Le topic de discussion générale du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Maxime C 

 

Merci pour les infos.

Nous ferons au mieux pour aider les nouveaux. Ceci dit, jusqu’à présent, on peut dire que cela ne se bousculait pas aux portillons niveau retour (hormis les habitués). Il y en a même un qui a fait un caca nerveux :joy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour de nouveau écran tout vert mais avec le son impossible de visionner obligation de redémarrer le v7 déjà 3ème fois aujourd'hui ça commence à me gonfler cette mise à jour

T’es bien certain que t’étais pas en train de regarder le film “L’incroyable Hulk” avec un très gros plan de Hulk ?:joy::rofl:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Etrange ! 

Je ne reçois plus les notifications via mail lors qu’un sujet est commenté ni lorsque je reçois un message privé.

De plus, lorsque je regarde la page où sont regroupé les différents topic, si je prends l’exemple du topic ‘Discussion générale autour du V7’ le dernier commentaire qui apparaît est celui de Burning il y a 2 jours. Hors le dernier commentaire fait sur ce topic est celui de Lorenzo 02 il y a 13 heures.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour@lorenzo_02 

J’ai créé une intervention pour aujourd’hui après midi avec comme numéro de contact le 047*****96. J’ai fait ça pour que ça se passe le plus vite possible.

Si la date ne vous convient pas, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours qui viennent et si le numéro de contact ne vous convient pas non-plus pourriez-vous me donner les deux derniers chiffres si il est dans votre pack ou mettre un numéro de contact dans votre profil svp, je ferais alors les adaptations si nécessaires.

 

merci , ps de soucis pour aujourd’hui je viens de recevoir sur mon gsm votre messages a plus tard

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Aucune mise à jour ,a mon avis c’est une  erreur .il on envoyer ce message par accident 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Version 2.52.1

Bon j ai donc testé 3 décodeurs différents comme je l'avais dit et ça ne change strictement rien, le flux Live Tv est moins puissant qu’avant. Vous avez changé quoi exactement chez vous ? Bridé le flux live tv pour que les gens qui ont 2 decodeurs vous prennent un abonnement plus costaud ? Je ne vois que cela comme explication. PXM est assez fourbe pour faire un truc pareil.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Concernant la numérotation personnalisée des chaînes TV, il semblerait que le V6 le permettait encore (tout comme les décodeurs "en-dessous" : V5 compact, V5,...), d'après ce que j'ai pu lire en faisant une recherche sur le site de Proximus.

QUESTIONS :
  • pourquoi, sur le V7, la numérotation personnalisées des chaînes (duplicable sur l'appli et le site web Pickx TV) n'est plus proposée ? Pourquoi cette fonction a-t-elle été remplacée par la création d'une liste de favoris des chaînes (NON duplicable sur l'appli et le site web Pickx TV) ?
  • la numérotation personnalisée des chaînes TV sera-t-elle un jour disponible sur le V7... ou jamais ? J'aimerais avoir une réponse CLAIRE à cette question, car une réponse NEGATIVE ne m'inciterait pas à garder le V7 à la fin du test et à plutôt rebrancher le V5 compact.
  • Mais alors... autre problème : quand un beau jour, les décos "en-dessous" du V7 ne seront plus utilisables (décision de Proximus de les désactiver pour obliger les abonnés à utiliser une version ultérieure (V7 et suivants, et qui ne proposeraient plus la numérotation personnalisée des chaînes TV), je pense qu'une bonne partie des abonnés râlera sec !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02 Oui idem pour moi hier soir, et il semblerait que la cause ait été identifiée ce matin. 

En attendant la résolution complète du problème, une autre source vidéo est utilisée pour contourner l’impact. 

Constatez-vous déjà une amélioration chez vous ? Je vérifie chez moi ce soir également ! 

@AntoineF je suis sur la deux depuis 10h ce matin et je ne constate pas de coupure…. l’amélioration ( si il y a ) je pense la constater plus en soirée, voila je reviens plus tard ….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Honnêtement, ça devient pitoyable ce V7.

