Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

toujours cette erreur ( erreur connexion ) au premier démarrage du décodeur j’appuie plusieurs fois sur réessayer et là ca démarre , déjà que c’est long au démarrage si en plus il me mets toujours cette erreur cela deviens encore plus long et cela presque tout les jours , pourtant j’éteint toujours de la même façon , j’ai déjà relancé le décodeur et rien n’y fait ….. 

@lorenzo_02 Si vous n’appuyez sur aucune touche, rien ne se passe ? De mon côté j’allume le décodeur, j’ai le message, mais l’application démarre une ou deux secondes plus tard, et 30 secondes plus tard j’ai l’image. Combien de temps prend le démarrage chez vous dernièrement ? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

toujours cette erreur ( erreur connexion ) au premier démarrage du décodeur j’appuie plusieurs fois sur réessayer et là ca démarre , déjà que c’est long au démarrage si en plus il me mets toujours cette erreur cela deviens encore plus long et cela presque tout les jours , pourtant j’éteint toujours de la même façon , j’ai déjà relancé le décodeur et rien n’y fait ….. 

@lorenzo_02 Si vous n’appuyez sur aucune touche, rien ne se passe ? De mon côté j’allume le décodeur, j’ai le message, mais l’application démarre une ou deux secondes plus tard, et 30 secondes plus tard j’ai l’image. Combien de temps prend le démarrage chez vous dernièrement ? 

@AntoineF , une seul fois cela a redémarrait , sinon rien,  il faut que j’appuie sur réessayer pour le redémarrage, mais j’ai remarqué que si j’appuie sur le bouton proximus seulement de la télécommande pour éteindre le décodeur et que je rallume le décodeur j’ai plus rarement l’erreur démarrage , ici cela fait 2 jours que je n’ai pas eu l’erreur, et si ça continue dans le bon sens je viendrais le signaler…. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@lorenzo_02 Ok merci pour ces explications supplémentaires :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02 Ok merci pour ces explications supplémentaires :slight_smile:

@AntoineF , voila c’est toujours pas bon erreur connexion et aucun démarrage après plus d’une minute d’attente , j’ai effectué un redémarrage et là c’est encore pire j’ai encore eut erreur connexion et le son en arrière plan , j’appuie sur réessayer et il effectue un redémarrage complet , donc le démarrage du décodeur est aléatoire ( c’est pas bon et même chiant ) de plus cela fait 2 jours que la Deux (rtbf) recommence a avoir des coupures du son ....

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02 Ok merci pour ces explications supplémentaires :slight_smile:

@AntoineF , voila c’est toujours pas bon erreur connexion et aucun démarrage après plus d’une minute d’attente , j’ai effectué un redémarrage et là c’est encore pire j’ai encore eut erreur connexion et le son en arrière plan , j’appuie sur réessayer et il effectue un redémarrage complet , donc le démarrage du décodeur est aléatoire ( c’est pas bon et même chiant ) de plus cela fait 2 jours que la Deux (rtbf) recommence a avoir des coupures du son ....

ça bug en ce moment sur la deux ….. 17h32

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@lorenzo_02 Ok merci pour ces explications supplémentaires :slight_smile:

@AntoineF , voila c’est toujours pas bon erreur connexion et aucun démarrage après plus d’une minute d’attente , j’ai effectué un redémarrage et là c’est encore pire j’ai encore eut erreur connexion et le son en arrière plan , j’appuie sur réessayer et il effectue un redémarrage complet , donc le démarrage du décodeur est aléatoire ( c’est pas bon et même chiant ) de plus cela fait 2 jours que la Deux (rtbf) recommence a avoir des coupures du son ....

ça bug en ce moment sur la deux ….. 17h32


Bonjour chez moi les coupures de son c'est tout les jours et sur toutes les chaînes

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02 Ok merci pour ces explications supplémentaires :slight_smile:

@AntoineF , voila c’est toujours pas bon erreur connexion et aucun démarrage après plus d’une minute d’attente , j’ai effectué un redémarrage et là c’est encore pire j’ai encore eut erreur connexion et le son en arrière plan , j’appuie sur réessayer et il effectue un redémarrage complet , donc le démarrage du décodeur est aléatoire ( c’est pas bon et même chiant ) de plus cela fait 2 jours que la Deux (rtbf) recommence a avoir des coupures du son ....

