Le topic de discussion générale du V7



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2161 commentaires

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Bonsoir, j ai recu finalement la MAJ et je viens de passer une soiree sympa avec mon v7 et je dois avouer que je n'ai rencontré aucun soucis particulier ce soir.

 

Et bien, tu en a de la chance. Donc tout est nickel chez toi ? Pas de soucis avec l'info programme ? Pas de soucis avec le guide tv ? Pas de soucis avec la télécommande ? Pas de rond blanc qui survient parfois lors du zapping ?

Tu as du recevoir une Maj spéciale alors si tout fonctionne au poil chez toi. 

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Hier soir, j’ai eu des soucis de flux, par moment l’image se figeait, coupure et gros carré… toutes les 30sec...

J en ai eu marre et suis passé sur un film sur mon serveur avec VLC et la aussi soucis de coupures…

22.1Go le bestiau….. bref, sceptique… et je suis passé sur ma Xbox one qui est raccordée sur le meme switch, lancé le même film avec VLC aussi et aucun problème, aucun freeze et on pouvait avancer et reculer à volonté dessus.

C’est clair que le V7 à un sacré problème, perso, je crois que je suis l’un des gars ici à être le plus patient, mais la…. ça devient très limite pour ma part….Si cela reste en l’etat, je pense basculer sur autre chose prochainement du style Nvidia Shield pour être tranquille.

 

 

 

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Bienvenue à @carine.ro dans le forum des testeurs v7!

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Bonjour,

Pas beaucoup de replay sur C8. Je viens de tester sur le v5c et j’ai du replay uniquement sur “Meurtre à l’anglaise” de 14h à 14h45 mais pas sur les épisodes suivant de la même série ni même les autres programmes d’après.

Est-ce dû à un problème technique ou il y a une autre raison?

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moi j'ai des soucis avec l'info programme , avec le guide tv , petit rond blanc , quan j'appuie sur home il faut attendre avant d'avoir l'affichage ,  et de nouveaux au démarrage du déco il tombe sur le logo picks pendant 10 seconde ensuite sur home . l'air de rien10 seconde par si 10 seconde par  la moi ça me gonfle  :triumph: . maintenant a mon avis burning il a un deco en or :thinking: . 

Honnêtement, c’est bon qu’on m’a dit qu’il y avait une mise à jour car je ne vois aucune différence :unamused:

Les problèmes sont toujours présents...

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C’est la grosse màj

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@lorenzo_02 Merci pour ce premier retour, à confirmer sur la durée bien entendu !

@AntoineF et bien voila après plusieurs heures en soirée sur la deux c’est la première fois que je n’ai pas eu de coupure son ….a voir sur plusieurs jours de test ( si c’est toujours positif ) 

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@lorenzo_02  il a bon dos le corona ! ses l'excuse du moment , quand tu vois les multinationales qui se sucre sur le dos des petits 😟  pour ça tout fonctionnait bien .

Salut, c’est exactement ce que je dit sous une autres forme , mais bon je crois que tout est dit , ici c’est mort …. et pas qu’ici …....

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Oui, nous sommes en train de travailler dessus. Mais comptez déjà sur une plus grande stabilité :grinning: , plus de menus dans le Home, le retour des crédits films sur la VOD

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@AntoineF
Quand vous lui dites "mettre la chaîne Canal Z", le déco zappe directement sur la chaîne ou bien il affiche une "vignette" Canal Z sur laquelle faire OK avec la télécommande ?
En principe, le décodeur diffuse directement les images de la chaîne. Pas besoin de cliquer sur OK.

Par contre, ça ne marche pas sur toutes les chaînes.
de toute façon même pas besoin de le faire en vocal , quand tu indique la chaine avec les touches , elle saute aussi ou allors pas du tout ou chaine indisponible P011 je l'ai déjà dit plusieurs fois mais je me demande si on me lis car moi j'ai j'amais de retour


Ne t'inquiète pas. Tous nos commentaires et constatations sont bien lus. Il va falloir juste du temps pour que certains problèmes soient résolus (du moins, j'espère).

Rien ne t'empêche de faire une liste avec tous les problèmes que tu as rencontrés, jusqu'à présent, à l'adresse prévue à cet effet. 😉
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@lorenzo_02 J’ai remis la série à présent sur votre décodeur, mais je constate que l’épisode en question est manquant :frowning2:

Je l’ai signalé aux experts TV afin qu’ils vérifient, mais j’ai peur qu’il soit irrémédiablement perdu (pas que pour vous, pour toute la Belgique).  

Je vous conseille de le voir en Replay si c’est possible, encore ce soir, car si nous ne pouvons le remettre, ce sera la seule chance via Pickx. Peut-être via Auvio autrement ? Je vous tiens au courant dès que j’ai plus d’infos.

