Le topic de discussion générale du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
comme je disais un plus haut , ( je raconte peut-être n'importe quoi ) un moment donné l'image était top " le matin " et l'après-midi quand j'ouvre la tv l'image était belle , mais rien a vour par rapport au matin . comme si avec tout les V 7 allumée agissent sur la qualité de l'image 😕 moin le V 7 est sur automatique j 'essayerai une autre résolution plus tard
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
oui c'est la même pour info, bien que je ne vous apprends certainement rien


720 x 480 pixels, SD
1280 x 720 pixels, HD Ready
1920 x 1080 pixels, Full HD
3840 x 2160 pixels, Ultra HD 4K
7680 x 4320 pixels, Ultra HD 8K

PAL (DVD) : 720 x 576 pixels (4/3)
480p : 720 x 480 (16/9)
720p : 1280 x 720 (16/9)
1080i : 1920 x 1080 (16/9), en 2 passes (entrelacé)
1080p : 1920 x 1080 (16/9), en 1 passe (progressif)
UHD-4K : 3840 x 2160 (16/9), en 1 passe (progressif)
UHD-8K : 7680 x 4320 (16/9), en 1 passe (progressif)

Il faudrait savoir quel est la résolution maxi de l'interface pour commencer et savoir quel est aussi celle de diffusion de contenu.

J'ai lu quelque part un gars qui posait cette question: (joke inside)

"Pensez-vous qu'un jour on aura des TV32K, 64K ou 128K.... ?"

Reponse : Non l'extinction de l'humanité aura lieu bien avant.



pas mal le récapitulatif 👍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
comme je disais un plus haut , ( je raconte peut-être n'importe quoi ) un moment donné l'image était top " le matin " et l'après-midi quand j'ouvre la tv l'image était belle , mais rien a vour par rapport au matin . comme si avec tout les V 7 allumée agissent sur la qualité de l'image 😕 moin le V 7 est sur automatique j 'essayerai une autre résolution plus tard


Problème, c'est qu'on a déjà posé, il me semble cette question au niveau de la qualité d'images.

Malheureusement, c'est comme si on ne voulait pas y répondre. Moi, je trouve que la qualité par moment, n'est pas top non plus. En fonction de la journée, le décodeur paraît également plus lent (passage de chaînes, etc...).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour les testeurs (et burning 😅),

Je vous rassure, Maxime et moi sommes toujours présents, mais Maxime sera effectivement en congé la semaine prochaine. Les lundis et mardis sont des jours bien chargés de mon côté, dur dur de trouver du temps pour venir ici, mais j'ai pu lire une bonne partie déjà.
J'ai en tout cas transmis hier l'ensemble de vos remarques et questions vers l'équipe en charge du projet. Dès que j'ai quelques réponses, je vous en informe ici bien-sûr.

Je vais encore lire aujourd'hui les autres topics V7, et répondre là où je peux répondre.

Voici quelques commentaires pour ma part, sur ce que j'ai pu observer récemment ici ou chez moi :
  • Concernant la qualité du signal SD/HD, j'ai effectivement l'impression que les chaînes SD diffusent de la HD, mais je n'ai pas poussé les tests très loins. Il semblerait que ce soit le cas, mais il me faut plus d'infos pour vous en dire plus, ce que je n'ai pas encore.
  • Concernant Eurosport 1 HD, je vais tester chez moi ce soir (je travaille parfois de la maison ce qui me permet de faire le test en direct). @calimero21 @brebis Auriez-vous déjà essayé de votre côté ?
  • Concernant la qualité d'image selon l'heure (@calimero21) je n'ai pas constaté cela, mais ma TV de 37" ne permet pas toujours de voir la différence, et je n'ai pas encore fait beaucoup de tests dans ce sens. Je ne serai par contre pas étonné que les équipes techniques effectuent différents réglages à distance, afin d'optimiser le signal en terme de vitesse et qualité. Un màj du software n'est pas nécessaire pour modifier cela, donc c'est tout à fait possible, mais je ne suis pas au courant.
  • Concernant une prochaine mise à jour, ce n'est pas encore à l'ordre du jour, la nouvelle version n'est pas prête. Il y a également un processus de validation différent puisque Google doit maintenant valider également le logiciel, pour qu'il soit distribuer sur ce décodeur. Malheureusement, signaler un bug ne garanti pas qu'il sera résolu à la prochaine mise à jour. Tout dépend de la complexité de celui-ci, du timing, des ressources disponibles, et de la charge de travail en vue de le corriger. Je ne suis moi-même pas développeur, il y a donc certainement plein d'autres étapes et choses qui m'échappent, mais ce n'est pas aussi simple que l'on peut le penser. Dès que j'ai des infos à vous donner, je le ferai, mais ce ne sera pas avant 2 semaines certainement (si pas plus). Il va falloir se montrer patient, ou utiliser l'ancien décodeur si pas d'autre choix.
Il y a actuellement beaucoup de choses qui se passent et dont Maxime et moi ne sommes pas nécessairement au courant. Nous devrons également parfois filtrer certaines informations, pour diverses raisons, et nous ne pourrons peut-être pas vous donner tous les moindres détails.