ça bug en ce moment sur la deux ….. 17h32


Bonjour chez moi les coupures de son c'est tout les jours et sur toutes les chaînes

purée ca dois vraiment mettre les boules déjà moi ce n’est que sur une chaine et ca me fait ( c….r)et pour le moment ce n’est que sur la deux que j’ai ses coupures de son ( sur toutes les chaînes c’est peut-être le décodeur qui a un bug ) moi j’ai fait un reset mais rien n’a changé pour la deux , j’avais deja eu le cas il a peu et ça avais été réparé, et là ça recommence…..

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@lorenzo_02 Ok merci pour ces explications supplémentaires :slight_smile:

@AntoineF , voila c’est toujours pas bon erreur connexion et aucun démarrage après plus d’une minute d’attente , j’ai effectué un redémarrage et là c’est encore pire j’ai encore eut erreur connexion et le son en arrière plan , j’appuie sur réessayer et il effectue un redémarrage complet , donc le démarrage du décodeur est aléatoire ( c’est pas bon et même chiant ) de plus cela fait 2 jours que la Deux (rtbf) recommence a avoir des coupures du son ....

ça bug en ce moment sur la deux ….. 17h32


Bonjour chez moi les coupures de son c'est tout les jours et sur toutes les chaînes

purée ca dois vraiment mettre les boules déjà moi ce n’est que sur une chaine et ca me fait ( c….r)et pour le moment ce n’est que sur la deux que j’ai ses coupures de son ( sur toutes les chaînes c’est peut-être le décodeur qui a un bug ) moi j’ai fait un reset mais rien n’a changé pour la deux , j’avais deja eu le cas il a peu et ça avais été réparé, et là ça recommence…..


Proximus m'a déjà changé le v7 une fois pour un autre problème et ici ça recommence avec le son, problème que je n'avais pas avant le changement, je trouve qu'on nous laissent souvent seul devant nos problèmes à tous avec pas vraiment de solution si ce n'est de nous changer le v7 qui ne règle pas toujours les problèmes, et en plus certains avantages pour les testeurs qui s'arrêtent et d'autres qui continuent et aussi pour les nouveaux testeurs qui n'ont bénéficier de rien je trouve ça un peu limite de la part de Proximus maintenant ça n'engage que moi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il faut dire aussi que les nouveaux testeur on reçu un deco quasiment au point  ( même si il a encore quelques défauts )  donc c'est normal qu'il bénéficie de moins 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je trouve que cela aurait été sympa de nous faire bénéficier durant tout le test de la gratuité de certaines options (du moins pour ceux qui en bénéficiaient/testeur phase 1).

Après, je ne me plains pas trop non plus. Rien n’obligeait Proximus à le faire et c’est déjà pas mal d’avoir pu en bénéficier. 

Pour le moment, le V7 tourne correctement de mon côté,mis à part encore le quelques bugs connus.

Pour le son sur la Deux, il ne me semble pas avoir remarqué un problème à ce niveau. Je dois dire, aussi, que ce n’est pas une chaîne que je visionne fréquemment. 

J’essaierai d’y être attentif et ferai un retour ici sur le topic. 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

il faut dire aussi que les nouveaux testeur on reçu un deco quasiment au point  ( même si il a encore quelques défauts )  donc c'est normal qu'il bénéficie de moins 

je ne suis pas totalement d’accord, ex: un chantier a besoin d’un coup de main car en retard , l’équipe qui viens en renfort n’est pas pour autant moins payée….. donc ici je ne vois pas pourquoi on a demandé a de nouveau testeurs de venir si cela ne sert a rien puisque décodeur quasiment au point , c’est un peu discriminatoires, je ne demande rien pour autant, mais ne trouve pas cela très juste de diviser les testeurs autres eux , surtout si le fameux décodeur seras en retard pour sa finalisations….. bref bonne continuation a tous pour la suite des tests 😊

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je trouve que cela aurait été sympa de nous faire bénéficier durant tout le test de la gratuité de certaines options (du moins pour ceux qui en bénéficiaient/testeur phase 1).

