Le topic de discussion générale du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@dhusdens1 , pourriez-vous essayer d'aller dans le M&S pass en vous rendant dans :
  1. Menu
  2. Abonnements
  3. Tous les abonnements films et séries
  4. Movies & series pass
Pourriez-vous alors me dire si vous avez comme moi un écran noir ?
Je vais de mon côté faire le test que vous avez fait via le numéro de chaîne ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@dhusdens1 , pourriez-vous essayer d'aller dans le M&S pass en vous rendant dans :
  1. Menu
  2. Abonnements
  3. Tous les abonnements films et séries
  4. Movies & series pass
Pourriez-vous alors me dire si vous avez comme moi un écran noir ?
Je vais de mon côté faire le test que vous avez fait via le numéro de chaîne ...


@VincentM

Je viens de faire le test et j'ai également un écran noir.

J'ai fait le test avec l'option 'sports' (je précise, je ne suis pas abonné à cette option), et c'est le même soucis (écran noir).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@calimero21

On ne risque pas de te facturer 2 décodeurs?

Je n'ai pas tél, non plus, pour désassigner mon décodeur V6

je ne pense pas vu que le V 7 est en test , a la fin on pourra choisir si on le garde ou pas a se moment la on devra téléphoné au 0800 . de toute façon jusqu'à maintenant j'ai pas utiliser le v5 c'est si en cas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21


On ne risque pas de te facturer 2 décodeurs?

Je n'ai pas tél, non plus, pour désassigner mon décodeur V6
je ne pense pas vu que le V 7 est en test , a la fin on pourra choisir si on le garde ou pas a se moment la on devra téléphoné au 0800 . de toute façon jusqu'à maintenant j'ai pas utiliser le v5 c'est si en cas


Bon on pire, je peux toujours essayer. Mais là, pas aujourd'hui 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@dhusdens1 , pourriez-vous essayer d'aller dans le M&S pass en vous rendant dans :
  1. Menu
  2. Abonnements
  3. Tous les abonnements films et séries
  4. Movies & series pass
Pourriez-vous alors me dire si vous avez comme moi un écran noir ? Je vais de mon côté faire le test que vous avez fait via le numéro de chaîne ...
@VincentM Je viens de faire le test et j'ai également un écran noir.

moi aussi je viens d'essayer pour voir écran noir 😕

edit: avec n'importe quel abonnement écran noir sauf netflix nickel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , concernant les options dans MyProximus, le TV replay + est toujours sur OFF et c'est normal car du côté administratif, il n'est pas activé mais j'ai demandé pour que ce soit fait.
Par contre au niveau technique, je l'ai bien activé ...

Ah... OK ! Je crois que j'avais eu le même souci quand j'ai voulu activer je ne sais plus quel Bonus TV (activé "techniquement" mais n'était pas encore activé "administrativement").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@calimero21

On ne risque pas de te facturer 2 décodeurs?

Je n'ai pas tél, non plus, pour désassigner mon décodeur V6

Moi non plus, pas téléphoné non plus (faudra que je vérifie quand même dans ma prochaine facture).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ce qui serait vraiment intéressant pour nous, les testeurs, ce serait de savoir quels bugs corrigerait chacune des MAJ qui seront lancées sur le V7, afin qu'on puisse contrôler de notre côté ce qui a été corrigé ou pas.

Et de nous prévenir, bien évidemment, qu'une MAJ a été lancée (pour ne pas devoir aller consulter les paramètres "système" du V7 chaque jour).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Grâce à cette mise à jour foireuse (désolé de le dire), j'ai perdu également tous mes enregistrements!!! Je n'ai plus rien!

Possible de les récupérer ou pas? Si ça continue, je sens que je ne vais pas faire long feu avec ce test!

Edit : les testeurs. Avez-vous encore vos enregistrements?

Re-edit : M&S pass même plus d'image maintenant...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Edit : les testeurs. Avez-vous encore vos enregistrements?

J'avais fait 2-3 essais d'enregistrements avec le V7, puis je les ai effacés.

Par contre, il ne faut pas oublier que le V7 empêche d'avoir accès aux enregistrements d'avant le 4 juin (enregistrements dont je peux voir encore la liste sur la version web de Pickx, mais donc la plupart sont seulement "dispo sur votre décodeur" = sur le décodeur autre que le V7).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour la numérotation, c'est une chose à prendre en compte pour une future mise à jour. C'est de nouveau avoir la possibilité de personnaliser sa numérotation des chaines car ce n'est pas possible actuellement sur le V7.
J'espère moi aussi que la numérotation personnalisée sera disponible sur le V7 (car une "liste de favoris de chaînes", pour avoir testé ça, n'est pas "dupliquée" sur les autres supports : appli/site web Pickx).