Je veux être le plus honnête et transparent avec vous.
Il y a cependant des limites que je ne veux/peux pas franchir, vous en conviendrez.

Je propose de créer un nouveau topic dans la section V7 (en fin de semaine probablement), avec la liste de toutes vos questions, remarques et idées, auxquelles je donnerai un statut (si j'en ai un). Comme je peux modifier le message original, je mettrai à jour uniquement le premier message, au fil du temps, en vous informant d'une mise à jour.
(Je propose également de bloquer les réponses, je mettrai quelques liens vers les autres topics, et en cas de réactions, il faudra le faire dans le.s topic.s dédié.s).
Si vous avez encore une meilleure idée, elle est la bienvenue !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Concernant le problème de "fluidité de l'image" sur la plupart des chaînes TV, quand elles diffusent des programmes en VIDEO (JT, jeux TV, regardez la barre d'infos défilante sur la chaîne CANAL Z), et avec le "100Hz motion plus" (Samsung) et modes similaires d'autres marques, réglé sur OFF/DESACTIVE/ARRÊT, qu'en est-il de la résolution de ce problème sur le V7 ? Je me demande si ça n'est pas un problème d'encodage du flux vidéo.

Car ce problème me rebute à me réabonner à BeTV : en effet, avoir BeTV avec le V7 = avoir enfin "Be/Ciné+ à la demande" sur le décodeur (V7, donc) via l'appli BeTV Go... or, si ce problème de "fluidité d'image" n'est pas résolu, alors je ne me réabonnerai sans doute pas à BeTV parce que je ne garderai sans doute pas le V7 après la période de test.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Juste pour vous informer qu'il y a eu un problème général ce matin, qui impacte encore le V7.
Le live TV n'est actuellement pas disponible, malgré un reboot ou autre manipulation.

Je suis aujourd'hui à la maison, et je ne peux utiliser le V7 pour le moment et faire quelques tests.

Je vous confirme ici dès que c'est résolu.

Désolé du désagrément !


Concernant le problème de "fluidité de l'image" ...

@brebis Je reviens vers toi bientôt concernant ce problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
sérieusement , moi le V 7 il est devant ma tv et ne me sert a rien moi aussi j'ai des problèmes avec mon V 7 . c'est toujours la semaine prochaine , ensuite dans quinze jour . et puis dans tois mois ? je sais bien cher Antoine que vous faites vraiment ce que vous pouvez "croyez bien que je ne vous en veut pas . mais il me semble que l' on avance pas . tout le monde a droit a des congés ,mais alors qu'une équipe remplace l'autre . je ne critique absolument pas mais bon 😯
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Chez moi, ça fonctionne. Bon, je viens juste de l'allumer aussi. Peut-être que c'est résolu entre temps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Chez moi, ça fonctionne. Bon, je viens juste de l'allumer aussi. Peut-être que c'est résolu entre temps.

Idem chez moi depuis midi, j'attends la confirmation, mais cela semble résolu.

sérieusement , moi le V 7 il est devant ma tv et ne me sert a rien moi aussi j'ai des problèmes avec mon V 7 . c'est toujours la semaine prochaine , ensuite dans quinze jour . et puis dans tois mois ? je sais bien cher Antoine que vous faites vraiment ce que vous pouvez "croyez bien que je ne vous en veut pas . mais il me semble que l' on avance pas . tout le monde a droit a des congés ,mais alors qu'une équipe remplace l'autre . je ne critique absolument pas mais bon 😯

Je me renseigne pour avoir plus d'informations, mais tant que la mise à jour n'est pas disponible sur le décodeur, je ne peux rien confirmer. La décision est souvent prise à la dernière minute, c'est donc difficile de vous en informer en amont. Nous ne voulons pas vous mettre une mise à jour qui va empirer les choses! Et il nous faut un certain temps avant d'être certain que le nouveau software est stable, et puisse être installé.
Dès que j'ai des infos là-dessus, vous serez les premiers informés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Moi, je préfère patienter que d'avoir une mise à jour qui n'est pas aboutie et ne ferait qu'apporter des problèmes en plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Moi, je préfère patienter que d'avoir une mise à jour qui n'est pas aboutie et ne ferait qu'apporter des problèmes en plus.
tout a fait d'accord mais nous somme testeur pour le V7 , mais tester quoi a part rapporter les problème c'est tout ce que l'on fait .