Après, je ne me plains pas trop non plus. Rien n’obligeait Proximus à le faire et c’est déjà pas mal d’avoir pu en bénéficier. 

Pour le moment, le V7 tourne correctement de mon côté,mis à part encore le quelques bugs connus.

Pour le son sur la Deux, il ne me semble pas avoir remarqué un problème à ce niveau. Je dois dire, aussi, que ce n’est pas une chaîne que je visionne fréquemment. 

J’essaierai d’y être attentif et ferai un retour ici sur le topic. 

 

@dhusdens1 salut as tu constaté des coupures de son sur la deux ? moi c’est toujours le cas 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir a tous,j'ai aussi des coupure de son sur la deux ,mais le décodeur est pas encore au point ,il ne sorte même pas de mise a jour pour l'améliorer ,c'est un drôle de truc ,on dirait qu'il se tourne les pouce 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Sur la deux belge fait des siennes aussi chez moi, impossible de visionner le grand cactus en ce moment même. Coupures son et image, apres un certain temps… plus rien avec rond qui tourne sans revenir au programme. Il faut zapper pour revenir au live

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je viens de faire une vidange du cache et un arrêt forcé de l'appli pickx. Cela fonctionne pour le moment. Check dans 1 heure

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Sur la deux belge fait des siennes aussi chez moi, impossible de visionner le grand cactus en ce moment même. Coupures son et image, apres un certain temps… plus rien avec rond qui tourne sans revenir au programme. Il faut zapper pour revenir au live

Même chose chez moi c’est vraiment chiant 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Sur la deux belge fait des siennes aussi chez moi, impossible de visionner le grand cactus en ce moment même. Coupures son et image, apres un certain temps… plus rien avec rond qui tourne sans revenir au programme. Il faut zapper pour revenir au live

même chose chez moi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il faut dire aussi que les nouveaux testeur on reçu un deco quasiment au point  ( même si il a encore quelques défauts )  donc c'est normal qu'il bénéficie de moins 

je ne suis pas totalement d’accord, ex: un chantier a besoin d’un coup de main car en retard , l’équipe qui viens en renfort n’est pas pour autant moins payée….. donc ici je ne vois pas pourquoi on a demandé a de nouveau testeurs de venir si cela ne sert a rien puisque décodeur quasiment au point , c’est un peu discriminatoires, je ne demande rien pour autant, mais ne trouve pas cela très juste de diviser les testeurs autres eux , surtout si le fameux décodeur seras en retard pour sa finalisations….. bref bonne continuation a tous pour la suite des tests 😊

c'est simple ,  considéré mon commentaire comme nul , on va pas encore polémiquer la dessus !  a chaque fois qu'il y a quelques chose de gratuit ou en réduction c'est pareil  . comme vous le dites on a rien demandé en échange en testant le V 7 , moi du moins .

bonne journée  

bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je viens de faire une vidange du cache et un arrêt forcé de l'appli pickx. Cela fonctionne pour le moment. Check dans 1 heure

 

Bon il n’y a pas eu de réel changement, cela n’ a pas vraiment changé quoi que ce soit, après 10min c’est redevenu comme avant. Saut d’image, freeze avec son derrière, puis écran noir, avec rond qui tourne en boucle sans revenir au programme.

Uniquement sur la 2

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je viens de faire une vidange du cache et un arrêt forcé de l'appli pickx. Cela fonctionne pour le moment. Check dans 1 heure

 

Bon il n’y a pas eu de réel changement, cela n’ a pas vraiment changé quoi que ce soit, après 10min c’est redevenu comme avant. Saut d’image, freeze avec son derrière, puis écran noir, avec rond qui tourne en boucle sans revenir au programme.