En fait, comme le graphisme des menus/onglets du V7 est (je pense, ou en tout cas, à peu de choses près) exactement le même que sur l'appli et le site web Pickx, ce serait fort intéressant de pouvoir AUSSI (donc, pas seulement sur le V7) faire une numérotation personnalisée à partir du site web de Pickx, qui serait alors "dupliquée" sur le V7. Ou mieux encore (par facilité pour Proximus ?) = pouvoir faire la numérotation personnalisée des chaînes directement dans Myproximus (mes produits>TV).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir tout le monde,

J'ai fait remonté à l'instant ce problème avec les options impossible à activer ...
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai une réponse bien entendu ...

@dhusdens1 , pourriez-vous me transmettre une liste des enregistrements que vous avez perdu avec le nom de l'émission / la chaîne / la date et l'heure ?
Je tenterai de les remettre 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Si ça continue, je sens que je ne vais pas faire long feu avec ce test!
C'est ce que je me dis aussi par rapport à certains bugs/manquements dans le V7... mais attendons quand même quelques temps.

Mais il est clair que si d'ici fin du test "phase 1" = courant ou fin août (au plus tard ?), certains bugs/manquements essentiels pour moi ne sont pas corrigés, je ne garderai probablement pas le V7 et rebrancherai mon V5 compact.

Donc, moi je veux bien aller au bout du test malgré tout (sauf si vraiment, je devais constater que quasi rien ne bouge durant ce test).

Alors, pour l'instant, on fait "joujou" avec le V7 ; mais je suppose quand même que Proximus va nous demander à un moment donné d'effectuer des tests spécifiques, parce que sinon, ça avancera à quoi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonsoir tout le monde,

J'ai fait remonté à l'instant ce problème avec les options impossible à activer ...
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai une réponse bien entendu ...

@dhusdens1 , pourriez-vous me transmettre une liste des enregistrements que vous avez perdu avec le nom de l'émission / la chaîne / la date et l'heure ?
Je tenterai de les remettre 😉


Pas évident de se souvenir depuis le 4 juin ce que l'on a enregistré. J'essayerai de faire au mieux.

Je constate aussi qu'il m'est impossible de faire fonctionner l'application Pickx sur mon smartphone et elle ne fonctionne pas non plus sur mon pc (un mac). Si je clique sur l'onglet 'live tv' j'ai un message qui me dit qu'il n'y a aucun programme de disponible pour le moment. De plus, il me semblait que l'on pouvait voir une partie de ses enregistrements sur cette application. Ce service n'existe plus?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Edit : les testeurs. Avez-vous encore vos enregistrements?
J'avais fait 2-3 essais d'enregistrements avec le V7, puis je les ai effacés.

Par contre, il ne faut pas oublier que le V7 empêche d'avoir accès aux enregistrements d'avant le 4 juin (enregistrements dont je peux voir encore la liste sur la version web de Pickx, mais donc la plupart sont seulement "dispo sur votre décodeur" = sur le décodeur autre que le V7).


Tous mes enregistrements après le 4 juin ont été effacé sur mon compte apparemment (dixit technicien que j'ai eu tout à l'heure au tél). Et quand je dis tous, c'est même mes enregistrements que j'avais sur mon V6. J'ai vraiment tout perdu. Je vous dis pas le mécontentement de ma femme 😱
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Tous mes enregistrements après le 4 juin ont été effacé sur mon compte apparemment
Là, oui... c'est plutôt embêtant : on te demande de faire "joujou" en tant que testeur avec le V7, donc tu fais toute une série d'enregistrements pour tester ça, puis tu constates qu'ils ont été effacés par mégarde, pas top ça !🤐
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Concernant les MAJ des apps sur le V7 (MAJ pour Netflix, Youtube, BeTV Go, Arte,...), elles se feront d'office ou bien il y aura un message (ou un petit point rouge sur l'icône en haut de l'écran, comme j'ai eu avant-hier, m'indiquant qu'une MAJ était disponible pour la télécommande du V7) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Tous mes enregistrements après le 4 juin ont été effacé sur mon compte apparemmentLà, oui... c'est plutôt embêtant : on te demande de faire "joujou" en tant que testeur avec le V7, donc tu fais toute une série d'enregistrements pour tester ça, puis tu constates qu'ils ont été effacés par mégarde, pas top ça !🤐


C'est surtout que ces enregistrements étaient fait avant l'arrivée du V7. En fait, apparemment, ma ligne a été réinitialisée et c'est pour cela que mes enregistrements n'existent plus et que l'ordre des chaines ne correspond plus aux changements que j'avais fait 😫
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@VincentM

Voici une liste d'enregistrements à retrouver (si possible) :

  • Tous les retours aux sources depuis le 4 juin (Je pense que c'est sur la Une ou la Trois. Les vendredis?)
  • Dans les yeux d'Olivier : après l'attentat (mercredi 17 juillet 2019 à 23:00--> France 2)
  • Secrets d'histoire (France 2 21:05 tous les jeudis)
  • Giuseppe Garibaldi (Arte le 20/07/19 à 20:50)
  • Andreas Hofer (Arte le 20/07/19 à 21:45)
  • Maximilien d'Autriche (Arte le 27/07/19 à 20:50)
  • Marie Thérèse d'Autriche (Arte le 27/07/19 à 21:45)
  • Des gens qui s'embrassent (RTL TVI le 28/07/19 à 22:05)
  • Une maison un artiste (France 5 le 28/07/19 à 22h35)
Voilà une infime partie des enregistrements que j'avais effectué. Si vous pouvez déjà récupérer ces enregistrements, ce serait déjà pas mal.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

Je vais vous faire un petit débrief spécial du meeting que j'ai eu avec le core group du v7. Sachez que tout votre feedback a bien été transmis. Mieux, l'équipe de dévelopement va avoir un accès ici, et vous lira de manière régulière. Vous êtes de loin nos meilleurs testeurs, en terme de feedback reçu, c'est top, merci 👏.

