Le topic de discussion générale du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je pense, et vu le peu d’échange (pour ne pas dire --> plus d’échange) que l’on a encore avec des collaborateurs de chez Proximus, que le test est terminé.

J’en veux pour preuve que, visiblement, des clients de chez Proximus commencent à recevoir le V7 (vu sur le forum). Dans quel cadre, je ne sais pas. Test du déco en IPTV? commercialisation? Les clients concernés n’en savent rien non plus...

Cela aurait été bien que l’on nous prévienne. Soit…

On sait tous que le V7 n’est pas encore au top. Proximus a, apparemment, fait un choix d’avancer sans livrer un décodeur stable (on n’y est pas encore totalement) et manquant, encore et toujours, de fonctionnalités (on a insisté sur ce point depuis juillet 2019).

De mon côté, j’arrête tout simplement le test. Cela ne sert à rien de continuer de poster dans le vide sans aucune réaction de chez Proximus. Je n’ai plus envie de perdre mon temps pour au final, ne quand même pas être entendu.

Finalement, on a été de simples cobayes et rien de plus...

J’ai été ravi de pouvoir partager avec les autres testeurs/cobayes et je vous souhaite à tous une bonne continuation.

A bientôt, peut-être...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Salut a toutes et tous , voilà  je viens faire un petit état du v7 , quelques lenteurs avec rond blanc ( pas toujours) le guide tv  pas toujours  a la bonne heures lors de recherche, le v7 ce rallume tous seul ( ce matin a 7heures ) ( je pensais qu’il y avait des personnes dans la rue qui parlait assez fort ) en faite non c le v7 qui était allumé, soit je suis le seul et une entité habite avec nous dans ma maison , ou d’autres que moi ont eut la même expérience, de plus plus aucune nouvelles de proximus a ce niveau d’avancement avec ce v7…..

Re belotte ce matin a 4h la tv ce rallume toute seul  , je n’ai absolument rien bougé au niveau des réglages…. pourquoi cela arrive t’il , si cela ce reproduit encore , je débranche et fini pour moi l’expérience V7 …...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Salut a toutes et tous , voilà  je viens faire un petit état du v7 , quelques lenteurs avec rond blanc ( pas toujours) le guide tv  pas toujours  a la bonne heures lors de recherche, le v7 ce rallume tous seul ( ce matin a 7heures ) ( je pensais qu’il y avait des personnes dans la rue qui parlait assez fort ) en faite non c le v7 qui était allumé, soit je suis le seul et une entité habite avec nous dans ma maison , ou d’autres que moi ont eut la même expérience, de plus plus aucune nouvelles de proximus a ce niveau d’avancement avec ce v7…..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Petit coucou en passant, pour dire que tout va bien niveau santé, ainsi qu’a mes proches.

Rien de spécial a dire, le V7 tient un peu mieux la route, bien qu’il faille de temps en temps le rebooter pour qu’il refonctionne sans bugs…

Dernier bug rencontré chez moi , le son saccadé, qui part et qui revient… c’est la 1ere fois que j’ai eu ça…. après reboot et vidange de cache c’est rentré dans l’ordre.

J’espère aussi que cette periode de confinement a permis d’avancer un peu dans une future mise à jour plus performante.

Belle journée à tou(s)(tes)

Oui je l ai encore utilisé lundi sur tablette androïde la je le cherche dans le playstore du décodeur et je ne le trouve pas 

@hermann81  pourtant il est déjà dans la bibliothèque du V 7  sinon va sur le playstore PC et envoie le sur le V 7 

 EDIT : @hermann81  sinon prend l’apk sur mon cloud ( sans danger ) https://mega.nz/file/TMwRUBqD#TlEYDLMiGRZW5a9MG1mNjSXsnsZq7Go-pjdQPw9RRuY  place le sur clé USB , installe un explorateur de fichier sur le V7  par exemple  , https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alphainventor.filemanager&hl=fr  branche la clé USB et installe shadow via l’explorateur . tu n’est pas le seul a ne pas l’avoir sur le V7 a mon avis c’est une solution , il faut parfois installer des apk pour palier le manque d’application du playstore disponible  sur le V7 

