Répondu

Problème de connexion sur Destiny 2


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EDIT CM - 6/11 :
Bonjour à tous,
Ce topic n'est plus à jour et nous n'échangeons PLUS les bbox car entre temps, nous avons une mise à jour du firmware qui règle le souci.
Pour profiter de cette mise à jour, vous pouvez envoyer un message privé directement vers l'équipe Proximus en suivant ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 et en y communiquant votre nom + prénom et surtout votre numéro de ligne ou numéro de client.
Laissez bien votre bbox allumée pour être sûr de recevoir la mise à jour et pendant l'update aussi bien sûr.
Aussi, il y a un topic plus à jour si vous souhaitez > https://fr.forum.proximus.be/internet-10/destiny-2-sur-pc-43023


Bonsoirs,

Je vous contacte suite a la recherche de plusieurs solution a mon problème.

J'ai un problème sur destiny 2 (Et plusieurs autre personnes en belgique chez proximus l'ont aussi)

Nous avons un problème avec la connexion au serveur de Bungie qui s'occupe de destiny 2.

J'avais eu le meme problème sur ps4 mais j'ai pas chercher plus loin j'etais en wi-fi.

Ici j'ai éxactement le meme problème (Déconnexion après ma première rencontre avec des joueurs, Impossibilité de jouer en ligne dans le premier donjon).

Je vous avait déjà contacter a l'époque et vous aviez répondu sur un autre topic (C'etais des montée de ping sur les serveur de blizzard) que voici : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/pathping-impossible-34753/index1.html#post544647

Si je vous écrit ici aujourd'hui c'est parce que vous êtes les seuls a pouvoir faire quelque chose pour nous.

Nom du jeu : Destiny 2
Créateur : Bungie
Editeur version pc : Blizzard

Je suis ouvert a tout test si vous me demander de fournir des information précise

PS : Ce qui me pousse a croire que c'est un problème comme la dernière fois c'est que je viens de test avec un petit VPN et j'ai pu y jouer (Malgré l'énorme ping lié a ce VPN)

Merci d'avance pour votre temps
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Meilleure réponse par Vincent_PXS 5 September 2017, 12:20

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545 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir à tous,

Content d'être tombé sur votre message ... j'ai subi les mêmes problèmes que ceux cités ci-dessus.
Du coups, pas moyen de finir la mission solo de destiny 2...je ne comprenais pas d'où venait le problème.

J'ai vérifié le modèle de modem....et devinez ! TECHNICOLOR BBOX3.

Toutefois, je ne suis pas chez Proximus même mais chez une sous filiale. (scarl*t).

Est-ce que nous aurons droit au correctif ou seuls les clients Proximus le recevront ?

Par acquis de conscience, j'ai aussi demandé à changer de modem à mon FIA je ne sais pas si cela aboutira.

Mais Proximus n'est pas le seul avec ce problème !!!

De toute façon technicolor est dorénavant une marque que je vais fuir comme la peste.

a défaut si il ne veulent vraiment pas changer ta Bbox 3 tu peu en acheter une en magasin mais bon c'est 100€ 😕 mais au moins tu peu demander le modèle que tu veux mais bon c'est vraiment a l’extrême car 100€ c'est pas donner 😕
je prefere allors changer de provider..
Niveau d'utilisateur 2
je prefere allors changer de provider..
je ne parle que pour Dave_01, pour nous client de chez proximus on a pas besoin de l'acheter car on la loue donc on peu demander un remplacement.
Hello,


Juste pour vous informer que la beta fini demain et que par conséquent si la mise à jour de firmware ne sort pas en même temps on risque de devoir attendre la sortie du jeu pour savoir si ça marche.

Enfin j'imagine que puisque c'est une beta, c'est à ça que ça sert...


Aussi, en pensant que le problème venait de chez moi j'ai essayé de reset ma box (via le menu de maintenance, je pensais ne rien faire de mal puisque ça m'était disponible) et j'ai perdu l'accès au compte "user" de ma bbox, si quelqu'un a déjà eu ça et saurait me filer un coup de main ou un solution...


Merci à tous et bonne nuit


Whusky
Niveau d'utilisateur 2
Hello,


Juste pour vous informer que la beta fini demain et que par conséquent si la mise à jour de firmware ne sort pas en même temps on risque de devoir attendre la sortie du jeu pour savoir si ça marche.

Enfin j'imagine que puisque c'est une beta, c'est à ça que ça sert...



Aussi, en pensant que le problème venait de chez moi j'ai essayé de reset ma box (via le menu de maintenance, je pensais ne rien faire de mal puisque ça m'était disponible) et j'ai perdu l'accès au compte "user" de ma bbox, si quelqu'un a déjà eu ça et saurait me filer un coup de main ou un solution...


