Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
je ne sais plus sur quelle chaine c'etait... en tout cas, j'ai deja eu à la tv des pubs suisses au lieu des belges. Je me suis dit.... C'est quoi ce delire 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
je ne sais plus sur quelle chaine c'etait... en tout cas, j'ai deja eu à la tv des pubs suisses au lieu des belges. Je me suis dit.... C'est quoi ce delire 😁
Suisse ?? Si vous avez à nouveau cela, pouvez-vous nous dire sur quelle chaîne ?
Assez étrange en effet !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

je ne sais plus sur quelle chaine c'etait... en tout cas, j'ai deja eu à la tv des pubs suisses au lieu des belges. Je me suis dit.... C'est quoi ce delire 😁Suisse ?? Si vous avez à nouveau cela, pouvez-vous nous dire sur quelle chaîne ?
Assez étrange en effet !

pub pour le fromage je suppose 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bienvenue à @Alexisseven qui rejoint notre groupe secret 😃

Petit rappel à tout le monde, je suis maintenant en vacances, et je n'ai plus vraiment le temps ni l'opportunité de vous répondre avant deux, voire trois semaines (comme je vous l'avais annoncé il me semble, j'enchaîne avec un déménagement... )
Je ferai de mon mieux pour vous lire et vous répondre, mais il faudra surtout compter sur Maxime et les modérateurs d'ici là, en qui j'ai toute ma confiance !

N'oubliez pas de remplir un formulaire si vous découvrez un nouveau problème, un de mes collègues continuera à les transmettre vers nos équipes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Salut les gars, avant de remplir un formulaire, j'aimerai votre avis, si vous avez déjà eu ce genre de soucis....

Hier en sortant de veille mon décodeur,( démarrage rapide ) je n'ai pas eu de chaines, sauf un écran noir avec un rond qui tourne. ( problème connu )
Par contre j'ai lancé des d'application permettant le streaming dans la foulée, j'ai rencontré le même problème.... par exemple netflix, il s'ouvrait bien, possible de visionner et de naviguer dans le contenu disponible sans soucis, mais lorsque je demandais de démarrer le films ou séries, ce contenu est momentanément indisponible. Aussi bien avec netflix , que le prime... tout en fait qui pouvait lire du contenu.

J'ai fait un hard reboot, et c'est rentré dans l'ordre.

Avez vous eu ce genre de truc aussi ? Ou bien quand vous avez ce genre de chose vous faites direct un hard reset sans tester le reste ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Hello @Burning

Il me semble ne pas avoir rencontré ce genre de problème.

Ce qui m'est déjà arrivé plusieurs fois en allumant le décodeur, c'est d'avoir uniquement le menu APP de disponible et rien d'autre.

Une fois, le décodeur relancé (c-à-d éteint complètement), tout fonctionne à nouveau normalement.

Ceci dit, depuis la 1ère Maj, je n'ai plus eu ce problème (je touche du bois 😆).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi non plus a part le problème que dhusdens1 renseigne , et plus de soucis après la mise a jour a se niveaux la
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF @Maxime C erreur p025 et image qui se fige , sous titre qui fonctionne un moment puis ne fonctionne plus , pour effacer les enregistrement BE TV obliger de passer par le V5 ( on ne va tout de même pas garder les deux deco 🤔 ) j’espère tout de même qu'une solution sera trouver pour résoudre ses bug a répétition le plus vite possible , car nous n'avons pas eu beaucoup de retour cette semaine . et je voudrais avoir plus d'information sur le test du V 7 des autre " soit dissant " testeur car nous n'avons pas beaucoup de retour " a part pour répondre a leur petit soucis " de leur part .
merci

