Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Ahh non celle la c ‘est l’ancienne :grin:

Qu’on a depuis 1 semaine ^^ :rofl:

salut a moi il vient juste de me mettre a jour avec cette version il y a peut près 1 heures que je viens de l’effectuer 


Ouais je sais… c ‘etait une feinte. ^^

😁👍

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonsoir je ne sais pas si cette mise à jour devait apporter quelques choses mais chez moi j'ai toujours les mêmes problèmes

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

quelques nouveautés aussi…. faites une pause sur un programme et avec les fleches avance rapide sur la telecommande on peut voir defiler une ptite vignette comme netflix, pas encore super top mais y a de l’idée ;)

 

Bonsoir,

 

je prends le temps de venir vous faire part de qq inconvénients.

Les flashs sont toujours présent et ce malgré la vérification du câble d’origine. J’ai changé de port, mais c’est toujours pareil. cela ne se produit pas avec d’autre appareil (console, autre décodeur, lecteur, ...)

Nous avons des arrêts d’images régulièrement.

La tv s’arrete toute seule de même que le décodeur → a voir si ce n’est pas le logiciel TV.

Toujours pas moyen d’installer le Replay → je vais y regarder cette semaine.

Lors du changement de chaîne, le titre des émissions n’apparait pas toujours.

 

@ bientôt

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

quelques nouveautés aussi…. faites une pause sur un programme et avec les fleches avance rapide sur la telecommande on peut voir defiler une ptite vignette comme netflix, pas encore super top mais y a de l’idée ;)

 

le défilé avance un peut trop vite je trouve ,  même en utilisant le +30 et - 10  on chipote assez bien pour arriver a la scène voulue .  mais on y arrivera 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

toujour pas moyen de s'inscrire sur netlix a partir du V 7 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

toujour pas moyen de s'inscrire sur netlix a partir du V 7 


De s’inscrire en tant que nouveau membre je presume ? car ayant un abonnement aucun probleme de streaming chez moi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Il s’avère qu’il y a eu un petit souci de configuration de notre côté, pour les 400 premiers testeurs (une grande partie active ici).

Nos équipes sont occupées à corriger cela, et la bonne version (1.40.2) devrait être disponible dans le courant de la journée. 

Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus (je viens de l’apprendre, en cherchant une explications à vos réactions). 

Je réponds aux autres questions et intervenants également dans la journée!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

Il s’avère qu’il y a eu un petit souci de configuration de notre côté, pour les 400 premiers testeurs (une grande partie active ici).

Nos équipes sont occupées à corriger cela, et la bonne version (1.40.2) devrait être disponible dans le courant de la journée. 

Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus (je viens de l’apprendre, en cherchant une explications à vos réactions). 

Je réponds aux autres questions et intervenants également dans la journée!

Il s’agit alors de la maj hardware (1.40.2)? 

Dans le mail qu’on a reçu hier, on parlait d’une maj pour la semaine prochaine. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 Je parlerai plutôt d’une mise à jour software, car hardware c’est le matériel, et on ne le remplacera pas la semaine prochaine :yum::wink:

Il semblerait qu’on ait été prudent au niveaux des dates, et le mail mentionnait uniquement la version middleware 1.33.9 mais pas la version de l’application, qui arriverait dans les prochains jours. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF 

 

Oui, en effet, je ne sais pas pourquoi je me suis focalisé sur le mot hardware. :thinking:

Bon, on attend alors cette nouvelle version software :wink:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 

@Burning Quelle mise à jour as-tu fait ici ? ^^ Je n’ai encore jamais vu ce popup ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir je ne sais pas si cette mise à jour devait apporter quelques choses mais chez moi j'ai toujours les mêmes problèmes

@Pascal.F La situation n’est pas encore idéale car les deux versions que vous avez actuellement (middleware) et (software) n’ont pas été testées très longtemps ensemble. Ce n’était pas le but de vous fournir ces deux versions  en même temps, vous devriez déjà avoir la version 1.40.2, qui apporte de la stabilité et quelques améliorations. 

Ceci est valable pour tout le monde ici, pas uniquement que pour votre décodeur. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir,

je prends le temps de venir vous faire part de qq inconvénients.

Les flashs sont toujours présent et ce malgré la vérification du câble d’origine. J’ai changé de port, mais c’est toujours pareil. cela ne se produit pas avec d’autre appareil (console, autre décodeur, lecteur, ...)