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Dommage que je ne sois actif faute de decodeur. N'oubliez surtout pas que c'est une bêta... voire Alpha même 😂 que c'est blindé de bugs, et c'est pour cela que nous sommes la. Donc ne vous plaignez pas de trop, d après ce que je lis vous le faites bien, par contre je suis tout de meme surpris sur la toute petite équipe que nous sommes, aucun retour d'un programmeur ou autre, l'équipe de développement devrait commenter un tit peu et se mêler aux débats car c'est aussi pour eux que nous sommes là... c'est ce que je fais ailleurs pour ubisoft et microsoft. La j'ai l impression que nous sommes livrés à nous même sans avoir de retour ou de décodeur. 😅

Bon je sais ca fait que 3 jours... j suis chaud la, vous aussi non ? Bonne soirée.
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Je pense, et vu le peu d’échange (pour ne pas dire --> plus d’échange) que l’on a encore avec des collaborateurs de chez Proximus, que le test est terminé.

J’en veux pour preuve que, visiblement, des clients de chez Proximus commencent à recevoir le V7 (vu sur le forum). Dans quel cadre, je ne sais pas. Test du déco en IPTV? commercialisation? Les clients concernés n’en savent rien non plus...

Cela aurait été bien que l’on nous prévienne. Soit…

On sait tous que le V7 n’est pas encore au top. Proximus a, apparemment, fait un choix d’avancer sans livrer un décodeur stable (on n’y est pas encore totalement) et manquant, encore et toujours, de fonctionnalités (on a insisté sur ce point depuis juillet 2019).

De mon côté, j’arrête tout simplement le test. Cela ne sert à rien de continuer de poster dans le vide sans aucune réaction de chez Proximus. Je n’ai plus envie de perdre mon temps pour au final, ne quand même pas être entendu.

Finalement, on a été de simples cobayes et rien de plus...

J’ai été ravi de pouvoir partager avec les autres testeurs/cobayes et je vous souhaite à tous une bonne continuation.

A bientôt, peut-être...

Pareil pour moi je vais rebrancher mon V6 et dès que le feu vert est prêt pour le renvois du v7 je le fait , même chose pour les enjoy rien de bon ... 

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@lorenzo_02 Merci pour votre retour, idem pour moi jusqu’à présent :slight_smile:

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Hier soir je suis passé à la 1.40.5.

Pas de coupure d’image pendant Top Chef (en Replay), je :fingers_crossed_tone1:

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Autre soucis, concernant ce topic.... je n'y ai access que via le lien recu par email.

Si je me loggue en page d'acceuil et que je defile jusqu'en bas, pour accéder au forum "Réservé aux modérateurs ===> Test Decodeur V7 " j'ai seulement le tout 1er post sans voir les commentaires. Voir screenshoot ci apres



Via la lien recu par mail, aucun soucis, c'est juste pour le signaler ;)

Ben... faut ensuite cliquer sur "Le topic secret pour le V7".
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Les enregistrements ne seront pas perdus :-)

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@AntoineF 

Apparemment, sur l’app Pickx, la chaîne est revenue (+ le catalogue).

Je regarderai ce soir si c’est le cas également sur le décodeur.

 

 

 

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Bonjour pour les coupures de son je ne suis pas le seul à avoir le problème

@Pascal.F  Vous pensez à quelqu’un en particulier ? 

 

A tous, 

Si vous avez également des coupures de son pendant le visionnage d’un programme en direct, pouvez-vous vous manifester ? :blush:

@AntoineF

 

C'est noté. 

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@Pascal.F En effet, mais la situation me semble différente, puisqu’il s’agissait de micro coupures, sur une chaîne en particulier, et qui ne semble s’être produit qu’une seule fois pour lui. 

@lorenzo_02 Vous confirmez ? 

Puisque le problème apparaît sur toutes les chaînes chez vous (quand il se produit), le souci ne semble pas venir du flux TV ou d’une chaîne en particulier. 

Si vous avez la possibilité d’utiliser la sortie optique du décodeur, cela vous permettrait de comparer la situation quand elle se produit par exemple. 

oui je confirme cela ne s’est produit qu’une seul fois … les micros coupure son

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@AntoineF  j’aimerai bien si possible quand @Burning  fait du chipotage vienne de temps en temps en faire part sur le forum .je ne me tracasse pas pour C8 je ne regarde pas trop cette chaîne avec l’autre farfelu :rolling_eyes:  je le signalais simplement 

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moi non plus , mais @dhusdens1 pour vous c'est normal ! vous avez toujours tout en dernier ou pas du tout 😇 

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moi non plus , mais @dhusdens1 pour vous c'est normal ! vous avez toujours tout en dernier ou pas du tout 😇 

Oui, c’est vrai. A mon avis, ils ne m’aiment pas chez Proximus :joy:  La seule chose qui marche au top, c’est les factures. Là, on peut leur laisser, elles sont envoyées à heure et à temps :smirk:

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En tout cas “proximus c’était vraiment bien mais ca c’était avant” comme dit une certaine pub…

A quoi bon avoir un forum si ce n‘est que pour parler dans le vide…

On va dire que c’est les vacances et le CoVID…. (joke)

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@AntoineF

 

Merci pour toutes ces précisions. Concernant l'avance rapide, alors oui, en maintenant la flèche, un encart apparaît comme sur Netflix. Le problème, c'est que c'est beaucoup trop rapide et du coup, l'image dans l'encart est trop furtive. Du coup, c'est quasi impossible de se situer dans l'enregistrement. Il faudrait pouvoir ralentir cette avance rapide de manière à ce qu'on puisse voir l'encart et se situer dans l'enregistrement. Comme sur Netflix.