pour info le V7 fonctionne et le menu home me semble un peut plus réactif par contre au niveau du changement de chaines pas de changement toujours aussi lent

ps: j'ai reçu un mail de voo pour tester leur nouveaux matériel . bizarre 🤔 . je dois agrée la charte si j'accepte .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Moi, je préfère patienter que d'avoir une mise à jour qui n'est pas aboutie et ne ferait qu'apporter des problèmes en plus.tout a fait d'accord mais nous somme testeur pour le V7 , mais tester quoi a part rapporter les problème c'est tout ce que l'on fait .

pour info le V7 fonctionne et le menu home me semble un peut plus réactif par contre au niveau du changement de chaines pas de changement toujours aussi lent

ps: j'ai reçu un mail de voo pour tester leur nouveaux matériel . bizarre 🤔 . je dois agrée la charte si j'accepte .


Je pense que c'était probablement le but de cette phase 1. Rapporter les problèmes pour qu'une 1ère mise à jour soit faite.

J'imagine que pour la phase 2, on nous demandera de faire des tests un peu plus poussés.


Tiens, tu as un abonnement chez eux ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je me renseigne pour avoir plus d'informations, mais tant que la mise à jour n'est pas disponible sur le décodeur, je ne peux rien confirmer. La décision est souvent prise à la dernière minute, c'est donc difficile de vous en informer en amont. Nous ne voulons pas vous mettre une mise à jour qui va empirer les choses! Et il nous faut un certain temps avant d'être certain que le nouveau software est stable, et puisse être installé.
Dès que j'ai des infos là-dessus, vous serez les premiers informés.


J'espère que la nouvelle ne va pas être trop difficile à accepter ... 😅
Aucune mise à jour n'est prévue dans les deux semaines à venir, j'en suis navré.

Je n'ai pas les raisons exactes, mais j'en ai déjà évoqués quelques unes dans mon message ci-dessus.

Vous recevrez par contre bientôt un mail concernant le problème de ce matin, et probablement un autre la semaine prochaine avec des informations et astuces supplémentaires.
Nous allons également définir quelques tests à réaliser, que l'on vous soumettra prochainement ici.

pour info le V7 fonctionne et le menu home me semble un peut plus réactif par contre au niveau du changement de chaines pas de changement toujours aussi lent

ps: j'ai reçu un mail de voo pour tester leur nouveaux matériel . bizarre 🤔 . je dois agrée la charte si j'accepte .


Oui la vitesse de zapping est un peu aléatoire, parfois ça va très vite, parfois non. J'imagine que c'est le cas chez tout le monde.

Voo nous imite ? 😆 Je suis curieux de savoir de quoi il s'agit, mais vous ne pourrez certainement rien nous dire.

Je pense que c'était probablement le but de cette phase 1. Rapporter les problèmes pour qu'une 1ère mise à jour soit faite.

J'imagine que pour la phase 2, on nous demandera de faire des tests un peu plus poussés.


Effectivement, cependant il n'y aura pas une mise à jour aussi souvent que souhaité. Il y a tout un processus de développement et validation, qui prend du temps.
Pour la phase 2, celle-ci démarrera avec un nouveau software (les nouveaux testeurs n'auront donc pas la version actuelle).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
En effet, ce n'est pas une excellente nouvelle. 😒Bon, après, on ne sait rien faire d'autre que d'attendre une mise à jour qui, j'espère, améliorera sensiblement les choses.

En attendant, on est tout de même pas mal pénalisé. Plusieurs choses sont manquantes (je ne reviendrai pas dessus, j'en ai déjà parlé) et visiblement, cela va être dans la durée.

Alors oui, on a toujours l'ancien décodeur (encore heureux que je ne l'ai pas désactivé) mais bon, je ne vais pas passer mon temps à passer de l'un à l'autre continuellement. Suivre le forum et rapporté les problèmes rencontrés en prend suffisamment comme çà. Le but, aussi, c'est d'utiliser un max le V7 sinon, quel est l'intérêt?

J'espère que Proximus tiendra compte de tout cela sur mes prochaines factures 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


Moi, je préfère patienter que d'avoir une mise à jour qui n'est pas aboutie et ne ferait qu'apporter des problèmes en plus.tout a fait d'accord mais nous somme testeur pour le V7 , mais tester quoi a part rapporter les problème c'est tout ce que l'on fait .

pour info le V7 fonctionne et le menu home me semble un peut plus réactif par contre au niveau du changement de chaines pas de changement toujours aussi lent

ps: j'ai reçu un mail de voo pour tester leur nouveaux matériel . bizarre 🤔 . je dois agrée la charte si j'accepte .
Je pense que c'était probablement le but de cette phase 1. Rapporter les problèmes pour qu'une 1ère mise à jour soit faite.

J'imagine que pour la phase 2, on nous demandera de faire des tests un peu plus poussés.


