Répondu

a quand le vdsl 2 dans mon village


Niveau d'utilisateur 2
bonjour, j'habite Anthée (5520).
La connexion est vraiment très mauvaise.
Nous avons une console de jeux, un ordi, des smartphones et proximus TV.... impossible de se connecter tous en même temps...
Quand comptez vous installer le VDSL 2 dans notre région??
C'est cher payé l'abonnement dans de pareilles conditions.
Merci pour votre réponse.
icon

Meilleure réponse par EtienneL 16 August 2019, 13:04

Afficher l'original

392 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Merci pour les Infos !
Et ils font ça sur tout le territoire ?
A priori oui, tout le réseau va être mis à jour. Les changements sont font essentiellement dans les bâtiments et armoires existantes, la fibre étant déjà en place et ne doit pas être remplacée pour augmenter la vitesse.
Niveau d'utilisateur 2
Merci !
Pour finir, un exemple facile pour comprendre l'utilité : actuellement, si 100 clients sont connectés sur un ROP avec une connexion à 100 Mbps, il est impossible pour les 100 clients de télécharger simultanément à 100 Mbps, puisqu'il faudrait 100 x 100 = 10000 Mbps = 10 Gbps depuis le ROP vers le réseau de Proximus. Ce sera possible en passant cette connexion de 1 Gbps à 10 Gbps...

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 2
Bonne soirée !
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, j'ai un problème avec votre site.
Je vous transmet la capture d'écran.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Julie,
étonnement, ça fonctionne chez moi avec le n° de ligne alors que ça n'a jamais fonctionné auparavant.
La loi de la vexation sans doute 🙄

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 2
@Jean Luc G
C'est très étrange...
Vous croyez qu'on va l'avoir cet été le vdsl ? ?
Moi perso oui
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour EtienneL,

Je viens aux nouvelles concernant la réponse de l'équipe Infra.

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Francois G, je ne pense pas qu'EtienneL soit présent sur le forum aujourd'hui.
J'ai quand même envoyer un message privé a @AurélienK pour avoir plus d'infos.
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir,
Si j'achète un abonnement Netflix avec la bande passante actuelle que j'ai, est ce que je saurai regarder le contenu Netflix ?
Bonsoir,
Si j'achète un abonnement Netflix avec la bande passante actuelle que j'ai, est ce que je saurai regarder le contenu Netflix ?

Bonsoir,
Vous pouvez trouver les recommandations concernant la vitesse de connexion d'internet pour Netflix ici:
https://help.netflix.com/fr/node/306
J'espère que cela vous aidera.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,
il y a quelques mois, une de mes filles a voulu activer netflix chez moi vu qu'elle avait droit à plusieurs codes.
... elle n'a pas réussi à arriver à la fin de la procédure (qu'elle connaissait) parce qu'il y avait un menu qui n'apparaissait pas. On a mis ça sur le compte du manque de vitesse (pour ne pas dire du trop de lenteur).

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 2
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais attendre la mise en service du ROP alors...
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, des nouvelles du service infra ?
Niveau d'utilisateur 2
ou pas...
Niveau d'utilisateur 2
D'après les nouvelles que j'ai eu par message privé, ils avancent et on est en prioté pour la migration vers le ROP.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
l'espoir fait vivre !
Merci Julie
Niveau d'utilisateur 2
C'est "marrant" c'est ce qu'un technicien du 080033800 m'avait dit il y a plus de 6 semaines.

Mais on a pas de date concernant la disponibilité effective du ROP ...
On m'a dit clairement au téléphone:
Tant que le lien de vérification qu'on nous a donné ne réponds pas que le VDSL est disponible, les techniciens ne savent pas demander la migration. le système informatique de proximus rejettera la demande.

https://www.proximus.be/fr/id_cr_vdsl2check/particuliers/produits/disponibilite-de-vdsl2.html#/input

Donc si techniquement "tout est prêt" comme on nous l'a dit plus haut, ca veut dire :
De 1 qu'il n'y qu'a encoder dans les systèmes que c'est bon au niveau technique
De 2 ça prends 2 minutes de mettre un flag dans une base de données
De 3 qu'on nous balade et je reste poli😡 😡 😡 😡
Niveau d'utilisateur 2
Je suis d'accords avec vous François...
Niveau d'utilisateur 2
Que reste il a faite concernant la mise en service du ROP ?
Pouvez vous nous donner plus d'informations svp ?
Niveau d'utilisateur 2
Cela fait déjà plusieurs jours que le service infra doit répondre ... Pas mal le délais pour une simple réponse...
Niveau d'utilisateur 2
Ils ont envoyé la demande jeudi, donc ça fait 3 jours si on ne compte pas le week end dedans...
Demain grand max il devrait y avoir une réponse...
Niveau d'utilisateur 2
c'est vrai, j'avais l'impression que cela faisait plus longtemps.

C'est tellement frustrant d'entendre" il va falloir encore attendre", "il va falloir encore être un peu patient" et de ne savoir quasiment rien faire avec notre "super" connexion adsl ...
Niveau d'utilisateur 2
Hier j'ai été voir combien de débit Edpnet nous proposait et à ma grande surprise il nous propose 15 mbps
Mais comment est ce possible vu qu'ils utilisent le réseau cuivre de proximus ??

Commenter