin d'optimiser le signal en terme de vitesse et qualité. Un màj du software n'est pas nécessaire pour modifier cela, donc c'est tout à fait possible, mais je ne suis pas au courant.
  • Concernant une prochaine mise à jour, ce n'est pas encore à l'ordre du jour, la nouvelle version n'est pas prête. Il y a également un processus de validation différent puisque Google doit maintenant valider également le logiciel, pour qu'il soit distribuer sur ce décodeur. Malheureusement, signaler un bug ne garanti pas qu'il sera résolu à la prochaine mise à jour. Tout dépend de la complexité de celui-ci, du timing, des ressources disponibles, et de la charge de travail en vue de le corriger. Je ne suis moi-même pas développeur, il y a donc certainement plein d'autres étapes et choses qui m'échappent, mais ce n'est pas aussi simple que l'on peut le penser. Dès que j'ai des infos à vous donner, je le ferai, mais ce ne sera pas avant 2 semaines certainement (si pas plus). Il va falloir se montrer patient, ou utiliser l'ancien décodeur si pas d'autre choix.
Il y a actuellement beaucoup de choses qui se passent et dont Maxime et moi ne sommes pas nécessairement au courant. Nous devrons également parfois filtrer certaines informations, pour diverses raisons, et nous ne pourrons peut-être pas vous donner tous les moindres détails.

Je veux être le plus honnête et transparent avec vous.
Il y a cependant des limites que je ne veux/peux pas franchir, vous en conviendrez.

Je propose de créer un nouveau topic dans la section V7 (en fin de semaine probablement), avec la liste de toutes vos questions, remarques et idées, auxquelles je donnerai un statut (si j'en ai un). Comme je peux modifier le message original, je mettrai à jour uniquement le premier message, au fil du temps, en vous informant d'une mise à jour.
(Je propose également de bloquer les réponses, je mettrai quelques liens vers les autres topics, et en cas de réactions, il faudra le faire dans le.s topic.s dédié.s).
Si vous avez encore une meilleure idée, elle est la bienvenue !
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@AntoineF

Apparemment, sur l’app Pickx, la chaîne est revenue (+ le catalogue).

Je regarderai ce soir si c’est le cas également sur le décodeur.

 

 

 

@AntoineF 

 

La chaîne est dispo également sur mon décodeur :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 7
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fonctionne chez moi aussi 

Niveau d'utilisateur 7
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J’ai trouvé pour la prise en charge du NTFS via Usb mais faut tester… je partagerais les liens si cela fonctionne correctement.

Niveau d'utilisateur 7
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Apparemment le problème avec le redémarrage du décodeur après avoir quitté l’application Netflix est résolu. 

Pour le reste...

pas pour plex , il redémarre 

@calimero21 

Faut pas trop en demander non plus hein :joy:

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comme par exemple le retour de la programmation manuel :grin: oups ok je sort 

Niveau d'utilisateur 7
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@lorenzo_02  c'est pas brebis qui a prévenu mais moi :wink: