Le topic de discussion générale du V7



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2161 commentaires

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@Burning Merci pour les détails également ! Comme tu chipotes beaucoup sur le décodeur :stuck_out_tongue_closed_eyes: , on va voir si d’autres personnes ont également le même problème, car ce n’est peut-être pas très courant (du moins je l’espère).

Personnellement, je n’ai pas de soucis pour regarder un programme en Replay, peu de temps après le début du programme, mais je n’ai pas poussé les tests très très loin. Comme j’ai aussi une version de logicielle supérieure, c’est peut-être une des raisons, mais je referais d’autres tests prochainement. 

beaucoup de chipotage mais pas beaucoup de retour

 

Bon oui je chipote, je n’en parle pas de trop car beaucoup ne testent pas trop les applis android, faut savoir aussi quoi installer. Je suis pour le coté obscur des apk et non les officielles sur le google store , certaines choses ne fonctionnent pas, voire pas du tout, ou tres mal et aussi font planter la box…. ooopps je l’ai dit.

Bref, ce que j’ai découvert que pas mal d’applications systeme “peuvent” être mise à jour pour ensuite ne plus fonctionner du tout, tout simplement, c’est assez ennuyeux voir catastrophique pour celui qui ne connait rien au système android…. le reset software permet de régler la situation avec doigté ( supprimer les données, et cache de l’appli concernée ) ainsi que le reset via le bouton à trombone arrière au cas ou tout ne fonctionne plus.

Je n’en parle pas trop mais les MAJ des apps système sont a déconseiller vraiment en dehors du Google store, a moins d’avoir une MAJ officielle google, un peu comme sur les smartphones, cela peut engendrer un sérieux plantage.

 

Bref dernièrement j ‘ai fait une MAJ du store et celui ci ne fonctionnait plus. 

Par exemple : MAJ à ne pas faire du tout c’est la mise à jour du clavier Google car la télécommande ne fonctionnera plus…. il vous faudra passer avec un clavier/souris pour régler la situation en remettant les paramètres d’origines du clavier. :)

merci pour l'explication 👍 pourrait tu revenir parfois avec se genre de commentaires , que je trouve intéressant . moi je chipote beaucoup sur mon pc mais je n'ose pas trop sur le V 7 car comme tu la dit j'ai pas trop les connaissances.

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Il me semble avoir lu quelque part (mais je ne sais plus sur quel topic), que - je crois - @AntoineF ou/et @Maxime C étaient en vacances jusque vers le 17 août.

Bref, il serait important voire essentiel que début de seconde moitié de ce mois d'août au plus tard, on commence nous les testeurs "phase 1" à recevoir enfin l'une ou l'autre MAJ avec infos sur ces MAJ (ce qui a ou aurait été corrigé, afin qu'on teste ces MAJ), parce que sinon, je ne trouverai pas ça très correct de la part de Proximus.

Maintenant, je ne sais pas combien de temps il faut pour préparer une MAJ et l'envoyer aux testeurs pour qu'ils testent... mais si d'ici fin août y a toujours rien qui nous arrive, là je n'y comprendrai plus rien.
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Les enregistrements ne seront pas perdus :-)


Oui j'ai vu


J'ai fait le test avec l'ancien décodeur et pas de problème il fonctionne bien en plus il est branché sur une 2ème télé donc si il avait un problème ma fille me l'aurait dit

Bonjour @Pascal.F 

Désolé je n’ai pas eu le temps de vous répondre plus tôt, mais ce souci me fait penser à un problème entre le décodeur et la TV. Avez-vous bien utilisé le câble HDMI fourni avec le V7 ? Si c’est le cas, avez-vous la possibilité de tester avec un autre câble HDMI, ou encore une autre entrée HDMI de la télévision ? 

Si tout converge vers le décodeur, nous devrons alors le remplacer.