Merci à tous et bonne nuit


Whusky


Pour retrouver ton accès il suffit de prendre le mot de passe a l’arrière de la Bbox 😉
Et oui pour la beta elle finit ce 31 a 19h
J'allais éditer mon commentaire quand j'ai vu qu'il y avait déjà une réponse x).

Après plusieurs essai avec le même mot de passe, au bout de quelques minutes d'attente, ça remarche et je peux me reconnecter. Merci pour la réponse rapide par contre :D

Aussi, je n'ai pas le temps de tester ce soir mais demain je tenterai de passer les missions de la beta en 4G et voir combien de data cela consomme. Il me semble que ça peut-être une solution utile pour certain d'entre nous en attendant un fix !
Niveau d'utilisateur 3
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Je post dans le doutes.

3h04 Reboot de la box
3h11 Je suis de retour avec une connexion
3h15 Je relance destiny 2, J'arrive au 3 vagues pas de problèmes, Je passe la porte et la le drames pas d'ennemie :(

Peut être que ce n'etais pas la MaJ Mais je pense que proximus pourra nous éclaircire demain matin si c'etais bien la MaJ ou pas ^^

Pour mon cas je refais les testes demain matin ^^
Merci pour vos conseils.
Je loue egalement ma box donc jespere que mon provider acceptera l'échange.

Je suis toujours en location des dzcodeurs / modem car je veux éviter de rester avec du vieux brol 😆

Je vous dirai quoi quant à la reponse de mon fai 😉
Niveau d'utilisateur 3
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J'ai effectuer d'autre Test a 8h15 jusqu'a 8h40.

Je passe de temps en temps la porte mais je bloque toujours a la cinématique juste après avec le vaisseau avec la meme erreur
Tant que il y a pas eu un fixe.... Pourra test tant qu'on veut, ca passera pas (La magie dans l'IT ca n'existe pas , c'est un mythe qu'on fait croire aux non initiés 😃 )

Pour les gens qui veulent profiter de la Beta, utiliser un VPN pour finir la première mission.Après vous aurez débloqué le reste , et vous pourrez y jouer sans VPN ( C'est ce que j'ai fait )

Sinon,Bungie donne enfin un signe de vie et sembel au courant qu'il a y un souci (Surtout dans l'UE et des gens avec Technicolor ) Le message date d'il y a 15h.... Aucune chance de voir un fix pour la beta, ca sera donc un saut de la foi pour la release 😃

BNGHelp5
BNGHelp5
UPDATE: 8/30/17
Hello all,
Thank you for providing additional information concerning ISP's. We're actively monitoring and investigating reports/records of SPINACH Errors. We can confirm that this is primarily impacting EU players who are attempting to play with Technicolor routers.
At this time, we do not have any troubleshooting steps to resolve this issue. Each record of the error is providing valuable information to our services teams for investigation, and we thank you for your time in the PC Beta. We will be investigating ways to address this issue prior to PC Launch in October. Once additional information becomes available, it will be provided within the SPINACH Help Article, and further communicated through a future What's Up, DOC? entry of the This Week at Bungie news article.
Niveau d'utilisateur 3
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Tant que il y a pas eu un fixe.... Pourra test tant qu'on veut, ca passera pas (La magie dans l'IT ca n'existe pas , c'est un mythe qu'on fait croire aux non initiés 😃 )

Pour les gens qui veulent profiter de la Beta, utiliser un VPN pour finir la première mission.Après vous aurez débloqué le reste , et vous pourrez y jouer sans VPN ( C'est ce que j'ai fait )

Sinon,Bungie donne enfin un signe de vie et sembel au courant qu'il a y un souci (Surtout dans l'UE et des gens avec Technicolor ) Le message date d'il y a 15h.... Aucune chance de voir un fix pour la beta, ca sera donc un saut de la foi pour la release 😃

BNGHelp5
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UPDATE: 8/30/17
Hello all,
Thank you for providing additional information concerning ISP's. We're actively monitoring and investigating reports/records of SPINACH Errors. We can confirm that this is primarily impacting EU players who are attempting to play with Technicolor routers.
At this time, we do not have any troubleshooting steps to resolve this issue. Each record of the error is providing valuable information to our services teams for investigation, and we thank you for your time in the PC Beta. We will be investigating ways to address this issue prior to PC Launch in October. Once additional information becomes available, it will be provided within the SPINACH Help Article, and further communicated through a future What's Up, DOC? entry of the This Week at Bungie news article.
je profite d une mise a jours "beta" pour tenter de corriger le probleme ^^ voila pourquoi je rapporte les tests.

