Le topic de discussion générale du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

J’oubliais, pour répondre a @brebis sur la question de renvoyer ou non le V7 la il  y a quelqu’un/e mdr , il est vrais que la réponse est moins compliquée…. 

cordialement 

Ben mon V7 à moi, il a l’air de fonctionner (et d’avoir toujours fonctionné) correctement, mis à part les petits bugs de jeunesse.

Mais je constate aussi depuis quelques semaines qu’il s’allume… quoique… je m’explique : les 2 diodes blanches sont allumées mais quand j’allume la TV, c’est comme s’il était éteint (“pas de signal”, me dit la TV). Alors, j’appuie sur le bouton ON de la télécommande du V7 et l’image d’une chaîne TV arrive toute de suite mais (pas toujours mais assez souvent) avec le guide des programmes qui s’affiche… on dirait qu’il s’agit d’un mode “veille” mais avec “réveil” extrêmement rapide.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

J’oubliais, pour répondre a @brebis sur la question de renvoyer ou non le V7 la il  y a quelqu’un/e mdr , il est vrais que la réponse est moins compliquée…. 

cordialement 

Ben mon V7 à moi, il a l’air de fonctionner (et d’avoir toujours fonctionné) correctement, mis à part les petits bugs de jeunesse.

Mais je constate aussi depuis quelques semaines qu’il s’allume… quoique… je m’explique : les 2 diodes blanches sont allumées mais quand j’allume la TV, c’est comme s’il était éteint (“pas de signal”, me dit la TV). Alors, j’appuie sur le bouton ON de la télécommande du V7 et l’image d’une chaîne TV arrive toute de suite mais (pas toujours mais assez souvent) avec le guide des programmes qui s’affiche… on dirait qu’il s’agit d’un mode “veille” mais avec “réveil” extrêmement rapide.

Moi non il se rallume complètement, et a des heures différentes… ce que j’avais déjà signalé ils quelques temps et cela a recommencé, pour terminé l’experience v7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Derniere Mise à jour en date et ça commence a prendre vraiment forme, en terme de fluidité, plus d’erreur lors de la remise en route, un boot bien plus rapide. Mais j’ai toujours des probleme de sons, je dois vous en dire plus sur cette config chez moi.

 

J’utilise depuis le debut un ampli 5.1 creative qu’on ne fabrique plus, je crois qu’il est de 2002

Je l’utilise car ce systeme convient parfaitement à mon utilisation, compact, et parfait pour une veranda…. puis à quoi bon changer d’appareil si celui-ci fait parfaitement ce qu’on lui demande.

 

Bon voila, chose assez surprenante, c’est que souvent en sortie de veille du deco que cela se produit , je n’ai pas de son, pour passer ensuite à des craquements et progressivement à un son hachuré, saccadé, il faut attendre un bon moment pour que le son arrive normalement, quand il arrive ce n’est pas toujours le cas…. un reboot suffit pour palier au problème.

Sur ce système 5.1 je passe via une entrée son en optique qui vient de la TV, le décodeur est en HDMI….

J’ai deja fait plusieurs tests avec d’autres périphériques ( Xbox, decodeurs, ect ) et ce soucis n’arrive que sur le V7.

J’en déduis donc pour un soucis de décodage du son ou une mise en veille de ce systeme ou d’un protocole de liaison de données qui a du mal à se remettre en route coté buffer, je sais pas… mais y a un truc de ce coté la qui a du mal a se réveiller.

 

Est-ce que quelques uns d’entre vous passent par un Ampli relié en optique depuis la TV ?

Avez-vous déjà rencontré ce soucis ? Qui est chez moi recrurent, depuis quelques temps déjà ^^

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Question @AntoineF@David W Est-il possible de mettre 2V7 sur une même ligne sans que cela pose problème ? J’aurai bien aimé tester cette possibilité si possible. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Burning 

Je pense que ce n’est pas un soucis. 

Par contre, tu perds ton temps ici. Il n’y a plus aucune réaction des collaborateurs Proximus depuis fin février. Donc, je pense que tu n’auras jamais réponse à tes questions.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Burning

Je pense que ce n’est pas un soucis. 