moi je ne suis pas loin d’arrêter de me prendre la tête avec le V 7
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Pendant ce temps-là, les problèmes d'images sur TMC ne sont toujours pas résolus. Toujours l'image qui saute et qui se pixelise 🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello, désolé pour les retours inférieurs cette semaine, j'étais malade.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bienvenue à @Pascal.F , testeur v7 et nouveau sur ce forum !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bienvenue à @Pascal.F , testeur v7 et nouveau sur ce forum !
et ou sont les commentaires des nouveau venu ? il ne sert a rien d’accueillir des nouveau testeur si se n'est que pour profiter des solution et des Feedback que nous avons transmis . @brebis @dhusdens1 @Burning @calimero21
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Hello, désolé pour les retours inférieurs cette semaine, j'étais malade.
en espérant tout de même que vous aller mieux 👍🏻
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
@AntoineF ,@Maxime C Disons que cela aurait été plus simple d'avoir des MAJ beta quotidiennement et faire les tests sur certaines choses, chez microsoft c'est comme ça qu'ils procèdent.

Problemes connus sont mis à jour au fur et à mesure, via patchs ensuite ils envoyent pour beta test.. une release beta final quand ils jugent que celle-ci est pratiquement opérationnelle et stable...

CE n'est qu'une fois que tous les tests sont concluants qu'une maj officielle est deployée.... sans être encore certain à 100% que d'autres bugs n'apparaissent en cours de route. oui oui cela arrive

Je ne met pas en doute votre facon de faire mais deployez vous des maj dans ce sens ? ou préferez-vous que l'on teste une MAJ pratiquement stable à chaque fois ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello Burning. La phase 1 était effectivement une phase de test "tout azimut". La version testée était inférieure à celle des testeurs internes, et permettait de répertorier des bugs connus et des bugs que nous n'avions pas encore répéré.

La phase 2 intègre des utilisateurs au fur et à mesure. Nous demandons alors par email de faire certains tests. Mais ici le forum avance beaucoup plus vite. Le but de la phase 2 est de tester des erreurs connues, les répertorier, et puis avancer dans les màj, comme vous le suggérez, jusqu'à la beta "finale".

Malheureusement, le v7 souffre d'un manque de "stabilité". Le décodeur qui se met en marche sans le demander, le point blanc qui tourne, le changement de chaînes non-optimal... Ce qui fait qu'au lieu du test interractif souhaité par @AntoineF et moi, on se retrouve à mobiliser toutes les ressources pour résoudre ce soucis de "stabilité". Néanmoins, toutes les remarques que vous mettez dans le webform sont traitées, et les erreurs sont reproduites en interne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Le soucis est que les erreurs sont très aléatoires, parfois cela fonctionne par fois ça plante. c'est clairement un soucis de stabilité
Est-ce un probleme d'interface ou un problème machine car par moment j'ai des messages "comme des erreurs de reseaux, vous n'etes pas connecté au reseau TV" lors de "reveil" c'est pas explicable, car tout le reste fonctionne bien quoi que, lorsque cela arrive meme sur netflix j'ai pas d'image, le contenu est navigable mais pas de stream possible du tout, d'un point de vue "technique reseau" c'est tres déconcertant pour ma part. pourtant je fais des tests de connection sur netflix et tout est OK. Seul le Hard reset (on/off) solutionne le soucis. Certainement un probleme de ports internes

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui, c'est clairement le soucis numéro 1 en ce moment. Presque toutes nos ressources sont mobilisées pour résoudre ce soucis, d'où "l'abandonnement" ressenti par certains sur d'autres soucis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
De mon côté, je n'ai jamais été confronté à ce problème.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum donc je vais essayer d'être utile comme je peux, aujourd'hui beaucoup de problèmes sur plusieurs chaînes un rond blanc qui tourne en continu et chez vous ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Des codes d'erreur P030 et P016
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Déjà débranché le décodeur mais rien y fait toujours le problème
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Des codes d'erreur P030 et P016
a tu fait la mise a jour précédemment ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
De mon côté, je n'ai jamais été confronté à ce problème.
de mon côté non plus
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Ceci dit dans l'ensemble pas trop de soucis jusque là, mais il me semble que quelques points doivent être améliorés comme l'affichage sur l'écran des radios pendant la diffusion, sur le tv guide pas toujours facile de savoir sur quelle chaîne ont ce trouve, l'affichage de la chaine au-dessus serait une bonne chose.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Oui mise à jour ok et toujours le problème