Tiens, tu as un abonnement chez eux ?

non plus rien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@dhusdens1 Je comprends tout à fait, et je ne vous donne pas tord. Nous avons déjà une longue liste de problèmes à résoudre, mais nous savons par expérience que lorsque nos clients utilisent nos produits/appareils, ils en découvrent des nouveaux. Je ferai la liste de tous les problèmes connus/signalés au plus tard vendredi.
Au niveau facturation, je soulève le point demain mais je ne vous promets rien pour le moment.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3



Moi, je préfère patienter que d'avoir une mise à jour qui n'est pas aboutie et ne ferait qu'apporter des problèmes en plus.tout a fait d'accord mais nous somme testeur pour le V7 , mais tester quoi a part rapporter les problème c'est tout ce que l'on fait .

pour info le V7 fonctionne et le menu home me semble un peut plus réactif par contre au niveau du changement de chaines pas de changement toujours aussi lent

ps: j'ai reçu un mail de voo pour tester leur nouveaux matériel . bizarre 🤔 . je dois agrée la charte si j'accepte .
Je pense que c'était probablement le but de cette phase 1. Rapporter les problèmes pour qu'une 1ère mise à jour soit faite.

J'imagine que pour la phase 2, on nous demandera de faire des tests un peu plus poussés.


Tiens, tu as un abonnement chez eux ?
non plus rien


Serais-tu espionné par VOO? 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je me renseigne pour avoir plus d'informations, mais tant que la mise à jour n'est pas disponible sur le décodeur, je ne peux rien confirmer. La décision est souvent prise à la dernière minute, c'est donc difficile de vous en informer en amont. Nous ne voulons pas vous mettre une mise à jour qui va empirer les choses! Et il nous faut un certain temps avant d'être certain que le nouveau software est stable, et puisse être installé.
Dès que j'ai des infos là-dessus, vous serez les premiers informés.
J'espère que la nouvelle ne va pas être trop difficile à accepter ... 😅

Aucune mise à jour n'est prévue dans les deux semaines à venir, j'en suis navré.

Je n'ai pas les raisons exactes, mais j'en ai déjà évoqués quelques unes dans mon message ci-dessus.

Vous recevrez par contre bientôt un mail concernant le problème de ce matin, et probablement un autre la semaine prochaine avec des informations et astuces supplémentaires.
Nous allons également définir quelques tests à réaliser, que l'on vous soumettra prochainement ici.


pour info le V7 fonctionne et le menu home me semble un peut plus réactif par contre au niveau du changement de chaines pas de changement toujours aussi lent

ps: j'ai reçu un mail de voo pour tester leur nouveaux matériel . bizarre 🤔 . je dois agrée la charte si j'accepte .
Oui la vitesse de zapping est un peu aléatoire, parfois ça va très vite, parfois non. J'imagine que c'est le cas chez tout le monde.

Voo nous imite ? 😆 Je suis curieux de savoir de quoi il s'agit, mais vous ne pourrez certainement rien nous dire.


Je pense que c'était probablement le but de cette phase 1. Rapporter les problèmes pour qu'une 1ère mise à jour soit faite.

J'imagine que pour la phase 2, on nous demandera de faire des tests un peu plus poussés.
Effectivement, cependant il n'y aura pas une mise à jour aussi souvent que souhaité. Il y a tout un processus de développement et validation, qui prend du temps.
Pour la phase 2, celle-ci démarrera avec un nouveau software (les nouveaux testeurs n'auront donc pas la version actuelle).

je ne donne pas suite a voo je suis fidèle a proximus 😇 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3




Moi, je préfère patienter que d'avoir une mise à jour qui n'est pas aboutie et ne ferait qu'apporter des problèmes en plus.tout a fait d'accord mais nous somme testeur pour le V7 , mais tester quoi a part rapporter les problème c'est tout ce que l'on fait .

pour info le V7 fonctionne et le menu home me semble un peut plus réactif par contre au niveau du changement de chaines pas de changement toujours aussi lent

ps: j'ai reçu un mail de voo pour tester leur nouveaux matériel . bizarre 🤔 . je dois agrée la charte si j'accepte .
Je pense que c'était probablement le but de cette phase 1. Rapporter les problèmes pour qu'une 1ère mise à jour soit faite.

J'imagine que pour la phase 2, on nous demandera de faire des tests un peu plus poussés.


Tiens, tu as un abonnement chez eux ?
non plus rien
Serais-tu espionné par VOO? 😂

on se croirait en Corée du nord
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

Pour info, Eurosport refonctionne chez moi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@dhusdens1 Chez moi aussi ☝🏻
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@dhusdens1 Chez moi aussi ☝🏻

👌👍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
👍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@AntoineF


Pour info, Eurosport refonctionne chez moi

Chez moi aussi.

Mais... j'ai dû éteindre/rallumer le V7 via le bouton arrière car à l'allumage, j'avais de nouveau seulement les "Apps".