Code P000!! Impossible de visionner quoi que ce soit. Obligé d’éteindre complètement le V7 (bouton on/off) et de le rallumer pour enfin pouvoir visionner quelque chose. Ce n’est pas pas la 1ère fois que je rencontre ce problème avec la nouvelle mise à jour.

La télécommande refait des siennes aussi. Elle perd à nouveau la connexion Bluetooth si on ne l’utilise pas.

De temps en temps j’ai aussi le code P031 (si mes souvenirs sont bons) sur certaines chaînes. Je suis obligé de zappé la chaîne et d’y revenir pour pouvoir visionner le programme.

Ce n’est plus un pas en avant et deux en arrière mais un pas en avant et 5 en arrières :rolling_eyes:

Je commence vraiment à douter fortement que Proximus arrive un jour à faire fonctionner ce V7 de manière optimale. 

On est quasi UN AN plus tard et certains problèmes restent récurrents et ne semble pas être en mesure d’être solutionné...

 

@dhusdens1 , je compatis sincèrement . je suppose qu'un reset de la bbox ne servirait a rien , car je doit dire que pour l'instant il fonctionne pas mal ( zapping toujours un peut lent  ) si ça peut t'aider 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@AntoineF

Tout ne peut pas être parfait, j'en conviens mais, des fonctionnalités comme les sous-titres, accès au catalogue de bonus payant, au 'cadeau', me paraissent toutefois des choses essentielles et cela devrait être traité en priorité.

Maintenant, je ne sais pas ce qui se passe derrière.

Je comprends, et je continuerai avec Maxime d'insister sur ces points, je suis d'ailleurs occupé à tout centraliser de mon côté, afin de signaler à nouveau les problèmes qui vous/nous semblent le plus urgent.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

je l’avais déjà posté plus haut , y a t’il une fonction rappel pour ne pas louper le début d’un programme sur le v7 comme il y avait sur le v6 , si oui moi je ne le vois pas …  !! 

il y a une fonction enregistrement mais pas rappel ? 

@lorenzo_02 Ce n’est en effet pas encore disponible sur le V7, mais cela devrait l’être dans le futur (je ne sais pas vous dire quand exactement). 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@lorenzo_02 Merci pour ce premier retour, à confirmer sur la durée bien entendu !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il faut dire aussi que les nouveaux testeur on reçu un deco quasiment au point  ( même si il a encore quelques défauts )  donc c'est normal qu'il bénéficie de moins 

je ne suis pas totalement d’accord, ex: un chantier a besoin d’un coup de main car en retard , l’équipe qui viens en renfort n’est pas pour autant moins payée….. donc ici je ne vois pas pourquoi on a demandé a de nouveau testeurs de venir si cela ne sert a rien puisque décodeur quasiment au point , c’est un peu discriminatoires, je ne demande rien pour autant, mais ne trouve pas cela très juste de diviser les testeurs autres eux , surtout si le fameux décodeur seras en retard pour sa finalisations….. bref bonne continuation a tous pour la suite des tests 😊

c'est simple ,  considéré mon commentaire comme nul , on va pas encore polémiquer la dessus !  a chaque fois qu'il y a quelques chose de gratuit ou en réduction c'est pareil  . comme vous le dites on a rien demandé en échange en testant le V 7 , moi du moins .

bonne journée  

bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis

Je ne peux pas dire mieux. Je constate exactement la même chose que toi. 

 

moi de même,  je laisse tomber les explications vu le peut de retour 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Burning Jamais eu ça de mon côté ! C’est en vidant le cache de l’application Pickx, ou le cache des autres apps que le problème fut résolu ? 

@lorenzo_02 Parlez-vous d’un film loué, qui est disponible généralement 48h ? Ou d’un film en Replay, disponible 36h après sa diffusion ? 

J’ai déjà pu de mon côté, louer un film via le V6, et le regarder depuis le V7. La difficulté est parfois de retrouver le même film et la même version depuis le V7 (si une autre version est prise, le film sera crédité à nouveau. Pouvez-vous m’en dire un peu plus svp ? 