Merci mais je n ai pas de vrai pc et pour le mobile j ai un iPhone je vais testé avec la tabl

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Oui je l ai encore utilisé lundi sur tablette androïde la je le cherche dans le playstore du décodeur et je ne le trouve pas 

@hermann81  pourtant il est déjà dans la bibliothèque du V 7  sinon va sur le playstore PC et envoie le sur le V 7 

 EDIT : @hermann81  sinon prend l’apk sur mon cloud ( sans danger ) https://mega.nz/file/TMwRUBqD#TlEYDLMiGRZW5a9MG1mNjSXsnsZq7Go-pjdQPw9RRuY  place le sur clé USB , installe un explorateur de fichier sur le V7  par exemple  , https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alphainventor.filemanager&hl=fr  branche la clé USB et installe shadow via l’explorateur . tu n’est pas le seul a ne pas l’avoir sur le V7 a mon avis c’est une solution , il faut parfois installer des apk pour palier le manque d’application du playstore disponible  sur le V7 

Oui je l ai encore utilisé lundi sur tablette androïde la je le cherche dans le playstore du décodeur et je ne le trouve pas 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour je viens de mettre à jour mon abonnement pour profiter du shadow mais je n arrive pas à l installer sur le v7

@hermann81   shadow est déjà disponibles ? il me semble qu'il font une mise a jour des serveur , sinon chez moi j'avais pas eu de soucis 

Bonjour je viens de mettre à jour mon abonnement pour profiter du shadow mais je n arrive pas à l installer sur le v7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

chez moi quand le rond blanc  tourne j’avance d’une chaîne puis je revient  . hier en téléchargent le v7  a bloquer encore une fois ! . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Zapping très très lent aujourd’hui. Rond blanc qui apparaît. Il faut parfois attendre plus de 10 secondes pour que l’image apparaisse. 

J’espère que c’est juste temporaire et qu’on n’est pas encore reparti comme avant??? 

Peut-on encore espérer un retour sur ce forum pour la suite des événements ou s’est peine perdue????

 

Peine perdue … plus personnes de proximus ne répondent …. 

As-tu également les même problèmes concernant la lenteur? 

Parfois et même que lorsque  je change de chaîne ( ex: sur la touche 3 ) la chaîne  ne s’affiche pas, je refait l’opération touche 3 et la je me retrouve sur la chaîne 33 car le temps de réaction est lent et donc il enregistre 2x la touche 3 .. mais j’ai parfois le rond blanc er d’autre fois non et j’ai cette réaction que j’ai mentionnée 

Effectivement, j’ai la même chose chez moi. C’est assez aléatoire. Par moment, ça tourne nickel et à d’autre moment, ça tourne très lentement. 

Là, au niveau du zapping, c’est revenu à la normale. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Zapping très très lent aujourd’hui. Rond blanc qui apparaît. Il faut parfois attendre plus de 10 secondes pour que l’image apparaisse. 

J’espère que c’est juste temporaire et qu’on n’est pas encore reparti comme avant??? 

Peut-on encore espérer un retour sur ce forum pour la suite des événements ou s’est peine perdue????

 

Peine perdue … plus personnes de proximus ne répondent …. 

As-tu également les même problèmes concernant la lenteur? 

Parfois et même que lorsque  je change de chaîne ( ex: sur la touche 3 ) la chaîne  ne s’affiche pas, je refait l’opération touche 3 et la je me retrouve sur la chaîne 33 car le temps de réaction est lent et donc il enregistre 2x la touche 3 .. mais j’ai parfois le rond blanc er d’autre fois non et j’ai cette réaction que j’ai mentionnée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Zapping très très lent aujourd’hui. Rond blanc qui apparaît. Il faut parfois attendre plus de 10 secondes pour que l’image apparaisse. 

