Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Touche guide → Même problème que tout le monde. 1er appui, le guide apparaît très furtivement et se referme. Au 2ème appui, il apparaît normalement.

Autres touches → Si la télécommande est inactive durant un moment, si j’appuie sur un chiffre, cela ne fonctionne pas directement. Exemple : je veux mettre la chaîne 62. si j’appuie sur le 6 et puis le 2, cela ne fonctionnera pas. En fait la télécommande va prendre 2X le 2.

 

Pour moi, il doit s’agir d’une déconnexion du bluetooth de la télécommande lorsque celle-ci est inactive durant un moment. Lorsque l’on utilise à nouveau, il y a un temps de latence avant que la télécommande ne réagisse à nouveau (retour du signal bluetooth).

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Touche guide → Même problème que tout le monde. 1er appui, le guide apparaît très furtivement et se referme. Au 2ème appui, il apparaît normalement.

Autres touches → Si la télécommande est inactive durant un moment, si j’appuie sur un chiffre, cela ne fonctionne pas directement. Exemple : je veux mettre la chaîne 62. si j’appuie sur le 6 et puis le 2, cela ne fonctionnera pas. En fait la télécommande va prendre 2X le 2.

 

Pour moi, il doit s’agir d’une déconnexion du bluetooth de la télécommande lorsque celle-ci est inactive durant un moment. Lorsque l’on utilise à nouveau, il y a un temps de latence avant que la télécommande ne réagisse à nouveau (retour du signal bluetooth).

 


Même problème chez moi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 @Pascal.F Vous estimeriez à combien le temps nécessaire pour que cette déconnexion se produise ? Ici après environ une heure, j’ai fait le test et le chiffre apparaît peut-être après un temps d’attente un peu plus long, mais je n’ai pas ce phénomène.

Par contre après plusieurs essais successifs (sans attendre une “déconnexion”), je l’ai environ une fois sur 10, et j’ai l’impression que cela se produit davantage lorsque j’appuie rapidement sur les différents chiffres. En pressant les chiffres plus lentement, cela ne semble pas se produire. Vous pouvez tester aussi si possible ? 

J’essaie de bien cerner le problème, pour pouvoir le signaler correctement de mon côté. 

Vos commentaires et retours me sont donc très utiles! Merci :blush:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF 

 

Alors là, aucune idée. :sweat:

J’essaierai d’y être attentif et ferai un retour dès que possible.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@dhusdens1 @Pascal.F Vous estimeriez à combien le temps nécessaire pour que cette déconnexion se produise ? Ici après environ une heure, j’ai fait le test et le chiffre apparaît peut-être après un temps d’attente un peu plus long, mais je n’ai pas ce phénomène.

Par contre après plusieurs essais successifs (sans attendre une “déconnexion”), je l’ai environ une fois sur 10, et j’ai l’impression que cela se produit davantage lorsque j’appuie rapidement sur les différents chiffres. En pressant les chiffres plus lentement, cela ne semble pas se produire. Vous pouvez tester aussi si possible ? 

J’essaie de bien cerner le problème, pour pouvoir le signaler correctement de mon côté. 

Vos commentaires et retours me sont donc très utiles! Merci :blush:

j’ai essayé d’appuyer plus longuement sur la touche guide après un moment sans prendre la télécommande et le voyant bleu s’allume puis s’éteint et puis le programme s’affiche , donc cela reviens au même que d’appuyer 2x sur la touche guide , car le voyant bleu indique un premier contact et puis vus le temps plus long au maintient de la touche il aurait bien une resynchronisation de la commande , j’ai refait le test avec un appui furtif et la le voyant bleu s’allume et le programme ne s’effectue pas, donc appuyer une seconde fois ……

ah oui même si la commande n’est pas utilisé qu’une ou deux petites minutes cela ce produit , la touche ne fonctionne pas de suite 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

j’ai la même chose avec les chiffres que dhusdens1 et Pascal.F

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Voilà 1 heure 15 sans toucher à la télécommande et évidemment je n'ai pas eu de problème au niveau du zapping ni au guide tv tout fonctionnait normalement je me demande si le v7 ne se foutrait pas un peu de moi

Niveau d'utilisateur 2

J’ai 2 problèmes avec l’interface de Proximus VOD. 
1- j’ai loué le film “Spiderman Far from Home”. Alors que le résumé et la vignette de présentation étaient en français, le film était en VO. Je n’ai pas trouvé comment changer la piste audio. Il y avait seulement une option pour le sous-titrage qui curieusement présentait des pistes audio (dolby ou normal mais VO uniquement)! C’est un bug connu?

2- Je ne trouve pas mes films bonus! Où sont ils?

 

Pour le développement de la V7, il y’a t’il un gestionnaire de rapport et de suivi de bug partagé avec la communauté des testeurs?

merci

Niveau d'utilisateur 2

Bon apparemment mon souci 2- (de ci dessus) était mentionné y a 3 mois sur le forum enregistrement et VOD. Donc pas de nouveau développement depuis?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Petite question, j’ai remarqué comme vous tous que souvent la télécommande a du mal à répondre tout de suite, après un temps de “repos”, j’ai aussi le dernier firmware de celle-ci, ma question est :

Est-il possible de downgrader le dernier firmware car il me semble que celui-ci en soit la cause ;)

Cela permettait de comparer

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 Étrange, je dois me renseigner car je ne sais pas vous répondre pour le moment :confused:

L’option est bien présente dans votre compte de mon côté (avec Le Soir) donc vous devriez en effet l’avoir. 

N’ayant pas de pack, je ne peux pas comparer avec mon compte malheureusement. 

D’autres ont-ils essayé ? 

PS : Après lecture de ce topic sur le forum, avez-vous essayé depuis ce lien

Je vais finir par croire que je suis maudit chez Proximus.

Décodeur qui rend l’âme, gratuité toujours pas appliquée sur les bonus (toujours aucune nouvelle d’ailleurs), maintenant l’abonnement au Soir qui ne fonctionne pas. 

Ce sera quoi après??? :cry:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@dhusdens1 Étrange, je dois me renseigner car je ne sais pas vous répondre pour le moment :confused:

L’option est bien présente dans votre compte de mon côté (avec Le Soir) donc vous devriez en effet l’avoir. 

N’ayant pas de pack, je ne peux pas comparer avec mon compte malheureusement. 

D’autres ont-ils essayé ? 

PS : Après lecture de ce topic sur le forum, avez-vous essayé depuis ce lien

Je vais finir par croire que je suis maudit chez Proximus.

Décodeur qui rend l’âme, gratuité toujours pas appliquée sur les bonus (toujours aucune nouvelle d’ailleurs), maintenant l’abonnement au Soir qui ne fonctionne pas. 

Ce sera quoi après??? :cry:

pour moi cela a fonctionné pour le soir+  mais pour les gratuités en temps que testeur je n’ai pas non plus  grand chose action replay + et autres avantage , quand j’étais testeur du v6 tout était appliqué d’office ( action replay , bonus films etc … ) ici rien n’est appliqu

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Etrange ! 

Je ne reçois plus les notifications via mail lors qu’un sujet est commenté ni lorsque je reçois un message privé.

De plus, lorsque je regarde la page où sont regroupé les différents topic, si je prends l’exemple du topic ‘Discussion générale autour du V7’ le dernier commentaire qui apparaît est celui de Burning il y a 2 jours. Hors le dernier commentaire fait sur ce topic est celui de Lorenzo 02 il y a 13 heures.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Là, à l’instant je reçois un mail d’une notification d’Antoine F il y a 3 jours. 

Et maintenant, si je regarde le topic sans entrer dedans, c’est son nom qui apparaît comme ayant posté un message il y a 3 jours.

D’autres testeurs sont-ils dans le même cas?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour même problème de mon coté

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Là, à l’instant je reçois un mail d’une notification d’Antoine F il y a 3 jours. 

Et maintenant, si je regarde le topic sans entrer dedans, c’est son nom qui apparaît comme ayant posté un message il y a 3 jours.

D’autres testeurs sont-ils dans le même cas?

moi non plus je ne reçois pas d’avertissement email quand un sujet est ouvert ou qu’une réponse a été faites , a chaque fois je dois me connecter pour voir si il y a une réponse ou autres 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Il y a effectivement quelques petits soucis sur le forum, que je signale de mon côté. 

Je n’ai reçu que deux mails de mon côté aujourd’hui, alors qu’il y a déjà eu bien plus de réactions. 

J’ai par contre l’impression que l’information indiquant qui a répondu en dernier est maintenant à jour, ce qui n’était pas le cas ce matin.

À surveiller. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour de mon coté pas de problème avec le e

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pour en revenir au V7, j’ai fait quelques tests ces derniers jours, et je confirme certaines de vos observations. 

  1. Après un démarrage de l’application Pickx, en appuyant sur la touche ‘Guide’, il apparaît brièvement, mais apparaît correctement au second appui. Ce problème n’apparaît pas sur tous les décodeurs, mais il était déjà connu de chez nous. 
  2. Lorsque la télécommande n’est pas utilisée après plus d’une minute, celle-ci se met en mode ‘inactive’. Lorsqu’on appuie trop rapidement sur deux touches successives, alors que la télécommande est inactive, le premier appui “réveille” la télécommande, tandis que le second appui est exécuté (parfois même 2x). Si le temps entre les appuis est un peu plus long, les deux commandes sont exécutées. En d’autres termes, si vous appuyez sur la touche 2 et 6 trop rapidement, c’est la chaîne 66 qui est affichée. En laissant un peu plus de temps entre les deux appuis, la bonne chaîne est affichée. J’ai le même problème chez moi.
  1. Lorsque j’écoute Spotify, après un certain temps d’écoute, le décodeur et la télévision s’éteignent tout seul, même après moins d’une heure. Il me semble l’avoir eu aussi une fois avec YouTube, et lorsque j’ai rallumé le décodeur, YouTube indiquait ne plus être connecté à Internet (alors que c’était bien le cas). 

J’ai probablement d’autres points, mais ils ne me viennent pas à l’esprit pour le moment. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Pour en revenir au V7, j’ai fait quelques tests ces derniers jours, et je confirme certaines de vos observations. 

  1. Après un démarrage de l’application Pickx, en appuyant sur la touche ‘Guide’, il apparaît brièvement, mais apparaît correctement au second appui. Ce problème n’apparaît pas sur tous les décodeurs, mais il était déjà connu de chez nous. 
  2. Lorsque la télécommande n’est pas utilisée après plus d’une minute, celle-ci se met en mode ‘inactive’. Lorsqu’on appuie trop rapidement sur deux touches successives, alors que la télécommande est inactive, le premier appui “réveille” la télécommande, tandis que le second appui est exécuté (parfois même 2x). Si le temps entre les appuis est un peu plus long, les deux commandes sont exécutées. En d’autres termes, si vous appuyez sur la touche 2 et 6 trop rapidement, c’est la chaîne 66 qui est affichée. En laissant un peu plus de temps entre les deux appuis, la bonne chaîne est affichée. J’ai le même problème chez moi.
  1. Lorsque j’écoute Spotify, après un certain temps d’écoute, le décodeur et la télévision s’éteignent tout seul, même après moins d’une heure. Il me semble l’avoir eu aussi une fois avec YouTube, et lorsque j’ai rallumé le décodeur, YouTube indiquait ne plus être connecté à Internet (alors que c’était bien le cas). 

J’ai probablement d’autres points, mais ils ne me viennent pas à l’esprit pour le moment. 


Bonjour pour les 2 premiers points j'ai ça aussi, pour le 3ème je n'ai pas Spotify et pas encore eu le temps de voir avec YouTube

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour en revenir au V7, j’ai fait quelques tests ces derniers jours, et je confirme certaines de vos observations. 

  1. Après un démarrage de l’application Pickx, en appuyant sur la touche ‘Guide’, il apparaît brièvement, mais apparaît correctement au second appui. Ce problème n’apparaît pas sur tous les décodeurs, mais il était déjà connu de chez nous. 
  2. Lorsque la télécommande n’est pas utilisée après plus d’une minute, celle-ci se met en mode ‘inactive’. Lorsqu’on appuie trop rapidement sur deux touches successives, alors que la télécommande est inactive, le premier appui “réveille” la télécommande, tandis que le second appui est exécuté (parfois même 2x). Si le temps entre les appuis est un peu plus long, les deux commandes sont exécutées. En d’autres termes, si vous appuyez sur la touche 2 et 6 trop rapidement, c’est la chaîne 66 qui est affichée. En laissant un peu plus de temps entre les deux appuis, la bonne chaîne est affichée. J’ai le même problème chez moi.
  1. Lorsque j’écoute Spotify, après un certain temps d’écoute, le décodeur et la télévision s’éteignent tout seul, même après moins d’une heure. Il me semble l’avoir eu aussi une fois avec YouTube, et lorsque j’ai rallumé le décodeur, YouTube indiquait ne plus être connecté à Internet (alors que c’était bien le cas). 

J’ai probablement d’autres points, mais ils ne me viennent pas à l’esprit pour le moment. 


Bonjour pour les 2 premiers points j'ai ça aussi, pour le 3ème je n'ai pas Spotify et pas encore eu le temps de voir avec YouTube

Idem.

Par contre, j’ai Spotify mais je ne l’utilise jamais sur le décodeur. 

A l’occasion, j’essaierai de voir de mon côté si j’ai ce problème également.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous, 

Il y a effectivement quelques petits soucis sur le forum, que je signale de mon côté. 

Je n’ai reçu que deux mails de mon côté aujourd’hui, alors qu’il y a déjà eu bien plus de réactions. 

J’ai par contre l’impression que l’information indiquant qui a répondu en dernier est maintenant à jour, ce qui n’était pas le cas ce matin.

À surveiller. 

je viens de recevoir les miens d'un coup 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

cela fait 2x fois au démarrage du décodeur qu’il me met hors connection ( hier et aujourd’hui ) , j’appuie sur ok et ça fonctionne il ce connect …. bug !!! 

j’ai aussi l’impression que l’image est plus belle , est-ce simplement dût au faites que mon regard en prend l’habitude ou y a t’il une amélioration ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Hello, petit rappel qu’ici nous parlons de v7 :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hello, petit rappel qu’ici nous parlons de v7 :)

@Maxime C 

Oui, désolé. C’est parti d’un bon sentiment :grin:  Je voulais saluer l’initiative de Proximus. 

Bon après, l’initiative a fait flop chez moi car, ça ne fonctionne pas pour le moment...