@AntoineF non pas un film loué, mais un programmes ou film , voici une photo d’exemple , je n’ai pas ça sur toutes les chaînes , ca c’est aujourd’hui pour l’exemple, mais hier j’ai voulus regarder l’épisode 1 de la série leticia sur la une et il me mettait exactement la même chose que l’exemple que je vous ais mis en photo , mais je viens d’aller voir a l’instant et là je peux le visionner, c’est bizarre tout ça….. pourquoi hier non et aujourd’hui oui ?  

 

je crois que le replay sur les films n’est pas possible sur le v 7 du moin  . de plus sur C8 ( sur le V 7 toujours ) impossible de regarder en replay 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Et le silence radio commence a m’énerver sérieusement….

Je pense que je vais me tourner vers un pote qui travaille en haut lieu chez proximus, j’aurais certainement plus de chance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

pour repondre à la question posée ci dessous, j’ai deja posté cela il y a 1 mois ou 2

 

il est impossible de visionner à quelques minutes voir 15 min, un programme en cours sur le V7

un soucis de synchro je crois ou de disponibilités sur les serveur du V7 qui prennent plus de temps que sur les autres. Problème connu en somme.

Pour @AntoineF 

Il faut remettre les Applications dans leur état d’origine, vider le cache sur les applications concernées uniquement. Le fait de supprimer l’application qui a un soucis n’arrange rien non plus. il faut bien vider le cache et aussi les données de celle-ci également, pour avoir une app bien à zéro :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21

Fait le reset, vidé le cache. 

Mais, cela réapparaît de temps en temps. 

😕 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Ne serais-ce pas dû à l'âge de la tv ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

pendant le zaping le numéro de chaîne n'apparaît plus 😕 . seulement le nom du programme en cours en haut de l'écran . ( quelle régression ! plutôt que d'avancer )Chez moi il apparaît en plein milieu de l'écran, mais je ne suis pas toujours attentif. Le voyez-vous tout même au centre parfois ?

comme je l'avais signalé le problème est résolu il apparaît maintenant comme avant au milieu de l'écran
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

pour repondre à la question posée ci dessous, j’ai deja posté cela il y a 1 mois ou 2

 

il est impossible de visionner à quelques minutes voir 15 min, un programme en cours sur le V7

un soucis de synchro je crois ou de disponibilités sur les serveur du V7 qui prennent plus de temps que sur les autres. Problème connu en somme.

Pour @AntoineF 

Il faut remettre les Applications dans leur état d’origine, vider le cache sur les applications concernées uniquement. Le fait de supprimer l’application qui a un soucis n’arrange rien non plus. il faut bien vider le cache et aussi les données de celle-ci également, pour avoir une app bien à zéro :)

effectivement il faut attendre un peut ,  mais sur C8 quand  je vais chercher “ n’importe quelle émission “  le problème est la le replay ne fonctionne pas 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour C8, peut-être une question de droit?

Je ne sais pas si,sur les autres décodeurs, le replay est disponible pour cette chaîne. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonsoir, j ai recu finalement la MAJ et je viens de passer une soiree sympa avec mon v7 et je dois avouer que je n'ai rencontré aucun soucis particulier ce soir.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour C8, peut-être une question de droit?

Je ne sais pas si,sur les autres décodeurs, le replay est disponible pour cette chaîne. 

sur le V5 pas de problème 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C'est bizarre. Chez moi, quand je dis 'mettre la chaîne canal z', le décodeur zappe sur TV Breizh. Me semble pas avoir un accent de charcutier pourtant 😂Ah...peut-être qu'il n'arrive justement pas à reconnaître nos différents accents.

Imagine qu'il soit possible de lui demander de lancer une émission que tu aurais enregistrée... exemple : l'émission culinaire "Table et Terroir" de TV Lux, que d'autres TV locales diffusent aussi... si tu lui demandes "lance l'enregistrement de l'émission Tâââp😂 et Terwoir😂", là je crois qu'il t'enverra sur les roses !🤣🤣



et si par mégarde tu appuie sur le bouton vocal et que tu dis a madame allume le PERCOLATEUR , la tv passera sur la chaine KTO