D'ailleurs, à ceux qui rencontrent des problèmes techniques, je vous dis, courage! C'est également ça la vie de testeur.

Concernant les emails que vous envoyez, il y aura bien des réponses. Mais celles-ci seront génériques, et seront émises sous formes de recommendations. J'ai déjà prévenu que selon moi cette communication vers des pros commes vous ne serait pas suffisante. Donc @AntoineF et moi assurerons un suivi plus régulier, et nous vous ferons faire des tests plus avancés.

Vous parlez entre vous bien sûr, mais je vous invite à vous rendre compte que l'énorme majorité de nos testeurs n'est pas au même stade que vous. La moitié n'a pas encore branché le v7. Voilà pourquoi nos actions sont plus lentes. Vous êtes 3 ici, mais 100 en réalité, sur des niveaux différents.

L'équipe des modérateurs du forum est également la même que celle qui fait le suivi technique des problèmes du v7, donc n'hésitez pas à taguer le modérateur du jour (@VincentM et @Sophie A encore aujourd'hui) ici quand vous avez un soucis technique.

Encore merci pour votre participation, elle est très appréciée. C'est également grâce à vous si le v7 devient un succès !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@VincentM et moi-même seront sur le Forum toute cette semaine donc n'hésitez pas si vous avez des questions 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour

et bien moi je voudrais juste « pour le moment recevoir les sous titres sur le chaînes françaises » (je suis malentendants )😕, pour le reste je continue a testé et j'attend les résultats des problèmes que nous avons rencontré , et je reviens aussi vers le forum bien sur ! . mais faite au plus urgent vu les problèmes de mes deux collègues du topic ' moi j'attendrais

belle journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
On est tous bien conscients que tout ne peux pas être parfait dès le départ. Néanmoins, je suppose que des tests internes ont été fait avant que les décodeurs soient envoyés vers les testeurs 'externes'.

Comment ce fait-il, par exemple, qu'il n'a pas été constaté que les différents bonus ne soient fonctionnels sur le décodeur (Tous les bonus ne fonctionnent pas visiblement sauf Netflix). C'est quand même la base. C'est extrêmement pénalisant pour celui qui paye ce service et qui ne peut en bénéficier. S'ajoute aussi pour les abonnés Tuttimus, le film gratuit par mois inaccessible (pourtant, c'était un critère pour être testeur ou je me trompe?).

Passe encore l'épisode de l'effacement des enregistrements mais là, tout de même...

Bref, j'espère que ce sera résolu assez rapidement.

Autre chose, avant qu'une mise à jour soit faite, est-il possible de nous avertir des changements qu'elle apporte? Cela nous faciliterait grandement la tâche.

Sur ce, de mon côté, je continue le test de la meilleure façon possible.
Badge
Soucis niveau son chez moi
a chaque mise en veille du décodeur lorsque je le rallume le son se coupe par intermittences toutes les 10 secondes environs pendant 2 secondes
je dois chaque fois le rebooter pour que le son revienne normalement
er tjrs image saccadée surtout sur netflix
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
On est tous bien conscients que tout ne peux pas être parfait dès le départ. Néanmoins, je suppose que des tests internes ont été fait avant que les décodeurs soient envoyés vers les testeurs 'externes'.

Comment ce fait-il, par exemple, qu'il n'a pas été constaté que les différents bonus ne soient fonctionnels sur le décodeur (Tous les bonus ne fonctionnent pas visiblement sauf Netflix). C'est quand même la base. C'est extrêmement pénalisant pour celui qui paye ce service et qui ne peut en bénéficier. S'ajoute aussi pour les abonnés Tuttimus, le film gratuit par mois inaccessible (pourtant, c'était un critère pour être testeur ou je me trompe?).

Passe encore l'épisode de l'effacement des enregistrements mais là, tout de même...

Bref, j'espère que ce sera résolu assez rapidement.

Autre chose, avant qu'une mise à jour soit faite, est-il possible de nous avertir des changements qu'elle apporte? Cela nous faciliterait grandement la tâche.

Sur ce, de mon côté, je continue le test de la meilleure façon possible.


A nouveau, les remarques ont été transmises. Pour les Màj, nous verrons mais ça sera quasi impossible de communiquer dessus avant les releases. On ne le fait déjà pas sur le produit normal, et ce genre de soucis est géré directement par les dévelopeurs. Par contre, une fois le release, nous pouvons communiquer sur les bugs corrigés, afin que vous les testiez directement