J’espère que c’est juste temporaire et qu’on n’est pas encore reparti comme avant??? 

Peut-on encore espérer un retour sur ce forum pour la suite des événements ou s’est peine perdue????

 

Peine perdue … plus personnes de proximus ne répondent …. 

As-tu également les même problèmes concernant la lenteur? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Zapping très très lent aujourd’hui. Rond blanc qui apparaît. Il faut parfois attendre plus de 10 secondes pour que l’image apparaisse. 

J’espère que c’est juste temporaire et qu’on n’est pas encore reparti comme avant??? 

Peut-on encore espérer un retour sur ce forum pour la suite des événements ou s’est peine perdue????

 

Peine perdue … plus personnes de proximus ne répondent …. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Zapping très très lent aujourd’hui. Rond blanc qui apparaît. Il faut parfois attendre plus de 10 secondes pour que l’image apparaisse. 

J’espère que c’est juste temporaire et qu’on n’est pas encore reparti comme avant??? 

Peut-on encore espérer un retour sur ce forum pour la suite des événements ou s’est peine perdue????

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 

Problème de son toujours bien présent chez moi. Pour info, j’ai une barre de son. Peut-être que c’est plus perceptible avec ce genre de barre qu’avec le son sortant directement de la TV???

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 @brebis pas de problème de son et d’image chez moi . ça fonctionne plutôt bien pour le moment 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hier soir, j’ai regardé une émission sur RTBF LA DEUX sur la version web de Pickx sur mon PC, et j’ai encore vu des variations de couleurs dans l’image (déjà remarqué sur d’autres chaînes auparavant).

Mais comme ces temps-ci, je regarde la TV plus souvent sur mon PC que sur ma TV avec le V7, ce problème de couleurs qui varient est-il aussi présent sur le V7 (et les autres décodeurs) ? Donc, problème général chez Proximus Pickx ?

Je n’ai pas remarqué ce phénomène ces derniers jours. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Hier soir, j’ai regardé une émission sur RTBF LA DEUX sur la version web de Pickx sur mon PC, et j’ai encore vu des variations de couleurs dans l’image (déjà remarqué sur d’autres chaînes auparavant).

Mais comme ces temps-ci, je regarde la TV plus souvent sur mon PC que sur ma TV avec le V7, ce problème de couleurs qui varient est-il aussi présent sur le V7 (et les autres décodeurs) ? Donc, problème général chez Proximus Pickx ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Merci @brebis 

J’ai posté un message dans la rubrique Proximus Pickx du forum afin de signaler le problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Depuis quelques jours, il y a à nouveau des problèmes de son sur RTL-TVI HD. Le son est fort aigu. 

Avez-vous remarqué la même chose???

Une fois de plus, je ne sais pas si ce problème est présent sur tous les décodeurs ou uniquement le V7?

 

 

Même chose sur la version Web de Pickx.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Depuis quelques jours, il y a à nouveau des problèmes de son sur RTL-TVI HD. Le son est fort aigu. 

Avez-vous remarqué la même chose???

Une fois de plus, je ne sais pas si ce problème est présent sur tous les décodeurs ou uniquement le V7?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Et bien voilà  qu’il refait des siennes après la dernière mise à jour tout allait assez bien et patatras ça recommence pfff

Malheureusement, j’ai envie de dire que c’est chaque fois la même chose. Lorsque une mise à jour est dispo, les premiers jours tout semble fonctionner correctement. Cependant, après quelques jours, on constate que certains problèmes réapparaissent.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Et bien voilà  qu’il refait des siennes après la dernière mise à jour tout allait assez bien et patatras ça recommence pfff

Niveau d'utilisateur 2
Badge

C'est quand même bizarre  qu'il ne mette pas à jour le correctif de sécurité