Ce qui est très étrange, c’est que le problème commence lors d’une avance rapide, je n’avais jamais entendu parlé ce de cas auparavant. 

Pourrais-je également vous demander de remplir un formulaire à propos de ce problème, avec un maximum de détails, pour que nos équipes puissent analyser la situation ? 

Mille mercis

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@lorenzo_02 J’ai remis la série à présent sur votre décodeur, mais je constate que l’épisode en question est manquant :frowning2:

Je l’ai signalé aux experts TV afin qu’ils vérifient, mais j’ai peur qu’il soit irrémédiablement perdu (pas que pour vous, pour toute la Belgique).  

Je vous conseille de le voir en Replay si c’est possible, encore ce soir, car si nous ne pouvons le remettre, ce sera la seule chance via Pickx. Peut-être via Auvio autrement ? Je vous tiens au courant dès que j’ai plus d’infos.

merci pour le retour , je viens de redémarrer le décodeur et effectivement l’épisode 1 n’y est plus mais c’est pas grave je l’avais regardé sur auvio , j’ai toujours le problème erreur connexion au démarrage du décodeur et le guide tv est vraiment pas bon , et faisant des recherches je me retrouve 2 jours avant des fois en février vraiment bizarre ce guide tv  , j’espère que cela fait parti de la prochaine mise a jours prevu

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Les enregistrements ne seront pas perdus :-)


Oui j'ai vu


J'ai fait le test avec l'ancien décodeur et pas de problème il fonctionne bien en plus il est branché sur une 2ème télé donc si il avait un problème ma fille me l'aurait dit

Bonjour@Pascal.F 

Désolé je n’ai pas eu le temps de vous répondre plus tôt, mais ce souci me fait penser à un problème entre le décodeur et la TV. Avez-vous bien utilisé le câble HDMI fourni avec le V7 ? Si c’est le cas, avez-vous la possibilité de tester avec un autre câble HDMI, ou encore une autre entrée HDMI de la télévision ? 

Si tout converge vers le décodeur, nous devrons alors le remplacer.

Ce qui est très étrange, c’est que le problème commence lors d’une avance rapide, je n’avais jamais entendu parlé ce de cas auparavant. 

Pourrais-je également vous demander de remplir un formulaire à propos de ce problème, avec un maximum de détails, pour que nos équipes puissent analyser la situation ? 

Mille mercis


Bonjour oui j'utilise bien le câble hdmi fourni avec le v7 depuis le début et c'est depuis la mise à jour que le problème est apparu, comme dit plus haut le problème arrive aussi sur les chaînes mais moins souvent ,j'ai changé de port hdmi toujours la même chose, j'ai changé de câble et toujours la même chose  .C'est dommage parce que avant je n'avais pas énormément de soucis et depuis la mise à jour j'ai l'écran vert et de temps en temps une coupure de son quelques secondes et je dois à chaque fois redémarrer le v7 ( rien que hier pratiquement une petite vingtaine de fois) ça devient soulant mais bon c'est les aléas d'être testeur j'attends de vos nouvelles .

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Là, je vais aller faire un gros dodo pour me remettre de mes émotions 😂
Si tu passes par le V7 pour ton gros dodo, tu risques de ne pas dormir du tout si ça bugge à ce niveau-là aussi.😂🤣
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Pendant ce temps-là, les problèmes d'images sur TMC ne sont toujours pas résolus. Toujours l'image qui saute et qui se pixelise 🙄
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qu’est-ce qui ce passe ( tout le personnel est en quarantaine) ? aucune nouvelles , aucun suivis des conversations ….. 

bah  !! la Belgique est au ralenti donc c’est normal :grinning:

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@brebis 

Je pense que tu as plus de chance d’avoir une réponse dans un autre topic qu’ici.

 

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@brebis

Je pense que tu as plus de chance d’avoir une réponse dans un autre topic qu’ici.