Pour mon cas meme apres la premiere mission je bug toujours sur le boss de la 2eme
Ah en effet, si Beta testeur ^^

Mais sans faire le pessimiste, je pense que tant que Bungie se bouge pas... Ca risque d'être un peu coton.
Enfin, on verre bien 😉
toujour pas de solution?
Bonjour,
si cela vous intéresse (et vous parlez un petit peu de néerlandais?): sur le forum néerlandophone on cherche encore des volontaires pour un test entre 12 à 14 h aujourd'hui et votre feedback entre 14 et 15 h:
voir:
nl.forum.proximus.be/internet-10/error-code-spinach-destiny-2-beta-40491?sort=dateline.desc#comments

Même problème ici, reçu un appel téléphonique de Daniel de Proximus alors que j'étais en réunion. Le test aura lieu dans une quinzaine de minutes mais je ne suis pas à la maison. Merci de nous informer des suites. Idéalement, mon mari et moi aimerions profiter de la beta avant de choisir ou non d'acheter le jeu donc si ça peut être corrigé rapidement, ce serait super. Nous avons un router technicolor.
Si non, en passant de technicolor à Sagem, ça fonctionne ?
Niveau d'utilisateur 3
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Emilie 55 comme d habitude je suis ouvert a tout tests pour corriger le probleme. Apparement j ai eu une mise a jour test cette nuit mais a 8h30 j avais toujours le bug ^^ malheureusement je ne parle pas anglais mais je connais chaque coin bug avec l erreur ^^
Jordan, le test est en cours de 13 à 14H. Si tu as envoyé un MP à un des techniciens proximus sur ce forum, dans ce cas, ils auront dû te téléphoner pour te proposer de faire le test. Perso, je suis pas chez moi mais ils disent qu'ils ont assez de clients pour le faire. Croisons les doigts !
Si non, en passant de technicolor à Sagem, ça fonctionne ?

Oui, le souci est vraiment lié à Technicolor. J'ai un ami qui est avec un Sagem chez Proximus et aucun souci.
Et je pense que certains ici on fait le switch et cela fonctionne depuis.
Bonjour,

Je suis client chez scarlet et j'ai le meme soucis, juste après les 3 vague d'ennemis, la porte ne s'ouvre pas et j'ai un message d'erreur sans code d'erreur, j'ai une o-box v3

J'ai eu la possibilité de tester sur le wifi de mon voisin qui lui est chez belgacom avec une bbox2 et la aucun problème je peux jouer sans aucunes déconnection

Sur ma box j'ai testé de passer le par-feu en faible, ce qui laisse tout passer, de mettre mon pc en dmz, rien n'y fait

J'ai contacté le service client de scarlet mais ils n'ont pas pu m'aider et on fait remonter l'information aux experts, de chez proximus, puisque c'est proximus qui gère le matériel des clients scarlet, j'espère que quelqu'un prendra en compte nos problèmes afin d'y remédier

J'ajoute que le soucis vient aussi du fait que sur ma box il y a 3 profils de gestion, user, expert et admin, et bien entendu je n'ai accès qu'au profil user, qui laisse très peu de marge de manœuvre en terme de configuration ou de surveillance ... pour moi qu'y suis technicien en informatique et réseau depuis 17 ans, c'est frustrant

Si une solution ou au moins une explication m'était donnée par scarlet concernant ces déconnections, je reviendrai en faire part dans ce fil de discution

bon courage à tous
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Jordan, le test est en cours de 13 à 14H. Si tu as envoyé un MP à un des techniciens proximus sur ce forum, dans ce cas, ils auront dû te téléphoner pour te proposer de faire le test. Perso, je suis pas chez moi mais ils disent qu'ils ont assez de clients pour le faire. Croisons les doigts ! techniquement je suis l un des 7 beta testeurs d hier donc je pense faire partie des tests d aujourd hui ^^
J'ai également ce soucis , je peut jouer a Destiny2 mais arrivé a un moment le jeu me dit Error et c'est un soucis avec le NAT comment puis je le régler ?
Niveau d'utilisateur 3
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12h40 - Toujours le meme problème au niveau de la cinématique du vaisseau. Par contre de temps en temps la porte s'ouvre avec les ennemie derrière
Je suis au téléphone avec eux on va voir, ils on intérêt a le changer

Genre l'agent de première ligne va résoudre ton problème... réfléchissez un peu au lieu de gueuler sur les gens au telephone

Pour info les swap se font via un point kiala, l agent en ligne qui choisis le matériel à remplacer ne sais pas voir si c'est un techni ou sagem qui sera expédié. Donc une chance sur deux.
Niveau d'utilisateur 3
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Par contre si a la fin de la beta il y a toujours pas de resolution de problème j'irais demander une Sagem pour éviter de mettre 60€ dans le vide ^^

Déjà que j'ai plus ma ps4 a cause des problème que cela me donne ça devient un peu la galère pour les joueurs ^^

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