Le topic de discussion générale du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Y a-t-il des chaînes sur lesquelles les sous-titres fonctionnent, ou bien ça ne fonctionne encore nulle part pour le moment ? Et concernant le choix de la langue, sait-on déjà sélectionner la langue originale (quand ce n'est pas du français) ou bien le fait de la sélectionner ne fonctionne pas encore (le français serait toujours présent comme langue) ?

Sur la RTBF, les sous-titres fonctionnent, mais bon franchement inutile puisque pas ou très peu de VO sur cette chaine. Sur TCM, la langue Anglaise fonctionne mais pas les sous-titres. Je testerai encore sur d'autres chaines qui proposent de la VO. Je ferai un feedback.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Dommage que je ne sois actif faute de decodeur. N'oubliez surtout pas que c'est une bêta... voire Alpha même 😂 que c'est blindé de bugs, et c'est pour cela que nous sommes la. Donc ne vous plaignez pas de trop, d après ce que je lis vous le faites bien, par contre je suis tout de meme surpris sur la toute petite équipe que nous sommes, aucun retour d'un programmeur ou autre, l'équipe de développement devrait commenter un tit peu et se mêler aux débats car c'est aussi pour eux que nous sommes là... c'est ce que je fais ailleurs pour ubisoft et microsoft. La j'ai l impression que nous sommes livrés à nous même sans avoir de retour ou de décodeur. 😅

Bon je sais ca fait que 3 jours... j suis chaud la, vous aussi non ? Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
En effet, je trouve cela assez lourd, encore plus que l'on ne reçoit même pas une réponse lorsque l'on envoie un mail à cette adresse. On ne sait même pas si ils sont lus! Un peu de feedback serait plus que bienvenue!

Pour le moment, sans être catastrophique, je trouve qu'il y a pas mal de bugs. De plus, moi en tant que client, je suis privé de certains avantages à cause de ses bugs (catalogue Movie et Séries pass inaccessible, film gratuit pas présent, enregistrements pas possible sur certaines chaines, enregistrements perdus avant le 4 juin, etc...). La compensation sur la gratuité du Replay + me parait un peu chiche pour tous les désagréments rencontrés!

Je me suis porté volontaire afin de tester ce nouveau décodeur et je suis bien conscient que tout ne peut pas être parfait dès le départ (c'est le but du test) mais tout de même, il y a une certaine limite à ne pas franchir. Je ne vais pas payer plein pot un service auquel j'ai droit et qui m'est impossible à avoir pour le moment et que cela ne va s'inscrire dans la durée . J'espère que, dès la semaine prochaine, les choses bougeront sérieusement!

Moi c'est bien simple : si d'ici fin de semaine prochaine (si d'ici vendredi 2 août au plus tard), je n'ai pas de preuve que nos mails envoyés à "newdecoder..." et que ce topic sont bien lus, et si on ne nous dit pas clairement "on prend bien note de vos bugs et faisons en sorte de les corriger au plus vite pour ensuite vous envoyer une ou des MAJ pour tester", j'aurai bien envie d'en rester là (débrancher le V7 et remettre tout dans sa boîte, puis rebrancher mon V5 compact).

Maintenant, on a (je pense) la chance que @AntoineF fasse partie lui aussi des testeurs : il saura plus vite encore (enfin, je pense) faire remonter tous ces bugs et "activer les choses".

Mais c'est vrai aussi que, être privé de ce à quoi on devrait avoir accès et auxquels on n'a plus accès avec le V7 (pas de "film cadeau du mois" disponible dans la VOD, enregistrements d'avant le 4 juin indisponibles), c'est très embêtant quand même (et sans savoir, concernant nos enregistrement d'avant le 4 juin, si on pourra les retrouver tôt ou tard sur le V7, ou s'ils sont définitivement "perdus" si on décide de garder ce V7.)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
C'est justement ça que je reproche un peu, un total manque de suivi. Après, comme tu dis, cela ne fait que 3 jours que le test a commencer pour nous. Je pense aussi (du moins, j'espère) que dès le retour d'AntoineF, il y aura un peu plus d'interaction entre les testeurs et Proximus. Je pense aussi que MaximeC nous lit régulièrement.

Il est normal qu'il y ai des bugs mais il est primordial que ceux-ci soient corrigés. Surtout qu'une partie de ces bugs ont un impact sur les produits payé par le client.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bon je sais ca fait que 3 jours... j suis chaud la, vous aussi non ? Bonne soirée.
Oui, évidemment... mais je me ferai déjà une réelle petite idée sur le "suivi" d'ici une semaine (si on nous répond ici ou/et via l'adresse "newdecoder", si "nous ne sommes pas seuls"), notamment avec l'appui de @AntoineF, lui-même testeur (quand il sera de retour de congé début de semaine prochaine, je suppose).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Dans le paramètre "affichage", je vois "overscan" en-dessous de la résolution d'affichage définie... ça sert à quoi, cet "overscan" ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Dans le paramètre "affichage", je vois "overscan" en-dessous de la résolution d'affichage définie... ça sert à quoi, cet "overscan" ?

Aucune idée. J'ai cliqué une fois dessus pour savoir ce que c'était et l'image est restée figée 🤤
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Une petite chose quand même : comment se fait-il qu'il y ait autant de bugs, sachant que (si je ne me trompe pas) Proximus a déjà testé ce V7 "en interne" pendant quelques temps, avant de lancer ce test "en externe" ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le zapping a parfois tendance à foirer (par exemple, je veux passer de RTBF LA UNE HD à LA DEUX HD : j'ai parfois un message qui me dit que la chaîne n'est pas accessible, et avec un code erreur P016).

Et quand je n'ai pas ça (quand les chaînes s'affichent bien), parfois le zapping traîne quand même un peu.

Je parle ici du zapping, en utilisant uniquement la touche P avec flèche haut/bas de la télécommande (il ne me semble pas avoir constaté ça si je passe d'une chaîne à une autre avec le pavé numérique).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Concernant la fonction Chromecast, vous arrivez à la faire fonctionner ? Moi, j'essaye d'afficher les 24 heures de Spa depuis RTBF Auvio vers "Promimus TV" (le nom que j'ai donné à mon V7) mais je n'ai qu'un cercle blanc qui tourne, comme si la connexion Chromecast ne se faisait pas.

Ceci dit, avec RTBF Auvio, j'ai apparemment un problème : avec ma clé Chromecast, je sais caster le signal RTBF Auvio mais l'affichage est incorrect (= pleins de pixels, un peu comme si en TNT, j'avais un très mauvais signal de réception TNT de la chaîne).

Je vais essayer avec Youtube, pour voir (même si j'ai l'appli Youtube installée sur le V7), et vous dis quoi.
[edit] Cela marche très bien !

Je ne sais donc pas ce qui se passe avec RTBF Auvio concernant le cast (je pensais que c'était ma clé Chromecast qui déconnait... mais non, puisque j'ai le même problème avec le V7 : pleins de pixels avec la clé Chromecast, et carrément écran noir avec cercle blanc qui tourne si avec le V7).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
L Overscan C'est le fait pour un diffuseur vidéo de rogner l'image en haut, en bas, à droite et à gauche. Par exemple, toutes les TV ont un overscan non négligeable.
Donc pouvoir désactiver l'overscan, ou mieux pouvoir le régler, permet de récupérer en principe plus d'image.

Un peu comme le 4/3 ou le 16/10 ou le format 2:35.

vous n'avez jamais vu 2 bandes noires sur les côté ? Ca permet de les supprimer par exemple
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Le zapping a parfois tendance à foirer (par exemple, je veux passer de RTBF LA UNE HD à LA DEUX HD : j'ai parfois un message qui me dit que la chaîne n'est pas accessible, et avec un code erreur P016).

Et quand je n'ai pas ça (quand les chaînes s'affichent bien), parfois le zapping traîne quand même un peu.

Je parle ici du zapping, en utilisant uniquement la touche P avec flèche haut/bas de la télécommande (il ne me semble pas avoir constaté ça si je passe d'une chaîne à une autre avec le pavé numérique).



J'ai effectivement ce même problème de temps en temps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
vous n'avez jamais vu 2 bandes noires sur les côté ? Ca permet de les supprimer par exemple
Tiens... ça me fait penser à ceci : quand j'étais abonné à l'ex-Bonus TV "Entertainment channels FR", j'avais notamment la chaîne musicale VH1 Classic, qui émet encore en 4/3... du coup, pour ne pas avoir une image 4/3 étirée en 16/9 et ne pas avoir une image "aplatie", il fallait que j'active dans mon V5 compact la fonction d'insertion de bandes noires à gauche/droite de l'image pour avoir le bon affichage = 4/3 sur ma TV écran 16/9... et SANS devoir aller chipoter à la TV pour la régler en mode 4/3).

Quid avec le V7 ? Y en a-t-il parmi vous (les autres testeurs "phase 1") qui sont abonnés au Bonus TV maintenant appelé "Family" et dans lequel la chaîne VH1 Classic se trouve... et me dire si l'affichage (en 4/3) est correct ou pas ? Et je le rappelle : image 4/3 correct SANS devoir aller modifier quoi que ce soit sur la TV elle-même !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Concernant le Chromecast, de mon côté, je n'ai rien remarqué de particulier. Chez moi, ça a l'air de fonctionner correctement.

Cependant, je n'ai pas essayé de le faire avec Auvio. Je testerai cela demain.