Nous avons des arrêts d’images régulièrement.

La tv s’arrete toute seule de même que le décodeur → a voir si ce n’est pas le logiciel TV.

Toujours pas moyen d’installer le Replay → je vais y regarder cette semaine.

Lors du changement de chaîne, le titre des émissions n’apparait pas toujours.

@ bientôt

@MunFa Merci pour votre commentaire. 

Quand vous parlez de flashs, ce sont des écrans noirs qui apparaissent subitement, ou encore un écran blanc, ou d’autres couleurs ? 

La TV qui s’arrête tout seule, est-ce après un certain temps d’inactivité ? Il y a un paramètre pour désactiver l’écran de veille, et la mise en veille automatique du décodeur. Avez-vous déjà vérifié cela ? 

Pour Replay, je vous conseille vivement d’y souscrire via votre compte MyProximus. Si vous n’y arrivez toujours pas, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message privé pour m’alerter. 

La nouvelle version améliore la situation par rapport aux infos manquantes lors du zapping, mais cela encore parfois absent après un certain temps d’utilisation (au démarrage, je n’ai plus le souci). 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

toujour pas moyen de s'inscrire sur netlix a partir du V 7 

En effet, je ne sais pas quand cela arrivera, mais cela devrait fonctionner lorsque le lancement commercial démarrera. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

A-t-on déjà une idée de quand on aura une version finale du software gommant tous les bugs connus + toutes les fonctionnalités manquantes ? Car ici, j’ai l’impression qu’on y va à taton et que ça ne corrige pas grand chose (visible pour le client, s’entend).

Nous sommes tout de même à plus 7 mois de test et, force est de constater que ça n’évolue pas/plus grandement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

il reste 10 mois pour les promos fin 2020, on va être bons ^^

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il reste 10 mois pour les promos fin 2020, on va être bons ^^

En effet! :joy:

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bon , en fin de compte c’est la version 1.40.2 que l’ont dois avoir dans les heures qui viennent ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon , en fin de compte c’est la version 1.40.2 que l’ont dois avoir dans les heures qui viennent ? 

Oui, c’est bien ça. Et il s’agit bien de la maj software (et pas hardware comme je l’avais mentionné plus tôt).

Au final, elle arrive plus tôt que prévu. Initialement, c’était prévu pour la semaine prochaine.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

A tous, 

La correction a été faite, et la version 1.40.2 devrait s’installer dans les heures/jours qui suivent. Elle n’est pas toujours trouvée via une recherche de mise à jour, il faut parfois laisser le décodeur en veille 15 minutes pour qu’elle s’installe automatiquement. 

Ce n’est probablement pas la version finale, mais cette dernière n’est probablement plus très loin! 

Il sera difficile de contenter tout le monde, mais vos commentaires sont et seront toujours très précieux pour nous aider à évaluer la situation.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

A tous, 

La correction a été faite, et la version 1.40.2 devrait s’installer dans les heures/jours qui suivent. Elle n’est pas toujours trouvée via une recherche de mise à jour, il faut parfois laisser le décodeur en veille 15 minutes pour qu’elle s’installe automatiquement. 

Ce n’est probablement pas la version finale, mais cette dernière n’est probablement plus très loin! 

Il sera difficile de contenter tout le monde, mais vos commentaires sont et seront toujours très précieux pour nous aider à évaluer la situation.

Je ne sais pas si cela a été déjà mentionné, mais peut-on avoir une idée précise de ce que cette maj apporte? Hormis l’info programme, y-a-t-il autre chose?

Par exemple : allons-nous enfin bénéficier du film cadeau qui n’est toujours pas accessible sur le V7?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

toujour pas moyen de s'inscrire sur netlix a partir du V 7 


De s’inscrire en tant que nouveau membre je presume ? car ayant un abonnement aucun probleme de streaming chez moi

oui quand je veux réactivé l'abonnement je suis obligé de repasser par le site  .  s'est pas trop grave a part que je ne sais pas me faire facturée par proximus 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

toujour pas moyen de s'inscrire sur netlix a partir du V 7 

En effet, je ne sais pas quand cela arrivera, mais cela devrait fonctionner lorsque le lancement commercial démarrera. 

 

pas de problème 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

visiblement la mise a jour 1.40.2 est faite chez moi , quand on allume le déco il démarre sur home  , et après quelques secondes il va au direct 👍👏