 

ici c’est mort :dizzy_face:  il faudrait peut être le fermer 

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Hello @Pascal.F 

N’étant pas à la maison, je ne pourrais pas t’aider.

 

 

 

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Pour vous tous, en tant que APPS Android, si vous aviez besoin d applications utiles ? Que rechercheriez-vous ? Un bon lecteur multi format ? Un bon gestionnaire de fichiers ? Une application qui permet de streamer une source réseau comme un serveur local ? Si vous en utilisez aussi, dites nous ce que vous utilisez ca peut faire un bon sujet :)

@Burning une appli qui permet de streamer sans bug et rapide , pour moi ce serais déjà cool et auvio ca serais aussi bien au lieu de passer par le caste car je n’arrive pas à télécharger auvio sur google store

Est-il prévu que Auvio soit rendu disponible pour Android TV ? Si oui, est-ce qu’elle sera installable sur le V7 ? Car depuis quelques jours, dans le menu “home” du V7, je vois notamment “RTBF Auvio”… mais pour avoir testé l’un ou l’autre programme, l’image n’est pas terrible et pas parfaitement fluide quand ce sont des émissions tournées en studio ou à l’extérieur (JT, jeux TV, sports,….), et je vois aussi que tout n’est pas gratuit (je vois que certains programmes se louent avec 1 ou plusieurs “crédits”).

Niveau d'utilisateur 7
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Après, pour moi, cela reste tout de même un gadget pas vraiment utile. Mais bon, cela a le mérite d'exister.

Je n'ai pas encore essayé, mais à mon sens, à partir du moment où l'on pourrait, par exemple, lancer un enregistrement que l'on a effectué, avancer la vidéo de 10' en disant 'avancer de 10 min', ouvrir l'onglet VOD, etc, là cette option deviendrait effectivement intéressante.


Oui ce n'est pas une fonction primordiale, mais amusante. Vous pouvez lui demander la météo du jour, l'âge du Roi Albert ou encore d'autres choses 😄

Je pense qu'il est déjà possible de lancer certaines actions du genre, mais je ne suis pas certain des mots-clés à utiliser. J'ai une liste en anglais, mais pas toujours facile de trouver l'équivalent en français. Je vous donne cela bientôt!
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quand n’est t’il pour les films bonus du mois gratuit ? ( une application a venir avec la maj ) 

ou sont t’ils vouaient a disparaître sur le v7 !! 

Pour l’instant, nous ne savons pas l’inclure dans le v7. Mais ce problème a déjà été signalé en début de test, d’où le fait qu’Antoine ne le reprenne pas. 

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Bonjour à tous, @Pascal.F 

 

Il y a actuellement un problème général avec le V7, que ce soit pour nos testeurs internes, ou de votre côté. Nos équipes sont sur le coup et tentent de résoudre cela au plus vite. 

 

Je vous fais signe dès que c’est en ordre. Toutes nos excuses pour ce désagrément. 

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quand n’est t’il pour les films bonus du mois gratuit ? ( une application a venir avec la maj ) 

ou sont t’ils vouaient a disparaître sur le v7 !! 

Pour l’instant, nous ne savons pas l’inclure dans le v7. Mais ce problème a déjà été signalé en début de test, d’où le fait qu’Antoine ne le reprenne pas. 

ok autant pour moi :wink: sinon pour moi aujourd’hui tout va impeccablement 

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Pour vous tous, en tant que APPS Android, si vous aviez besoin d applications utiles ? Que rechercheriez-vous ? Un bon lecteur multi format ? Un bon gestionnaire de fichiers ? Une application qui permet de streamer une source réseau comme un serveur local ? Si vous en utilisez aussi, dites nous ce que vous utilisez ca peut faire un bon sujet :)

@Burning une appli qui permet de streamer sans bug et rapide , pour moi ce serais déjà cool et auvio ca serais aussi bien au lieu de passer par le caste car je n’arrive pas à télécharger auvio sur google store

Est-il prévu que Auvio soit rendu disponible pour Android TV ? Si oui, est-ce qu’elle sera installable sur le V7 ? Car depuis quelques jours, dans le menu “home” du V7, je vois notamment “RTBF Auvio”… mais pour avoir testé l’un ou l’autre programme, l’image n’est pas terrible et pas parfaitement fluide quand ce sont des émissions tournées en studio ou à l’extérieur (JT, jeux TV, sports,….), et je vois aussi que tout n’est pas gratuit (je vois que certains programmes se louent avec 1 ou plusieurs “crédits”).