Par contre, tu perds ton temps ici. Il n’y a plus aucune réaction des collaborateurs Proximus depuis fin février. Donc, je pense que tu n’auras jamais réponse à tes questions.

tout a fait d’accord et sur plus rien du tout nous n’avons de réponse  , ( honteux de leur part ) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je pars du principe ou une personne est tagguée d’office elle aura une notification d’un message la concernant, la moindre des politesses est d’y répondre, aussi bien en PV qu’en “Clair”, si la question pose problème ;)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je pars du principe ou une personne est tagguée d’office elle aura une notification d’un message la concernant, la moindre des politesses est d’y répondre, aussi bien en PV qu’en “Clair”, si la question pose problème ;)

 

@Burning hello 👍 moi des fois je ne reçois pas les tags mais quand je les vois par hasard je réponds , ici ( des modos  je parle ) a part @David W  plus personne ne répond a mon avis la politesse n'est pas le fort de proximus . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

@Burning oui c'est possible de mettre deux V7 sur une ligne si la ligne le permet

Pour le reste, no comment je ne suis pas dans le projet du V7 pour ainsi dire à part pour le dépannage de ce qui est déjà en production en test ou non, ou remonter des problèmes critiques au développement...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

bonjour, voila je viens de faire la mise a jour du v7 …. wouah quel changement, maintenant j’éteins le décodeur avec la touche guide super la progression du v7 ….. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Rien n'y fait…. Un reboot ni un hard reset…  sur le v5c ca roule… le v7 pouet pouet. Pffff

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Replay ok mais pas le direct… sur aucune chaîne. Magnifique.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Rien n'y fait…. Un reboot ni un hard reset…  sur le v5c ca roule… le v7 pouet pouet. Pffff

problème  de flux ça ! non  ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Oui et pas qu'un peu 😄

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Replay ok mais pas le direct… sur aucune chaîne. Magnifique.

hahaahaha mdr ce v7 une belgique sans gouvernement et nous si ça continue se seras sans proximus ….. de mieux en mieux 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bon hier soir, j’ai eu un soucis de connexion que je n’explique pas, chose bizarre, j’etais en faisant des test de vitesse à 0,02Kbps en download. Upload etait correct.

J’ai rebooté mon modem et le flux est rentré dans l’ordre.

Donc ce n’etait pas un problème avec le V7….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Burning  merci pour le retour d’information ,  et temps mieux si le soucis est résolu 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bon voilà ca recommence, hier soir j avais de gros carré et un reboot modem avait résolu le soucis, ce soir rebelote.

J ai fais des tests plus approfondis de connexions et de vitesse. Je tourne à 5mbps avec le v7 allumé et pas d image….freeze et son hachuré. Quand je l éteins je repasse à 75mbps… ce n est donc pas la connexion qui est en cause. Par contre aucune chaîne ne fonctionne sauf latrois RTBF3 et pickx liv, actv, nickelodeon, disney junior, cartoon network.

Netflix fonctionne parfaitement.

C'est quoi ce truc ?

@AntoineF@Sophie A@Maxime C 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Burning  je te conseille vivement de poster sur le forum public , pour être sur d'avoir une réponse et de faire bouger les choses . quand a moi je ne rencontre pas se genre de problème ( pour linstant ) 😕 . bonne fête  nationale 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@calimero21 as-tu 2 decodeurs aussi ? Tu ne rencontres pas de soucis après entre 19-20h00, la journée ca marche bien , il n’y a que le soir que le soucis se pose.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Burning  oui j'ai deux déco un V5 et le V7 Mais un seul fonctionne .  j'ai eu exactement le même soucis que toi au début que les V7 on été distribué ( en faisant des téléchargements ) il étai plus possible de regarder la tv  , moi j'avais carrément des arret sur images  david w a fait une manipulation a distance sur la BBOX  et je doit dire  ( a part les bugs habituels ) le V7 ne fonctionne pas trop mal depuis 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Burning , 

Lorsque vous allumez votre décodeur (pas le v7) avez-vous dans le menu du décodeur l’image qui est noir et puis un message d’erreur : “erreur de connexion” ? 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

moi de nouveaux quand je télécharge mon V7 se fige :persevere:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@VincentM 

Les 2 décodeurs fonctionnent parfaitement séparément... les 2 allumés rien ne va plus. Cela a commencé dimanche au soir... comme ca d'un coup sans aucune raison logique...a moins d avoir bridé le flux TV de votre côté,  je ne vois aucune  explication.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @calimero21 & @Burning , 

Pourriez-vous me dire quelle version de l’application Pickx vous avez sur vos décodeurs v7 svp ? 

Merci :wink: