Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le replay+ serait bien pour tous les testeurs du V7, c’est une option très confortable, cela ouvre pleinement de ce qu’on pourrait attendre d’une expérience” NEXT Gen TV”

je l’utilisais déjà avant le test (fonction très pratique comme tu le signale ) , mais je trouve quelle devrait être gratuite comme chez les roses  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C’est un peu comme passer des anciens quotas à l’illimité ;)

Il n’y a qu’un pas à faire pour PXM

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je trouve que cette fonction devrait être entièrement gratuite.

J’ai toujours trouvé mesquin de la part de Proximus, de la faire payer...

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je trouve que cette fonction devrait être entièrement gratuite.

J’ai toujours trouvé mesquin de la part de Proximus, de la faire payer...

 

surtout que la fonction replay est gratuite et juste pour un + mdr :grin:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@lorenzo_02 La fonction Replay+ est effectivement gratuite pour tous les testeurs, peu importe quand ils ont rejoints le test ! L’option doit être défacturée automatiquement, c’est normalement le cas pour presque tout le monde. 

Cette fonction est d’ailleurs obligatoire pour palier l’absence de la mise en pause des programmes en direct. Le mode pause fonctionne donc uniquement quand le programme est disponible en replay (et peut parfois donner lieu à quelques bizarreries au niveau du timing). 

Cela changera quand nous passerons en IPTV, et où le mode pause sera implémenté. 

La gratuité de l’option pour tout le monde est un long débat, dans la mesure où elle permet d’éviter les pubs, qui est une grande source de revenus pour les diffuseurs...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

La gratuité de l’option pour tout le monde est un long débat, dans la mesure où elle permet d’éviter les pubs, qui est une grande source de revenus pour les diffuseurs...

Je dirais même plus : nous n’avons légalement pas le droit d’offrir le Replay+. Nous signons des contrats avec des diffuseurs, dont les revenus dépendent de la publicité. Ce n’est pas mesquin, celà dépend des chaînes que nous diffusons. Nous n’avons tout simplement pas le droit d’offrir cette option, sinon les chaines se retournent contre nous en justice.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

La gratuité de l’option pour tout le monde est un long débat, dans la mesure où elle permet d’éviter les pubs, qui est une grande source de revenus pour les diffuseurs...

Je dirais même plus : nous n’avons légalement pas le droit d’offrir le Replay+. Nous signons des contrats avec des diffuseurs, dont les revenus dépendent de la publicité. Ce n’est pas mesquin, celà dépend des chaînes que nous diffusons. Nous n’avons tout simplement pas le droit d’offrir cette option, sinon les chaines se retournent contre nous en justice.

Comment expliquer que chez d’autres fournisseurs d’accès, c’est entièrement gratuit?

Après, je prends note de ce que tu dis. Ok, pour payer mais, pas à 5 euros par mois l’option. C’est excessif!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

J’imagine que les autres diffuseurs utilisent d’autres moyens pour fournir de la publicité chez leurs clients. En aucun cas un diffuseur ne peut permettre à un client de “zapper” complètement la pub de manière gratuite. 

Il n’y a qu’à voir la réaction des chaînes lorsque nous avons annoncé nos “Smart ads” sur Pickx. C’est un sujet sensible, et tous les telcos sont concernés.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je comprends bien que la pub fait vivre mais néanmoins, je trouve que le tarif est trop cher. 

2 euros 50 me paraîtrait plus abordable comme tarif. Après, je suis bien conscient que tu n’y peux rien. :wink:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C’est assez curieux ce système de pub, il m’arrive fréquemment de regarder TF1 et je m’étonne toujours de voir des pubs belges sur cette chaine…. je crois aussi que les pubs sont aussi mesquines que tout le système.

Pour revenir au zapping publicitaire, a moins de faire un arrêt d’au moins 10 min sur le direct, impossible de zapper quoi que ce soit ^^

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

il faudrait surtout remettre la fonction ( Rappel ) ça me manque …..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

C’est assez curieux ce système de pub, il m’arrive fréquemment de regarder TF1 et je m’étonne toujours de voir des pubs belges sur cette chaine…. je crois aussi que les pubs sont aussi mesquines que tout le système.

Pour revenir au zapping publicitaire, a moins de faire un arrêt d’au moins 10 min sur le direct, impossible de zapper quoi que ce soit ^^

Sauf que les annonceurs veulent que l’on ne puisse pas zapper la pub via le Replay, d’où également le fait que certaines chaînes refusent à tout prix cette option. La perception étant que le Replay est différent d’un enregistrement, où on a une limite, là où le Replay est illimité. 

 

L’un des buts du v7 est d’utiliser (suggérer) le plus possibler le Replay, qui est notre atout face à la VOD pure. En gros, les recommendations basées sur l’usage suggèrent une TV personalisée. Nous pensons que c’est vraiment ça la TV moderne, la “TV for the one”. Le direct (hors sports/émissions spéciales) dans cette optique n’existe plus. Ce qui gène très fort les annonceurs. D’où le fait que je suis étonné que nos concurrents pourraient le faire, ils ne peuvent pas, comme nous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Trop de pub tue la pub c'est bien connu. J ai horreur de ne pas être libre dans mes choix visuel, pub a la radio, pub sur smartphone, sur internet, au ciné, sur la route et j’en passe. Manquerait plus que sur la VOD… la je passereai du côté obscur

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

si a la limite une pub pourrais réellement être intéressante ok , mais la plus grand partie du temps elle est complètement inutile et certaine sont même carrément débile …. mais le faite de zapper les pubs ce n’est que si l’ont regarde un différé et non un direct , donc l’action replay+ n’est qu’accessoire (donc gratuite ce devrais être) ou est le vrais soucis , ce n’est pas une action que j’utilise souvent ( payer 5euros ) pour le peu d’utilisation ( pour ma part ) imaginons que je doives aller au toilettes , je mets une pose , je reviens , je relance et ce n’est même pas dit qu’il y ai une pub entre temps et quand bien même il y en aurait une ce ne serais qu’une fois , de toutes façon dés qu’il y a une pub je zappe automatiquement la chaîne et j’y reviens après et je le fait quasi systématiquement …. donc avec ou sans l’action replay+ moi et la pub cela fait 2

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

On est en effet envahi, partout, par la pub !:tired_face:

C’est bien simple : si je désactive mon bloqueur de pubs (uBlock Origin) dans Firefox et que je vais sur les sites dhnet ou sudinfo par exemple, et alors même que mon PC a 8 Go de RAM (tourne sous Win 10), le défilement vertical n’est plus aussi fluide que quand il est activé, tellement y a de pubs au-dessus/en-dessous/sur les côtés/et dans les pages web.

Et chez RTL, ils sont champions ! Par exemple, le jeudi soir, lors de la “grande première”, une fois que la page de pubs se termine, tu as la petite animation “grande première”, mais on te fout ensuite encore une pub et puis seulement le film commence (ceci dit, je regarde très rarement les “grandes premières” sur RTL-TVI).

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

toujours cette erreur ( erreur connexion ) au premier démarrage du décodeur j’appuie plusieurs fois sur réessayer et là ca démarre , déjà que c’est long au démarrage si en plus il me mets toujours cette erreur cela deviens encore plus long et cela presque tout les jours , pourtant j’éteint toujours de la même façon , j’ai déjà relancé le décodeur et rien n’y fait ….. 

Bonjour à tous,

Impossible d’activer le Replay chez moi.

Lorsque je relance après une pause, j’ai régulièrement un écran noir avec l’impression que des secondes sont passées à la trappe.

J’ai toujours des flashs blanc (possibilité d’un problème de câble non d’origine du V7→ après enlèvement du sapin de noël je changerais mon câble) 

Nous avons régulièrement lors de l’accès au guide de la chaîne - Pas d’information 

J’ai eu par  deux fois l’image figée → relance décodeur

Apres de nombreux problèmes avec le code pin, je ne l’ai plus changé et ici, pour déverrouiller, le code d’origine ne fonctionnait pas (1234 ou encore 0000)….

Certaines chaînes affiche +16 voir +18, et pas de verrouillages enfants. Cela dépend des jours.

Nous avons eu également la TV et le décodeur qui se coupent sans raison (avec la télécommande sur la table o;) )

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Hier soir entrain de regarder un film sur Primevideo d’amazon, a un certain moment plus aucune reaction de la telecommande sur le decodeur, le signal pourtant était bon, car les lumières sous le décodeur confirmaient bien une activité. Pas eu le choix que d’utiliser le bouton physique derrière le deco. C’est la 1dere fois que cela arrive… curieux

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

elle commence bien la chaîne C8 sur le canal 26 , cette chaîne ne peut être visionnée pour le moment code erreur P011 nouveau code erreur P016 et je constate que C8 est disponible également sur le pickx de mon iphone et ipad mais ne peut être lu pour des questions de droit , juste disponible sur le décodeur …. faudrait t’il qu’il fonctionne …..

14h11 la chaîne C8 fonctionne pour le moment 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

elle commence bien la chaîne C8 sur le canal 26 , cette chaîne ne peut être visionnée pour le moment code erreur P011 nouveau code erreur P016 et je constate que C8 est disponible également sur le pickx de mon iphone et ipad mais ne peut être lu pour des questions de droit , juste disponible sur le décodeur …. faudrait t’il qu’il fonctionne …..

14h11 la chaîne C8 fonctionne pour le moment 

Chez moi, pas de problème (ni sur le V5C, ni sur le V7). Je viens de la mettre il y a quelques minutes là où je le voulais = numérotation personnalisée sur le V5C, puis extinction/rallumage via bouton arrière pour le V7 pour que C8 se mette à la même place sur le V7.

Quand je change dans ma numérotation personnalisée sur le V5C, je dois toujours éteindre/rallumer ensuite le V7 via bouton arrière pour que ça change aussi sur le V7 (un simple allumage du V7 via bouton télécommande, même avec V5C resté allumé, ne suffit pas).

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

bonjours ,  a quand une mise a jours du V7 si une est prévue et avec ajouts des manquement !! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pas avant fin janvier et plus probablement dans le courant du mois de février, si mes souvenirs sont bons. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

 

Je vous souhaite tout d’abord une excellente année 2020, remplie de bonheur et d’une bonne santé! 

Je n’ai pas encore énormément d’informations à vous transmettre, cela suivra au fil des jours, mais nous sommes occupés à tester une nouvelle version en interne, qui sera déployée chez vous prochainement si celle-ci s’avère concluante. Difficile de vous donner encore une date précise, c’est pourquoi nous avions donné une période entre janvier et février. Je vous donne plus d’informations dès que j’en sais plus. 

Concernant cette nouvelle version, il y a des petites améliorations, mais parfois aussi quelques régressions. 

J’ai par exemple maintenant systématiquement le message ‘Pas de connexion’ en sortie de veille, alors que la connexion est bien là. D’ailleurs, cela n’empêche pas l’application de démarrer quelques secondes plus tard et de fonctionner correctement. 

Toujours un guide TV vide à certains moments, ou aucune information lors du zapping. 

Je dois bien avouer que j’ai aussi envie de faire de la rénumérotation sur ce décodeur, car l’ordre proposé ne m’arrange pas toujours, et je ne connais pas tous les numéros par cœur. Mais je ne regarde pas assez la télévision pour aller modifier l’ordre sur mon ancien décodeur, et redémarrer mon V7, à l’image de brebis :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je trouve la liste des favoris peu pratique, mais c’est peut-être une question d’habitude. 

Ne croyez cependant pas que nous abandonnerons définitivement tout possibilité de personnalisation, bien au contraire. Comme Maxime l’a expliqué, les recommandations sont de plus en plus utilisées aujourd’hui, et pour qu’elles soient pertinentes pour chacun (parent, enfant, adulte, ...) il faudrait ajouter encore quelques fonctionnalités supplémentaires :wink:

 

Bref, difficile de tout reprendre ici et maintenant, mais je reviens très bientôt vers vous avec davantage d’informations, sur la continuité du test et les prochaines étapes prévues!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Impossible d’activer le Replay chez moi.

Lorsque je relance après une pause, j’ai régulièrement un écran noir avec l’impression que des secondes sont passées à la trappe.

J’ai toujours des flashs blanc (possibilité d’un problème de câble non d’origine du V7→ après enlèvement du sapin de noël je changerais mon câble) 

Nous avons régulièrement lors de l’accès au guide de la chaîne - Pas d’information 

J’ai eu par  deux fois l’image figée → relance décodeur

Apres de nombreux problèmes avec le code pin, je ne l’ai plus changé et ici, pour déverrouiller, le code d’origine ne fonctionnait pas (1234 ou encore 0000)….

Certaines chaînes affiche +16 voir +18, et pas de verrouillages enfants. Cela dépend des jours.

Nous avons eu également la TV et le décodeur qui se coupent sans raison (avec la télécommande sur la table o;) )

Bonne journée

@MunFa Merci pour retour ! 

Le Replay+ s’active difficilement (voire pas du tout) via le V7, mais vous pouvez le faire facilement depuis MyProximus ou l’ancien décodeur éventuellement. Cette option est toujours gratuite pour les testeurs, tant que le test est en cours. 

Pouvez-vous me dire si avec TV Replay+ activé, la pause et la reprise fonctionne mieux ? Je testerai chez moi mais à part une fois ou deux, cela fonctionnait plutôt bien d’après mes souvenirs. 

Tenez-moi également au courant si le problème de flashs blancs persistent avec un autre câble HDMI (idéalement il faut utiliser celui fourni avec le V7, si possible, ou alors un câble certifié).

Votre code pin est-il toujours bloqué ? Un modérateur peut vous aider à le débloquer si c’est le cas. 

Le contrôle parental n’est effectivement pas encore 100% opérationnel, on y travaille! 

Dans les paramètres du décodeur, il y a une option écran de veille, et délai d’inactivé, qui coupe automatiquement le décodeur après un certain temps d’inactivité. Est-ce que cela pourrait en être la cause ? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hier soir entrain de regarder un film sur Primevideo d’amazon, a un certain moment plus aucune reaction de la telecommande sur le decodeur, le signal pourtant était bon, car les lumières sous le décodeur confirmaient bien une activité. Pas eu le choix que d’utiliser le bouton physique derrière le deco. C’est la 1dere fois que cela arrive… curieux

@Burning J’ai déjà eu cela également quelques fois, mais avec Netflix, Youtube, ou même Pickx TV. 

C’est comme si la mémoire vive saturait, et plus rien ne répondait. J’ai essayé de prendre des logs via une clé USB à ce moment, mais rien ne se passait non plus, obligé de redémarrer l’appareil. 

Il y a des problèmes de stabilités connus chez nous, un redémarrage tous les 3-4 jours du décodeur permet parfois d’éviter ceci. On y travaille!