@brebis , salut ou vois tu exactement rtbf Auvio sur home , je mis suis rendu sur le menu home et je ne vois pas Auvio ?

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@lorenzo_02 Oui désolé je ne sais pas tout reprendre en une fois :sweat_smile: , et je n’ai pas de news pour tous les points, mais s’il y en a des importants pour vous, n’hésitez pas à les remonter à nouveau! 

Niveau d'utilisateur 5
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elle commence bien la chaîne C8 sur le canal 26 , cette chaîne ne peut être visionnée pour le moment code erreur P011 nouveau code erreur P016 et je constate que C8 est disponible également sur le pickx de mon iphone et ipad mais ne peut être lu pour des questions de droit , juste disponible sur le décodeur …. faudrait t’il qu’il fonctionne …..

14h11 la chaîne C8 fonctionne pour le moment 

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Pour vous tous, en tant que APPS Android, si vous aviez besoin d applications utiles ? Que rechercheriez-vous ? Un bon lecteur multi format ? Un bon gestionnaire de fichiers ? Une application qui permet de streamer une source réseau comme un serveur local ? Si vous en utilisez aussi, dites nous ce que vous utilisez ca peut faire un bon sujet :)

@Burning une appli qui permet de streamer sans bug et rapide , pour moi ce serais déjà cool et auvio ca serais aussi bien au lieu de passer par le caste car je n’arrive pas à télécharger auvio sur google store

Est-il prévu que Auvio soit rendu disponible pour Android TV ? Si oui, est-ce qu’elle sera installable sur le V7 ? Car depuis quelques jours, dans le menu “home” du V7, je vois notamment “RTBF Auvio”… mais pour avoir testé l’un ou l’autre programme, l’image n’est pas terrible et pas parfaitement fluide quand ce sont des émissions tournées en studio ou à l’extérieur (JT, jeux TV, sports,….), et je vois aussi que tout n’est pas gratuit (je vois que certains programmes se louent avec 1 ou plusieurs “crédits”).

@brebis , salut ou vois tu exactement rtbf Auvio sur home , je mis suis rendu sur le menu home et je ne vois pas Auvio ?

Tu appuies sur le bouton “home” de la télécommande, et tu descends un peu : tu verras “TV à la demande” (LA UNE, LA DEUX,… EEN,… VTM,...), et si tu choisis LA UNE et que tu vas ensuite sur RTBF.BE INFO pour lancer un JT, tu vois le logo “RTBF Auvio” à l’image.

Par contre, si tu veux regarder un film, tu dois “louer avec 1 / 4 crédit”… et je ne sais pas comment ça va pour avoir des “crédits”. Si une personne pouvait expliquer… (et… quand je vais voir en faisant OK sur ça, j’arrive à un écran qui me dit “louer en qualité SD pour 1 crédit”… donc, y a même pas la HD de proposée, alors que sur “Auvio” sur mon PC, c’est au minimum en 720p).

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Comme je vous l’ai dit, nous avons eu une réunion hier pour faire le point sur différentes choses. 