Là, je vais aller faire un gros dodo pour me remettre de mes émotions 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Là, je vais aller faire un gros dodo pour me remettre de mes émotions 😂
Si tu passes par le V7 pour ton gros dodo, tu risques de ne pas dormir du tout si ça bugge à ce niveau-là aussi.😂🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
le chrome cast fonctionne tres bien chez moi mais il faut l'activer sur le V7
Concernant la fonction Chromecast, vous arrivez à la faire fonctionner ? Moi, j'essaye d'afficher les 24 heures de Spa depuis RTBF Auvio vers "Promimus TV" (le nom que j'ai donné à mon V7) mais je n'ai qu'un cercle blanc qui tourne, comme si la connexion Chromecast ne se faisait pas.

Ceci dit, avec RTBF Auvio, j'ai apparemment un problème : avec ma clé Chromecast, je sais caster le signal RTBF Auvio mais l'affichage est incorrect (= pleins de pixels, un peu comme si en TNT, j'avais un très mauvais signal de réception TNT de la chaîne).

Je vais essayer avec Youtube, pour voir (même si j'ai l'appli Youtube installée sur le V7), et vous dis quoi.
[edit]
Cela marche très bien !

Je ne sais donc pas ce qui se passe avec RTBF Auvio concernant le cast (je pensais que c'était ma clé Chromecast qui déconnait... mais non, puisque j'ai le même problème avec le V7 : pleins de pixels avec la clé Chromecast, et carrément écran noir avec cercle blanc qui tourne si avec le V7).


pour le chromecast il faut l'activer, dans préférence relative a l'appareil , Google , chromecast
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
j'ai essayer le chromecast du v7 avec rtl play fonctionne tres bien je vais essayer avec auvio et je revient vers toi

edit : effectivement même problème que toi sur auvio
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Du neuf concernant l'application ARTE.

L'application ne fonctionne pas via le menu du décodeur --> APP --> ARTE

Par contre, si vous allez dans le Google Play Store puis dans --> Mes applications, vous cliquez sur l'application ARTE (via l'onglet 'ouvrir'), là, l'application fonctionne.

Pour moi, il s'agit tout de même d'un bug à corriger. Il n'est pas normal que l'application ne se lance pas via l'onglet 'APP' du décodeur et qu'il fasse passer par l'application google play store pour l'ouvrir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Pour info, je n'ai pas eu les notifications des messages de ce matin parus sur le forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Autre chose. Ce matin, vers 8h30, j'ai allumé le décodeur et il me semblait que c'était vachement fluide au niveau des passages des chaines, il n'y avait pas non plus, comme cela peu arriver de temps en temps, l'image saccadée.

Par contre, vers 12H00, les divers phénomènes sont réapparus.

Ne serait-ce pas une question de serveur trop limite dès que un nombre plus important de testeurs utilisent le décodeur.

Je me pose aussi une question sur le nombre de testeurs. N'avait-on pas parler d'une centaine? Ne serait-il pas judicieux que ceux-ci puissent avoir accès au topic caché sur le forum afin qu'ils puissent aussi faire part de leurs remarques?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'ai fait le test avec Auvio aussi et mes problèmes que vous. Ca ne fonctionne pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Du neuf concernant l'application ARTE.

L'application ne fonctionne pas via le menu du décodeur --> APP --> ARTE

Par contre, si vous allez dans le Google Play Store puis dans --> Mes applications, vous cliquez sur l'application ARTE (via l'onglet 'ouvrir'), là, l'application fonctionne.

Pour moi, il s'agit tout de même d'un bug à corriger. Il n'est pas normal que l'application ne se lance pas via l'onglet 'APP' du décodeur et qu'il fasse passer par l'application google play store pour l'ouvrir.

Quand tu dis que l'application fonctionne, ça veut dire que tu as accès aux programmes en replay de Arte ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Oui, c'est bien ça
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
j'ai essayer le chromecast du v7 avec rtl play fonctionne tres bien je vais essayer avec auvio et je revient vers toi

edit : effectivement même problème que toi sur auvio

Est-ce un problème technique à la RTBF ou bien c'est voulu par la RTBF, qui donc n'autorise pas le "cast" de Auvio, par exemple pour des questions de droits, concernant certains programmes ? Car sur Auvio, il y a quand même l'icône "cast" disponible dans le lecteur vidéo...

Avec RTL Play, l'image est-elle en HD ou pas ? Car au début, sur le site web RTL Play sur mon PC, c'était en HD puis ces temps-ci (et depuis un moment déjà maintenant), c'est clairement de la SD ! Et avec l'appli sur le V7, y a aussi des publicités (4-5 voire parfois 6 !) avant que la lecture des programmes commence ? Et je suppose aussi que pendant les programmes, y a aussi une voire plusieurs coupures publicitaires ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui, c'est bien ça
Et c'est comme pour Auvio (RTBF) : disponibles durant 7 jours après diffusion à l'antenne ? Et pas de "géoblocage" du fait qu'on serait en Belgique ?

Tiens... AB3 propose aussi du Replay via son site web, non ? Il n'y a pas d'appli dans le Store ?