Uniquement sur la 2

ca n’avance plus on régresse…..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hier, j’ai un peu regardé la Deux. Le son était plutôt aigu par rapport aux autres chaînes. J’ai eu une coupure de son aussi mais rien d’autre. Ne serait-ce pas plutôt lié à la chaîne plutôt qu’au décodeur.

Autre chose. Hier, je voulais zappé sur la chaîne M&S pass et surprise, je ne l’ai pas trouvé. Je me suis dit, peut-être que suite à la fin de la gratuité de cette chaîne (durant le test), Proximus aurait désactivé l’option. Ce matin, en vérifiant dans MyProximus, je constate pourtant que l’option est bien active. De plus, quand je vais dans l’onglet ‘abonnement’ sur le décodeur, c’est comme si je n’étais pas abonné. 

Je veux bien payé cette option mais pas pour rien non plus. 

Je précise aussi, qu’avant l’octroi de cette gratuité, j’étais déjà abonné à cette option.

@Maxime C @AntoineF  Serait-il possible de vérifier ce qu’il en est ??? 

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hier, j’ai un peu regardé la Deux. Le son était plutôt aigu par rapport aux autres chaînes. J’ai eu une coupure de son aussi mais rien d’autre. Ne serait-ce pas plutôt lié à la chaîne plutôt qu’au décodeur.

Autre chose. Hier, je voulais zappé sur la chaîne M&S pass et surprise, je ne l’ai pas trouvé. Je me suis dit, peut-être que suite à la fin de la gratuité de cette chaîne (durant le test), Proximus aurait désactivé l’option. Ce matin, en vérifiant dans MyProximus, je constate pourtant que l’option est bien active. De plus, quand je vais dans l’onglet ‘abonnement’ sur le décodeur, c’est comme si je n’étais pas abonné. 

Je veux bien payé cette option mais pas pour rien non plus. 

Je précise aussi, qu’avant l’octroi de cette gratuité, j’étais déjà abonné à cette option.

@Maxime C @AntoineF  Serait-il possible de vérifier ce qu’il en est ??? 

 

 

 

 

 

@dhusdens1 moi j'avais reçu un Mail comme quoi l'option prendrait fin le 31 décembre 😕 pour vous sûrement une erreur

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Oui, j’avais reçu aussi ce mail mais dans mon compte ‘myproximus’, l’option est toujours bien active.

 

Edit : Il s’agit de l’option ‘All entertainment’

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02 Oui idem pour moi hier soir, et il semblerait que la cause ait été identifiée ce matin. 

En attendant la résolution complète du problème, une autre source vidéo est utilisée pour contourner l’impact. 

Constatez-vous déjà une amélioration chez vous ? Je vérifie chez moi ce soir également ! 

@AntoineF je suis sur la deux depuis 10h ce matin et je ne constate pas de coupure…. l’amélioration ( si il y a ) je pense la constater plus en soirée, voila je reviens plus tard ….

@dhusdens1 voici le problème de la deux qui avait déjà été signalé, le problème avait etrésolu avec la collaboration de @AntoineF , donc cela dois provenir de la source vidéo comme cité ici même , pour l’instant le problème est revenu 

l’article ce trouve sur la page 55 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 @dhusdens1 Je n’arrive pas à corriger moi-même la situation, mais les équipes TV s’en occupent. 

Nos systèmes ne sont pas alignés, c’est pourquoi vous voyez différentes situations de votre côté, mais ce sera en ordre d’ici peu!

 

A tous,

je constate également ces coupures sur LaDeux, et je l’avais déjà signalé la semaine passée. Je remonte à nouveau vos commentaires (merci!) car c’est de pire en pire, chez moi également. 

Je ne pense pas que ce soit lié au logiciel également, donc j’espère qu’une solution pourra rapidement être trouvée.

Nous testons actuellement une nouvelle version du logiciel, qui arrivera chez vous ensuite si tout se passe bien. Je n’ai pas encore beaucoup de détails concernant le planning.