Voici quelques éléments importants pour vous : 

  • Qualité/fluidité générale de l’image : 
    • Fluidité de l’image (@brebis ) : des changements sont prévus au niveau du nombre d’image par seconde, ce qui devrait améliorer la situation. 
    • Certains signalent (déjà depuis longtemps) que l’image n’est pas aussi belle que les décodeurs précédents, ou encore la concurrence. Bien que l’image peut parfois varier d’une chaîne ou d’un programme à l’autre, nous ne constatons pas nécessairement de grandes différences de notre côté (personnellement pour moi c’est pareil). ​​@dhusdens1 @gustavo Vous avez maintenant la possibilité d’uploader des fichiers sur le forum, auriez-vous la possibilité de prendre une petite vidéo de la situation, et de la charger ici ? Si d’autres souhaitent le faire également, n’hésitez pas à me demander ou à @Maxime C (nous vous demandons dès lors de n’utiliser cette fonction que dans la section cachée du forum, et ne de pas en faire la publicité!). Nous pouvons activer cette possibilité que dans certains cas précis. 

Je tenais également à vous informer, qu’il n’y aura pas de nouvelle mise à jour cette année, la fin de cette dernière étant proche, et la nouvelle mise à jour n’étant pas encore disponible pour nos testeurs internes. Après évaluation et validation de celle-ci de notre côté, vous pourrez alors la recevoir également. Je ne m’avancerai pas sur une date précise, mais au plus tôt janvier 2020, au plus tard février 2020. 

La période de test va donc certainement être étendue (pas encore de confirmation officielle), ne vous tracassez pas trop à ce niveau. Des informations suivront bientôt. 

Fluidité de l’image / qualité de l’image : je me demande si pour ces 2 points, le problème ne vient pas plutôt du fait que le V7 est en OTT alors que les décodeurs précédents sont en IPTV (bien que pourtant, concernant la fluidité de l’image, je ne rencontre pas le problème sur les chaînes PXS SPORTS) ; donc, on verra ce que ça donnera avec le changement d’images par secondes.

Et comme je vois, la commercialisation du V7 va être sérieusement retardée (apparemment, Proximus ne s’attendait pas à recevoir autant de notifications de problèmes de la part des testeurs “extérieurs”). Un peu dommage quand même que plus aucune mise à jour ne soit proposée encore cette année… et quand je lis que la prochaine pourrait arriver seulement en janvier ou février 2020, à mon avis, je prévois la commercialisation de ce V7 pour fin 2020, voire peut-être finalement passer outre le V7 et passer tout de suite au V8 (ou V9, ou au V10 16 soupapes).:joy:

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@AntoineF

Merci pour l’info.

J’espère juste que je n’aurai pas le même problème que la dernière fois. En effet, lors de la précédente panne, mon décodeur a rendu l’âme. Je ne sais pas si cela était lié mais quand même :scream:

 

 

Je l’espère aussi, croisons les doigts !!

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comme je disais un plus haut , ( je raconte peut-être n'importe quoi ) un moment donné l'image était top " le matin " et l'après-midi quand j'ouvre la tv l'image était belle , mais rien a vour par rapport au matin . comme si avec tout les V 7 allumée agissent sur la qualité de l'image 😕 moin le V 7 est sur automatique j 'essayerai une autre résolution plus tard


Problème, c'est qu'on a déjà posé, il me semble cette question au niveau de la qualité d'images.

Malheureusement, c'est comme si on ne voulait pas y répondre. Moi, je trouve que la qualité par moment, n'est pas top non plus. En fonction de la journée, le décodeur paraît également plus lent (passage de chaînes, etc...).
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Cela semble être en ordre à présent ! Vous confirmez ? (Je n’ai pas mon V7 sous la main..)

@dhusdens1 Allez-y mollo au démarrage :stuck_out_tongue_closed_eyes::fingers_crossed_tone1:

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Hello, petit rappel qu’ici nous parlons de v7 :)

@Maxime C 

Oui, désolé. C’est parti d’un bon sentiment :grin:  Je voulais saluer l’initiative de Proximus. 

Bon après, l’initiative a fait flop chez moi car, ça ne fonctionne pas pour le moment...